En 3vs3 en ligne, j'ai été incapable de gérer un Trousselin farceur qui spammait Vantardise et Clonage. Mes pokes se touchaient eux-mêmes 80% du temps, je n'avais pas de pokemon avec provoc et j'étais réduit à l'impuissance (et la rage) totale. Y a t-il une autre technique que j'aurais pu utiliser?
Un pokémon avec Tempo Perso, par exemple ?
Je ne vais quand même pas foutre un poke Tempo perso dans ma boîte combat alors qu'il me servira dans 1% des combats...
Une baie anti confusion?
Bah mise à par utiliser des Pokémon immunisés à la confusion ( avec Tempo Perso ) ou une baie Prine / Kika ( protège de la confusion pour 1 tour ) , c'est pas possible
Trousselin avec Vantardise est théoriquement capable de vaincre tous les Pokémon du jeu qui ne sont pas immunisé à la confusion, puisqu'avec farceur il est sur d'attaquer en premier dans 98% des cas
J'espère que c'est banni par Smogon parce que c'est anti-jeu au possible. Bien sûr derrière son clone le mec te spam des tricheries qui font d'autant plus mal grâce à ton boost d'attaque. Il aurait suffit que j'attaque deux fois d'afffilée au moins une fois, mais non, ce n'est JAMAIS arrivé.
J'oubliais le petit cage eclair en plus...
Oui c'est banni par Smogon, t'inquiètes pas
Rajoute aussi à ça picots + piège de roc pour t'empêcher de swicher trop souvent.
Mais oui je te rassure Vantardise est banni par smogon à cause de ça. Si tu as un peu de chance tu ne peux pas perdre
>Ne pas jouer Chamallot Tempo Perso en 2015.
>Le seul pokémon du jeu immunisé à la fois à la paralysie et à la confusion
>Un double type qui résiste aux deux STAB de trousselin et qui le frappe super efficacement
>N'est pas affecté plus que ça par Tricherie puisque tu attaques sur le spécial
>Et vu que tu frappes sur le spécial, vu que la plupart des Trousselins sont joué sur la défense physique pour résister aux coups boostés par Vantardise, tu lui fais super mal
>par contre il faut prier pour qu'il n'ait pas la puissance cachée Eau
0 SpA Klefki Hidden Power Water vs. 0 HP / 0 SpD Numel: 272-320 (104.2 - 122.6%) -- guaranteed OHKO
( Avec une nature neutre )
Dommage, on avait presque trouvé le contre parfait
Alors que : 252+ SpA Numel Fire Blast vs. 248 HP / 252 SpD Klefki: 218-258 (68.7 - 81.3%)
Même pas OHKO
Y'a "miroir magik" aussi qui peut être pas mal.
Ah oui c'est vrai, y a Reflet Magik dans la même veine aussi
Le plus simple baie prine avec un truc comme Minotaupe / Carchacrok et tu tape très fort un gros séisme stab a +2