Bonjours c'est encore moi
Après avoir terminé le premier du nom, je suis passé a Tomb Raider II,
donc Patch widescreen nickel et je t'en remercie beaucoup!
Maintenant mon problème est le suivant:
ça ne se voit pas mais mes FMV sont réduit en un petit rectangle et les bordures sont grosses,
donc il y a t'il un patch ou autre chose pour corriger? Problème de comptabilité?
Hello
Bizarre, effectivement
En gros, ta vidéo se lance dans une résolution de 640x480 quoi
Tu joues sur un PC portable avec puce graphique Intel HD par hasard ? Si oui, il est possible que ce soit cette merde qui prend le relai lorsque les FMV se lancent
Dans ce cas là, il faut forcer l'utilisation de la carte graphique ou activer la fonction de mise à l'échelle dans le panneau de configuration Intel.
Bonne touche, j'ai un pc portable ^^ je vais essayer de forcer comme je peux!
Je ne dois pas savoir comment procéder mais voilà ce que j'ai actuellement:
Ah et sinon pour ceux qui ne savent pas les touchent d'origine de la ps1 sur Tomb Raider II (du moins):
http://www.oldiesrising.com/noticespdfV2/Sony%20Playstation/Tomb%20Raider%202.pdf
Faut aller dans "Gérer les paramètres 3D" et là normalement dans les "Paramètres globaux", tu peux choisir "Processeur NVIDIA hautes performances" dans "Processeur graphique préféré"
Si jamais t'as toujours le même souci, faut voir du côté du panneau de config Intel et de la mise à l'échelle.
Merci, c'est sympa
Mais j'avais déjà précisé les touches ici : https://www.jeuxvideo.com/superlumberjack/forums/message/728517352
Par contre ce site ça peut personnellement m'être utile si je veux émuler de vieux jeux et que je veux connaitre les touches. Très bien !
Merci du conseil J'ai suivi l'étape donc j'ai bien pu changer mon "Processeur graphique préféré" en "Performance NVIDIA hautes performances" rien n'a changer
Donc je suis aller dans intel comme tu ma demander pour la mise à l'échelle mais ne propose rien d'autre a sélectionner voici l'image:
Une autre question, est-il possible de configurer le stick avec ma manette sur Tomb Raider 2? je sais qu'à l'époque il y avait pas de stick mais bon...
Ma manette c'est une PS3 dualshock utilisé avec DS3 Tool
C'est chaud pour le problème des FMV !
Je dirais que c'est la mise à l'échelle qui de 640x480 vers 1920x1080 qui ne se fait pas. Malheureusement, je vois que tu n'as pas beaucoup d'options dans le panneau de config Intel.
C'est bizarre, car normalement tu devrais avoir ces options ;
http://images.pcastuces.com/adj/4112-4.png
Pour la manette, perso le stick fonctionne parfaitement Mais c'est une manette Xbox 360 par contre. Donc je ne sais pas si ça va fonctionner avec ta manette PS3. Mais tu peux toujours essayer
Par contre, fais gaffe pour la configuration des touches dans le jeu, car si tu te trompes, impossible de remettre les touches par défaut.
En fait, je viens de me souvenir d'un truc
Ce panneau de config, c'est très con ! Mais en fait, il faut que tu passes l'affichage en 640x480 sur le bureau si c'est possible, et ensuite l'option "Passer à l'échelle plein écran" s'affichera
Par contre, ça va te foutre le bordel sur les icônes du bureau, donc au cas où, prends une capture d'écran avant si tu veux les remettre dans l'ordre ensuite
Puis à la fin tu remets en 1920x1080. Et là logiquement ça devrait le faire !
Mais c'est super con, je le conçois ! Parce que je me souviens que j'avais le même souci avec un jeu auquel je jouais dans une résolution de 1400x1050 (sur mon PC portable je ne peux pas créer de résolution personnalisée de 1440x1080 et je ne peux pas installer les derniers pilotes Intel car ils doivent obligatoirement provenir du site du constructeur), donc avec des barres noires tout autour.
Puis j'ai basculé en 1400x1050 sur le bureau et j'ai activé cette option de mise à l'échelle et suis repassé en 1920x1080. Et après comme par magie ça m'a redimensionné la résolution de 1400x1050 en 1920x1080 durant le jeu en m'ajoutant des bandes noires sur le côté
J'ai trouver un site en recherchant pour les FMV qui ma l'air pas mal, je n'est pas tous consulter:
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=394512694
Pour intel, j'ai découvert qu'il m'autorise à changer les paramètres de la mise à l'échelle qu'en réduisant la résolution, étrange?
Pour la manette, oui j'ai changer les touches directionnelles avec zqsd, plus possible par défaut
J'ai aussi une manette xbox controler
Aïe ! Ben je crois bien que tu vas devoir réinstaller le jeu Malheureusement, je n'ai pas trouvé de fichier dans le dossier du jeu qui corresponde aux inputs du clavier et de la manette, donc je crois bien qu'il faut réinstaller
Ou alors il y a peut-être un truc dans la base de registre, mais je ne sais pas du tout.
En fait, normalement les sticks sont pris par défaut, donc il ne faut surtout pas toucher aux touches de direction dans le jeu !
Pour la mise à l'échelle, oui, c'est ce que je t'ai dit Marrant que je m'en sois souvenu au même moment
Pour les FMV haute qualité, je crois par contre qu'il faut installer un mod.
C'est ce que je vais faire, l'installation de ce jeu est très rapide ^^
C'est l'avantage avec les vieux jeux !
le seul ^^
Étrange, il ne repère pas ma manette xbox :/
Il ne repère pas ta manette Xbox ?
Tu parles bien d'une manette Xbox 360 ? C'est le jeu qui ne repère pas la manette ou bien Windows 10 ?
Non le jeux car tous mes autres jeux repère la manette
T'as bien appuyé sur la touche droite dans les contrôles pour faire apparaitre les contrôles à la manette ?
Et sinon, t'as réglé ton truc avec les FMV ?
Oui, j'ai appuyé mais aucun effet
Et avec les FMV, j'étudierai un autre jour, avec la canicule aujourd'hui...