faire le jeu sans la vr (pc) ça vaut le coup ?
Oui.
Oui il fait peur quand même , que ce soit Mia et Marguerite dans certain passages
c est aussi stressant ce combat a la tronçonneuse avec jack
Même les créatures au sous sol dans des coins de couloir
c est vraiment Bien fait je trouve
La partie du Bateau il y a une Bonne ambiance aussi
Et au debut ta vraiment pas d armes jusqu'à que tu trouve une clé d un casier avec un fusil
La seule pression c'est Jack au début du jeu qui en vient même à péter un mur ou te courser plus vite qu'une F1. Après on lorgne plus vers l'action et les scripts ainsi que la gestion de son inventaire qui devient vite blindé au max si on est scrupuleux, avec tout ça on oublie vite la notion de peur.
Même TEW 1 (surtout) et 2 te font irrémédiablement basculer vers l'action, en fait tous les jeux où tu commences à être armé fortement.
C'est pour ça que je préfère les jeux à ambiance voir les Outlast concernant le foutage de stress en permanence. Layers of Fear était pas mal aussi bien qu'on ne pouvait quasi jamais claquer.
Dans tous les cas je me demande si le retour de Mister-X sera aussi efficace que Jack (et encore il aurait pu etre encore mieux exploité ce bon vieux Jack à mon sens)
Moi aussi la partie de Jack dans le manoir ça fait parti de ce que je préfère niveau ambiance.
MAIS ceci dit les Molded dans le navire (surtout) et Marguerite c'était pas trop mal non plus.
Puis je trouve que il y a un bon contraste d'ambiance et de structure de gameplay/exploration entre Jack et Marguerite
L'un est fait plus dans le délire Shining et te traque dans un grand manoir, revient à la vie en plus d'etre assez coriace au niveau des combats. Il reste au RDC tandis que ses Molded eux te traquent dans le sous-sol de la maison.
L'autre (Marguerite) te traque dans une toute petite maison, fait appel à ses insectes, se veut plus agressive et colérique (là ou jack était aussi parfois moqueur) mais pourtant paradoxalement elle se met à fuir comme Rachal dans RER 1 si jamais tu lui fais perdre ses PV.
Leurs phases de boss fights sont également assez atypiques entre eux.
Bref pour moi le duo Jack/Marguerite est efficace malgrè ma préférence pour Jack surtout...
Je viens de le commencer, donc en VR.
bof bof, du coup je continue sans, je n'arrive pas à trouver la bonne immersion avec le casque, donc autant continuer sans et avoir des graphismes plus net.
Bonne nouvelle : Resident Evil 2 remake se servira également du RE Engine pour nous immerger au mieux dans Raccoon City !!
Il fait déjà plus peur que les épisodes 4 5 6
Le 28 mai 2018 à 22:53:26 [Dark-Knight]2 a écrit :
Bonne nouvelle : Resident Evil 2 remake se servira également du RE Engine pour nous immerger au mieux dans Raccoon City !!
On les imagine mal abandonner leur moteur maison dont le développement leur a coûté beaucoup de temps et d'argent.
Le 31 mai 2018 à 22:17:49 Rad_Spencer a écrit :
Il fait déjà plus peur que les épisodes 4 5 6
pas du tout je teouve , RE4 a réussis a m effrayer du a son superbe méllange entre horreur et action
J'avoue également pour ma part avoir bien flippé sur Resident Evil VII : je trouve qu'on retrouve vraiment les sensations du premier Resident Evil mais en plus avec une toute autre ambiance.
Le coté Massacre à la Tronçonneuse, le coté intimiste, solitaire, ta vulnérabilité, la famille Baker en tant que nemesis, les Molded, l'ambiance poisseuse et humide de la Louisiane, les maisons paumés dans une Ferme abandonnée, la disparition des gens, l'histoire d'Eveline, etc...
Fox C'est vrai, j'aurais pensé mine de rien qu'ils l'auraient réservés pour RE8 vu le style de jeu, je pensais pas qu'ils pouvaient adapter ça pour le remake de Resident Evil 2, aussi bien pour un épisode réellement old school (caméra fixe) que TPS (avec un gameplay à la Resident Evil 4).
Du coup c'est ça qui explique ma surprise^^
J'ai hate du coup de voir le résultat.
Mais selon ils prennent quand meme un sacré risque
Le RE Engine me semble plus adapté pour des nouveaux lieux et des nouveaux personnages que pour retranscrire des éléments déjà prétablis, meme si ils souhaitent proposer une nouvelle vision de RE2.
Donc là aussi j'attend de voir ça ce qu'ils ont concotés...
J'ai pas mal stressé pendant ma première partie. J'ai renchainé direct sur une 2e partie pour débloquer la première fin ( ), et malgré le côté très scripté du jeu, je l'ai encore trouvé stressant.
Sur ce plan-là, je trouve que c'est l'un des plus réussis de la licence avec Rebirth
Hormis les mycomorphes pas grand choses à dire, et encore pour les premières rencontres seulement.
Quant à Jack le pseudo Nemesis m'a laissé sur ma faim ... En général le jeu n'est pas mauvais, mais ce n'est pas le meilleur ça c'est sûr !
Franchement le début du jeu, et en fait toute la partie avec Jack est assez flippante. Ca s'atténue un peu par la suite, avec des moments ou ça, mais ça reste angoissant globalement.
RE7 c'est le seul jeu qui m'a fait allumer la lumière, et j'ai pas joué en VR.
C'était le passage après avoir tué Marguerite quand on ouvre la porte avec sa lanterne, et qu'on doit aller chercher le bras pour faire un remède. Je jouait la nuit dans le noir j'ai mis pause et allumé la lumière tellement ce passage m'a mis en sueur
Re7 m’a fait ressentir une ennorme oppressions, j’ai fait le jeu exclusivement en VR (avec les dlc également ).
l’apport de la VR , cette sensation d’être présent dans ce manoir, sentir ces monstres bien présent, se sentir vraiment dans ce lieu glauque, ces endroits étroits comme le sous sol s’y sentir physiquement, c’est très éprouvant
A un point que revenir à un écran normal dans le jeu ne fait plus grand chose, là RE7 on Y était (seul bémol est le gameplay manette mais le Psvr n’est pas très bien équipée en contrôleurs adaptés)
Moi j'ai fais le jeu sans VR et j'en menais pas large. Mais je trouve que la partie dans la Maison au début est une des plus réussie. L'autres passage bien flippant c'est dans le bateau avec Mia. T'es assez peu armé, en tout cas au début, et t'as pleins de sales bêtes dans le coin Et c'est assez sombre. Du coup j'avais pas mal la pressions
Globalement ce RE7 est assez flippant et oppressant
Dans le VR , j'ai spécialement peur mais avec le VR, c'est surtout les personnes qui pop sans prévenir qui est stressant
J'ai joué principalement la nuit au jeu dans le noir avec un casque, et je peux dire que oui j'avais souvent la boule au ventre ! Par contre ça c'est uniquement pour la première moitié du jeu, après généralement à part quelques screamers ça ne me faisait plus rien (en même temps quand tu te balades avec un lance-grenade, un lance-flamme et tout ça t'es plus en opération commando qu'un simple survivant perdu dans une maison !)
Le pire c'était de ne pas savoir où Jack/Marguerite se trouvaient dans la maison, d'entendre des bruits de pas, des fenêtres qui claquaient, des tocs...