J'ai relancé le jeu hier soir dans un moment de nostalgie
Et à part le gameplay qui semble lourd aujourd'hui ( et encore au bout de 20minutes de jeu, on se re habitue rapidement )
tout est intact, merci konami pour ce chef d'oeuvre intemporel
"In my restless dreams,
I see that town.
Silent Hill. "
Dans 20 ans, il sera toujours aussi beau, dans tous les sens du terme.
Amen. Je suis en train de me le refaire sur PC avec les mods Enhanced Edition, un pur bonheur, surtout après un hiatus de quinze ans.
Je te fais pas dire de toute façon pour moi c'est grand il reste la saga survival horror ultime toutes générations confondues grâce à la retrocompatibilité xbox obe j'ai refait Silent Hill 2 grâce à la HD Collection et en plus on a eu droit au fameux patch sur xbox des temps de chargement instantané une bonne qualité sur grande télé ça fait vraiment plaisir d'y jouer dans ces conditions.
Ça fait déjà la quatrième fois que je le fais je veux faire toutes les fins et ensuite je pars sur Silent Hill 3 c'est juste vraiment dommage qu'il n'y ait pas Silent Hill 4 the room sur cette compilation
Je viens de terminer le jeu... En 2020. Je suis bouleversé par le dénouement du jeu (j'ai eu la water ending). Et je le confirme, pour avoir fait le jeu dans les conditions d'origine sur Ps2/cathodique, le jeu reste saisissant visuellement aujourd'hui encore !
Sa fait plaisir de voir que des gens joue encore à ce diamant vert,je vient de finir le jeu une énième fois et je sais que l'année prochaine je le ferait encore.
Je confirme PS2 cathodique aussi et le jeu n'as rien perdu de sa splendeur et de cex textures photo réaliste,les appâts de woodside
Bonjour,
Je joue à la version Director's Cut et je bloqué à un passage frustrant (dans le sens débile).
Mais je suis bloqué avec Pyramid Head dans cette pièce (2ième rencontre) depuis 1/2 heure ...
Je ne peux pas le tué et d'après ce que j'ai lu il faut l'évité jusqu'à ce qu'il ce lasse.
Mais combien de temps faut-il courir a droite et gauche de cette fichu pièce avant que cela n'arrive ?
J'ai passé 5 min à courir avant de me faire avoir par un coup malencontreux (pas aidé par une certaine rigidité de direction).
Perso, je trouve pas cette rencontre angoissante juste frustrante et débile !
Salut !
Il me semble que la durée de cette scène dépend de la difficulté de ta partie . Sur le site Silenthill.fr, il mette que les balles marchent quand même sur lui, ça lui fera baisser la vie. Mais le but, c'est de se prendre aucun coup jusqu'à ce que tu entendes les sirènes et qu'il se mette à s'enfuir. Donc ça peut prendre quelques minutes !
Le 30 mars 2020 à 12:27:08 Esther_Blodgett a écrit :
Salut !
Il me semble que la durée de cette scène dépend de la difficulté de ta partie . Sur le site Silenthill.fr, il mette que les balles marchent quand même sur lui, ça lui fera baisser la vie. Mais le but, c'est de se prendre aucun coup jusqu'à ce que tu entendes les sirènes et qu'il se mette à s'enfuir. Donc ça peut prendre quelques minutes !
5 min et 33 secs a courir à droite à gauche de la pièce ... franchement bravo les devs.
Je vais me le refaire avec les pack enhanced la En cour de DL
Je me le refait sur le psnow. Il reste mon jeu préféré toutes consoles et génération confondues, ce chef d'oeuvre! 😭
Pareil je le refais sur pc en mode enhanced :D quel a été pour vous la zone la plus angoissante/difficile ?
Le plus difficile pour moi, c'est pour obtenir les dix étoiles, le moment où tu doit affronter eddie sans trop de dégâts et ensuite on enchaîne avec la barque 🚣. 😭😭😭😭😭
Sinon le moment le plus angoissant je dirait tout le jeu! Enfin moi dans cette ambiance je me sens à l'aise donc bon ça va.
Je viens de le re-terminer, avec l'ending leave cette fois (j'ai eu in water à ma première run), vraiment un chef d'oeuvre intemporel.
Difficile de trouver un moment particulièrement angoissant dans le jeu, c'est assez constant pour moi, mais je dirais que les appartements (blue creek) sont les plus oppressants, surement parce que c'est le début du jeu où on est pas encore habitué à l'ambiance.
Sinon la prison est assez lourde psychologiquement à faire aussi... danger omniprésent, pas de carte au début et c'est vraiment la descente dans la folie.
meilleur version PS2 vivement une version sur ma ps5.
Quel chef d'oeuvre!!!!
20 ans apres il n'a pas bougé!
Le jeu est sorti, j'avais 13 ans le mois d'après. Je ne m'y suis pas interresser meme si je connaissais de nom, j'ai attendu 2007 pour m'y tourner (j'avais 18 ans a ce moment là). J'en garde une enorme satisfaction car je suis pas sur qu'a 13 ans j'aurai realiser le chef d'oeuvre ni apprecier ce jeu a sa juste valeur en le realisant a cette age.
Les 3 et 4 et dans une moindre mesure le origins reste tres bon. Homecoming et downpour ne sont pas de mauvais jeu mais on est plus dans la meme dynamique.
Bref... le 2 est indetronable!
La tête du personnage qui se tournait quand on passait à côté d'un objet dans l'environnement; quelle idée de génie à l'époque. J'ai encore ma boîte ps2, me manque plus qu'une tv cathodique 😁
J'ai toujours la version Xbox original (Inner Fear), celle avec la 2eme campagne avec Maria; par contre la console m'a lâché il y a à peu près 1 mois...
Fort heureusement il existe aussi la solution de l'émulation et fort est de constater que la version en ISO avec Xemu fonctionne parfaitement bien et avec de meilleurs graphismes 😊.
Je me le referai un de ces 4, plusieurs fois histoire de débloquer toutes les fins, chose que je n'ai pas faite la première fois...