CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [20 ans] Votes - Concours de Dessin

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Anthracis Anthracis
MP
Niveau 10
04 mars 2016 à 17:49:48

Januarius :

Celui de Liolle est très joli mais il colle pas vraiment au thème. :(

Pour moi il colle au thème. C'est pas parce qu'il/elle n'a pas dessiné un gâteau et écrit 20 ans que c'est forcément hors thème.
Les 3 enfants en avant qui joue a Pokemon via Cable link dans Bourg Palette et avec les 3 Starters + Pikachu, le prof chen en arrière plan, ça fait référence à la 1G : le jeu qui pour la plupart, nous à lié à la franchise.
Et 20 Ans plus tard, grâce à la 1G on est toujours là à jouer, aussi bien seul qu'à plusieurs, c'est un peu l'origine de notre aventure.

Bref ce dessin c'est un gros retour aux sources je trouve, et j'trouve ça bien plus original qu'avoir fait un Gâteau avec écrit Joyeux Anniversaire ou 20 ans ( no offense pour ceux qui ont fait ça :noel: )

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
04 mars 2016 à 22:30:49

On a pas besoin de mettre un gâteau et des bougies pour dire "joyeux anniversaire" en effet.
Si le dessin dit quelque chose de symbolique pour les jeux et les joueurs, et qu'il s'inscrit bien dans l'univers, alors c'est réussi.
Faut voir un peu plus loin parfois.

Dracarys21 Dracarys21
MP
Niveau 9
05 mars 2016 à 00:56:41

1ere place: whyshtar
Vraiment joli, plein de details et represente bien l'évolution des joueurs fidèles de la 1ere heure (enfin ceux qui ont commencé vers 10ans) ou de ceux qui se sont lancé un peu plus tard. J'ai beaucoup hesité avec mon 2e mais celui là emporte la 1ere place car pour moi il colle un peu plus au thème.
Germignon est un peu fat par contre :noel:

2e place: Liolle
Très beau dessin également avec pas mal de petits details. Comme pour celui de whystar il s'adresse aux vieux de la vieille mais il se limite à la 1G alors que certaines personnes ont commencé après. C'est pour cette raison que je le met 2e car il reste très beau et agréable à regarder.

fouifoui66 fouifoui66
MP
Niveau 9
05 mars 2016 à 17:15:38

1ere place :

- Pseudo : Liolle
- Détails du choix : J'adore l'aquarelle mon 1er coup de coeur, les pokémons dans les arbres ça m'a fait rire, pikachu au fond,les détails magnifiques et surtout le fait que ça me rappel quand j'ai eu ma Gb étant petite et mon 1er jeu Pokémon, ça me rappel le dessin animé, les premiers épisodes, ton dessin m'a émue, tu m'a fait voyager en arrière (le coup de vieux que je prends ça remonte pour dire :noel: )

Seconde place :

- Pseudo : Wyshtar
- Détails du choix : Sublime ! J'adore l'esprit de ton dessin, l'évolution du temps au fil des années. Le détail à la fin de cette évolution où les petits sont des adultes qui jouent toujours et ont une petit fille entre eux, qui tient dans ses mains une peluche pikachu (en espérant que c'est ça que tu voulais dire ^^) les parents qui font découvrir leur univers à leurs enfants (et ça aussi ça me fait penser à moi)

Liolle Liolle
MP
Niveau 6
06 mars 2016 à 15:41:19

Première place : Nivarea
Déjà je trouve que le dessin est super joli, la vue en plongée est hyper réussie et les personnages sont top! Et je le trouve particulièrement cool aussi parce qu'on voit tous les personnages qu'on a incarné ou qui ont été nos rivaux tout au long de notre aventure Pokémon et c'est sympa, ça fait vraiment rétrospective sur les 20 ans de Pokémon du coup je trouve que c'est vraiment bien dans le thème.

Deuxième place : Wyshtar
Ca a été super dur de me décider entre celui-ci et le dessin de Nivarea, je trouve que l'idée est vraiment sympa aussi, avec le lien entre la série et les joueurs tout au long de leur vie c'est cool! Et le dessin est très mignon (en plus j'adore les crayons de couleurs), mais du coup vu que j'avais du mal j'ai départagé entre mes deux choix sur le côté "technique" en gros et je trouve que celui de Nivarea était un peu mieux réalisé. Mais j'adore quand même celui-là!

En tout cas, félicitations à tous, tous les dessins sélectionnés sont très réussis et c'était dur de n'en choisir que deux! Et merci pour tous les commentaires, positifs ou négatifs tout était constructif et c'est très intéressant!

Steak_hache_cru Steak_hache_cru
MP
Niveau 10
06 mars 2016 à 20:17:42

Le 04 mars 2016 à 17:49:48 Anthracis a écrit :

et j'trouve ça bien plus original qu'avoir fait un Gâteau avec écrit Joyeux Anniversaire ou 20 ans ( no offense pour ceux qui ont fait ça :noel: )

gasp me voilà offensée :snif:
:noel:

alors voilà mon vote
1ere place: Wyshtar
C'est une belle fresque du temps qui passe. Je me suis vraiment retrouvée là dedans ;)

2eme place: E-P-C
(J'ai bcp hésité avec Gaet1140)
Les poses sont fluides et les couleurs très mignonnes, et j'aime bien ce duo ^^

Voilà voilà, c'était pas évident de faire un choix, y avait beaucoup de chouettes dessins avec des techniques très différentes, et c'était cool de voir tout ça, même les dessins hors-thèmes ;)
Et merci aux gens qui ont aimé ou juste commenté mon dessin, ça fait toujours plaisir!

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 mars 2016 à 20:47:55

Bonjour,

Sachez tout d'abords que ce fut extrêmement difficile de faire un choix tant vos créations sont plus mauvaises les unes que les autres :(

Plus sérieusement, voici mon "classement" :hap: :

Donc à la première place : Melikitsune

C'est pour moi le plus beau : le Jirachi est juste parfait.
Les paillettes renforçant à merveille le coter chromatide du Jirachi.
Et puis ses yeux ... :cute:

En deuxième place : Wyshtar

Son dessin, en plus d'être très bien réalisé, représente, pour moi, le mieux les vingt ans de Pokémon.
On peut y voir l'évolution avec les starters de chaque générations, accompagnés de l'année de sortie des jeux et de la console correspondante avec en plus "l'évolution" de la dessinatrice, qui nous montre bien le temps passé entre chaque jeux.

Voilà, et félicitations aux autres participants qui ont également fait de très belles œuvres :coeur:

NeoHyperion NeoHyperion
MP
Niveau 10
06 mars 2016 à 21:47:22

C'est dommage que peu de personnes aient votés :-(
Pour moi la première place revient à Melikitsune le Jarachi est tout simplement sublime, de plus c'est le seul projet (des finalistes) a être présenté sous cette forme sachant que Nephenie est plutôt calée dans ce domaine je trouve ça audacieux de l'utiliser tout de même. Le dessin est dans le thème sans pour autant être tombée dans l'excès. Chapeau tu as toute mon admiration :oui:

En deuxième j'ai mis Gaet.
Son dessin est très joli et le rendu du fond avec lee effets de crayon à du vraiment te prendre pas mal de temps, mais c'est super propre et vraiment efficace. Le Mewtwo est vraiment réussi et les proportions bien adaptés. Le fait que le "0" de "20" soit représenté par le "symbole de la Méga-Évolution" est très astucieux et permet une confrontation ancien-moderne.

Alors évidemment félicitation a tous les participants qui ont tous produit des dessins de qualités bien au-dessus de mon pietre niveau. Mon seul regret restera de ne pas avoir vu le dessin de Nephenie (si un jour tu en fais un tu sais comment le l'envoyer :-))))

Message édité le 06 mars 2016 à 21:49:27 par NeoHyperion
Nephenie Nephenie
MP
Niveau 10
07 mars 2016 à 09:28:59

Je laisse un peu plus longtemps pour que davantage de gens puissent voter ! :)

vyls vyls
MP
Niveau 31
11 mars 2016 à 10:00:23

Bonjour, je viens de voir ce topic, je ne sais pas si on peut encore voter :rouge:
Si oui:

:d) Première place: Wyshtar
J'adore ce dessin car il retrace vraiment bien l'évolution de la série et en même temps l'évolution des joueurs qui ont grandi avec Pokémon et qui sont toujours là une fois adultes. Je me suis reconnu dans les 4 mini dessins, et c'est vraiment un dessin qui rend nostalgique et qui colle parfaitement au thème.

:d) Seconde place: Liolle
Je vote pour ce dessin en 2ème place car j'adore le fait qu'il y ait des petits détails partout, on peut passer plusieurs minutes à chercher dans chaque recoin de l'image. C'est une très jolie vue de Bourg Palette et j'ai adoré chercher dans l'arrière plan, comme le Machopeur qui porte les cartons.

Un grand bravo aux participants en tout cas !

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2016 à 08:59:20

Bonjour, pareil que mon VDD je ne sais si les votes sont clos. :-)

• Première place : Liolle
  • Un très beau dessin, malgré quelques traits maladroits, et très coloré. Les starters dans les arbres sont trop mignons ! ♥
  • Je pense que les dresseurs sont en train d'échanger leurs pokémons capturés dans les hautes herbes devant eux et je trouve ça génial. :coeur:
  • Seconde place : Gaet1140
  • Un dessin juste impeccable. :cute: Les Zarbi, le braille... et puis le fond. :bravo:

En tous cas bravo à tous les participants ! :rouge:

• Juste un petit commentaire pour Melikitsune : Je trouve ton dessin sublime mais je n'ai pas l'émotion des 20 ans... :-(
Message édité le 12 mars 2016 à 08:59:42 par
Tellu Tellu
MP
Niveau 45
12 mars 2016 à 19:36:25

Si les votes sont toujours ouverts, je vais donner mon avis :-p

- Première place : Gaet
Le dessin est vraiment magnifique, Mewtwo est très réussi, la ball'ombre pour former le 0 est bien trouvée, le fond qui tourne autour de la ball'ombre pour lui donner plus d'ampleur, ça aussi c'est la classe. Les Zarbi pour écrire anniversaire je trouve ça sympa, et du coup la signature en braille pour aller avec, c'est très original.

- Deuxième place : Liolle
J'ai pas mal hésité, mais finalement j'ai choisi celui là parce qu'il me rappelle vraiment mes premiers instants passés à Bourg-Palette. On sent de la vie dans le dessin (entre le prof Chen qui court, le Machopeur qui déménage un carton...), il a une vraie identité graphique. Avec en plus les enfants qui jouent à la GB et le clin d'oeil avec les starters et Pikachu sur la route 1, j'adore.

Nephenie Nephenie
MP
Niveau 10
14 mars 2016 à 16:01:56

Merci, je clos les votes ! :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Merci, bientôt les résultats.
La vidéo du moment