Discutons ( enfin si il y a des gens )
moi j'suis là
1 personne génial!! ce jeu va faire un bide intergalactique a ce rythme la
A voir.... il pourrait se démarqué de certains MOBA mais bon ça va être chaud qu'il se fasse réellement une place dans le monde de l'e-Sport je pense.
Attendez, c'est que leur premier jeu, pour le coup presque personne ne connait le studio ni le jeu, plus qu'à attendre la béta et les premier gameplay pour juger
le design est vraiment laid vous trouvez pas?
@_BeautifulSky_ : tout à fait, Riot n'était pas connu avant de créer son fameux LoL ;)
Le design de LoL était vraiment laid quand il était sorti aussi ;)
J'attend de voir
Le différence c'est que LoL est sorti au bon moment, quand le Moba était relativement "peu" connu, alors que là ça pue juste le jeu commercial qui pompe tout et qui veut surfer sur la vague de l'e-sport et des Moba, un peu comme y'a quelques années avec Minecraft et ses copies ratées.
Après ça reste à surveiller mais pour le moment vu les screens c'est très très mal parti pour eux.
la différence c'est aussi que lol est un descendant direct de dota allstars qui est lui même l'inspiration direct de l'un des premier moba: aeon of strife. un mod sur starcraft 1et reprit en suite sur warcraft 3.
pour revenir à ce qui a été dit, les animations son laides tout comme les effets. pour moi un clone de moba raté.
Pour l'instant ça fait pas rêver niveau animation et graphismes même si le style SF est un bon parti pris pour se démarquer. Comme dit plus haut faut voir ce que ça va donner à terme.
Ils ont quelques idées sur le papier pour se démarquer :
système d'item "innovant" avec arme càc/distance interchangeable qui modifie le gameplay et les rôles qu'on les "clones" dans l'arène (et pas seulement les stats des clones comme c'est le cas des moba les plus connus à base d'items)
l'arène qui pour le coup en est vraiment une sans tour/minion sauf erreur de ma part. Peut être du au mod de jeu/ au fait que c'est une alpha et qu'il n'y a pas tout.
système e-sport intégré dans le jeu via des mécaniques extérieur au match.
combat ayant lieu dans un monde persistant et un impact à priori sur celui-ci.
À voir comment ça sera appliqué en jeu et si au final c'est plaisant et fun
"la différence c'est aussi que lol est un descendant direct de dota allstars qui est lui même l'inspiration direct de l'un des premier moba: aeon of strife. un mod sur starcraft 1et reprit en suite sur warcraft 3. "
Jamais dis le contraire, je savais tout ça, je jouais sur Defense of the Ancient depuis un moment, je dis juste que LoL à su sortir au bon moment et populariser ce type de jeu, qui plus est a été crée en partenariat avec des anciens de la team DotA Là j'ai juste l'impression que tout le monde s'empresse sur le Moba parce que ça marche... un peu comme y'a quelques années avec Cod 4 qui a donné suite a de nombreuses copies là rien que pour le fric (dont les Cod suivants, surtout 6+ font partie)
@[FR]Spartan :
Mouais, sur le papier les idées sont pas mal, à voir s'ils misent pas trop sur l'e-sport et que tout le reste soit juste une coquille vide.
"combat ayant lieu dans un monde persistant et un impact à priori sur celui-ci. " -> Je sais pas si c'est un bon point ou un mauvais point, à voir par la suite
Oui c'est le problème de bonnes idées sur le papier ne sont pas forcément bonnes en jeu d'autant qu'il y a différent moyen de les rendre concrètes.*(cf plus bas)
Et la promesse d'un monde persistant c'est toujours un truc que j'ai apprécié et voulu apprécier les promesses qui y sont liées même si en générale c'est jamais très bon au final le rendu en jeu je le reconnais ^^'
Ce qui est sur c'est que faire mieux que leurs concurrents directs sur leur propre terrain c'est difficile et quand bien même le genre est très fermé et saturé y a qu'a voir comment s’étripent les joueurs de LoL et Dota alors qu'ils jouent sur deux jeux qui sont très similaire.
Smite qui a tenté le vue à la 3ème personne s'en tire pas trop mal et est moins concerné par cette guéguerre. HotS qui se rapproche des 2 références du genre s'en démarque un peu il a aussi ses chances d'autant que c'est du made in blizzar donc les fans sont derrière.
Ce jeu devra faire comme eux se démarquer et proposer un gameplay solide mais avec des mécaniques innovantes sinon c'est mort même si il se révèle bon et très sympa à jouer si il ressemble trop à dota et LoL il ne percera pas.
Car comme dit plus haut par d'autres LoL est arrivé au bon moment et à eu un casi monopole car il était seul sur le marché. Et dota 2 fait suite à l'un des précurseurs du genre dota du coup y avait déjà une fan base avant qu'il sorte et les nostalgiques ont migrés logiquement sur son successeur...
GoG arrive après et n'a pas de fan base sa seule chance l’innovation et un gameplay solide. (car trop souvent "innovation" rime avec "gameplay fait avec les pieds")
idée : dans le classement général d'un jeu les devs n'ont pas envie de voir des joueurs qui ne jouent plus depuis des moi rester dans le top 15 même si à une époque ils ont pris une grosse avance sur leur concurrents.
mécanismes qui peuvent être intégrés :
punitif avec pallier fixe => si un joueur ne fait pas de match classé pendant 7j il perd [500points], cela tous les 7j.
punitif progressif => tous les 2j si un joueur n'a pas fait de match classé il perd [5points+1xnombre de jours] (les points perdu augmentent en fonction du nombre de jours d’inactivité)
"récompensatif" => chaque jour si un joueur fait 5 matchs classés, gagnés ou non il obtient [100points].
Dans tous les cas ceux qui ne font rien vont avoir moins de points que ceux qui font des matchs classés soit en étant sanctionnés soit car leurs concurrents actifs même si ils perdent des matchs vont gagner des points via des défis journaliers...
http://www.gamekult.com/video/games-of-glory-gk-live-games-of-glory-avec-les-devs-3050266009v.html
live sur le jeu
http://goo.gl/FB1jNS
déja ils sont partie sur de bonne base avec des idées autour de l'eSport
Y a-t-il quelqu'un qui joue hors d'Europe et rencontre le mauvais ping?
Je trouve le jeux sympas et original je suis d'ailleurs sous le charme je suis presser qu'il ai des mise à jour de plus jaimerais trouver des joueur +18si possible ps4 ou pc ✌😉