CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Création du fils de Freezer !

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 21:24:44

Enfin je préfère l'original au niveau de sa tenue , hein..

Cachalo Cachalo
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 21:55:46

J'étais pas méga inspiré.
Et je voulais m'éloigner de Freezer sans rentrer dans le Ize ni le Cooler ni le Chilled.
Pas évident.
En respectant le dessin de base en plus.

Mais c'était pour montrer que son dessin faisait dessin d'enfant, au niveau du crayonné et tout.

Bref^^

Merci Nahlokin.

Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 22:27:44

Ben , c'est plus toi qui dessine bien que lui qui dessine mal.. :hap:

Perso je trouve que son dessin ne fait pas dessin d'enfant , mis à part le corps disproportionner , son dessin est très bien..

Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 22:29:54

Le 18 juin 2015 à 21:55:46 Cachalo a écrit :
J'étais pas méga inspiré.
Et je voulais m'éloigner de Freezer sans rentrer dans le Ize ni le Cooler ni le Chilled.
Pas évident.
En respectant le dessin de base en plus.

Mais c'était pour montrer que son dessin faisait dessin d'enfant, au niveau du crayonné et tout.

Bref^^

Merci Nahlokin.

Celui de Ligth ne ressemble ni trop à Freezer , ni à Coolers , ni à Chilled , ni à Ize.. :hap:

GOKUETNATSU2 GOKUETNATSU2
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 22:58:08

Ton dessin inspire rien
Il est vide, mais un peut de fluidité dans ton dessin

GOKUETNATSU2 GOKUETNATSU2
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 22:58:42

Met

lightMax71 lightMax71
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 23:25:02

Bon dessin, mais le style Toriyama n'est pas présent : il ne se sert jamais de trames. Je ne prendrai pas la cape qui, contrairement à ce que tu veux faire, rappelle trop Cold. Je trouve le détecteur sympa, je verrai peut être à le changer.

lightMax71 lightMax71
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 23:28:07

"C'était pour montrer que son dessin faisait enfant"
Si tu n'es là que pour critiquer et dire "Regardez comme je dessine bien", ce n'est pas la peine de rester.

lightMax71 lightMax71
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 23:30:45

GOKUETNATSU2 Tu parles duquel ?

pumpkind pumpkind
MP
Niveau 11
18 juin 2015 à 23:38:15

Cachalo, Il allait pas forcément faire un chef-d'oeuvre hein. c'est normal de pas faire un truc impressionnant s'il dessine occasionnellement et/ou depuis pas longtemps. Aussi redessiner ce qu'il a fait c'est juste de la pure prétention, surtout que c'était pas super mieux que l'original...c'était loin d'être pro et exemplaire.

lightMax71 lightMax71
MP
Niveau 10
19 juin 2015 à 08:17:41

pumpkind Effectivement ça fait très longtemps que je n'ai pas dessiné et je m'y suis justement remis avec ce Geliza.

Cachalo Cachalo
MP
Niveau 10
19 juin 2015 à 08:49:55

La caractéristique propre aux dessins d'enfants, c'est justement ces disproportions.
Ça n'a rien de péjoratif. On a tous commencé comme ça. On est tous passé par là.

"> Celui de Ligth ne ressemble ni trop à Freezer , ni à Coolers , ni à Chilled , ni à Ize.. :

Il ne demande qu'à être amélioré

Le 18 juin 2015 à 22:58:08 GOKUETNATSU2 a écrit :
Ton dessin inspire rien
Il est vide, mets un peu de fluidité dans ton dessin

Un artwork ne cherche pas à être fluide mais à presenter un perso en mode statique.
Le blanc est voulu pour laisser le choix à light dans la couleur de son perso.

Mon dessin n'était qu'une esquisse :-)

Le 18 juin 2015 à 23:28:07 lightMax71 a écrit :
"C'était pour montrer que son dessin faisait enfant"
Si tu n'es là que pour critiquer et dire "Regardez comme je dessine bien", ce n'est pas la peine de rester.

Je trouve un peu déplacé ta réflexion quand c'est toi-même qui m'donne l'autorisation de revisiter ton personnage.
Et encore une fois, "dessin d'enfant" n'a rien de pejoratif. C'est la base d'un travail sur le long terme.

Pumpkind => Une revisite de dessin ne peut pas s'éloigner de l'original. Sinon, c'est plus une revisite. Et je ne l'ai pas fait à la volée ce dessin. J'ai pris la peine de demander à light s'il m'autorisait à le faire.

lightMax71 lightMax71
MP
Niveau 10
19 juin 2015 à 13:29:17

"Je trouve un peu déplacé ta réflexion quand c'est toi-même qui m'donne l'autorisation de revisiter ton personnage.
Et encore une fois, "dessin d'enfant" n'a rien de pejoratif. C'est la base d'un travail sur le long terme."

On s'est mal compris alors. Enfin bref ce n'est pas important. Et comme je te l'ai dit, je te conseille de ne pas mettre de gris dans les dessins Dragon Ball, car Toriyama n'utilise jamais de trames dans ses mangas, tout est en noir et blanc. De plus, cela gagne un temps considérable lorsque l'on crée un manga.

GOKUETNATSU42 Cachalo a raison, on ne peut pas faire fluide un personnage qui est statique. A ce sujet, qui sait comment sont faits les traits de mouvements dans les mangas ? Ca m'étonnerait qu'ils soient faits à la main.

pumpkind pumpkind
MP
Niveau 11
19 juin 2015 à 16:32:18

Le 19 juin 2015 à 08:49:55 Cachalo a écrit :
La caractéristique propre aux dessins d'enfants, c'est justement ces disproportions.
Ça n'a rien de péjoratif. On a tous commencé comme ça. On est tous passé par là.

"> Celui de Ligth ne ressemble ni trop à Freezer , ni à Coolers , ni à Chilled , ni à Ize.. :

Il ne demande qu'à être amélioré

Le 18 juin 2015 à 22:58:08 GOKUETNATSU2 a écrit :
Ton dessin inspire rien
Il est vide, mets un peu de fluidité dans ton dessin

Un artwork ne cherche pas à être fluide mais à presenter un perso en mode statique.
Le blanc est voulu pour laisser le choix à light dans la couleur de son perso.

Mon dessin n'était qu'une esquisse :-)

Le 18 juin 2015 à 23:28:07 lightMax71 a écrit :
"C'était pour montrer que son dessin faisait enfant"
Si tu n'es là que pour critiquer et dire "Regardez comme je dessine bien", ce n'est pas la peine de rester.

Je trouve un peu déplacé ta réflexion quand c'est toi-même qui m'donne l'autorisation de revisiter ton personnage.
Et encore une fois, "dessin d'enfant" n'a rien de pejoratif. C'est la base d'un travail sur le long terme.

Pumpkind => Une revisite de dessin ne peut pas s'éloigner de l'original. Sinon, c'est plus une revisite. Et je ne l'ai pas fait à la volée ce dessin. J'ai pris la peine de demander à light s'il m'autorisait à le faire.

Si t'avais pris la peine d'utiliser un peu de tact et t'expliquer depuis le départ au lieu de jouer le passif-agressif maintenant, ça aurait été bien plus facile.
Tu sais très bien que si tu dis à quelqu'un qu'il fait un travail d'enfant sans plus, il va mal le prendre, Sherlock. Quand tu vois un dessin pareil et que tu t'y connais un minimum t'es censé prendre la chose en main avec autre chose que des mots tendant vers "tu t'y prends comme une merde" en lui montrant un dessin qu'il ne peut évidemment pas atteindre en qualité même s'il le voudrait en peu de temps sans aller plus loin.

De même que de dire que le projet est mort d'avance. Perso j'ai commencé une BD à l'arrache il y a longtemps avec une organisation de merde, ça m'a pas empêché de l'avoir finie en 2-3 ans en plus d'avoir bien mieux appris comment ça marche progressivement en tant qu'autodidacte.
C'est sûr qu'il choisit pas le meilleur chemin pour commencer, mais tu choisis pas non plus le meilleur pour lui expliquer. Et il faut bien qu'il commence tout court.

J'ai pas parlé de s'éloigner du dessin original également, mais de faire quelque chose de mieux, amélioré dans la même lignée que l'original mais qui s'identifierait à un exemple à suivre, pas un dessin semi-maladroit qui casse pas trois pattes à un canard. Et si tu prétends que c'est juste une esquisse et que t'as à peine essayé, alors pourquoi l'avoir fais si tu ne t'appliques pas? Surtout si c'est toi qui est censé donner la leçon.

lightMax71 lightMax71
MP
Niveau 10
19 juin 2015 à 17:58:17

Le 19 juin 2015 à 16:32:18 pumpkind a écrit :

Le 19 juin 2015 à 08:49:55 Cachalo a écrit :
La caractéristique propre aux dessins d'enfants, c'est justement ces disproportions.
Ça n'a rien de péjoratif. On a tous commencé comme ça. On est tous passé par là.

"> Celui de Ligth ne ressemble ni trop à Freezer , ni à Coolers , ni à Chilled , ni à Ize.. :

Il ne demande qu'à être amélioré

Le 18 juin 2015 à 22:58:08 GOKUETNATSU2 a écrit :
Ton dessin inspire rien
Il est vide, mets un peu de fluidité dans ton dessin

Un artwork ne cherche pas à être fluide mais à presenter un perso en mode statique.
Le blanc est voulu pour laisser le choix à light dans la couleur de son perso.

Mon dessin n'était qu'une esquisse :-)

Le 18 juin 2015 à 23:28:07 lightMax71 a écrit :
"C'était pour montrer que son dessin faisait enfant"
Si tu n'es là que pour critiquer et dire "Regardez comme je dessine bien", ce n'est pas la peine de rester.

Je trouve un peu déplacé ta réflexion quand c'est toi-même qui m'donne l'autorisation de revisiter ton personnage.
Et encore une fois, "dessin d'enfant" n'a rien de pejoratif. C'est la base d'un travail sur le long terme.

Pumpkind => Une revisite de dessin ne peut pas s'éloigner de l'original. Sinon, c'est plus une revisite. Et je ne l'ai pas fait à la volée ce dessin. J'ai pris la peine de demander à light s'il m'autorisait à le faire.

Si t'avais pris la peine d'utiliser un peu de tact et t'expliquer depuis le départ au lieu de jouer le passif-agressif maintenant, ça aurait été bien plus facile.
Tu sais très bien que si tu dis à quelqu'un qu'il fait un travail d'enfant sans plus, il va mal le prendre, Sherlock. Quand tu vois un dessin pareil et que tu t'y connais un minimum t'es censé prendre la chose en main avec autre chose que des mots tendant vers "tu t'y prends comme une merde" en lui montrant un dessin qu'il ne peut évidemment pas atteindre en qualité même s'il le voudrait en peu de temps sans aller plus loin.

De même que de dire que le projet est mort d'avance. Perso j'ai commencé une BD à l'arrache il y a longtemps avec une organisation de merde, ça m'a pas empêché de l'avoir finie en 2-3 ans en plus d'avoir bien mieux appris comment ça marche progressivement en tant qu'autodidacte.
C'est sûr qu'il choisit pas le meilleur chemin pour commencer, mais tu choisis pas non plus le meilleur pour lui expliquer. Et il faut bien qu'il commence tout court.

J'ai pas parlé de s'éloigner du dessin original également, mais de faire quelque chose de mieux, amélioré dans la même lignée que l'original mais qui s'identifierait à un exemple à suivre, pas un dessin semi-maladroit qui casse pas trois pattes à un canard. Et si tu prétends que c'est juste une esquisse et que t'as à peine essayé, alors pourquoi l'avoir fais si tu ne t'appliques pas? Surtout si c'est toi qui est censé donner la leçon.

pumpkind +1 :oui:

Cachalo Cachalo
MP
Niveau 10
19 juin 2015 à 18:44:40

Le 19 juin 2015 à 16:32:18 pumpkind a écrit :

Si t'avais pris la peine d'utiliser un peu de tact et t'expliquer depuis le départ au lieu de jouer le passif-agressif maintenant, ça aurait été bien plus facile.
Tu sais très bien que si tu dis à quelqu'un qu'il fait un travail d'enfant sans plus, il va mal le prendre, Sherlock. Quand tu vois un dessin pareil et que tu t'y connais un minimum t'es censé prendre la chose en main avec autre chose que des mots tendant vers "tu t'y prends comme une merde" en lui montrant un dessin qu'il ne peut évidemment pas atteindre en qualité même s'il le voudrait en peu de temps sans aller plus loin.

Mes mots étaient sans doute mal choisis il est vrai. Je m'en excuse auprès de Light. Ce n'était pas du tout mon intention.

De même que de dire que le projet est mort d'avance. Perso j'ai commencé une BD à l'arrache il y a longtemps avec une organisation de merde, ça m'a pas empêché de l'avoir finie en 2-3 ans en plus d'avoir bien mieux appris comment ça marche progressivement en tant qu'autodidacte.
C'est sûr qu'il choisit pas le meilleur chemin pour commencer, mais tu choisis pas non plus le meilleur pour lui expliquer. Et il faut bien qu'il commence tout court.

Et entre celle que t'as finie et celles que t'as commencées sans jamais les finir, le ratio est de combien ? ^^
Je le sais bien, parce que je suis pareil. J'ai eu beaucoup de projets mais très peu ont été menés à terme. Et je pense que nous sommes tous fondamentalement les mêmes. De tout ce qu'on projette de faire, peu sont réellement viables. Et ceux-ci nécessitent une bonne organisation.
J'imagine que celle dont tu parles a mal commencé mais que tu t'es rendu compte que tu ne la finirais pas si tu ne changeais pas d'organisation. Non ?

J'ai pas parlé de s'éloigner du dessin original également, mais de faire quelque chose de mieux, amélioré dans la même lignée que l'original mais qui s'identifierait à un exemple à suivre, pas un dessin semi-maladroit qui casse pas trois pattes à un canard. Et si tu prétends que c'est juste une esquisse et que t'as à peine essayé, alors pourquoi l'avoir fais si tu ne t'appliques pas? Surtout si c'est toi qui est censé donner la leçon.

Une esquisse ne veut pas dire "pas appliqué". J'ai passé un peu de temps à le faire ce dessin.
Mais le principe du "fils de Freezer", je n'accroche pas personnellement. Du coup, je n'étais pas inspiré.

Et en aucun cas je ne veux donner de leçon. Je ne suis personne pour lui donner des leçons. J'avais juste envie de lui montrer les problèmes de proportions de son dessin et pourquoi pas, l'aider à s'inspirer pour finaliser son perso.

Il est évident, et tu dois le savoir, que la création d'un personnage ne se fait pas d'un jet. On passe par de nombreuses étapes.
Ce dessin en était une. Une du début.
Il est normal qu'il ne casse pas trois pattes à un canard, pour toutes les raisons citées jusque là.
Ce n'était pas son but non plus :-)

Mais je reconnais que je ne peux pas te donner tort et que ma démarche a mal été retranscrite par des propos bien mal dosés.

pumpkind pumpkind
MP
Niveau 11
19 juin 2015 à 19:23:21

Et entre celle que t'as finie et celles que t'as commencées sans jamais les finir, le ratio est de combien ? ^^
Je le sais bien, parce que je suis pareil. J'ai eu beaucoup de projets mais très peu ont été menés à terme. Et je pense que nous sommes tous fondamentalement les mêmes. De tout ce qu'on projette de faire, peu sont réellement viables. Et ceux-ci nécessitent une bonne organisation.
J'imagine que celle dont tu parles a mal commencé mais que tu t'es rendu compte que tu ne la finirais pas si tu ne changeais pas d'organisation. Non ?

Mon argument est que si tu le sais toi-même, t'aurais pas du commencer par dire cyniquement que ce projet allait finir mort dans l'oeuf.

Je suis d'accord avec ce que tu dis dans les grandes lignes pour le reste de ta réponse, c'est juste que c'est contre-productif d'être sévère et décourageant avec quelqu'un qui semble débuter, comme t'as fait dans tes premiers messages.

Cachalo Cachalo
MP
Niveau 10
20 juin 2015 à 11:28:25

Et pourtant, tu verras que ça sera le cas...

Et contrairement à ce que tu crois, c'est souvent quand t'es dur avec les gens qu'ils se bougent.
J'ai longtemps aidé les jeunes à écrire leurs textes pour leurs fan fictions, je les ai accompagnés du mieux possible. Il s'est avéré que quand je détaillais tout ce qui n'allait pas, ce qu'il fallait re-travailler etc, les gens n'y prêtaient pas attention.
Quand tu dis "c'est de la merde", les gens prennent la mouche et s'améliorent. C'est extrêmement triste mais c'est la réalité (de la communauté uniquement, je pense).

A contrario, ce n'était pas du tout mon intention avec Light.
Je n'étais là ni pour donner des leçons ni pour quoique ce soit.

TortueGPRV TortueGPRV
MP
Niveau 9
20 juin 2015 à 16:11:36

Le 18 juin 2015 à 21:03:29 Nahlokin a écrit :
Honnêtement , je préfère l'originale..

Sauf pour le détecteurs , et la cape est une bonne idée , mais pas fan du tout du slip..

Moi aussi sauf que je n'aime pas la cape

pumpkind pumpkind
MP
Niveau 11
20 juin 2015 à 23:30:01

Le 20 juin 2015 à 11:28:25 Cachalo a écrit :
Et pourtant, tu verras que ça sera le cas...

Et contrairement à ce que tu crois, c'est souvent quand t'es dur avec les gens qu'ils se bougent.
J'ai longtemps aidé les jeunes à écrire leurs textes pour leurs fan fictions, je les ai accompagnés du mieux possible. Il s'est avéré que quand je détaillais tout ce qui n'allait pas, ce qu'il fallait re-travailler etc, les gens n'y prêtaient pas attention.
Quand tu dis "c'est de la merde", les gens prennent la mouche et s'améliorent. C'est extrêmement triste mais c'est la réalité (de la communauté uniquement, je pense).

A contrario, ce n'était pas du tout mon intention avec Light.
Je n'étais là ni pour donner des leçons ni pour quoique ce soit.

Tu te contredis un peu en disant que tu n'es pas là pour lui donner des leçons, vu que tu lui dis quoi faire en le corrigeant. J'ai utilisé le terme "donner une leçon" objectivement.
Il faut dire aux gens ce qui ne va pas, mais si tu le fais sur un ton trop offensant ils se mettront en général sur la défensive et auront moins de chance de prendre en compte ce que tu dis. C'est de l'interaction sociale, de la négociation, pas forcément une leçon d'humilité, en tout cas pour les débutants, parce que souligner amèrement comme un reproche leur inexpérience alors que c'est normal vu qu'ils débutent, c'est paradoxal et ça a plus de chances de les dégoûter puisqu'ils n'y peuvent rien en tant que débutants ce qui les rend confus, je l'ai vu par moi-même à de nombreuses reprises car ma situation est complètement opposée à la tienne, je suis dans une communauté (qui n'a rien à voir avec DBZ mais c'est toujours dans le domaine fanfic etc) où justement les personnes qui font des remarques froides et offensantes bien que justes sont difficilement écoutés malgré leur nombre et créent des tensions, conflits inutiles finissant par des gens qui se cassent, alors que le reste qui prennent les choses en main de manière plus diplomatique influencent plus facilement et amènent plus de progrès de la part des nouveaux.
Idem lorsque j'étais en cours d'arts, mes profs sévères étaient en constante dispute avec les élèves et ça avançait difficilement, alors que les plus calmes et posés avaient le respect mutuel faisant que leurs conseils étaient pris en compte bien plus sérieusement.
Mais même dans tous les cas, c'est bien plus fun et relax d'apprendre et s'intégrer avec cette démarche. Qui sait certains vont apprendre moins vite comme tu dis, mais ce sera pas fait dans l'engueulade et l'irrespect, surtout si c'est juste pour des fanfics, un domaine fait pour le fun à la base.
T'as bien remarqué qu'avec la démarche que tu prenais en ce moment avec Light, il te prenait pas au sérieux et t'antagonisait.
Je dis pas ça pour tout le monde évidemment, chacun a son degré de susceptibilité et détermination qui va le faire réagir différemment selon la méthode, mais en général ça sert à rien de gueuler sur les néophytes parce qu'ils sont néophytes. C'est pas parce que t'es passé par là qu'il faut que les autres le doivent aussi. La méthode "forte" qui permet à tout débutant de s'endurcir c'est un mythe, une impression. Ca avantage que les moutons et les gens moins sensibles. Il y a des moyens plus efficaces et universels de faire en sorte que les gens s'améliorent et ce dans un cadre plus plaisant.

Tout ça en confirmant évidemment qu'il faut pas agir comme un furby et ne voir que le positif dans ce qu'ils font, c'est pratiquement pire. Il faut le juste milieu entre le coté dur et le coté tact.
Prends ça comme l'éducation d'un enfant, la méthode est pas de le battre et d'être acharné sur lui au moindre pépin, mais d'être juste. En effet Il aimera pas spécialement ce que tu lui imposes et tu devras y aller un peu plus fort que la normale des fois, mais être inutilement impitoyable à tous les coups pour se faire comprendre est ridicule et pas optimisé.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.59€
ONE 12.95€ PS4 20.99€ PS4 22.79€ PS4 24.88€ PC 39.99€ ONE 99.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment