Le monde que j'ai le plus adoré à explorer est celui le second, celui de la Grèce. Quel level design ! Les temples sont complexes et remplis de secrets à découvrir, de véritables puzzles à grande échelle.
Et vous ?
Ce qui est sur c'est que celui que j'ai detesté c'est les mines de natla !
J'aime bien le passage avec Midas !
Pour ma part, c'est aussi la Grèce. Un très beau stage, qui propose de superbes décors, une ambiance très travaillée et un level-design efficace. De plus, la difficulté y est bien calibrée, contrairement au niveau en Egypte qui comporte des passages vraiment tendus ( les scies, entre-autres).
Quoi qu'il en soit, ce jeu est toujours aussi plaisant à jouer; je viens de le ressortir pour me changer les idées après les partiels, et quel pied! Cette Lara me manque...
La Turquie sur les traces de Midas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Phrygie
Moi ce que je préfère c'est l'egypte avec ses momies explosives
Je les adores tous perso, ce jeux est tellement mythique pour moi avec toute la nostalgie que cela implique...
Mais si je devais choisir un seul monde parmi les 4 je dirais l’egypte et en particulier le sanctuaire du scion.
Clairement le meilleur niveau du jeu pour moi en plus il a été créer par Toby Gard himself.
La folie Saint Francis, en grèce..arriver tout en haut de la tour renfermant les clés mythologiques (atlas, poséidon, thor, damocles) et la musique qui se déclenche à ce moment là..
simoriah
La folie Saint Francis, en grèce..arriver tout en haut de la tour renfermant les clés mythologiques (atlas, poséidon, thor, damocles) et la musique qui se déclenche à ce moment là..
Cette partie en Grèce dans le jeu, n'en déplaise à Evil-Baby je l'ai trouvée méga dure à l'époque, beaucoup de phases de plate-formes pour rejoindre les différentes zones où Lara doit faire les différents défis, franchement de nos jours je ne pourrai, déjà qu'il y a quelques années j'ai tenté un retour sur TR3 mais j'ai abandonné direct, c'est in-maniable de nos jours après avoir joué aux jeux current-gen
Le 23 novembre 2021 à 12:48:33 :
simoriah
La folie Saint Francis, en grèce..arriver tout en haut de la tour renfermant les clés mythologiques (atlas, poséidon, thor, damocles) et la musique qui se déclenche à ce moment là..Cette partie en Grèce dans le jeu, n'en déplaise à Evil-Baby je l'ai trouvée méga dure à l'époque, beaucoup de phases de plate-formes pour rejoindre les différentes zones où Lara doit faire les différents défis, franchement de nos jours je ne pourrai, déjà qu'il y a quelques années j'ai tenté un retour sur TR3 mais j'ai abandonné direct, c'est in-maniable de nos jours après avoir joué aux jeux current-gen
C'est juste une question d'habitude
Je me refais les premiers TR sur steam chaque année et à côté je joue à beaucoup de jeux récents, c'est toujours avec autant de facilité pour moi que je finis ses jeux réputés pour leurs "injouabilités".
Fini pour la première fois hier, et j'ai un très bon souvenir des niveaux en Egypte, surtout les deux premiers qui communiquent entre eux. J'ai eu un éclair de lucidité au moment de ramasser le scarabée, en mode "Eh, mais c'est pas une clé du puzzle du précédent niveau ?".
La citerne
https://youtu.be/Buby7Xsdcbg?feature=shared
La zone 51 avec les battement de cœur en ost
C'est l'un des niveaux les plus wtf de la série. J'adore les références, dommage que ce soit pas totalement exploité.