Bienvenue dans la 3e édition de la FT League !
Le vainqueur de la dernière édition est Cous91.
â Le principe
đ° Prix des joueurs
Si vous voulez acheter un joueur qui n’est pas dans la liste, demandez-moi et je vous indiquerai son prix (normalement 1-2 unités).
đ Date limite
Détails
âïž FT Cup
[T1] Rotterdam Indian Wells (inclus)
[T2] Madrid
[1/8] Halle/Queen’s
[1/4] Toronto
[1/2] Pékin
[Finale] ATP Finals
(Ce calendrier peut toutefois changer en fonction du calendrier ATP et du nombre de participants)
đ Mode Sniper
đ Calcul des points
đ° Calcul des prix
đ§Ÿ Résultats des éditions précédentes
2022 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1213359741
2023 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1224388119
Nadal quasi au meme prix que pendant la FTL de 2023
Le prix de base d’un joueur est calculé en fonction d’une moyenne pondérée de ses points ATP à l’issue des 2 dernières saisons.
Ce prix est ensuite ajusté en fonction de l’âge (à la hausse pour les joueurs les plus jeunes, à la baisse pour les plus âgés).
comment il peut être à 30
T'as oublié ça
Enfin, pour certains cas vraiment particuliers, je peux décider d’ajuster manuellement le prix.
Je savais que certains allaient trouver le prix un peu abusé, mais ça reste Nadal et je pouvais pas le mettre à 15 quoi
Même si je l'avais baissé à 20-25, y aurait eu aucune raison de le prendre si on part du principe qu'il va jouer comme un random de retour de blessure. Et si on le prend en supposant qu'il sera à peu près compétitif, bah ça semble logique de lui mettre un prix autour du top 10 (même en 2016 il termine 9e). Dans tous les cas ça ne peut être qu'un pari et pas une valeur sûre.
Aussi j'ai préfèré prendre le risque de le mettre un peu haut plutôt que le sous-évaluer et qu'il nique toute la saison comme il l'a fait en 2022 (où il coûtait exactement le même prix d'ailleurs). Un joueur surévalué au pire personne le prend et c'est dommage, mais un joueur avec un prix trop bas tout le monde le prend et ça nique complètement la diversité des équipes.
Le 20 novembre 2023 à 22:59:32 :
T'as oublié çaEnfin, pour certains cas vraiment particuliers, je peux décider d’ajuster manuellement le prix.
Je savais que certains allaient trouver le prix un peu abusé, mais ça reste Nadal et je pouvais pas le mettre à 15 quoi
Même si je l'avais baissé à 20-25, y aurait eu aucune raison de le prendre si on part du principe qu'il va jouer comme un random de retour de blessure. Et si on le prend en supposant qu'il sera à peu près compétitif, bah ça semble logique de lui mettre un prix autour du top 10 (même en 2016 il termine 9e). Dans tous les cas ça ne peut être qu'un pari et pas une valeur sûre.
Aussi j'ai préfèré prendre le risque de le mettre un peu haut plutôt que le sous-évaluer et qu'il nique toute la saison comme il l'a fait en 2022 (où il coûtait exactement le même prix d'ailleurs). Un joueur surévalué au pire personne le prend et c'est dommage, mais un joueur avec un prix trop bas tout le monde le prend et ça nique complètement la diversité des équipes.
ah salaud je vois, t'essaye de nous tendre un piège
ok je vois, cela dit il a pas joué depuis 1an, 37 ans ... il est devant Ruud Hurckaz
Admettons par un miracle il gagne RG, je ne suis pas sur qu'il fasse une saison complète, il gagnera moins de poins ATP qu'un mec comme Ruud ou Hurcklaz meme si ils font des saisons blanches non
Le 20 novembre 2023 à 23:04:55 :
Le 20 novembre 2023 à 22:59:32 :
T'as oublié çaEnfin, pour certains cas vraiment particuliers, je peux décider d’ajuster manuellement le prix.
ah salaud je vois, t'essaye de nous tendre un piège
ok je vois, cela dit il a pas joué depuis 1an, 37 ans ... il est devant Ruud Hurckaz
Admettons par un miracle il gagne RG, je ne suis pas sur qu'il fasse une saison complète, il gagnera moins de poins ATP qu'un mec comme Ruud ou Hurcklaz meme si ils font des saisons blanches non
Le top 10 ça tourne autour de 3000 pts, rien que sur TB s'il fait une saison potable il dépasse les 2000.
L'âge j'y ai pensé mais bon, Djokovic 2023, Federer 2019…
On peut négocier les prix en te soudoyant ?
C'est quoi ton point faible ?
T'es typé rappeur ?
Je peux avoir de la dame plus trop fraiche ou de l'imitation 100% plastique de produits de marques qui te donnent la garantie d'être à 100% ridicule.
Mais tu pourras faire un clip et partir à Dubaï en faisant la plonge dans un cargo à équipage ukaino-indonésien.
Tu verras, c'est formateur.
Le 20 novembre 2023 à 23:54:31 :
On peut négocier les prix en te soudoyant ?
L'an prochain je lance une version P2W.
Ajoute Shelton à ton équipe pour seulement 110 cristaux
9,99€ les 100 cristaux
ayaaa merci ça va encore me prendre la tête quelques heures
Merci nico pour tout ça.
Je me lance avec mon équipe: Alcaraz et les 5 nains:
1. 63 points
2. Baez 10 points
3. Evans 9 points
4. Schwartzman 8 points
5. Nishioka 7 points
6. Harold Mayot 3 points
Quelqu'un se dévoue pour prendre Isner à 7 points ? Ça peut valoir le coup
Le 21 novembre 2023 à 08:52:11 :
Quelqu'un se dévoue pour prendre Isner à 7 points ? Ça peut valoir le coup
Quelqu'un veut faire une team de géant et on fait un duel à mort
Palmarès de Rafael Nadal : 22 Grand Chelem, 15 Masters, 30$ au FT League 2024.
Le 21 novembre 2023 à 05:17:50 :
Merci nico pour tout ça.Je me lance avec mon équipe: Alcaraz et les 5 nains:
1. 63 points
2. Baez 10 points
3. Evans 9 points
4. Schwartzman 8 points
5. Nishioka 7 points
6. Harold Mayot 3 points
Validée !
du coup on ne connaitra les malus qu'à la fin de la période de participation, soit le 28/12 ?
Non non ^^
Je ferai un point sur les malus actuels le 9 décembre.
ah ok, mais vu que les choix des gens influent sur les bonus/malus, ceux-ci évoluent jusqu'à la date de fin de participation on est d'accord ?
Oui oui ils continueront d'évoluer après le 9 évidemment
y a 2 fois bublik dans le tableau par contre
Oula oui bien vu, le Bublik à 5 en fait c'est le Chinois Bu et il coûte 3, merci l'autocomplete d'Excel
c'est les mêmes joueurs que l'année dernière ou y a des rajouts ?