Et bien voilà! pour trouver TOUTES les libellules, lisez ce qui suit!
Le Royaumes des Dragons:
1-"La leçon de chasseur"
Trouvez Chasseur sur la droite de chateau, et aprennez à "papilloner".
2-"Devant le chateau"
C´est simple juste devant le chateau!!
3- "Bourdonnement chaud"
Sur l´espéce de place juste aprés le portail qui s´ouvre avec le souffle de glace.
4-"Bourdonnement froid"
Sur l´espéce de place, au milieux des moutons, aprés le portail qui s´ouvre, cette fois, avec le souffle électrique.
5-"Défi flamme"
Le 1er défi juste sur la plate forme où Chasseur vous à apris à papilloner.
6-"Défi de glace"
2ème défi prés de L´Antre des voleurs.
7-"Défi éclair"
3éme défit prés de l´entrée des Champs à cercle.
8-"dans la baie"
Juste à coté de l´entrée de L´Ile de Luau.
9-"L´ombre du Ballon"
A coté du ballon prés de l´entrée du Monastére des singes.
10-"Au-delà de la porte"
Sur l´espéce de place prés de L´Antre des voleurs.
Dojo des libellules:
1-"Dragons anciens"
Liberez tout les dragons prisonniers des glaces.
2-"En liberté"
Juste devant vous au début du niveau.
3-"Les brumes"
Tout prés du 1er bébé dragon dans la brume verte.
4-"Dans le couloir"
Juste aprés la salle du 1er bébé dragon.
5-"Bébés dragons"
Redonnez à tous les bébés dragons leurs cerf-volant, pour celà vous devez avoir le souffle de glace; congelez-les et sautez dessus pour atteindre les cerf-volants.
6-"L´île solitaire"
Sur une plate forme isolée prés du 3éme bébé dragon.
7-"Sur les marches"
Sur la plate forme en spirale avec des barreaux de bois.
8-"Dojo contre la montre"
Défit contre la montre en franchissant le portail de défi.
9-"Dojo course"
Le même défi mais en mode course.
10-"Mini-jeu-chars"
Défit en franchissant le portail de défit, détruisez tout les chars.
Champs à cercles:
1-"Dans les prés"
En liberté au début du niveau.
2-"En liberté"
Trainant dans le 3éme prés.
3-"Escalade du pont"
Sur le 2éme pont, il y à une échelle à droite, la libéllule est en haut.
4-"Rassembler le troupeau"
Une fois les vaches libérées, rassemblez-les autour du fermier en crachant des flammes dessus!
5-"Les OVNI attaquent"
Activez les cannons lazer pour éloigner l´OVNI.
6-"Libérer les vaches"
Au bout du niveau enflamez la caisse de feux d´artifices pour faire exploser la porte.
7-"Défi super flamme"
Crammez dans le temps aparti tout les épouvantails.
8-"Enlèvement des vaches 1"
En franchissant un portail de défi.
9-"Enlèment des vaches 2"
Deuxiéme round!
10-" Pannique et plates-formes"
En franchissant un potail de défit.
L´Ile du luau:
1-"Derrière la statue"
Sur les passerelles de bois, prés du bateau au cannon.
2-"Le sommet"
Sur une île ronde, Trés haute au milieu de l´eau.
(Passage libéré aprés la libellule aux plates-formes bleue)
3-"Pierre le cochon"
Liberez tous les cochons.
4-"En taule"
Emprisonée prés de la plage (2éme salle).
5-"Glissade sur terre"
Allez sur le bateau et tirez avec le cannon.
6-"Souffle de feu tiki"
Aprés avoir détruit toutes les têtes en bois, sur des petites plates-formes bleues en hauteur.(le meilleur moyen de l´attraper, une fois sur la dernière plateforme, est de sauter puis cracher des bulles)
7-"En liberté"
Sur la plage au début du niveau!
8-"Raie manta"
Portail défi, attrapez plus de bébé raies que chasseur (10 environ).
9-"Percussions 1"
Portail défit, espéce de memory.
10-"Percussion 2"
Même défi, round 2.
Nuage 9:
1-"La tour de l´horloge"
Sans commantaire.
2-"En chemin"
Aprés un vol plané, risqué, sur les piliers à tête carrée.
3-"Attaque de l´orage"
Détruisez tous les nuages prés du petit lac, à l´aide du super souffle dragon.
4-"Défi du sablier"
Allumez tous les projecteurs lazer en direction du sablier géant.
5-"Le bord de l´horloge"
Prés de l´entrée des rouages de l´horloge sur un des petits rebord.
6-"En liberté"
Sur les plates-formes aprés avoir rendu la baguette magique au nounours.
7-"De pillier en pillier"
Prés du projecteur 2.
8-"Arc-en-ciel contre la montre"
Portail défi: contre la montre.
9-"Arc-en-ciel course"
Même défi mais la course.
10-"Spitfire-base aérienne"
Portail défi.
Monastére des singe: (attention ça glisse!)
1-"En liberté"
Au début du niveau sur la patinoire.
2-"Sauver les yétis"
Liberez tous les yétis de la glace.
3-"Sur la corniche"
Au dessus de l´igloo du petit yéti.
4-"Coffre fermé"
...
5-"Chasse aux Wiptocs"
Abattez tous les oiseaux bizarres, à l´aide de la tourelle 1.
6-"Glace fragile"
Juste derrière la porte au bout du niveau.
7-"Derrière la porte"
Au bout du passage de la porte au début du niveau.
8-"Glissade glace 1"
Defi portail.
9-"Glissade glace 2"
Même defi deuxiéme round.
10-"Mini-jeu Spitfire"
Portail défi.
Marais à miel:
1-"La cime des arbres"
Avant de monter sur la fleur et d´aller plus haut, faites un demi-tour, allez voir sur les plates-formes un peut plus loing!
2-"Coffre fermé"
Sur une des cimes des arbres à groses ruches.
3-"Ruches"
détruisez toutes les grosses ruches.
4-"Alvéoles"
Detruisez toutes les machines qui bougent. (celles avec des espéces de tonneaux en bois)
5-"Au voleur!"
Chopez le voleur sur la place au riviéres de miel.
6-"Juste au coin"
Juste derrière, prés du bord!, d´une des "grottes" sur la place aux rivières de miel.
7-"En liberté"
Sur les fleurs qui dessendent vers une autre grotte, Attention aux abeilles!
8-"Sur les planche"
A coté des cimes des arbres aux grosses ruches.
9-"Glissade de miel"
Portail défi.
10-"Char à miel"
Portail défi, tuer toutes les abeilles.
L´antre des voleurs:
1-"Riptoc magicien"
Détruisez tous les magiciens en leurs renvoyant leurs projectiles avec le bouclier dragon (bouton R2 et L2).
2-"Coffre fermé"
Laissez vous tomber en dessous du défit (souffle de glace), puis aller à gauche!
3-"Défi souffle de glace"
Il faut éteindre les feux de camp dans les temps apartis.
4-"En liberté"
Sur les plates-formes en hauteur juste avant la fin du niveau.
5-"Par dessus le bord"
Sur les Plates-formes lanterne acrochées au plafond.
6-"Sur le billot"
Sur les plates-formes où les haches vertes passent.
7-"La perche de lanterne"
Attention!!! (la plus tordue du jeux, sauvegardez avant, parceque vous perdrez une vie obligatoirement!)
Aprés avoir franchie les deux plates-formes, dans la salle où une machine étrange tourne.
Vous vous trouvez sur un chemin où des tourbillons magiques qui vous emménent vers le haut, n´en prennez aucuns!!
Restez en bas et continuez votre chemin.
Au bout du chemin vous trouverez en face de vous un trou et sur votre droite un couloir qui vous méne vers la fin du niveau, n´y aller pas! Et concentrez vous sur ce trou.
Vous allez devoir sauter et planer vers la droite vous apperçevrez ainsi une petite plate-forme où ce trouve les dernier gemmes et la libellule en question.
Par contre (défaut du jeux) vous ne pourrez pas remontez, alors laissez vous tomber dans le vide!
8-"Oasis contre la montre"
Portail défi contre la montre.
9-"Oasis course"
Même défi mais la course.
10-"Pandémonium"
Résoudre le mystére de labirynthe de plates-formes avec le souffle électrique.
Gungle jurassique:
1-"Retrouver piéces du labo"
Sur la lave congelez et détruisez les raptor et prennez les fioles qu´ils laissent.
2-"Statue joyau"
Resolvez l´énigme des joyaux, En fait soufflez avec le souffle de feu sur les joyeau de couleurs dans cet ordre précis:
1 ROUGE, 2 VERT, 3 BLEUE, 4 VIOLET, 5 JAUNE.
3-"Défi éclair"
Défi elecrique en dessous du 2éme pont (regardez sous les ponts sous l´un entres eux vous verrez de l´herbe, sautez de ce pont sans regrets!)
4-"Coffre fermé"
A coté de l´entrée du temple sur la droite.
5-"Au voleur"
Pourchassez le voleur sur la lave.
6-"Riptocs des cavernes"
Bazardez tous les dinos de métal en les congélant puis en fonçant dessus!.
7-"dans le temple"
Juste aprés avoir résolue l´enigme des joyaux prennez l´échelle la libellule vous attend.
8-"Sur la lave"
Bazardez les dinos verts.
9-"Glissade de lave"
Portail défi
10-"Tour"
Portail défi, aller jusqu´au haut de la tour (truc de dingues!)
Et voilà!! 9O libellules il ne vous reste plus qu´à aller mettre sa raclée à Ripto! Dans le trou qui s´est ouvert prés de la statue de dragon dans le Royaume des dragons!
merci pour ton aide
De rein ça me fait plaisir!! si toutes fois quelqu´un voit une erreur ou une explication pas clair n´ésitez pas!!
je suis srement au tout début du jeu, ca fait tellement longtemps que j´ai pas joué ! Car je suis bloquée !! !!! quand il faut faire les défis, avec le feu (les espèces d´épouventails) et l´éléctricité j´y arrive pas !! il n´y a pas assz de temps , ca fait super longtemps que j´essaye mais j´y arrive pas !! ! aidez moi
Salut confétie!
Dabord tu dois bien regarder où ce trouvent les épouventails (même si tu les grilles pas toute suite!)
Ensuite, essayes de courrir en faisant une espéce de cercle soit en tournant vers la gauche soit entournant vers la droite comme tu veux ça devrait t´aider, mais j´avoue que c´est pas trés facile et que la difficulté est parfois trop élevée!
J´ai du recommencer plusieur fois pour tous les griller! Et ce défit là n´est pas le plus dur en plus!
Enfin bon courrage! et j´espére que tu y arriveras!
merci !! !!!!!!! jespere que sa va m´aider !! par ce que j´avais perdu le gout de jouer vu que j´y arrivais jamais.... c´est dur !! !!!!!
encore une question..... est-ce qu´il faut trouver toutes les libellules de chaque monde pour gagner le jeu ?? Même si j´en suis qu´a 18 %.......
Ben voui! si tu veux plier le jeux il faut toutes les libellules!
Si non tu seras obliger de battre Ripto une deuxiéme fois!
Mais bon il n´y as pas de bonnus spécial dans cette version alors tu fais comme tu veux! et puis c´est qu´un jeux!
l´antre des voleurs et le monastère des singes c´est où ?? parce que je trouve pas les libellules qui doivent être tout près... je suis vraiment pas douée...
Tu trouve le niveau (antre des voleurs) aprés avoir ouvert l´un des portails avec le soufle éléctrique ou de glace!
Je crois que c´est le portail qui est à gauche du chateau (quad tu te trouve en face du chateau) aprés que tu ais gripper sur les plates formes, juste à coté de l´entrée du premier niveaux.
En fait aprés avoir ouvert le portail avec le soufle de glace si tu continue le chemin tu trouveras l´antre des voleurs!(avec des coquillages blenc et des lumiéres roses!
Pour le monastére des singes c´est l´autre portail (le premier en fait) vers la droite du chateau (quand tu te trouve en face du chateau), continue ton chemin aprés avoir traversé la petite rivière!
Je peux pas encore accéder a ces niveaux ! j´ai pas le souffle de glace !! mais où peut-on le trouver ?? ? merci beaucoup pour ton aide ! J´en suis à 18 %, je crois que la prochaine étape est d´aller sur l´île c´est bien ca ? et il me faut 15 libellules, mais je n´en ais que 13...
Le souflle de glace tu le trouve dans le niveaux de l´Ile Luau! j´ai dessiner un plans pour te montrer où ce trouve tous les niveaux mais il me fut un peut de temps!!
Pour les libellules essaies d´attraper celles que tu peux, enfin celles qui sont faisables pour le moment!
Est ce que tu as ouvert le premier portail déjà?
Voilà j´ai fait un plan trés trés simplifié pour te montrer où sont les niveaux j´espère que ça t´aidera!
http://img388.imageshack.us/img388/4451/plandespyro5qg.jpg
cliques sur le lien pour voir le plan!!
Je n’ai pas pu repondre hier car je viens de m’inscrire…c´est le dojo des libellules ? J´ai deja été au royaume des dragon , au dojo des libellules et au champ à cercles. Là je suis retournée au dojo des libellules pour chercher des libellules et j’en ai trouvée une !! ! Ton plan m’aide à me retrouver …. Merci !! !!!!!c´est super sympa de m´aider !! !!! Là je vais essayer de trouver des libellules dans le champ à cercles…
Ok Confétie! désolée pour le retard! Et n´ésites pas si tu as un probléme!!
mais comment fais ton pour savoir les nom des pieces
sekmethcat = la soufle de glace né pa dans l´ile o luau c le bouclié de feu ki ya le soufle de glace se trouve dans nuage9 voila !! !!!!!!!!!
Sekmethcat tu as fait une erreur dans la libellules 7 dasn antre des voleur on n´est pas obliger de sauter dans le vite il faut allé rejouindre une plate forme pas vers l´eau mais autre coté comme si on voulé allé a la fin du jeu.Ainsi on économise notre vie;
Ou est le portail pour acceder aux défis de glissade dans le monastère des singes ?
Juste en plus, pour la libellule dans l'antre des voleurs où qois-disant on est obliger de sauter dans le vide après, ce n'est pas vrai, si vous regarder bien en face d'un des deux trou vous verrez la plate forme qui mène a la fin du niveau mais faut bien réussir son saut. Voila c'est tout juste une correction. bonne continuation à vous ;)