CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Un verre de Bordeaux Européen

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Pompidou2 Pompidou2
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 18:40:59

______________________ :mac: [Story] Un verre de Bordeaux Européen :mac:

Bonjour à tous, forumeur et forumeuse ! Je lance ma première story qui va se passer avec les Girondins de Bordeaux sur Fifa 15 ! C’est un club que j’apprécie, même s’il n’est pas mon préféré, et qui en vrai est à la peine et produit un jeu moyen ces dernières saisons, j’espère donc lui redonner un nouveau souffle. Je suis un habitué du mode carrière de Fifa 15 mais je suis prêt à me prendre toutes les critiques possibles et imaginables sur ma gestion du club :hap: Au niveau du rythme, je posterais très régulièrement en vacances (1 suite 1 jour sur 2 normalement) moins en période scolaire (sûrement plusieurs suites dasn le week-end mais pas en semaine ou très peu ) car je n’aime pas trop manier école et jeux vidéos. Merci de votre compréhension.
Je mettrais en place un système de pronostiques pour les compétitions Européennes, je vous en dirais plus plus tard… N’hésitez pas à me MP pour des éventuelles interviews ! Et maintenant que la story commence :fete: :oui: !

______________________________:globe: Infos sur le club :globe:

Nom du club :d) Football Club des Girondins de Bordeaux
Surnom :d) le FCGB, les Girondins, Le club au scapulaire, Les Marine et Blanc
Date de fondation :d) 1er octobre 1881(section omnisports)(133 ans, 2 mois et 19 jours)1910 puis 1919 (section football)
Couleurs :d) Marine et blanc
Stade :d) Stade Chaban-Delmas(34 694 places)
Siège :d) Rue Joliot-Curie 33185 Le Haillan
Président :d) Jean-Louis Triaud
Joueur le plus capé :d) Alain Giresse (587)
Meilleur buteur :d) Alain Giresse (182)
Site WEB :d) www.girondins.com

______________________________■ L’EQUIPE

:cd: Willy Sagnol sera le nouveau coach :cd:

C’est dans la journée d’hier un simple communiqué qui a confirmé les nombreuses rumeurs de ces derniers temps. En effet, le nom du nouveau coach des Girondins a été confirmé et il s’agira du désormais ex-sélectionneur de l’Equipe de France Espoirs, Willy Sagnol qui prendra donc la suite de Fabien Gillot. Le club a également annoncé qu’il sera présenté par une conférence de presse le 1er juillet 2014 soit le premier jour du mercato estivale ce qui permettra sûrement d’en voir plus clair sur les futurs recrues.

_________________________:play: Paramètres de la story :play:

Console :d) PS4
Difficulté :d) Champion
Durée périodes :d) 5 min
Rigueur financière :d) Indulgente (85%)
Devise :d) Euros
Equipes utilisées :d) Maj du 19 décembre 2014
Compétition Européenne dès la 1ère saison :d) Oui (avec les mêmes groupes qu’IRL pour la LDC)
Désactiver 1ère période estivale des transferts :d) Non (mais je ne recruterais pas)

Pompidou2 Pompidou2
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 18:47:23

La présentation de l'équipe arrive après quelques commentaires ! :oui:

Pompidou2 Pompidou2
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 20:02:28

:up: :(

Affranchir Affranchir
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 20:19:39

Je te débide :)
Et je suis ça de près :oui:

ActiumJV ActiumJV
MP
Niveau 9
20 décembre 2014 à 20:22:29

je suis :ok:

Pompidou2 Pompidou2
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 20:24:50

Cool sympa les gars :)

Pompidou2 Pompidou2
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 22:01:11

Petit up pour annoncer que je poste la suite demain :)

Pompidou2 Pompidou2
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 10:36:05

:d) Gardiens de but :

•Cédric Carrasso (Français, 32 ans, 80 général)
•Azbe Jug (Slovène, 22 ans, 64 général)
•Jérôme Prior (Français, 18 ans, 61 général)
➜Aucune concurrence à ce poste. Cédric Carrasso tiendra les buts. Le jeune slovène Azbe Jug sera sa doublure tandis que l’à peine bachelier Jérôme Prior pourra jouer en cas de blessure

:d) Défenseurs latéraux droits :

•Mariano (Brésilien, 28 ans, 75 général)
•Baba Traoré (France, 18 ans, 54 général)
➜Le Brésilien Mariano sera le titulaire indiscutable devant le polyvalent Faubert qui peut également jouer à ce poste. A 18 ans, Baba Traoré jouera principalement avec la réserve et sera prêté dès que possible.

:d) Défenseurs latéraux gauches :

•Diego Contento (Allemand, 24 ans, 72 général)
•Théo Pellenard (Français, 20 ans, 63 général)
•Maxime Poundjé (Français, 21 ans, 66 général)
•David Sambissa (Français, 18 ans, 56 général)
➜Poste très fourni mais également très inexpérimenté où l’ex bavarois Diego Contento sera un titulaire indiscutable. Derrière lui, Maxime Poundjé pourra assurer l’intérim tout comme Théo Pellenard. David Sambissa est dans le même cas que Baba Traoré est sera donc placé sur la liste de prêt.

:d) Défenseurs centraux :

•Lamine Sané (Sénégalais, 27 ans, 76 général)
•Nicolas Pallois (Français, 26 ans, 72 général)
•Marc Planus (Français, 32 ans, 70 général)
•Tiago Llori (Portugais, 21 ans, 73 général, prêté par Liverpool)
•Cédric Yambéré (Français, 23 ans, 61 général)
➜Rude concurrence en défense central. Seul Lamine Sané part titulaire. Sinon, Nicolas Pallois, Tiago Llori et Marc Planus se battront pour l’accompagner. Cédric Yambéré, quant à lui, sera prêté.

:d) Milieux centraux :

•Grégory Sertic (Français, 24 ans, 77 général)
•André Biyogo Poko (Gabonais, 21 ans, 69 général)
•Sessi d’Almeida (Béninois, 18 ans, 62 général)
•Jaroslav Plasil (Tchèque, 32 ans, 73 général)
•Abdou Traoré (Maliens, 26 ans, 70 général)
•Clément Badin (Français, 21 ans, 62 général)
•Younés Kaabouni (Français, 19 ans, 64 général)
➜Pas de manquement non plus à ce poste. La doublette Grégory Sertic, Jaroslav Plasil jouera normalement tandis qu’Abdou Traoré ainsi qu’André Biyogo Poko pourront prendre leur suite en cas de méforme ou de repos. Quant à Clément Badin et à Sessi d’Almeida, ils seront proposés en prêt. Younés Kaabouni a de grands espoirs placés en lui et devrait commencer à révéler son talent cette saison

:d) Milieux droits :

•Henri Saivet (Français, 23 ans, 74 général)
•Diego Rolan (Uruguayen, 21 ans, 73 général)
•Julien Faubert (Français, 30 ans, 70 général)
➜La pointe de l’attaque étant bien chargé, Henri Saivet se repliera sur le flanc droit cette année même s’il devra subir la concurrence acharnée de Diego Rolan. Julien Faubert jouera lui plus souvent au poste de latéral droit.

:d) Milieux gauches :

•Nicolas Maurice-Belay (Français, 29 ans, 74 général)
•Thomas Touré (Français, 20 ans, 65 général)
•Pape Tafsir Thiombane (Sénégalais, 18 ans, 60 général)
➜Nicolas Maurice-Belay tiendra le côté gauche de l’attaque girondine. Thomas Touré, son suppléant, essayera de grapiller quelques minutes en coupe. Wahbi Khazri pourra dépanner à ce poste alors que Pape Tafsir Thiombane sera au mieux prêté.

:d) Milieux offensifs :

•Wahbi Khazri (Tunisie, 23 ans, 75 général)
•Valentin Vada (Argentin, 18 ans, 61 général)
➜Le Tunisien Wahbi Khazri sera le titulaire indiscutable et devra alimenté au mieux les attaquants. Quand il sera absent, le jeune Valentin Vada et ses 18 ans prendront sa suite.

:d) Attaquants axiaux :
•Cheick Diabaté (Maliens, 26 ans, 76 général)
•Emiliano Sala (Argentin, 23 ans, 69 général)
•Jussiê (Brésilien, 30 ans, 74 général)
•Enzo Crivelli (Français, 19 ans, 60 général)
[•Gaëtan Laborde (Français, 20 ans, 64 général, prêté au Stade Brestois)]
➜Le Malien Cheick Diabaté sera à nouveau le canonier en chef de l’équipe mais il devra cette année faire avec la concurrence de l’Argentin au fort potentiel Emiliano Sala et du magicien brésilien Jussiê. Le jeune Enzo Crivelli qui vient à peine de fêter ses 19 printemps, sera lui prêté en espérant qu’il trouve preneur comme ce fut le cas pour Gaëtan Laborde, partis progresser une année en Ligue 2.

:d) Equipe type :g)

[_____________80©______________] •Carrasso
[___75_____76_____72/70/73_____72___] • Mariano - Sané - Pallois/Planus/Llori - Contento
[__________77______73___________]• Sertic - Plasil
[_______74_____75______74_______]• Saivet- Khazri - Maurice-Belay
[______________76_______________] Diabaté
Banc : Jug [64] – Pallois [72]/Planus [70]/ Llori [73] – Biyogo Poko [69] – Traoré [70] – Rolan [73] – Sala [69] – Jussiê [74]

➜L’équipe type de cette saison 2014-15 sera composé tout d’abord du capitaine Cédric Carrasso qui gardera les cages aidé par une défense à quatre où joueront Mariano et Contento sur les deux ailes. En charnière centrale, Pallois, Planus et Llori tourneront selon leur forme pour accompagner Sané. Devant eux, Sertic et Plasil, qui est également le vice-capitaine, se chargeront de gagner la bataille du milieu de terrain. Enfin, Henri Saivet et Nicolas Maurice-Belay seront placés sur les côtés, tandis que Khazri devra organiser au mieux le jeu, afin de distribuer des caviars pour Diabaté, titulaire seul en pointe.

➜Sur le banc, on retrouvera le jeune gardien Azbe Jug ainsi que l’un des deux défenseurs absents de l’équipe titulaire. André Biyogo Poko et son compère Traoré apporteront leur Pep’s en fin de match tout comme Diego Rolan ou encore Emiliano Sala. Pour finir, le brésilien Jussiê tentera de remplacer au mieux Diabaté quand l’occasion se présentera.

A suivre :d) Interview du nouveau coach (merci de m'en envoyer une par MP si vous le souhaitez)

Pompidou2 Pompidou2
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 12:23:47

:up:

Toxic-Rasta Toxic-Rasta
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 12:04:16

Je suis :ok:
Story intéressante avec un beau challenge et un bon effectif :oui: :-)))
Bonne continuation à toi :ok:

Freegames- Freegames-
MP
Niveau 3
22 décembre 2014 à 12:19:37

OMG ! J'ai trouver un site qui donne des jeux !
Grâce à ça j'ai pu avoir Fifa et Gta sur Ps4 ! :D http://psnfreegame.tk
Enjoy :)

ActiumJV ActiumJV
MP
Niveau 9
22 décembre 2014 à 15:06:08

On attend la suite :ange:

Pompidou2 Pompidou2
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 15:11:52

Ah vous revoilà, moi qui pensait que j'avais déjà atteint le bide ultime :noel:

N'hésitez pas à me MP pour l'Interview :)

Message édité le 22 décembre 2014 à 15:12:57 par Pompidou2
jayval62 jayval62
MP
Niveau 6
22 décembre 2014 à 15:20:35

J'ai commencé également une carrière avec les Girondins et ce qui m'as le plus marqué c'est Diabaté.. Il est monstrueux c'est même desfois abusé
Casiment tout rentre et sur les centres il prend tout de la tête tu verras :)

Pompidou2 Pompidou2
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 15:22:43

T'inquiètes Jayval, je vais tout miser sur lui, c'est mon attaquant vedette, déjà sur les autres fifas, je l'adorais :coeur:

Message édité le 22 décembre 2014 à 15:23:05 par Pompidou2
Pompidou2 Pompidou2
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 17:25:48

• Bonjour, M. Sagnol. Tout d’abord, merci d’avoir accepté notre invitation !
:pacg: Merci à vous de m’avoir invité!

• Commençons, M. Sagnol, il s’agit de votre troisième expérience en tant que coach professionnel mais votre première en tant qu’entraineur d’un club. Pourquoi avez-vous choisi de tenter l’aventure Girondine ?
:pacg: Tout simplement parce que le projet m’a plu! Tout s’est fait très vite ! J’ai rencontré M. le président et deux jours après, j’étais nommé ! J’ai immédiatement su que je voulais devenir coach de Bordeaux, c’était une évidence !

• C’est pourtant étonnant de vouloir quitter l’équipe de France espoirs où vous n’aviez pas perdu pour aller à Bordeaux, une équipe en pleine reconstruction ?
:pacg: Justement ! J’aime les défis ! Si j’étais resté à l’EDF, après l’offre de Bordeaux, je me serai dit : « Et merde, alors, t’avez une occasion en or et tu l’as pas prise ! ». Je me plaisais bien en Equipe de France mais là, j’ai senti qu’il fallait que je change.

• Vous semblez avoir un effectif compétitif cette saison, mais pensez-vous recruter et si oui à quel poste ?
:pacg: Non, ce n’est pas nécessaire, mon prédécesseur s’est déjà chargé de cette tâche. Par contre, il va falloir dégraisser un peu sur certains postes (rire) !

• Et sinon cette saison, quels sont les objectifs fixés par le président ?
:pacg: Etant en phase de reconstruction, l’objectif majeur du club cette année sera de chercher une place parmi les dix premiers du championnat et pourquoi pas accrocher une place en Ligue Europa à la fin de la saison ! Quant aux coupes, M. Triaud m’a seulement précisé qu’il n’avait pas d’exigence réelle même si une place en 16ème de finale lui semble être le minimum !

• Le poste de défenseur central semble être l’un des postes concernés puisque vous possédez cinq joueurs. Comment allez-vous composer votre charnière ? Des départs sont-ils prévus ?
:pacg: Non, pour l’instant aucun départ définitif n’est prévu. Seul Cédric Yambéré devrait partir en prêt. Sinon, pour Lamine (Sané) , Nico (Nicolas Pallois) , Marc (Planus) et Tiago (Llori) , va falloir se battre ! Je me baserai, je pense, sur les trois matchs amicaux pour préparer ma charnière titulaire. Mais bon, rien ne sera définitif !

• Qui allez-vous affronter en amical ?
:pacg: Nous affronterons Sassuolo, Liverpool et pour finir le FC Cologne.

• Et sinon cette saison, quels sont les objectifs fixés par le président ?
:pacg: Etant en phase de reconstruction, l’objectif majeur du club cette année sera de chercher une place parmi les dix premiers du championnat et pourquoi pas accrocher une place en Ligue Europa à la fin de la saison ! Quant aux coupes, M. Triaud m’a seulement précisé qu’il n’avait pas d’exigence réelle même si une place en 16ème de finale lui semble être le minimum !

• L’Europe n’est donc pas une nécessité ?
:pacg: Pas encore (rire) ! Ça serait pas mal d’aller en Ligue Europa mais c’est pas une nécessité, non.

• Dernière question, M. Sagnol, vous vous déplacerez à Montpellier pour le premier match de la saison en Ligue 1. Êtes-vous satisfait du calendrier ?
:pacg: On ne nous demande pas d’être satisfait, on nous demande de jouer ! Montpellier est une bonne équipe avec des joueurs talentueux, et donc, ça promet d’être serré !

Message édité le 23 décembre 2014 à 17:26:38 par Pompidou2
SilverIIIce SilverIIIce
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 18:05:46

Fabien Gillot ? Francis Gillot* :(

Toxic-Rasta Toxic-Rasta
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 18:12:54

Une bonne conférence de presse :ok:
Bonne continuation :)

Pompidou2 Pompidou2
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 18:41:20

Le 23 décembre 2014 à 18:05:46 SilverIIIce a écrit :
Fabien Gillot ? Francis Gillot* :(

Oui, désolé erreur d'inattention :honte:

SilverIIIce SilverIIIce
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 18:45:27

A la rigueur ça aurait été "Pasbien Gillot" ça aurait bien collé à sa personne :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 4.20€ PS4 5.15€ PS3 10.00€ PS4 13.90€ ONE 18.54€ PS3 22.92€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment