Malgré que j'ai fais le jeu je suis incapable de me rappeler de la cartographie de leur terrain. Y'a énormément de structures la vielle maison tout ça.
Je me perds rien que dans la résidence principal.
Ils ont plus de terrain qu'un proprietaire de.château.
Ils ont
La maison qui est déjà énorme en soit.
La vielle maison
Un espèce de port flottant la.
Listez moi les différents lieux leurs appartenant ça m'intrigue
Et ducoup sur le collector europe. Leur manoir est entier ?
Surtout au début on arrive on se perds à moitié dans la forêt on arrive pas par la porte principal mais par je ne sais où. On est déboussolé d'entrée de jeu
Ceux qui ont fait le jeu en réalité virtuelle auront peut être mieux cartographier le truc
D'ailleurs je viens d'y penser. Au tout début du jeu. Arrive face à la maison. Et la grille est bloquée. On ne pourra plus revenir à cette endroit là par la suite ? Je ne me souviens pas avoir revu la maison depuis cette angle là par la suite. Avec ces grands colonnes et son arche la.
Non c'est seulement au début qu'on voit la maison de face
Et je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il faut la VR pour mieux se rappeler des lieux. J'ai fais le jeu 3 fois maintenant je connais les moindre couloirs et toutes les salles par coeur
La petite maison de la demo.
La résidence principale.
La vieille maison avec la serre pas loin.
La zone de test de Lucas.
Les quais.
La mine de sel.
J'avais du temps alors j'ai compilé à peu près tout ce qu'on a de la carte. Il me manque le passage du début quand on sonne à la maison, qu'on traverse la forêt, et qu'on atterri dans la guesthouse, ainsi que la spiral room où on doit défoncer du molded à la fin de la mine de sel.
Après avoir refait le jeu plusieurs fois, je peux affirmer que l'agencement des trucs est comme suivant :
L'intégralité de la map :
Bateau + Mine + Guesthouse
Mainhouse + Oldhouse + Abandoned House + Zone test + Guesthouse
Donc la mine passe à moitié sous la serre et la old house des Baker.
Concernant la fuite en canoé d'Ethan, donc il part de quasi tout à gauche, pour arriver en haut à droite de la carte. Comment ? Bah je suppose (comme on le voit un peu) qu'il a dû naviguer dans le marais donc très couloir, au final il est quasi revenu tout seul vers le bateau, puis ensuite Eveline l'a fait échouer là-bas.
Pour ceux qui n'arrivent pas à se repérer, au début du jeu quand on sonne au portail, on est un peu plus en bas que la drawing room dans la main house.
Mais on est bien d'accord, les Baker ont beaucoup de terrain.
La folie que leur a donné Eveline n'explique pas pourquoi les portes à ombre ont été installées en 1992 par Jack. C'est hyper louche cette affaire...
Le 08 février 2017 à 00:35:03 Koudbek a écrit :
Malgré que j'ai fais le jeu je suis incapable de me rappeler de la cartographie de leur terrain. Y'a énormément de structures la vielle maison tout ça.Je me perds rien que dans la résidence principal.
Ils ont plus de terrain qu'un proprietaire de.château.
Ils ont
La maison qui est déjà énorme en soit.
La vielle maison
Un espèce de port flottant la.Listez moi les différents lieux leurs appartenant ça m'intrigue
Et ducoup sur le collector europe. Leur manoir est entier ?
Surtout au début on arrive on se perds à moitié dans la forêt on arrive pas par la porte principal mais par je ne sais où. On est déboussolé d'entrée de jeu
Ceux qui ont fait le jeu en réalité virtuelle auront peut être mieux cartographier le truc
Et non du coup la mainhouse n'est pas en entier dans le collector. Les côtés et l'arrière de la maison sont "rabotés" pour pas qu'on voit des trucs. Genre le garage bye bye, l'arrière avec la porte trois têtes de chien et les trois/quatre marches d'escaliers qui permettent d'arriver dans le jardin bye bye
Désolé pour le quatrième post d'affilée...
+ Il y a une autre fois où l'on voit la devanture de la maison, ce n'est en revanche pas dans le jeu, mais dans les trailers. Un peu avant que RESIDENT EVIL apparaisse, on voit le flic descendre de sa voiture, se tenir debout, regarder la devanture de la maison, et là, t'as une pièce au 1er étage où l'on voit une lumière s'allumer, et une silhouette apparaitre.
L'arrivée du flic correspond très probablement au moment où nous sommes en plein repas, et que Marguerite se casse de la salle à manger. Elle va faire sa vie ailleurs, et là Jack nous refait la machoire 1 fois, puis avant la 2ème fois l'interphone du portail sonne et ils disent qu'ils vont s'occuper du flic.
Dans le trailer, la silhouette c'est très probablement Marguerite,
+ Toujours dans cette scène du trailer, on voit clairement que la porte d'entrée est murée !
Je vous remets le lien https://www.youtube.com/watch?v=V_Hbr9ITvc0
Comme dit plus haut c'est étrange que les Baker aient des "portes à ombres" dans leur demeure, sans compter une morgue !!
Pourtant, au vu de l'histoire SPOIL : ils sont gentils à l'origine FIN SPOIL.
Il y a quelque chose qui n'est pas logique (à moins que ce soit justifié dans le scénario....)
RealEyez: la fin du trailer montmontre ethan qui arrive devant la maison des Baker et la silhouette c'est Eveline.
Bien sûr ça ne se passe pas comme ça dans le jeu mais un trailer n'est jamais 100/100 vrai.
La maison du collector c'est la maison "Annexe" ( celle du debut du jeu et de la démo)
Le 08 février 2017 à 12:48:45 Lanterne3 a écrit :
Comme dit plus haut c'est étrange que les Baker aient des "portes à ombres" dans leur demeure, sans compter une morgue !!Pourtant, au vu de l'histoire SPOIL : ils sont gentils à l'origine FIN SPOIL.
Il y a quelque chose qui n'est pas logique (à moins que ce soit justifié dans le scénario....)
Ils ont peut être construit la morgue pendant qu'ils étaient infecté.
Pour les portes à ombres, aucune idée peut-être qu'il avait tout simplement envie, une petite folie.
C'était des fan de RE très certainement, si j'avais les moyens je me ferais ce genre d'installation pour rendre fou les collègues genre rejoins moi dans la salle de jeu pour un 1v1 sur Blood gulch, et la faudrait qu'il fasse toute une énigme pour prendre sa fessé sur Halo.... Ah si j'étais riche...
Lanterne3, selon le nombre d'années où ils ont été "possédés" ils ont pu faire des travaux d'aménagement haha
Ils ont été possedés trois ans avant l'arrivé d'Ethan en 2017 donc 2014. Et effectivement dans les documents on voit que certains passages secrets ont été créer avant. Si je dis pas de bêtise. Il faudrait vérifier. J'ai qu'un run à mon actif. Je crois pas que les raisons ai été données.
Le 08 février 2017 à 13:09:14 loic2000 a écrit :
RealEyez: la fin du trailer montmontre ethan qui arrive devant la maison des Baker et la silhouette c'est Eveline.Bien sûr ça ne se passe pas comme ça dans le jeu mais un trailer n'est jamais 100/100 vrai.
D'accord pour le second argument.
En revanche, repasse toi le trailer si tu veux. La voiture à côté de la personne n'est pas celle d'Ethan. Ce modèle ressemble + à un 4x4, par déduction on arrive donc à la voiture du flic.
Et la personne à la fenêtre, on devine très clairement que la silhouette est adulte
Koudbek (08 février 2017 à 00:47:24) a écrit:
D'ailleurs je viens d'y penser. Au tout début du jeu. Arrive face à la maison. Et la grille est bloquée. On ne pourra plus revenir à cette endroit là par la suite ? Je ne me souviens pas avoir revu la maison depuis cette angle là par la suite. Avec ces grands colonnes et son arche la.
C'est par là que nous traîne Jack après nous avoir assommé
Mais dans le sens où il nous traîne on ne voit que la grille et pas la maison car elle est dans notre dos