Pour ceux qui aiment la série et qui comprennent le japonais: Capcom a mis en ligne une enquête pour demander l'avis des joueurs concernant les informations qui ont filtré sur le jeu jusqu'à maintenant.
Je vous propose d'y répondre et d'en profiter pour leur dire que le coup de la fille de 8 ans avec un doctorat c'est juste TROP abusé, je sais qu'il y a déjà eu pas mal de choses abusées dans la série mais là ça va trop loin. Une gamine de 8 ans dans le jeu à la limite si ça leur fait plaisir OK, mais une normale (genre Pearl), pas "ça".
Bref voilà le lien, lâchez vous:
https://www.capcom.co.jp/game/public/fan/form/index/260/?redirect_stop=1
Parce qu'un bout de plastique vert reluisant qui lit dans les pensées des gens et un bracelet qui permet de percevoir n'importe quel cil qui bat de travers c'est pas débile peut-être ?
Vous avez raison mais là on est encore dans un autre délire quoi: doctorat en médecine (soit bac+8) sachant qu'elle a 8 ans... ET à côté de ça elle à écrit la populaire série de romans "Les Aventures de Sherlock Holmes" qui est lue aussi bien en Orient qu'en Occident...
(Et en plus elle a un design insipide)
Non franchement dieu sait que je suis un très grand fan de la série Ace Attorney depuis des années mais ce perso me semble vraiment "trop"
pas vous franchement?
C'est Apollo qui voit le cil, pas le bracelet.
Enfin Franzy a bien commencé ses études à 9 ans donc bon.
8 ans c'est juste trop abusé sérieux. J'avoue que c'est pas pire que l'orque ou le perroquet, mais la différence c'est que là cette Watson on va se la taper pendant tout le jeu et pas juste pour une seule affaire.
S'ils veulent vraiment foutre une gamine de 8 ans, qu'ils en mettent une crédible (genre Pearl) ou qu'ils n'en mettent pas du tout.
La gamine surdoué c'est un classique dans les manga/animée, donc non c'est pas choquant pour moi une fillette de huit ans qui est médecin.
Non mais en gamine surdouée y avait déjà Franziska qui a passé l'exam de procureur à 13 ans, c'était déjà pas mal...
Mais là un doctorat à 8 ans NON quoi.
Et en plus Franziska au moins avait un design réussi, alors que là l'autre elle ressemble plus à un Teletubbie qu'à un personnage de AA.
http://retrogame-newgame.tank.jp/wp-content/uploads/2014/09/watoso.jpg
Takumi si tu passes par là: tu as fumé quoi?
Est-ce qu'on va VRAIMENT débattre de l'aspect réaliste de la série AA ? Ou même des jeux japonnais en générale ? Moi, à partir du moment ou on me présente des procès ou les avocats hurlent à tue-tête, ou le Juge est absolument tout sauf impartiale et ou un p***** de procureur peut passer 40 ans dans le métier sans perdre UN SEUL procès (oui, désolé mais ça me reste vraiment), je peux te dire que j'ai abandonné ne serait-ce que l'idée de trouver des choses vraisemblables là dedans.
Puis oh, Pearl une gamine normale ? Parce que pour toi les gamines "normales" elles naissent avec des dons de médiums héréditaires et sont capables de communiquer avec les esprits ?
Vraiment, je vois pas ce qui te choque. C'est un jeu d'aventure japonnais, faut s'attendre à ce que ce soit abusé.
Si encore le personnage en lui-même est insupportable... Mais ça on en sait rien pour le moment. Stop à la rage et Wait & See, comme on dit.
jhonn-228 Voir le profil de jhonn-228
Posté le 11 septembre 2014 à 19:17:41 Avertir un administrateur
Si encore le personnage en lui-même est insupportable... Mais ça on en sait rien pour le moment.
Si. A cause de son design. Sérieux elle ressemble à rien...
J'espère qu'elle sera la victime dans une des affaires
Je serai plutôt de l'avis de Yamachan, mais pas pour les mêmes raisons. Je m'explique:
- Les autres personnages du genre Von Karma père et fils, la famille Fey et le channeling, les perroquets les orques tout ça, ok ça n'a aucune crédibilité, donc la gamine de 8 ans possédant 3 doctorat et 2 licence,s pourquoi pas après tout.
Le problème, c'est que c'est censé être le Dr Watson, qui est un personnage existant en dehors de la licence Ace Attorney. Alors oui ok, les droits de Sherlock Holmes sont tombés dans le domaine public, mais un peu de respect envers Conan Doyle ne nuirait pas non plus (par exemple, le Sherlock du jeu est stylé, c'est cool). Ce serait comme faire de Peter Pan un violeur de lolita et de Wendy une chaudasse en chaleur, sous prétexte que les droits de PeterPan sont tombés dans le domaine public.
Si Takumi veut une Loli de 8 ans, il n'a qu'a en créer une de sa propre invention, comme tous les personnages des Ace Attorney, plutôt que cette provocation irrespectueuse.
Parce qu’évidemment, une provocation irrespectueuse c'est totalement ce qu'a voulu faire Takumi... Non mais sérieux.
Je comprends que ça fasse hurler, et c'est vrai que niveau ré-utilisation de persos "existants" on a vu mieux pour Watson. La ou ça devient intéressant c'est du coup dans la façon dont cette version du persos sera utiliser. Franchement, niveau design je trouve pas ça aussi agressif que d'autres persos de AA - nan parce que sans déconner, Athena Cykes sans son bidule autour du coup elle est transparente (ou pas du coup. Mon Dieu, ce jaune...).
Puis au pire, on est pas à l’abri d'un Twist : là elle s'appelle Watson et elle est effectivement l’assistante de Holmes, mais je rappelle que Takumi, conscient que c'est une franchise existante, veut inscrire cette histoire le plus fidèlement possible. En fait, si ça se trouve, cette Watson n'est sans doute pas LE Watson, juste un persos rattaché.
Sinon ça pourrait bien être un plot plus simple: genre cette Iris Watson serait en fait un mec, tout simplement.
http://sickr.files.wordpress.com/2014/09/iris_watson_ace_attorney.jpg?w=474
Takumi a choisi un gosse de 8 ans comme ça le fait qu'il n'a pas de poitrine est normal. Et imaginez la sans ses couettes, regardez juste son visage, sérieux elle a + un visage de télétub... heu je veux dire de petit garçon que de petite fille.
D'un autre côté ce twist du changement de sexe a déjà été vu et revu plusieurs fois dans les oeuvres de Takumi donc nous refaire ce coup là encore une fois ça sentirait un peu trop le réchauffé...
Ou alors, de façons plus sérieuses, ce n'est pas le Watson que nous connaissons... Ce qui est déjà un peu le cas en fait. Je rappelle que le Watson du livre, en plus d'être un homme, s'appelle John. On est clairement pas en face de la même personne ici.
Après, évidemment que c'est qu'une théorie et y'en a bien d'autres, mais je vois assez mal Takumi se permettre aussi grande fantaisie que celle de remplacer carrément un personnage déjà emblématique pour beaucoup de façons si radicales. "Watson" étant un nom de famille, plusieurs familles anglaises peuvent s’appeler Watson. Cette Iris ne fait peut être pas partie de la même famille que John - ou si d'ailleurs, et dans ce cas on apprend que pour X raisons elle à du quitter Holmes et des années plus tard c'est un certain John qui accompagne Sherlock.
Encore une fois ce sont juste des théories, mais je suis certains que ça cache quelque chose cette révélation, ça peut pas être aussi simple.
Mon vdd, Takumi ne peut ignorer que ce qu'il fait là est provocant, insultant envers le vrai personnage...Si c'est une vile technique marketing pour créer du buzz autour du jeu, no comment...
Moi je trouve qu'elle fait tâche par rapport aux trois autres personnages dont le chara-design est joli, classe. Je trouve que c'est même un anachronisme de mauvais gout, c'est quoi ce style gothique-manga de lollicon à l'époque Meiji...
Mais je pense que ce n'est pas la peine d'aller si loin, si ce qui gène est l'âge et la "profession", euh... osef ? Certes c'est abusé mais n'y pensez pas... C'est fictif, c'est peut-être comme dit plus haut juste une façade en plus.
Après il est clair que par rapport au personnage d'origine, je suis déçu, mais... qui sait ? Elle sera peut-être attachante, au cœur d'un plot-twist ?
Le chara-design, ça passe encore, on est dans le Londres victorien, donc le style steampunk y a largement sa place. L'ère Meiji ne sera apparemment présent que lors de la 1ère affaire au Japon, et c'est pas plus mal, ça laisse bcp plus d'espoir pour une sortie en anglais démat, comme pour DD, surtout que c'est une nouvelle licence, espérons que Capcom tente le coup en Europe.
Il sera en anglais, y'a aucun espoir la dessus car il sera traduit en anglais, je vois pas comment ils pourraient pas.
La défis c'est sera t-il traduit en multi 5 et en boite !