CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Compétiteurs] Le topic des pratiquants !

DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 97»
Page suivanteFin
Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 45
21 juillet 2023 à 09:40:54

perso j'ai fait une saison de merde à peine une quinzaine de victoires , et trés peu de bonnes perfs, si je continue comme ca je vais descendre en octobre, bon ca laisse un peu de marge mais quand meme, sachant que aout c'est off globalement.

Une victoire à +1 et je monte, mais j'ai deja du mal à gagner à égal ces temps ci :(

PPDAFootix PPDAFootix
MP
Niveau 48
21 juillet 2023 à 09:47:31

Même à mon bas niveau je remarque que le MOMENTUM ça fait tout dans ce sport

Je suis sûr qu'à la prochaine victoire tu te remettras en confiance et t'enchaîneras

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 45
21 juillet 2023 à 11:17:59

c'est les montagnes russes, et en amateur le momentum est dur à garder, tu peux jouer le match de ta vie jour J, et jouer comme une pipe 3 jours aprés, c'est ca le plus frustrant, de ne pas réussir à garder un seul plancher minimum en dessous duquel tu ne descend plus

dire que en septembre je perd à 15/2 au STB qui se joue clairement à un point, et depuis je fait des matchs de raccroc éclatax contre des 30 parfois :rire:

Message édité le 21 juillet 2023 à 11:19:02 par Reazz73
4geron 4geron
MP
Niveau 12
21 juillet 2023 à 17:53:54

Faut pas sous estimer les profils de jeu aussi

Suffit que ton adversaire moi s bien classe ait un coup fort pile dans ton coup faible, et inversement pour ton adversaire mieux classe, et tu te retrouves a perf contre meilleur que toi et à contre performer face a moins bon que toi

C'est pour ça que le système de classement c'est un peu débile et que les suceurs de stats ten'up sont ridicules

Je me souviens d'une anecdote ou en rencontre interclubs j'arrive avec 3h de sommeil et la gueule de bois de ma vie, et mon collègue, un mec en hyper déficit de confiance en soi, insiste pour se faire marquer en bas de la liste des matchs.

Résultat il perd contre un non-classé plutôt balèze qui avait juste jamais fait d'officiel, et j'explose un 30-2 qui joue 10 tournois par an et qui monte en grappillant comme ça des classements alors que le mec c'était une pipe :rire:

Du coup mon collègue a encore plus perdu de confiance en lui parce que dans sa tête il avait perdu contre un débutant vu que le mec était NC, alors qu'en double il servait mieux que son partenaire qui était 30

PPDAFootix PPDAFootix
MP
Niveau 48
22 juillet 2023 à 12:26:52

Défaite 6-7(7) 7-6(6) 2-6 à mon tournoi aujourd'hui

J'ai eu une bds à 6-5 sur mon service dans le 1er tb mais il m'a balancé un retour gagnznt super rapide

J'ai servi pour le 2ème set à 6-5 mais mauvais jeu de service il défonçait mes petits services puis le tb était vraiment de bon niveau je l'ai arraché sur un retour gagnant sur mon revers Djokovicien (bon il a eu une bdm que j'ai sauvé sur... Une double)

Malheureusement trop de coups droits manqués dans le 3ème et il a clairement haussé le niveau il servait bien plus fort et.plein de bonnes amorties

Je l'ai débreaké à 4-0 puis 5-1 en jouant super bien mais mon servuce m'a saboté

Il était clairement meilleur et bien plus expérimenté je ratais un peu trop de coups droits (il ratait rien dans l'échange) mais bon match mon revers devient vraiment bon depuis que je pense + à ma jambe arrière

Par contre j'ai servi moins fort que d'habitude et c'était pas concluant, pas de doubles mais plein de retours gagnants gratuits ! Je dois trouver un juste milieu

Paraworld_sam Paraworld_sam
MP
Niveau 55
22 juillet 2023 à 13:55:52

Dommage PPDA ça devait être un beau match !

Je joues à 16h aujourd'hui je suis en méga gueule de bois, ça sera du tout ou rien :peur:

PPDAFootix PPDAFootix
MP
Niveau 48
22 juillet 2023 à 14:11:16

Bonne chance Sam je crois en toi !!

J'ai joué aussi sous 3h de sommeil grâce à mes 3 tasses de café, on optimise les performances sur ce topic visiblement

Poohvnr Poohvnr
MP
Niveau 20
22 juillet 2023 à 16:08:43

Le 22 juillet 2023 à 12:26:52 :
Défaite 6-7(7) 7-6(6) 2-6 à mon tournoi aujourd'hui

J'ai eu une bds à 6-5 sur mon service dans le 1er tb mais il m'a balancé un retour gagnznt super rapide

J'ai servi pour le 2ème set à 6-5 mais mauvais jeu de service il défonçait mes petits services puis le tb était vraiment de bon niveau je l'ai arraché sur un retour gagnant sur mon revers Djokovicien (bon il a eu une bdm que j'ai sauvé sur... Une double)

Malheureusement trop de coups droits manqués dans le 3ème et il a clairement haussé le niveau il servait bien plus fort et.plein de bonnes amorties

Je l'ai débreaké à 4-0 puis 5-1 en jouant super bien mais mon servuce m'a saboté

Il était clairement meilleur et bien plus expérimenté je ratais un peu trop de coups droits (il ratait rien dans l'échange) mais bon match mon revers devient vraiment bon depuis que je pense + à ma jambe arrière

Par contre j'ai servi moins fort que d'habitude et c'était pas concluant, pas de doubles mais plein de retours gagnants gratuits ! Je dois trouver un juste milieu

Après si il était meilleur que toi, le but c'est de se servir de ce genre de match pour progresser.
Tu peux gagner contre un gars un peu meilleur évidemment c'est bon pour la confiance c'est sur, mais déjà reconnaître la supériorité de l'adversaire et jouer son jeu quand-même c'est une bonne chose je pense et ça aide pour la suite!

PPDAFootix PPDAFootix
MP
Niveau 48
22 juillet 2023 à 18:27:44

Le 22 juillet 2023 à 16:08:43 :

Le 22 juillet 2023 à 12:26:52 :
Défaite 6-7(7) 7-6(6) 2-6 à mon tournoi aujourd'hui

J'ai eu une bds à 6-5 sur mon service dans le 1er tb mais il m'a balancé un retour gagnznt super rapide

J'ai servi pour le 2ème set à 6-5 mais mauvais jeu de service il défonçait mes petits services puis le tb était vraiment de bon niveau je l'ai arraché sur un retour gagnant sur mon revers Djokovicien (bon il a eu une bdm que j'ai sauvé sur... Une double)

Malheureusement trop de coups droits manqués dans le 3ème et il a clairement haussé le niveau il servait bien plus fort et.plein de bonnes amorties

Je l'ai débreaké à 4-0 puis 5-1 en jouant super bien mais mon servuce m'a saboté

Il était clairement meilleur et bien plus expérimenté je ratais un peu trop de coups droits (il ratait rien dans l'échange) mais bon match mon revers devient vraiment bon depuis que je pense + à ma jambe arrière

Par contre j'ai servi moins fort que d'habitude et c'était pas concluant, pas de doubles mais plein de retours gagnants gratuits ! Je dois trouver un juste milieu

Après si il était meilleur que toi, le but c'est de se servir de ce genre de match pour progresser.
Tu peux gagner contre un gars un peu meilleur évidemment c'est bon pour la confiance c'est sur, mais déjà reconnaître la supériorité de l'adversaire et jouer son jeu quand-même c'est une bonne chose je pense et ça aide pour la suite!

C'était enrichissant c'est clair c'est le genre de match où je sentais bien la progression déjà accomplie

Mon jeu commence vraiment à se mettre en place (bon j'ai pas encore de volée ni de touché mais les basiques sont vraiment solides)

Message édité le 22 juillet 2023 à 18:27:56 par PPDAFootix
Paraworld_sam Paraworld_sam
MP
Niveau 55
22 juillet 2023 à 20:51:34

Bordel les kheys, l'ami PPDA m'a mis le bon œil, mais il aura fallut souffrir et pas qu'un peu. Honnêtement j'avais pas besoin de ça aujourd'hui, certains kheys connaissent peut-être mes problèmes de mains/cloches, et aujourd'hui j'en ai eu à des endroits inédit, comme le creux de la main :rire:

Au bout de 2h30 de combat sur le central du plus gros club de la région (j'ai eu de la chance, public venu me voir + autres sur le terasse en hauteur c'était cool :hap:) ; victoire 6-3 1-6 7-6 (13-11) et un VAMOOOOOOOS de douleur et soulagement.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/6/1621105286-1619775560-nadal-15-cropped-removebg-preview.png

J'étais bien meilleur je pense, mais encore un matchup un peu gênant pour moi, vu que c'était moi en plus endurant (et beaucoup plus rameur aussi), un footeux qui ne frappait pas très bien dans la balle, mais ne faisait aucune putain de faute et me donnait beaucoup de balle morte auxquelles j'ai du mal à redonner de la vie. Et gaucher aussi. :hap: J'ai pris l'échange à mon compte bien plus que sur les trois premiers matches que j'avais joué, je jouais des bonnes zones, mais c'était dur d'appuyer vraiment, et quand j'essayais de finir l'échange plus vite, ça à donné le 6-1 du deuxième set.

Donc au troisième je me remets dans une filière "je domine l'échange mais sans attaquer débilement", et ça marchait plutôt bien même si ma main commençait à s'ouvrir de toutes part (4 cloches dont celle dans le creux de la main qui me faisait serrer les dents dans les derniers jeu et le TB).

Mais j'ai eu 11-12 bdm avant le tie-break les kheys, j'ai vraiment cru que ce n'était pas mon jour :hap: 0-40 et 5 bdm à 5-3, puis 4 bdm à 5-4, et 3 bdm à 6-5, je devenais fou, je n'ai même pas bloqué mon bras vraiment, je manquais d’agressivité mais c'était beaucoup de longs échanges qui ne tournaient pas en ma faveur. :hap:

Dans le tie-break je perds 5-1, ma main me faisait horriblement mal sur chaque service/coup droit, mais j'ai essayé de ne pas lâcher, de serrer les dents et tout donner pour ceux qui étaient venu me voir et m'ont encourager 2h30. Il à eu 4 bdm minimum, et moi 3-4 avant de conclure dans ce TB, 13-11 ou 14-12. Quel match de dingue, et quel soulagement de ne pas l'avoir perdu avec ce scénario.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/6/1552090862-rafael1.png

Je rejoues demain à 16h, je sais que je ne boirais pas comme hier ce soir, à coup-sur :rire: Et je ne sais pas comment je vais soigner ma main en revanche.

Poohvnr Poohvnr
MP
Niveau 20
22 juillet 2023 à 21:57:33

Le 22 juillet 2023 à 20:51:34 :
Bordel les kheys, l'ami PPDA m'a mis le bon œil, mais il aura fallut souffrir et pas qu'un peu. Honnêtement j'avais pas besoin de ça aujourd'hui, certains kheys connaissent peut-être mes problèmes de mains/cloches, et aujourd'hui j'en ai eu à des endroits inédit, comme le creux de la main :rire:

Au bout de 2h30 de combat sur le central du plus gros club de la région (j'ai eu de la chance, public venu me voir + autres sur le terasse en hauteur c'était cool :hap:) ; victoire 6-3 1-6 7-6 (13-11) et un VAMOOOOOOOS de douleur et soulagement.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/6/1621105286-1619775560-nadal-15-cropped-removebg-preview.png

J'étais bien meilleur je pense, mais encore un matchup un peu gênant pour moi, vu que c'était moi en plus endurant (et beaucoup plus rameur aussi), un footeux qui ne frappait pas très bien dans la balle, mais ne faisait aucune putain de faute et me donnait beaucoup de balle morte auxquelles j'ai du mal à redonner de la vie. Et gaucher aussi. :hap: J'ai pris l'échange à mon compte bien plus que sur les trois premiers matches que j'avais joué, je jouais des bonnes zones, mais c'était dur d'appuyer vraiment, et quand j'essayais de finir l'échange plus vite, ça à donné le 6-1 du deuxième set.

Donc au troisième je me remets dans une filière "je domine l'échange mais sans attaquer débilement", et ça marchait plutôt bien même si ma main commençait à s'ouvrir de toutes part (4 cloches dont celle dans le creux de la main qui me faisait serrer les dents dans les derniers jeu et le TB).

Mais j'ai eu 11-12 bdm avant le tie-break les kheys, j'ai vraiment cru que ce n'était pas mon jour :hap: 0-40 et 5 bdm à 5-3, puis 4 bdm à 5-4, et 3 bdm à 6-5, je devenais fou, je n'ai même pas bloqué mon bras vraiment, je manquais d’agressivité mais c'était beaucoup de longs échanges qui ne tournaient pas en ma faveur. :hap:

Dans le tie-break je perds 5-1, ma main me faisait horriblement mal sur chaque service/coup droit, mais j'ai essayé de ne pas lâcher, de serrer les dents et tout donner pour ceux qui étaient venu me voir et m'ont encourager 2h30. Il à eu 4 bdm minimum, et moi 3-4 avant de conclure dans ce TB, 13-11 ou 14-12. Quel match de dingue, et quel soulagement de ne pas l'avoir perdu avec ce scénario.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/6/1552090862-rafael1.png

Je rejoues demain à 16h, je sais que je ne boirais pas comme hier ce soir, à coup-sur :rire: Et je ne sais pas comment je vais soigner ma main en revanche.

Ah ben gg khey, ça fait plaisir un match serré qui tourne en sa faveur !!!
T'as pas lâché et ça a payé, c'est le principal a retenir!

PPDAFootix PPDAFootix
MP
Niveau 48
23 juillet 2023 à 05:18:06

Enorme Sam bien joué

Les 12 BDM bordel le mental devait être bouillant à ce moment-là ça doit faire tant de bien de gagner au bout

Message édité le 23 juillet 2023 à 05:18:37 par PPDAFootix
Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 45
23 juillet 2023 à 09:49:58

Vous avez pas de petits bras ça va ? moi c'est ma faiblesse d'avoir parfois la main qui tremble et dur ensuite de "revenir" à frapper les balles une fois qu'on un peu perdu le momentum

Poohvnr Poohvnr
MP
Niveau 20
23 juillet 2023 à 11:14:41

Que ce soit sur bdb, bds, bdm , en ma faveur ou contre moi, j'ai tendance à tenter de jouer offensif.
Je me dis que si je perds, au moins j'aurais pas perdu mes co*Illes 😆

PPDAFootix PPDAFootix
MP
Niveau 48
23 juillet 2023 à 11:23:56

Perso j'ai tendance à mieux jouer sur les bdb (adverses) que sur les autres points mais parfois je tremble sur les bds / bdm en ma faveur

Message édité le 23 juillet 2023 à 11:24:07 par PPDAFootix
Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 45
23 juillet 2023 à 11:41:39

j'ai perdu un STB l'autre fois (encore) y avait genre 6/1 pour le type je faisais que pousser , je me suis dis deja je fait pitié et ensuite c'est ridicule ca sert a rien et c 'est contre productif.

Je me suis mis à tout frapper comme une souche, finalement ca rentré 2 fois sur 3 et je remonte un truc du genre 7/7 et la, je commencais à y croire un peu, je sui retombé dans le petit bras par peut de faire la faute (le fameux peur de gagner / peur de perdre..) et je perd 10/7.

Paraworld_sam Paraworld_sam
MP
Niveau 55
23 juillet 2023 à 12:37:12

Le 23 juillet 2023 à 05:18:06 :
Enorme Sam bien joué

Les 12 BDM bordel le mental devait être bouillant à ce moment-là ça doit faire tant de bien de gagner au bout

J'ai quand même bien serré pendant le match, mais oui ça fait beaucoup de bien. Ça arrivera tôt ou tard de perdre après avoir eu une ou des bdm, mais sur ce match je ne méritais pas que ça m'arrive :hap:

Juste dommage car si je finissais à 5-3, j'aurai eu un début de cloche dans la main, puis tout à été très vite, maintenant c’est une brûlure à vif et je n'ai pas de solutions à part bandages/pansements et prier pour ne pas ressentir les frottement aujourd'hui. A noté que le bout de mon manche était bien trop à l'intérieur de ma main, je ne sais pas pourquoi je l'ai tenue comme ça, et j'ai surement serré beaucoup trop fort avec la tension au fil du match.

Je suis juste content car le tie-break c'était en full mental, en perdant 5-1 + douleur extrême sur chaque frappe + double-faute (3 sur le match), réussir à me remobiliser au changement de côté j'en suis fiers.

Le 23 juillet 2023 à 09:49:58 :
Vous avez pas de petits bras ça va ? moi c'est ma faiblesse d'avoir parfois la main qui tremble et dur ensuite de "revenir" à frapper les balles une fois qu'on un peu perdu le momentum

Sur mes 12-13 bdm, il y en a clairement 2 ou je dois prendre le point matin-midi-soir et ou je fais n'importe quoi, mais c'était au bout de plutôt très longs échanges, donc je me dis que je n'ai pas tant que ça joué petits bras.

Et lui sur ses 4-5 bdm, il y a un échange très long en diagonale revers que je remporte (le revers était le coup qui me faisait le moins mal, heureusement qu'il n'a pas trop insisté ssur la diago coup-droit dans le tie-break), et un gros gros service sur le T que je vais chercher en revers sans préparation et ou il fait filet le frappe d'après, ce sont les deux dont je me souviens et ou je suis content de ne pas avoir lâché.

Message édité le 23 juillet 2023 à 12:38:43 par Paraworld_sam
FrejusMan FrejusMan
MP
Niveau 56
23 juillet 2023 à 13:51:37

Yo les gars, je suis un modeste 30/4 (3 compétitions à mon actif depuis que j'ai commencé le tennis y a un an) et j'ai remarqué un truc en me filmant: je mets pas assez d'intensité dans mes frappes, que ce soit en CD ou en revers je me contente de renvoyer mais j'ai du mal à envoyer des grosses sacoches, vous pensez que ça peut être du à quoi? problème d'appui? :(

Paraworld_sam Paraworld_sam
MP
Niveau 55
23 juillet 2023 à 20:37:36

Appuis, plans de frappe, vitesse et relâchement du poignet, ça peut être pleins de choses kheys.

Bon pas trop la force d'en faire un long post, j'ai encore été au bout de la douleur avec cette cloche au creux de la main qui est maintenant clairement une brulure hardcore, pour perdre 7-6 3-6 5-7 en trois putains d'heures.

Honnêtement le petit (15 piges) était beauuuuucoup plus fort que moi, j'aurais perdu 6-3 6-3 ça serait passé tout seul. Mais là, je l'ai bien accroché (il était très agressif donc ça pouvait mieux me convenir même si là, là différence de niveau était trop grande je pense). Après j'ai un peu de mal à retirer du positif parce que j'ai eu plus de 30 balles de breaks sur ce match, dans le troisième plusieurs fois à 15-40 sans prendre le jeu, et quand je break enfin il me break derrière.
Vraiment dommage ça aurait été une belle victoire, mais je suis content de ne pas jouer demain, ma main est effrayante.

Bonne soirée les kheys.

Message édité le 23 juillet 2023 à 20:40:29 par Paraworld_sam
DeuxBuveur2 DeuxBuveur2
MP
Niveau 54
23 juillet 2023 à 20:44:16

Le 23 juillet 2023 à 11:23:56 :
Perso j'ai tendance à mieux jouer sur les bdb (adverses) que sur les autres points mais parfois je tremble sur les bds / bdm en ma faveur

Pareil. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/5/1684503681-julesmarie5.jpg

Le dernier mec que j'ai joué au 3eme set, j'ai fait un début de set cata où il m'a mit 4-0.

J'ai réussi à me remobiliser (et aussi parce que j'arrivais plus à jouer car le surgrip de ma raquette était tout mouillé donc je l'ai enlevé) j'ai remonté jusqu'à 5-4 pour moi, et là hop relâchement et je perd 7-5. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/5/1684503681-julesmarie5.jpg

En gros des fois j'ai l'impression d'avoir un gros mental quand il s'agit de revenir au score mais un mental de merde quand il faut conclure. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/5/1684503681-julesmarie5.jpg

Message édité le 23 juillet 2023 à 20:46:24 par DeuxBuveur2
DébutPage précedente
«1  ... 6263646566676869707172  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment