Non , Gohan lors du Kamehameha a eu un power up lui a permis d'acquérir sa force à 100% malgré son bras en moins. Alors il bat bien Cell (enfin il était retourné) à 100% de sa puissance.
Et même si il était retourné sa n'empêche pas qu'il ai rien pu faire le Kamé le bouffe carrément faut être logique un peu Gohan ado FP > Cell SP.
Ca ce n'est pas de l'arrogance par contre ?
Oui mais de l'arrogance véridique au moins car Gohan a prouvé que c'est vrai.
Ca aussi ça va dans ce sens ?
Même si la puissance de Cell est plus grande que ce que Gohan pensait, ça ne change rien au fait que Gohan l'a OS à la fin.
Surpris de quoi à ton avis ? Vu qu'il voyait l'attaque filer, on peut en déduire que la puissance en est la cause.
Surpis de se prendre l'attaque pour commencer. Il voulait juste prendre Vegeta et se barrer, il n'était pas du tout dans l'optique d'encaissé l'attaque.
Gohan pensait avoir atteint sa limite alors qu'il se retenait depuis le début. Ce qui veut dire que ce Gohan > Gohan SSJ2 du début.
Après tout, qui a dit que Gohan SSJ2 (VS Cell Jr et Cell P.) était à 100% ?
C'est ce que je dit depuis le début, qu'il est FP que à la fin.
C'est bien ce que je pensais, il faut prendre les choses dans le contexte. Et là, Goku dit surtout à Gohan qu'il est capable de vaincre Cell pour l'encourager. A partir de là, ce n'est pas à prendre en compte non plus.
Euh, là il dit "j'en suis certain" et à la fin on voit quoi? Gohan qui OS Cell.
Il a été surpris parce qu'il ne pensait pas se prendre l'attaque et la croyait moins rapide et moins puissante. Ça prouve en quelque sorte qu'il sous-estimait Cell ou se surestimer lui-même.
Oui justement. Si il était dans l'optique d'encaisser l'attaque, il ne se serait surement pas pris autant de dégâts.
Freezer Final Form est beaucoup plus fort que Goku, Piccolo et tout le reste à l'époque contrairement à Cell qui possède un niveau proche de celui de Gohan, ce n'est donc pas comparable. Freezer est genre 20 fois plus fort que Goku là où Cell n'est même pas 2 fois plus fort ou 2 fois moins fort que Gohan.
Je ne te parle pas de la différence entre Freezer et Goku, je te montre juste que Cell fait comme Freezer, qu'il peut faire des techniques puissantes du bout des doigts. Si tu veux je peux te parler du moment où Freezer fait ses rayons de la mort sur Goku SSJ1, il n'y a pas de grand temps de chargement et c'est fait avec un doigt.
Euh, là il dit "j'en suis certain" et à la fin on voit quoi? Gohan qui OS Cell.
Où dit-il ça ? (le "j'en suis certain")
Oui justement. Si il était dans l'optique d'encaisser l'attaque, il ne se serait surement pas pris autant de dégâts.
Mais ça prouve aussi qu'il sous-estimait Cell ou se surestimait lui-même. S'il pensait ne pas être toucher par l'attaque, c'est qu'il se croyait capable de l'éviter ou d'être assez rapide pour attraper Vegeta.
Je ne te parle pas de la différence entre Freezer et Goku, je te montre juste que Cell fait comme Freezer, qu'il peut faire des techniques puissantes du bout des doigts. Si tu veux je peux te parler du moment où Freezer fait ses rayons de la mort sur Goku SSJ1, il n'y a pas de grand temps de chargement et c'est fait avec un doigt.
Mais le fait qu'il y a une énorme différence entre Freezer et Goku fait que ce n'est pas comparable avec Cell. Et même s'il n'y a pas de grand temps de chargement, tu ne vas pas me dire que cette attaque est comparable à un Kamehameha s'il est un minimum chargé, même s'il l'est peu. Elle reste bien faible par rapport à ça (au Kamehameha).
Goku a dévié / tanké des Death beam donc Gohan aurait du faire pareil.
Goku aura un KI 50x plus grand,mais pas 50x sa capacité de destruction,comme toriyama l'expliquait dans une interview du SeG cela sert a dépasse les limites du corps , donc si il a 3 000 000 d'unités il aura 150 000 000 qui lui serviront a augmenter sa vitesse,force .... mais pas de x50 ,seul son KI sera 50x plus grand . On peut apercevoir cela avec la force physique,et la vitesse en fonction des saga .
Ah, donc si j'ai bien compris ta pensée le ssj n'augmente pas la capacité de destruction en la multipliant par 50 mais en revanche elle augmenterait un petit peu sa vitesse et sa force ?
C'est bizarre, dans le sens où du coup on se demande à quoi servirait le ki dans ton raisonnement à part dépasser ses "limites" mais du coup ces limites... Bah ce serait un peu de la merde
Surtout qu'encore une fois on n'a jamais vu un personnage de DB détruire des lieux sans leur ki. Piccolo lors du 23ème TB détruit un petit continent avec un chou bakuhatsuha et ensuite en devenant plus fort il détruit la lune sans aucune difficulté (on considère le feat de Kame comme un PIS)
Ce serait déjà plus logique de dire que l'augmentation du ki augmente la force, la vitesse, ta dura et aussi ta capacité de destruction mais qu'en revanche elle ne l'augmente pas de manière égale pour tous et que donc deux personnes avec la même quantité de ki n'auraient peut-être pas les mêmes aptitudes.
Mais ça prouve aussi qu'il sous-estimait Cell ou se surestimait lui-même. S'il pensait ne pas être toucher par l'attaque, c'est qu'il se croyait capable de l'éviter ou d'être assez rapide pour attraper Vegeta.
J'ai pas dis le contraire, justement il ne pensait pas être touché par l'attaque, donc pas en capacité de la tank. En plus que ça reste une attaque destiné à tuer Vegeta donc elle est loin d'être faible.
Mais le fait qu'il y a une énorme différence entre Freezer et Goku fait que ce n'est pas comparable avec Cell. Et même s'il n'y a pas de grand temps de chargement, tu ne vas pas me dire que cette attaque est comparable à un Kamehameha s'il est un minimum chargé, même s'il l'est peu. Elle reste bien faible par rapport à ça (au Kamehameha).
Mais pourquoi tu compare avec un Kamehameha? Je te dis que son attaque est du même type que ceux de Freezer, d'où le fait qu'il utilise ses doigts et que c'est fin mais que ça n'enlève en rien qu'elle soit puissante. Osef que Freezer est face à Goku, l'adversaire on s'en fout, je te parle du type d'attaque.
C'est partie en Gohan SSJ2 vs CellSP ?
Le 12 septembre 2015 à 14:25:23 _--Amaterasu--_ a écrit :
...soit le "j'en suis certain" n'est pas présent, soit je suis myope.
J'ai pas dis le contraire, justement il ne pensait pas être touché par l'attaque, donc pas en capacité de la tank. En plus que ça reste une attaque destiné à tuer Vegeta donc elle est loin d'être faible.
Vegeta représente plus rien par rapport à SP Cell donc bon. Déjà qu'il ne vaut rien face à Perfect Cell simple, c'est encore pire avec SP Cell. Et même s'il ne pensait pas se faire touché et n'était donc pas prêt à la tank, il devait avoir une certaine dura tout de même. Sauf que son bras gauche a quand même été complètement niqué.
Mais pourquoi tu compare avec un Kamehameha? Je te dis que son attaque est du même type que ceux de Freezer, d'où le fait qu'il utilise ses doigts et que c'est fin mais que ça n'enlève en rien qu'elle soit puissante. Osef que Freezer est face à Goku, l'adversaire on s'en fout, je te parle du type d'attaque.
Je le compare avec un Kamehameha pour te montrer que c'est loin d'être une attaque réellement puissante (pour SP Cell). Cell peut te faire beaucoup (beaucoup) plus puissant et il a, malgré tout, défoncé le bras de Gohan. Ok, il ne s'y attendait pas, mais t'as une dura minimale quoi et là son bras était vraiment foutu. Il n'arrivait même plus à le bouger.
Il dit plutôt "je te le garanti", c'est la même chose.
Vegeta représente plus rien par rapport à SP Cell donc bon. Déjà qu'il ne vaut rien face à Perfect Cell simple, c'est encore pire avec SP Cell. Et même s'il ne pensait pas se faire touché et n'était donc pas prêt à la tank, il devait avoir une certaine dura tout de même. Sauf que son bras gauche a quand même été complètement niqué.
Non, quand un perso n'est pas prêt à tank une attaque dans DB, il se prend des dégâts. Quand Goku SSJ tank le rayon de la mort de Freezer, ça le fait juste saigner car il s'attendait à le tank, pourtant il se fait repousser par un simple Kiai quand il ne s'y attendait pas. Encore un exemple quand il était petit; pendant qu'il attaquait le QG du RR, il se tank normal une explosion de bazooka car il s'y attendait, pourtant une balle de sniper lui fait mal et le fait tituber parce qu'il ne s'y attendait pas. Je ne vois pas pourquoi avec Gohan ça fonctionnerait différemment.
Et comme je te l'ai dit son but était de tuer Vegeta. Trunks, il a tué tranquille avec le sourire au lèvre, preuve qu'il n'a pas utilisé de force, là pour Vegeta il y a un temps de chargement et il fait une tête sérieuse, preuve qu'il force un minimum.
Je le compare avec un Kamehameha pour te montrer que c'est loin d'être une attaque réellement puissante (pour SP Cell). Cell peut te faire beaucoup (beaucoup) plus puissant et il a, malgré tout, défoncé le bras de Gohan. Ok, il ne s'y attendait pas, mais t'as une dura minimale quoi et là son bras était vraiment foutu. Il n'arrivait même plus à le bouger.
Ta comparaison est mauvaise car comme je te l'ai dit, c'est une attaque venant de Freezer, la comparaison avec un Kamehameha n'a pas lieu d'être. C'est comme le Dodonpa, c'est plus puissant que le Kamehameha, pourtant le temps de chargement est largement réduit et s'utilise avec un doigt. Ce n'est pas la taille de l'attaque qui compte mais le Ki utilisé et vu la tête sérieuse qu'il fait, il en a quand même utilisé une bonne partie. Je te le répète, ce n'est pas parce que l'attaque est utilisé avec les doigts et est de taille réduite qu'elle n'est pas puissante.
Le 12 septembre 2015 à 19:20:17 _--Amaterasu--_ a écrit :
Il dit plutôt "je te le garanti", c'est la même chose.
Ouais mais nan, il dit ça pour le rassurer. Et c'est normal, il va pas lui sortir "Laisse tomber tu vas te faire défoncer mais donne toi quand même à fond". Au temps directement demander aux Z Fighters de tous se suicider.
Pour le reste du post, j'avoue qu'après réflexion tu n'as pas tort (t'as vu je suis pas de mauvaise foi ). Même si je ne suis pas totalement d'accord sur l'attaque. Certe, c'est plus puissant qu'un simple kikoha contrairement à ce que je disais, mais ça reste large inférieur à un hypothétique Kamehameha chargé de Cell (pas forcément comme celui qu'il fait contre Gohan mais un Kamehameha chargé quoi, pas à 100% mais genre à, on va dire, 40%).
Ouais mais nan, il dit ça pour le rassurer. Et c'est normal, il va pas lui sortir "Laisse tomber tu vas te faire défoncer mais donne toi quand même à fond". Au temps directement demander aux Z Fighters de tous se suicider.
Comment t'explique le OS à la fin? Goku a juste cru en Gohan du début à la fin, il lui dit même qu'il n'est pas à fond lors du Kamehameha, il lui demande de libérer la puissance qu'il a eu lors de leur entrainement dans la SET, donc si il lui garanti la victoire c'est pas annodin. De plus que Goku de là où il était il est capable de ressentir les puissance sur Terre vu qu'il dit à Gohan qu'il n'est pas à fond, donc il doit ressentir aussi la puissance de Cell (incohérent en plus) et malgré ça il garanti la victoir de Gohan. Je vois mal Goku lui dire de tenter quoique se soit si Gohan ne pouvait pas gagné, il lui bien dit qu'il serait une gène face à Freezer.
Pour le reste du post, j'avoue qu'après réflexion tu n'as pas tort (t'as vu je suis pas de mauvaise foi ). Même si je ne suis pas totalement d'accord sur l'attaque. Certe, c'est plus puissant qu'un simple kikoha contrairement à ce que je disais, mais ça reste large inférieur à un hypothétique Kamehameha chargé de Cell (pas forcément comme celui qu'il fait contre Gohan mais un Kamehameha chargé quoi, pas à 100% mais genre à, on va dire, 40%).
Oui ce n'était pas aussi puissant qu'un Kaméhameha ou autre technique de son arsenal. Mais il a quand même utilisé de la puissance pour faire ça, c'est juste ce que je voulais dire.
Le 12 septembre 2015 à 20:29:23 _--Amaterasu--_ a écrit :
Comment t'explique le OS à la fin ?
Cell a été distrait par Vegeta, c'est tout simplement pour ça. Ce que Vegeta a fait peut paraître inutile vu sa faible puissance mais il a distrait Cell. Et crois-moi, dans ce genre de situation, si tu te fais distraire, ton adversaire a vraiment toutes ses chances de l'emporter (surtout que Gohan a vraiment tout balancer à ce moment).
Goku a juste cru en Gohan du début à la fin, il lui dit même qu'il n'est pas à fond lors du Kamehameha, il lui demande de libérer la puissance qu'il a eu lors de leur entrainement dans la SET, donc si il lui garanti la victoire c'est pas annodin.
De plus que Goku de là où il était il est capable de ressentir les puissance sur Terre vu qu'il dit à Gohan qu'il n'est pas à fond, donc il doit ressentir aussi la puissance de Cell (incohérent en plus) et malgré ça il garanti la victoir de Gohan. Je vois mal Goku lui dire de tenter quoique se soit si Gohan ne pouvait pas gagné, il lui bien dit qu'il serait une gène face à Freezer.
A vrai dire, je pense plutôt que Goku disait à Gohan qu'il n'était pas à fond, là aussi pour l'encourager. Et il avait raison, Gohan n'avait effectivement pas déployé toute sa puissance, encore. Mais pour remarquer ça, il n'avait pas spécialement besoin de sentir son Ki. Juste voir son fils le démontrait en quelque sorte parce que si Gohan était à fond, Goku l'aurait compris grâce aux expressions de son visage (si tu vois ce que je veux dire).
Oui ce n'était pas aussi puissant qu'un Kaméhameha ou autre technique de son arsenal. Mais il a quand même utilisé de la puissance pour faire ça, c'est juste ce que je voulais dire.
Oui je l'avoue. Sur ce point-là t'as raison mais j'pense pas non plus qu'on peut dire que cette attaque est réellement puissante. Certe, c'est pas de la merde mais c'est pas "puissant" non plus, je pense.
Le 12 septembre 2015 à 12:22:59 Magnlio a écrit :
Ah, donc si j'ai bien compris ta pensée le ssj n'augmente pas la capacité de destruction en la multipliant par 50 mais en revanche elle augmenterait un petit peu sa vitesse et sa force ? >
Le boost du ssj augmente chaque chose,cela sert de moteur si tu préfère qui alimentera tout le reste,donc le physique,la vitesse,les réflexes etc et le Ki du combattant sera 50x plus grand .
What are the requirements for becoming strong?
There are physical limits to the strength of the body itself, so in order to overcome that barrier, it’s necessary to increase your “ki”. Normally, the more you increase your ki, the harder it is to control, so ki control is also important.
http://www.kanzenshuu.com/translations/chozenshu-1-we-asked-akira-toriyama-2013/
Et sur cette page :
Il disait dans le SeG que c'était normal que goku avait du mal avec 40 tonnes que c'était sa limite,et utilisez la danse de l'air rendait ça plus difficile,ensuite il expliquait le boost du ssj que cela servait a augmenter cette 'limite' en améliorant chaque attribut,et dans ce même livre il disait aussi que le x50 n'était pas son idée de départ mais celle de son assistant ,voici ces propos :
"To be honest, the way I decided upon the Super Saiyan design was for such a... simple reason that it’d make you go "eh?". I only use one assistant (note 3), who has always helped me. My assistant always had to spend a lot of time blacking in Goku's hair (note 4), so the biggest reason was to save time, since if Goku became a Super Saiyan, his hair wouldn't have to be blacked in. What's more, this also had the effect that one could tell with a glance that Goku had gotten stronger, so it was killing two birds with one stone. At the time, it was made out that he was fifty times as strong when he became Super Saiyan, but that's a little extravagant. As far as my feelings as an author go, I think I drew it with the sense of it being a change of about ten times what he had been up until then."
Ce serait déjà plus logique de dire que l'augmentation du ki augmente la force, la vitesse, ta dura et aussi ta capacité de destruction mais qu'en revanche elle ne l'augmente pas de manière égale pour tous
Le Ki augmente tout mais pas de 50x c'est diviser dans chaque caractéristiques . Si goku normal soulève 5 tonnes ,il se transforme sa force ne lui permettra pas de prendre 250 tonnes ce n'est pas linéaire,c'est un boost global ,une sorte de kaioken sans le compter linéaire et fatigue avec une plus grosse réserves .
Gohan >> Cell SP,j'l'ai toujours dis et je le dirais toujours,cette connerie de "Ololz le kamehameha à une main à la même puissance qu'avec deux mains" c'est débile.
Le Ki augmente tout mais pas de 50x c'est diviser dans chaque caractéristiques .
Si c'est le cas, impossible qu'il puisse être suffisamment fort pour battre Freezer SI on se réfère aux informations données hors manga.
"Ololz le kamehameha à une main à la même puissance qu'avec deux mains" c'est débile.
Tellement débile que c'est ce qui se passe.
Cell SP > Gohan SSJ2
Le Ki augmente tout mais pas de 50x c'est diviser dans chaque caractéristiques . Si goku normal soulève 5 tonnes ,il se transforme sa force ne lui permettra pas de prendre 250 tonnes ce n'est pas linéaire,c'est un boost global ,une sorte de kaioken sans le compter linéaire et fatigue avec une plus grosse réserves
Ok j'ai compris. Mais du coup ça pose pas mal de problèmes et ça revient à ce que j'ai dit avant. L'augmentation de force serait beaucoup trop minime, or on voit bien que lorsque Goku se transforme pour la première fois on sent ce x50 dans sa puissance.
Par contre, je n'ai jamais pensé par la suite que le ssj multipliait la puissance par 50, j'ai toujours été partisan du fait que le multiplicateur du ssj baissait au fil des sagas ou que cela variait selon le bon vouloir de l'auteur (ce que je mentionnais dans la dernière partie de mon post) du coup ça rejoint plus ou moins ce que tu dis à part que moi je le vois toujours comme linéaire.
Le 13 septembre 2015 à 11:01:42 Magnlio a écrit :
Le Ki augmente tout mais pas de 50x c'est diviser dans chaque caractéristiques . Si goku normal soulève 5 tonnes ,il se transforme sa force ne lui permettra pas de prendre 250 tonnes ce n'est pas linéaire,c'est un boost global ,une sorte de kaioken sans le compter linéaire et fatigue avec une plus grosse réserves
Ok j'ai compris. Mais du coup ça pose pas mal de problèmes et ça revient à ce que j'ai dit avant. L'augmentation de force serait beaucoup trop minime, or on voit bien que lorsque Goku se transforme pour la première fois on sent ce x50 dans sa puissance.
Par contre, je n'ai jamais pensé par la suite que le ssj multipliait la puissance par 50, j'ai toujours été partisan du fait que le multiplicateur du ssj baissait au fil des sagas ou que cela variait selon le bon vouloir de l'auteur (ce que je mentionnais dans la dernière partie de mon post) du coup ça rejoint plus ou moins ce que tu dis à part que moi je le vois toujours comme linéaire.
Euh non pas vraiment. Goku en Kaioken X10 pouvait déjà blessé Freezer donc avec une force physique X50, déjà il aurait une force physique de 300 tonnes, ce qui est largement plus grand que les 40 tonnes de Goku saga Buu qui est logiquement capable de OS Freezer vu que Kaioshin est impressionné par sa force en normal, et donc aurait explosé Freezer au moment où il le touche.