Salut,
Je me posais une question à propos d´un chat dont parle Barney.
AU début du jeu, il espère que le téléporteur est réparé car il a encore des cauchemars d´un chat. Et Alyx demande "quel chat ?" , mais personne ne lui répond.
Ensuite dans le jeu, quand on aide Barney coincé à cause de sniper, il dit : "vous n´avez pas entendu un chat ? ce truc me poursuit !"
Donc je me demande de quoi il s´agit exactement. Je n´ai pas joué au premier Half-Life, donc peut-être que la réponse est dedans ?
Nan c´est pas une référence a HL1.
En fait, c´est sans doute que le cobaye du téléporteur était un chat, et sans doute, comme toutes les éxperimentations, il a du y avoir un problême et pouf, plus de chat
Eh oui le pauvre Kleiner a du se rabattre sur ce pauvre ptit crabe Lamar ^^
Salut,
Perso j´ai"débuté"sur H.L1(et ça c´etait une vraie avancée!un"vrai"jeu!^^)et bien suivis"l´histoire"depuis.
Le chat de Barney ne sort pas de l´épisode H.L1..
A mon av´,perso,ce n´est qu´un"drapeau"planté là pour la suite...Un"truc"quasi systématique dans la construction scénaristique d´une série depuis XFiles...^^
On a pas la moindre idée sur la suite(qui sera sans doute traitée par quelqun d´autre que vous),alors on"plante des drapeaux".
Des"possibilités de pistes",un peu au p´tit bonheur,en esperant que celui qui reprendra le truc s´en servira pour"faire genre clin d´oeil/continuité"...
Je crois que ça ne va pas plus loin que ça...(?)
Ah oui, si ça se trouve le chat a été utilisé pour tester la machine, et il a mal été téléporté. Et du coup le chat s´est retrouvé à moitié découpé, ça a traumatisé Barney ^^
Et à propos de clin d´oeil, dans episode one, quand barney ouvre la porte à gordon. Je crois qu´il dit un truc du genre : "je croyais que c´était encore ..."
Et là je me demande si il n´allait pas encore parler de ce chat ^^
Si il y a eut un problème lors des phases de test (il y en suremement eut), le chat n´as pas été coupé en deux.
Au mieux ce qu´il en restait était un tas de viande complétement atomisé.
Ou alors les molécules qui devait être téléporté n´était pas TOUTE téléporté :p Ou mal reçu à l´arrivé (une patte dans le dos... etc)
ça me rappelle un truc que mossman avait dit, elle disait que une fois sur terre "le cartel dépendait des transports locaux, si ils savaient comme on fait des accrochages..."
FWS: Ils peuvent s´infiltrer de leur univers, mais mais une fois arrivé, ils dépendent des transports locaux... S´ils savaient c´qu´on fais des accrochages !"
Oui voilà (tu connais par coeur ou tu as vérifié ? ^^)
Et le chat doit faire partie de ces accrochages
aprsè l´avoir fait 10-15 fois on finit par connaître le jeu par coeur
"il a du y avoir un problême et pouf, plus de chat"
Et paf le chat
Ca vallait le coup de uppé pour .. ça ?
pour info, malgrés le uppage violent
http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Chat_de_Schr%C3%B6dinger
la propriété mise au jour par l'experience hypotétique du chat de schroedinger a sert d'entrée en matiere dans la problématique de l'observation de phénomène quantique
La mesure influençant l'état de la particule, sur des particules jumelles, on arrive ainsi a téléporter des information d'une particule a l'autre
voili voilou
ou alors, il a repris deux fois du boudin a la cantine, et il a fait un cauchemard a la con
A mon avis, le chat a subi des transformations génétiques et on va devoir le combattre parce que c'est en fait lui le Chef du Cartel parce que les Xeniens vouent un culte au Chat, et pis il aura cette tête :
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4199935/chatrequin.jpg
en atteste le succés "quel chat"qui consiste a casser le teleporteur de kleiner
pour ceux qui ont eu la flemme de lire wikipedia
Résumé
l'experience du chat de schroedinger, est:
- un chat dans une boite
- un dispositif qui tue le chat si une particule arrive avec un état précis, et le laisse vivant si elle est dans un autre état
OR
selon certaines théories, la particule ne "choisi" sont état que quand on l'observe.
donc (...) le chat est a la fois vivant et mort avant qu'on ouvre la boite et qu'on decouvre dans quel état est le chat et donc la particule.
Je le répète, cette propriété sert aussi à la téléportation de données, et ... peut etre un jour on sait jamais a la téléportation d'objet
Meme si c'est une coincidence du scenario y'aura eu forcement un geek scientifique comme moi dans l'équipe de Valve pour dire :
"Hé MAIS BORDEL, C'EST COMME LE CHAT DE SCHROEDINGER !!! "
mais connaissant la malice de valve pour les clin d'oeil, y'a pas a tortiller du cul pour chier droit, ce chat, c'est le chat de schroedinger
BaD-BaRt a dit que il a fait half life 10-15 foit moi je l'est fait 17 foits sans mantire
Chat-soeur
Chasseur