CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Stratégie] Connaître les faiblesses de son équipe facilement

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 63
14 janvier 2016 à 02:02:22

Quand on construit une équipe, la base de la stratégie est de savoir quelles sont les pokémons qui nous gênent, pour pouvoir ensuite trouver une solution.

Ce n'est pas toujours quelque chose de facile à appréhender, surtout pour les débutants qui ont tendance à ne réfléchir qu'en termes de faiblesses, résistances et immunités aux différents types, alors que ce n'est pas ce qu'il faut faire.

Pour connaître facilement les faiblesses de son équipe, il existe un outil très pratique que je voulais partager ici: http://hidden50.github.io/brmt/ (c'est en anglais)

Comment cela fonctionne t-il ?

  • A gauche dans "filter" vous devez rentrer manuellement un par un les noms (anglais) des pokémons qui composent votre équipe. Quand le pokémon apparaît dans la colonne de gauche, cliquez dessus pour l'ajouter à l'équipe.
  • A mesure que vous ajoutez des pokémons dans votre équipe, les cases des différents pokémons à droite changent de couleur vous indiquant quels pokémons sont les plus dangereux pour votre équipe (en rouge orange) et quels sont ceux que vous gérez (bleu et vert).
  • En cliquant sur une case où figure un pokémon, vous avez accès à une liste qui vous expose les solutions à ce pokémon. Généralement, les solutions sont classées sur trois lignes: GSI, SSI et NSI.

GSI signifie "guaranteed switch in" (=switch sûr),
SSI signifie "situational switch in" (=le switch dépend du set et de l'attaque utilisée),
NSI "not a switch in" (= le pokémon ne peut pas switcher dessus, mais peut le tuer en 1 vs 1).
Par exemple, si on clique sur Flambusard, on voit que Heatran peut switcher sur Flambusard sans aucune crainte, que Demeteros T peut switcher dessus mais pas sur tous ses sets (en effet, attention aux Flambusard avec Feu Follet) et qu'Azumarill peut tuer Flambusard mais ne peut pas switcher dessus (Rapace x2 tue Azumarill).

  • Dès qu'un pokémon est problématique pour votre équipe, vous pouvez donc cliquer sur la case colorée afin d'essayer de trouver une solution parmi la liste.
  • En cliquant sur l'onglet "Wall it!" vous pouvez voir les menaces défensives pour votre équipe. C'est à dire les pokémons qui ne vous feront pas forcément des gros dégâts, mais que vous aurez du mal à tuer.

En re-cliquant sur "Break it!" vous affichez à nouveau les menaces offensives.

Le principal est dit, j'encourage fortement les débutants à utiliser cet outil car il permet de comprendre comment on doit construire une équipe, et il facilite vraiment le processus. Néanmoins l'outil reste approximatif sur certains points donc il ne faut pas s'y fier à 100% même s'il est très bien conçu.

Oromis-elda3 Oromis-elda3
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 07:39:47

Il a été fait par Orda-Y, un bon joueur qui a crée beaucoup d'autres outils très utiles dans le genre (même si je les utilise pas :hap:), donc je vous le recommande aussi chaleureusement :oui:

sayvinn sayvinn
MP
Niveau 16
14 janvier 2016 à 08:22:39

Je connaissais pas mais à première vue ça semble plutôt bien foutu.

Je testerais ce soir, merci pour le liens :D

Message édité le 14 janvier 2016 à 08:24:09 par sayvinn
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 63
14 janvier 2016 à 17:41:06

:up: car je pense que peu de monde l'a vu

s-down59 s-down59
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 17:58:08

Merci l'auteur :coeur: je connaissais pas, je vais tester ça ce soir.

Apu-Punchau Apu-Punchau
MP
Niveau 43
15 janvier 2016 à 14:35:58

Je up. :(

C'est un bon outil et l'auteur s'investit très régulièrement pour (nous) aider dans la construction d'équipe et l'amélioration en strat, alors si y'en a qui l'utilisent etc, ce serait bien de le signaler et de laisser un merci.

Les vieux strateux sont pas obligés de nous aider, ils pourraient tout garder pour eux. :noel:

Loulounumberone Loulounumberone
MP
Niveau 11
15 janvier 2016 à 14:37:52

Pas mal comme site, je ne connaissais pas. Merci pour l'avoir partagé avec nous ! :ok:

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 63
15 janvier 2016 à 15:04:05

Merci pour les retours c'est sympa :)

Je l'utilise à chaque fois maintenant, car il y a toujours des pokémons auxquels on ne pense pas

Message édité le 15 janvier 2016 à 15:04:52 par MK-Ridley
muser muser
MP
Niveau 10
15 janvier 2016 à 15:06:26

Le site est cool merci

Bassem Bassem
MP
Niveau 19
15 janvier 2016 à 15:10:35

:cimer:

Les vieux strateux sont pas obligés de nous aider, ils pourraient tout garder pour eux. :noel:

+∞ :oui:

Nani06200 Nani06200
MP
Niveau 10
15 janvier 2016 à 15:50:51

Le 14 janvier 2016 à 02:02:22 MK-Ridley a écrit :
Quand on construit une équipe, la base de la stratégie est de savoir quelles sont les pokémons qui nous gênent, pour pouvoir ensuite trouver une solution.

Ce n'est pas toujours quelque chose de facile à appréhender, surtout pour les débutants qui ont tendance à ne réfléchir qu'en termes de faiblesses, résistances et immunités aux différents types, alors que ce n'est pas ce qu'il faut faire.

Pour connaître facilement les faiblesses de son équipe, il existe un outil très pratique que je voulais partager ici: http://hidden50.github.io/brmt/ (c'est en anglais)

Comment cela fonctionne t-il ?

  • A gauche dans "filter" vous devez rentrer manuellement un par un les noms (anglais) des pokémons qui composent votre équipe. Quand le pokémon apparaît dans la colonne de gauche, cliquez dessus pour l'ajouter à l'équipe.
  • A mesure que vous ajoutez des pokémons dans votre équipe, les cases des différents pokémons à droite changent de couleur vous indiquant quels pokémons sont les plus dangereux pour votre équipe (en rouge orange) et quels sont ceux que vous gérez (bleu et vert).
  • En cliquant sur une case où figure un pokémon, vous avez accès à une liste qui vous expose les solutions à ce pokémon. Généralement, les solutions sont classées sur trois lignes: GSI, SSI et NSI.

GSI signifie "guaranteed switch in" (=switch sûr),
SSI signifie "situational switch in" (=le switch dépend du set et de l'attaque utilisée),
NSI "not a switch in" (= le pokémon ne peut pas switcher dessus, mais peut le tuer en 1 vs 1).
Par exemple, si on clique sur Flambusard, on voit que Heatran peut switcher sur Flambusard sans aucune crainte, que Demeteros T peut switcher dessus mais pas sur tous ses sets (en effet, attention aux Flambusard avec Feu Follet) et qu'Azumarill peut tuer Flambusard mais ne peut pas switcher dessus (Rapace x2 tue Azumarill).

  • Dès qu'un pokémon est problématique pour votre équipe, vous pouvez donc cliquer sur la case colorée afin d'essayer de trouver une solution parmi la liste.
  • En cliquant sur l'onglet "Wall it!" vous pouvez voir les menaces défensives pour votre équipe. C'est à dire les pokémons qui ne vous feront pas forcément des gros dégâts, mais que vous aurez du mal à tuer.

En re-cliquant sur "Break it!" vous affichez à nouveau les menaces offensives.

Le principal est dit, j'encourage fortement les débutants à utiliser cet outil car il permet de comprendre comment on doit construire une équipe, et il facilite vraiment le processus. Néanmoins l'outil reste approximatif sur certains points donc il ne faut pas s'y fier à 100% même s'il est très bien conçu.

super mec

Oromis-elda3 Oromis-elda3
MP
Niveau 10
15 janvier 2016 à 16:06:29

Vu que ça a l'air de plaire, j'ai demandé à Orda le lien des autres outils qu'il construit en parallèle je post dès que possible :ok:

bloempje bloempje
MP
Niveau 18
15 janvier 2016 à 16:32:06

c'est que pour l'ou mais je crache pas dessus merci[[sticker:p/1jnj]]

Apu-Punchau Apu-Punchau
MP
Niveau 43
15 janvier 2016 à 16:50:57

Non, le système propose d'utiliser les VR en UU et PU en haut à droite

Januarius Januarius
MP
Niveau 10
15 janvier 2016 à 17:01:55

Ça peut être utile. :(

metaknight metaknight
MP
Niveau 58
15 janvier 2016 à 17:23:47

C'est un peu réducteur comme façon de penser cet outil. Ca dit aux gens quels sont les dangers mais pas les contrer, parce que connaître ses faiblesses n'empêchera pas les pokémon adverses de venir sur le terrain et que, comme c'est dit, certains dangers sont situationnels, dont ça va rendre les gens encore plus parano en combat.

Quant aux "SSI" c'est encore pire, pour les même raisons, surtout que des pokémon avec de larges movepools y en a des tonnes.

J'ajouterai que cet outil arrangera surtout les débutants, ou ceux ayant des lacunes dans la connaissance du meta (moi y compris) et que c'est pas ça qui va nous aider à devenir meilleur, au contraire ça nous rendre fainéant et incapable d'évoluer en même temps que le meta (bon ok il a pas bougé depuis des lustres mais quand même).

Parce que là le type il se dit qu'il va rien pouvoir faire donc autant switcher par anticipation alors qu'utiliser ce précieux tour pour ronger ses point de vie ou faire Sabotage. C'est à double-tranchant. Le meilleur moyen d'aider les gens c'est encore de faire des combats, pas les rendre totalement barjo à coup des théorie ou de mindgame car c'est un jeu sans fin.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 63
15 janvier 2016 à 17:38:54

C'est normal que ce soit un peu réducteur et limité, c'est un outil. Il faut savoir analyser les résultats qu'il donne et garder à l'esprit ses limites. Certains pokémons marqués rouge peuvent ne pas être trop problématiques, tandis que d'autres qui n'apparaissent pas forcément comme dangereux le sont malgré tout.
Rien ne remplace la pratique effectivement, c'est juste un complément. Moi ça m'aide en tout cas

ServeurPrive ServeurPrive
MP
Niveau 16
15 janvier 2016 à 18:04:14

http://hidden50.github.io/brmt/?team=479w,006-my,383-p,130,094,484

Y en a c'est bizarrz qu'ils soient en rouge, Genre Alakazam ou Mega Alakazam je les gère aisément grace a Ectoplasma :(

Oromis-elda3 Oromis-elda3
MP
Niveau 10
15 janvier 2016 à 18:11:54

Gengar vs Zam en 1v1 bon :hap:

ServeurPrive ServeurPrive
MP
Niveau 16
15 janvier 2016 à 18:13:40

Enfin même je peux switch et le down :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment