CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'IA triche elle tjrs ? Et autre questions ...

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
upsilonone upsilonone
MP
Niveau 6
25 septembre 2015 à 08:09:01

D'abord bonjours a tous ! :D
Voila il y a mtnt un peu plus de 6 mois je pense j'ai découvert ce magnifique jeu auquel j'ai super bien adhéré ormi quelques petit défauts (du genre le fait que l'on soit OBLIGE de capturer les villes pendant un certain temps avant de pouvoir les raser ....). Cependant mon enthousiasme fut ébranlé lorsque je me mis a jouer dans les niveaux de difficultés supérieurs. En effet pour compenser l'IA plutôt moyenne, les dév on choisi de la faire tricher dans les plus hauts niveau de difficulté. Résultats, l'IA avait systématiquement plus de troupe que toi, avec plus d'expérience, et mieux équipé. J'ai trouvé ca stupide, cela cassé tout l’intérêt du jeu et je l'ai arrété. D'ou ma question : l'IA triche t elle tjrs autant ?
De même j'aimerais savoir si il y a eu depuis ces 6 mois, des mises a jour de contenu, de correctif, ou de petites choses qui ont était apporté au jeu en dehors des deux DLC ?
Enfin, est ce que les DLC sont bien ?
Merci d'avance pour vos réponses :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2015 à 15:27:03

Salut :)

Je peut te dire ce que j'ai découvert de mon coté vu qu'il y as peut de chance qu'on te réponde et ca sera toujours mieux que rien :/

-je crois que pour pouvoir raser une ville faux simplement un bon taux d'approbation, et vu qu'une ville capturée est de suite rebelle...fabriquer un marché, constructions comme les canaux d'assainissement et tous les trucs qui montent la satisfaction.

-ca triche aussi dans age of wonder 3 / difficultés ;) comment faire autrement ??? quoi opposer comme ia a un stratège chevronné ? Aucun programme ne va vaincre notre capacité d'adaptation ni notre cerveau entrainné a ce genre d'exercice !

ne voie pas ca comme un défaut, mais comme un challenge ;) y'as toujours moyen, par ex j'ai provoqué la guerre entre deux gros empires + je stabilise les petits + ils perdent des troupes alors que j'en crée en accélérant avec bcp d'argent + au final si ils sont supérrieurs j'attaque en surnombre chaques unités isolées ...Y'as moyen :oui:

-pour les dlc, faut tapper dans les packs a 70 euros, et pour pas grand chose :l genre les mezaris qui ne sont que les exilés a peine améliorés, peut etre que le seul dlc assez bien est shadow a 10 euros avec le gamplay conspirateur, j'ai aucun dlc mais c'est ce qu'il me semble...
Ca ressemble a de l'arnaque mais ca marche ! eh eh, dans le genre je sait pas si ca se voie mais je suis fan des produits Asus republic of gamers et j'achéte des produits dérivés a 100 euros qui servent a rien, c'est comme ca :doute:

Content que tu ne te plaignent pas des combats, certes spéciaux mais géniaux si on as bien saisi le fond ;p

Reste aussi que tu peut moddifier le jeu coddé en phython pour mieux peaufiner la difficulté mais a moins d'etre un moddeur expérimenté tu pourra pas ajouter 10.000 lignes de code pour créer de l'ia.

Sinon, magnifique jeu ultra envoutant en effet :ouch:

Vaulter for ever ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2015 à 15:35:52

Si tu connais pas, fonce sur Age of Wonder 3 ! le meme avec moins de gestion mais les meilleurs combats 4X tour par tour qu'on puisse trouver !!!

Y'as aussi legend of eisenwald carrément orienté rpg...

Du très bon tout ca ! le contraire de call of duty en gros...

upsilonone upsilonone
MP
Niveau 6
25 septembre 2015 à 16:25:21

Merci de ta réponse !
Oui je le savais pour cette histoire d'approbation, je trouve juste stupide que dans un jeu de conquête on ne puisse pas simplement piller et raser une ville lorsque l'on gagne une bataille, et que du coup on se tape tout les effets néfaste de "l'assimilation" d'une ville. (franchement avec les nécrophages par exemple, c'est con de ne pas pouvoir faire régner la terreur en détruisant tout sur son passage ! L'assimilation devrait être plus liée au niveau d'influence plutôt qu'être systématique ....)
Sinon pour la difficulté de l'IA je comprend que ce n'est pas facile pour les dev' d'en faire une vraiment bien, mais la c'est comme jouer avec un tricheur, et ca casse tout l'équilibre du jeu ! Tu peu plus capitaliser sur les avantages de ta race vu qu'en gros l'ennemie l'aura aussi ... Franchement quand tu jou cultiste par exemple, ta force provient surtout du surnombre de tes troupe provenant de camps annexé. Donc quand tu assimile en masse des camps, que tu te prépare a la guerre, et que tu te rend compte qu'en fait l'IA a autant voir plus de troupe que toi, sauf qu'elles ont le double d'xp et d’équipement, ba tes dégoutté ... Le jeu perd tout son charme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2015 à 23:16:33

D'accord avec toi :/

Pour moi le pire est la rareté des combats en difficile (c'est clair que tu déclare des guerres que sur des opportunités face a des empires 10 X meilleurs que toi, mais bon...la préparation a la guerre est tellement :bave:

Si il fallait éssayer de faire un mod ca serais (augmenter des trucs en facile ou diminuer en difficile) :

-moins d'armés en difficile
-plus de déclarations de guerre au joueur a l'improviste.
-faire une trève serais plus couteux.
-faire la paix serais impossible avec les nécros.

T'en pense quoi ?
Je peux éssayer un de ces 4, car je suis moddeur/coddeur, j'ai tafé 4 ans sur ca -> codé en python :)

http://www.nexusmods.com/mbwarband/mods/5960/

Je promet rien! mais qui sait...C'est vrai que je suis fan du jeu depuis que je l'ai, 1 mois, et grand fan du genre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2015 à 05:41:44

Mais bon, après y avoir joué 6H de plus et en scannant bien d'après ce que t'as dit, franchement ca passe ! prochaine partie : je croit que je peut battre tout le monde en fait ! :bave:

Je comprend très bien ce que tu dit, c'est vrai ca triche mais perso je préfére ca qu'etre a armes égales et la quoi qu'il arrive aucun challenge :l

Si je mode c'est pour des factions, héros ou trucs du genre...

Je trouve le gamplay parfait de mon coté :l

je pense meme vu que j'ai découvert qu'on peut lancer plusieurs boosters en meme temps :ouch: qu'on peut vendre ses ressources aux marché....que ma prochaine campagne sera un cran au dessus en difficulté.

Après je te contredis pas, mais ca passe ! niveau difficulté ou acceptation du moyen choisis pour le challenge : la triche donc.

upsilonone upsilonone
MP
Niveau 6
26 septembre 2015 à 11:25:33

Pour moi ce qu'il faudrait changer :
- avoir le choix entre la possibilité de piller et de raser une ville et ainsi gagner des ressources OU capturer la ville (comme on le fait déjà a l'heure actuel) au pris d'un certain nombre de points d'influence, et ainsi bénéficier d'une ville déjà installé avec toute les constructions déjà présentes.
- l'IA agi après avoir évaluer la valeur de l'armée ennemie (il faudrait qu'elle puisse calculer le nombre d'unité + l'expérience des unités + l'équipement des unités. Tout cela donnerait un score globale. Si ce score est bien supérieur a celui de sa propre armée, elle ne déclare pas la guerre, voir propose des paix ou trêves, si le score est bien inférieurs a celle de son armée, elle déclare la guerre).
- les clans errant n'interdit plus le marché au joueur humain de manière systématique, mais l'exclut uniquement si le joueur humain est bien en avance en terme de victoire (quel-qu’elle soit) sur les clans errant, ou si le joueur humain a fait quelque chose qui fait baisser la sympathie des clans errant envers lui (a attaqué des unités du clans errant pendant une guerre froid sur un terrain neutre, lui a déclaré la guerre, a refusé un marché etc)
Pour l'instant pour moi ce serait les modification essentiel a faire pour rendre le jeu bien meilleur. Après y'a peu être aussi d'autre truc, mais la ca ne me viens pas.
Après je suis d'accord que faire tricher l'IA c'est mieux que rien, et vaux mieux ca qu'une IA trop facile. Mais je trouve que ce n'est pas une fin en soit et que les développeurs devraient travailler la dessus plutôt qu'essayer de sortir du contenu. Une bonne IA qui ne triche pas ce serai juste rendre le jeu presque parfait et bien plus intéressante encore qu'il ne l'est a actuellement. Et au final, ca apporterai bien plus au jeu qu'une extension quelconque ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2015 à 15:21:07

Je suis d'accord ;)

Bon j'avais envie de faire une pause modding mais bon...

J'éssayerai bien de faire plutot et n'hésite pas a corriger avec tes 6 mois d'expérience :)

-piller et mettre la population de la ville a 0 ou capturer la ville + la raser sans approbation.

-dans ma partie j'ai été exclu du marché alors que les clans étaient "jaloux" j'ai trouvé ca bon, pour le momment j'y toucherai pas.

-alors, je pense surtout que si on veux autre chose que la triche faudrai : troupes ennemis moins nombreuses, moins puissantes, en contrepartie la diplomacie coute plus, ennemis plus agressifs et déclareraient enfin la guerre au joueur suite a des scores de malus par ex : on est présents dans leurs terres, on as battu une armée en guerre froide et zone neutre...
si un empire nous fait la guerre d'autres seraient opportunistes et s'allieraient contre nous.

Le truc c'est que ca demande bcp de tests pour trouver les bons réglages, mais allez j'éssaye ont va voir ce que ca pourrai faire ;)

C'est sur que les dlc c'est de l'Arnaque, mais si en bricolant je voie comment ajouter des quetes, des factions...

Faut que je voie a quel point le jeu est ouvert au modding...

Je te dit ca ces jours cis ;)

En gros tenter de faire un monde pile aussi fort que nous mais plus agressif et qui nous prend par surprise en nous déclarant la guerre au mauvais momment si le score de malus est atteint ? si on as moins de 500 brume = score de malus pour qu'ils nous déclarent la guerre encore un peut plus facilement, ca renforce l'ia...

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2015 à 15:32:39

En fait si on annalyse une idée de structure de code :

si "malus de guerre" atteins par une ia : guerre déclarée au joueur (et sans toucher aux codes existants, c'est un patch par dessus, sans toucher non plus aux guerres entre ia.

Si joueur entre dans zonne ennemi = +100 malus pour cette faction.
Attaque en guerre froide = + 100 pour cette faction.

ville joueur frontière avec ennemis = = + 100 pour ces factions.

Ect...assez de règles pour +1000 de malus possible, aussi "joueur déja en guerre +100", et les/les ennemis qui atteignent 500 déclarent la guerre sans se souccier de celles qu'ils mènent déja a d'autres ia.

Après on peut aussi faire d'autres patchs et d'autres règles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2015 à 15:39:40

...Si on as déja pour une faction +300 ET joueur as moins de 500 brume = encore +100 pour malus de guerre.

C'est de l'ia pur :) ou "je lui ferai bien la guerre mais seulement si il est faible".

upsilonone upsilonone
MP
Niveau 6
26 septembre 2015 à 18:56:05

Hola moi je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien en code ou je ne sais quoi ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2015 à 23:44:02

Bon ben j'éssaye tout ca tranquillement ;)

y'as moyen avec tous ces fichiers, tous ce qui est code est accessible en tout cas, y'as meme moyen de changer les textures en décompressant les assets files !

Je ferai les premiers tests in game on va voir ;p

A plus tard.

upsilonone upsilonone
MP
Niveau 6
27 septembre 2015 à 01:33:10

ok ba bonne chance écoute ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2015 à 16:39:59

Pour ceux qui se penchent sur la difficulté :

Suffit de régler Endless Legend\Public\Simulation\SimulationDescriptors[GameDifficultyBonus].xml

Et les difficultés de bases éxpliquées ici

http://steamcommunity.com/app/289130/discussions/0/613936673387570123/?l=french

Sérieuse semble etre le meilleurs réglage de base en baissant un peut la limite de construction/recrutement troupes = réglage parfait pour les pros de stratégie.

upsilonone upsilonone
MP
Niveau 6
01 octobre 2015 à 08:13:14

C'est super cool que tu sois autant investi dans le jeu et autant actif sur ce forum FantasyWarrior, dommage que le forum soit mort et que je sois trop nul en informatique pour appliquer ce que tu dis ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2015 à 15:09:26

Mais j'ai bien compris ;)
Bien que ca soit ton topic j'ai bien dit "Pour ceux qui se penchent sur la difficulté", autant lacher les infos.
Je m'acharne pas a te saouler voyons :rire: puis j'attendais pas de réponses je laisse des infos...

Et c'est pas sorcier les modifs c'est meme pas du modding mais des tweaks tout cons...

Sinon pour toi l'extension shadow donne le pillage et l'espionnage + une faction de ouf, a ta première question les extensions donnent carrément du nouveau je recommande !

Sadows et guardians, génialissime, sinon oui ca triche toujours autant meme dans les extensions mais pour moi ca triche toujours pas assez :/ sauf en difficulté sérieuse (pour les trés bons joueurs quand meme de toute facon les difficultés sont adaptées au x niveaux), mais après réfléction y'as vraiment que la triche qui puisse nous opposer un challenge.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2015 à 15:46:56

T'inquiéte pas t'aura plus a lire a cause de moi xd

^^

Après tu voulais en parler ou pas...je comprends que t'ai du lire tout ca, mais c'est pas des pavés non plus, comment dire les choses avec le moins de mots possible, et désolé si y'avais des trucs qui t'intéressaient pas dedans...moi ca m'as paru important.

Pas de soucis ;)

upsilonone upsilonone
MP
Niveau 6
06 octobre 2015 à 16:51:44

Mais nan tkt xD Ton enthousiasme ma donné envie de rejouer au jeu et donc je me suis lancé dans une partie avec les indomptés il y a peu ! J'ai même acheté l'extension avec les guardians, c'est plutôt cool même si c'est peu être un peu cher ^^
J'ai remarqué qu'il y avait des changements ou des ajouts comparait a avant, dont certains trucs que je ne comprend pas. Par exemple maintenant il y a un score de "sécurité" dans les villes en fonction du taux d'approbation, mais qu'est ce que c'est et a quoi ca sert ? De même j'ai remarqué qu'il y avait une nouvelle action possible lorsque l'on assiège une ville qui est représenté par une icone de torche allumé a coté de celle de la catapulte. Je ne comprend pas a quoi ca sert ca non plus ?
En effet j'ai l'impression que la meilleur difficulté et celle dite "sérieuse" car elle apporte tout de même du challenge sans pour autant ressentir une véritable triche de la part des IA :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2015 à 18:14:51

Ah ! content que tu apprécies ;p

Prend aussi shadows !!! ca fait cher les deux mais quel pieds !!!!

Le niveau de sécurité d'une ville c'est la probabilité de caprurer blesser ou tuer un espion ennemie dans CETTE ville, il est probable que l'ennemie fasse de meme avec notre héros espion en mission dans une ville ennemie, je découvre aussi ^^

J'suis en train de faire des nouvelles musiques spaciales/planantes aussi ca déchire oO

Difficulté sérieuse en effet ! en dessous y'as pas trop de challenge ni d'événements, mais attention c'est chaud, mettre aussi difficulté des factions neutre hard !

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2015 à 17:20:06

Alors...

Depuis deux mois que j'y joue, je pense avoir compris le problème avec la triche, ou alors moi j'en ai un autre et en effet ca manque de réglages et précision.

Impossible d'avoir un challenge oO

La je vais recommancer en difficulté impossible car :

-Malgrés que l'énnemi triche en sortant une unité en 3 tours et moi en 10 j'ai toujours au moins un groupe de soldat niveau 7 donc avec 500 de vie et 200 d'attaque, et les ennemis se rammennent avec des trouve a 150 de vie et 100 d'attaque oO

Faute au fait que les ennemies n'économisent pas leurs troupes et les jettent dans les batailles comme des cons puis attaquent avec des recrues...

-ca a l'air plus facile avec les exilés pourtant les plus cools, téléportation, armes de ouf attaque 250, armures trop puissantes...

L'ia n'est pas mauvaise mais...ben ne va pas faire de stratégies non plus quoi, vu les possibilités sans fn que l'on as on nique forcément les ennemies trop facilement, déclancher la guerre entre ennemi 1 et ennemi 2, puis se téléporter avec ses troupe level 7 tuer les groupes avec peut de vie et leur prendre leur villes...fastoche de ouf.

Dommage, dans ce cas age of wonders III est bien plus pointu ! une rolex ^^

Enorme jeu quand meme, dans ce cas on trouve petit a petit des réglages, comme mettre plutot 4 ennemis au lieu de 7 pour qu'ils dévelopent tranquile dans le coin des unités level 10 et vienne nous attaquer avec au lieu de faire des guerre a d'autre ennemis et gaspiller des troupes, après on et oportuniste et on bat facilement leur bléssés.

Donc le mieux est de :

-prendre l'extention guardians qui donne un peut de puissance a ces pauvres ennemis :/
-mettre difficulté impossible.
-génerer des cartes jusqu'a que l'on soit au milieu et forcément entouré d'ennemis.
-mettre 4 ennemis max ! je dirai necrophages, mages ardents, drakens, oubliés.

Et ca devrai aller ;/

J'ai été obligé de passer 10 tours sans rien faire pour laisser l'ennemi refaire des troupes ;/

Donc oui l'ia triche, mais meme ca elle sait pas faire.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 87.39€
La vidéo du moment