CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alors ? êtes-vous plutôt satisfait de ce nouveau RE ?

Sondage
êtes-vous plutôt satisfait de ce nouveau RE ?
Entièrement satisfait
Plutôt satisfait
Moyennement satisfait
Absolument pas satisfait
244 votes
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
diabolostock diabolostock
MP
Niveau 10
25 janvier 2017 à 19:19:17

J'ai pas encore le jeux, mais j'ai pas trouver de réponse, ya du contenue "hors histoire"?
Par exemple mercenaires commando ou des truc comme sa , des truc en dehors du scénario quoi :noel:

MP
Niveau 10
25 janvier 2017 à 19:21:20

Le 25 janvier 2017 à 11:26:02 PlayerOne_2014 a écrit :
RE6 meilleur? :rire:
Même Révélations sur 3ds roule sur le 6!

J'ai trouvé révélation bien moi :(

LittleMonsters LittleMonsters
MP
Niveau 13
25 janvier 2017 à 19:23:41

Le 25 janvier 2017 à 19:19:17 DiaboloStock a écrit :
J'ai pas encore le jeux, mais j'ai pas trouver de réponse, ya du contenue "hors histoire"?
Par exemple mercenaires commando ou des truc comme sa , des truc en dehors du scénario quoi :noel:

J'ai eu l'affirmation de la part d'un ami qu'il y avait du contenu hors histoire uniquement dans les dlcs à venir ( sachant qu'il y aura des dlcs gratuit )

Après en terminant l'histoire tu débloque des armes, munition illimité en fonction de la difficulté que tu as choisis préalablement ce qui donne donc pour ma part une certaine rejouabilité ...

En plus j'adore les speeds run donc la rejouabilité est bien présente pour ma part

MP
Niveau 10
25 janvier 2017 à 19:26:10

Le 25 janvier 2017 à 19:23:41 LittleMonsters a écrit :

J'ai eu l'affirmation de la part d'un ami qu'il y avait du contenu hors histoire uniquement dans les dlcs à venir ( sachant qu'il y aura des dlcs gratuit )

Après en terminant l'histoire tu débloque des armes, munition illimité en fonction de la difficulté que tu as choisis préalablement ce qui donne donc pour ma part une certaine rejouabilité ...

En plus j'adore les speeds run donc la rejouabilité est bien présente pour ma part

Oui toute façons je le ferrais plusieurs fois comme les autres , mais je voulais savoir ; dommage [[sticker:p/1lmk]]

MP
Niveau 13
25 janvier 2017 à 19:34:47

Bon voici mon avis personnel sur le jeu.

Je suis entièrement satisfait

J'ai l'âge de la saga ... je suis né en 1996 je vais donc avoir cette année 21 ans tout comme la saga, et j'ai encore d'excellent souvenir quand je regardais mon père jouer au premier resident evil et que j'étais tout petit ( et de la fameuse scène mythique des cerbères qui cassent la fenêtre te provocant une horrible crise cardiaque :hap: )

Pour ma part je trouve cet épisode incroyablement réussi, par rapport à son histoire, ses décors, ses énigmes, ses systèmes de clés, ses personnages, ses nombreux clin d'oeil aux premiers épisodes de la saga, et cet aspect très survival horror qui était jusqu'à ce RE7 porté disparu.

Les seuls et uniques défauts que je pourrais reprocher à l'épisode ( malgré le fait que je trouve ça dommage car ce sont des défauts très minimalistes et qu'ils auraient pu faire un sans faute ) : Le bestiaire ridicule (très peu de créature, en espérant voir de nouvelle créature dans les DLCs), La maniabilité et le gameplay ne m'a pas convaincu, la VF un peu ridicule parfois (style jack baker)

Mais malgré ses petits défauts je suis ravi de voir que la saga prend ENFIN la bonne direction sur cette nouvelle génération ! Après avoir fait tout les épisodes le seul m'ayant pas convaincu à l'heure actuelle reste RE6 que j'ai trouvé juste ridicule ( j'ai juste fait le scénario de Léon et après avoir commencé le scénario de chris, il a pris la poussière)

Excellent jeu, je le conseille fortement

Message édité le 25 janvier 2017 à 19:38:03 par LittleMonsters
MP
Niveau 13
25 janvier 2017 à 19:43:44

Le 25 janvier 2017 à 19:26:10 DiaboloStock a écrit :

Le 25 janvier 2017 à 19:23:41 LittleMonsters a écrit :

Oui toute façons je le ferrais plusieurs fois comme les autres , mais je voulais savoir ; dommage [[sticker:p/1lmk]]

Y'aura des DLCs gratos c'est le principal

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 27
25 janvier 2017 à 19:45:14

Le jeu est "correct". C'est franchement dommage.

MP
Niveau 13
25 janvier 2017 à 19:46:09

Le 25 janvier 2017 à 19:45:14 Unbreakable971 a écrit :
Le jeu est "correct". C'est franchement dommage.

Ah ? tu as pas kiffer plus que ça ? :hap: Pourquoi ?

Lefeeder Lefeeder
MP
Niveau 10
25 janvier 2017 à 19:49:25

c'est un bon jeu mais c'est pas resident evil ca

LeWeskyFou LeWeskyFou
MP
Niveau 10
25 janvier 2017 à 19:55:22

La question que je me pose, pour ceux qui disent que c'est pas un Resident Evil
Alors c'est quoi un Resident Evil pour vous ? :)

MP
Niveau 27
25 janvier 2017 à 20:01:08

Pour ce qui des arguments objectifs :

Très ( trop) scripté, du coup on a pas forcément envie d'y retourner.

IA des Baker très moyenne.

Gameplay à la ramasse surtout après que des FPS comme Alien ou Deus EX aient montré qu'il était possible de faire de bons fps pour de l'infiltration ou du cache.

Pour ce qui est des arguments subjectif, il porte comme un boulet le fait d'être le 7 de la saga, on le sens dans les tentatives de faire des clin d'oeils à la saga. C'est triste à dire mais en faire un spin off aurait rendu de plus grand service à jeu.

Du coup, étant un opus principal je lui reproche son côté détaché. Sotons honnêtes, sur ses 20 ans d'existence, 13 ans d'histoires de la saga sont consacrées à l'action pur. Plus que pour la peur on joue pour connaître la suite de l'histoire, car même si les scénario des jeux sont majoritairement serIe B, les documents ont fournis un Background de fou

Puis le fait que la suite soit en DLC je trouve ça scandaleux.

C'est dommage car on sent que le jeu à du potentiel mais que ce dernier a été sacrifié pour faire un RE et surfer sur la vague de la sortie de la VR. Oublions pas que à la base ce jeu est un projet VR baptisé The Kitchen.

Je trouve franchement que le fait de s'appeler RE handicape le jeu car du coup il ne s'assume pas et c'est franchement dommage quand on voit des moments aussi réussie que l'exploration de la chambre de la gamine qui m'à terrorisée. :rire:

MP
Niveau 27
25 janvier 2017 à 20:06:23

Un Résident Evil, plus que la peur c'est un univers, un Background riche, des personnages phares, une évolution des enjeux scénaristique.

La on dirait un mélange bizarre entre un retour source et Evil Dead. En 2017 ça m'embête un peu qu'on me prenne pour un idiot "houuuuu une maison étrange. ... houuuuu des gens étranges. Mais que c'est il passé ? Ben une contamination voyons. Tu l'avais pas vu venir ce twist scénaristique hein ? " :pacd:

MP
Niveau 13
25 janvier 2017 à 20:08:20

Le 25 janvier 2017 à 20:06:23 Unbreakable971 a écrit :
Un Résident Evil, plus que la peur c'est un univers, un Background riche, des personnages phares, une évolution des enjeux scénaristique.

La on dirait un mélange bizarre entre un retour source et Evil Dead. En 2017 ça m'embête un peu qu'on me prenne pour un idiot "houuuuu une maison étrange. ... houuuuu des gens étranges. Mais que c'est il passé ? Ben une contamination voyons. Tu l'avais pas vu venir ce twist scénaristique hein ? " :pacd:

Plutôt d'accord avec toi

MP
Niveau 27
25 janvier 2017 à 20:10:09

Merci. :cool:

Tomy-Fett Tomy-Fett
MP
Niveau 13
25 janvier 2017 à 20:12:32

Moi je suis vahcmeent déçu de pas pouvoir commencer en madhouse... :(

J'ai pourtant préco le jeu, reçu mardi mais pas de code, rien. Et j'ai seulement envie de le commencer en ce mode. Je suis bien embêté.

MP
Niveau 27
25 janvier 2017 à 20:14:25

Bizarre , j'ai pu commencer en mad house direct. J'ai eu le Steelbook limité, peut être que ceci explique cela.

Tomy-Fett Tomy-Fett
MP
Niveau 13
25 janvier 2017 à 20:18:30

Le 25 janvier 2017 à 20:14:25 Unbreakable971 a écrit :
Bizarre , j'ai pu commencer en mad house direct. J'ai eu le Steelbook limité, peut être que ceci explique cela.

Je uis en chien en train de spam le twitter pour avoir un code, car pas moyen d'en acheter un... :'(

MP
Niveau 27
25 janvier 2017 à 20:21:02

Merde c'est vrai embêtant ça Tomy. Surtout que, étrangement, j'ai pas eu à taper des codes pour le débloquer.

Pour les autres, le prochain spoil sans balise, je sanctionne.

PlayerOne_2014 PlayerOne_2014
MP
Niveau 9
25 janvier 2017 à 20:21:08

Le 25 janvier 2017 à 19:21:20 DiaboloStock a écrit :

Le 25 janvier 2017 à 11:26:02 PlayerOne_2014 a écrit :
RE6 meilleur? :rire:
Même Révélations sur 3ds roule sur le 6!

J'ai trouvé révélation bien moi :(

Ben moi aussi. :-)))

LeWeskyFou LeWeskyFou
MP
Niveau 10
25 janvier 2017 à 20:25:01

Non mais il parlait de la version 3ds, m'enfin que sa soit 3ds ou hd je l'ai trouvé génial je comprend pas perso :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
La vidéo du moment