Je suis le seul à trouver que le prix de 27,99€ (et même 22,39€ avec la promo) est vraiment abusif ?
J'ai peur d'un AoE HD bis, j'explique :
- Graphismes qui restait relativement moche, même si le workshop compense un peu, on voit qu'ils se sont quand même pas beaucoup casser le c*l. Petit lifting et hop.
-Un prix abusif, AoE 2 c'est 19+9€ (certes plein pot) pour un jeu de 1999. On a gagné environ 10€ ici pour un jeu de 2002 c'est déjà ça vous me direz... Mais on paye le jeu presque le même prix qu'à l'époque. Et sans que rien ne le justifie vraiment.
- Un multi à la ramasse, le jeu lag vraiment abusivement en multi, des décos intempestives plus ou moins régulières, c'est le seul jeu qui me fait ça donc je pense qu'ils ont des serveurs en carton.
- Des bug à répétitions. Certes souvent mineurs mais c'est rageant de voir qu'ils sont pas capable de virer des bugs vieux de 10 ans.
- L'IA. Par souci de fidélité ou par fainéantise, l'IA est la même qu'en 1999. Donc les bots sont complétement débiles, une vraie insulte aux STR. Évidemment cela touche également les parties multi avec des unités qui font des détours, qui refusent d'emprunter une voie pourtant praticable et qui se bloquent. C'est pas compliqué de donner une IA décente à un jeu vieux de 10 ans quand même surtout qu'on se prend une grosse claque après avoir testé des jeux récents.
- Le système de ligue : Cool sur le papier mais au final... Jouer en 1v1 avec ton pote permet de booster ton elo donc tu peux arriver avec X000 elo sans avoir jouer une vraie game.
Sans parler des parties pub où tu te fais kick parce que ton elo est trop grand...
Bref pour moi AoE 2 HD a clairement était une énorme déception, surtout pour les serveurs qui rendent l'expérience absolument affreuse et finalement on se contente de jouer à l'ancienne contre les bots qui sont toujours aussi bêtes.
J'attendais cet AoM HD comme un apprentissage des erreurs d'AoE 2 HD mais au final je constate que ça reste la même chose. Mêmes promesses et toujours un prix prohibitif.
+1
Ces différents points ont déjà été discutés, fais une recherche dans les précédents topics, y en a pourtant pas des masses.
Trop cher mais je vais le prendre au final :/
Un jeu où j'ai passé facile + de 200H, empaqueté avec de nouvelles option bien sympa et des succés.
Ca me fait profondément ch**r mais je vais le prendre
"- Un multi à la ramasse, le jeu lag vraiment abusivement en multi, des décos intempestives plus ou moins régulières, c'est le seul jeu qui me fait ça donc je pense qu'ils ont des serveurs en carton. "
T'as rien compris : y a justement pas de serveur
De la merde en boite en somme
Stop dire c'est chere un peu
23€ ça va pas vous tuer
Je pense qu'a partir de juin / juillet voir septembre il sera en promo
RiderGamer67 Si, 22€ ça va nous tuer pour une simple 'refonte'.
Le jeu AOM-T tu le trouve à moins de 20€ aujourd'hui, et la il s'agit bien du jeu complet... Tandis que la version EE c'est simplement une refonte. Et 22€ une refonte c'est cher... Ok, il y a des effets bien sympa, mais le remix 'texture HD'.. Mouai, à part le terrain, les bâtiments et personnages c'est pareil qu'avant xD
22€ pour une simple amélioration graphique (HD + 2-3 effets) effectivement ça peut paraître un peu cher, des moddeurs font pour certains jeux un meilleur travail et c'est gratuit
MAIS
Si j'ai payé ce prix, d'autant plus que j'ai toujours les originaux, c'est surtout pour retrouver une communauté vu que niveau RTS y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Ce prix il faut donc le voir à mon sens comme suit :
Prix = HD Edition + Retour communauté + Nostalgie
+ futur mise a jour avec nouvelle campagne comme ils le font avec Aoe2
+ Espoir qu'un vrai nouvel épisode sorte
en montrant à Microsoft que la série Age of Empires telle qu'elle a été créée par Ensemble Studios fédère toujours une importante communauté qui attend un retour aux sources, pas un Age of Empires Online.
Un nouveau projet est en cours, on croise les doigts :
http://www.gamergen.com/actualites/microsoft-firme-prepare-retour-grande-franchise-jeu-strategie-populaire-halo-wars-age-of-empires-viva-pinata-216232-1
Trop cher clairement ! Et pourtant Dieu seul sait qu'il m'interesse, mais là c'est le tarif d'un jeu au bout de neuf mois...sauf qu'il a dix ans !
H-magnum[JV] : Tout a fait daccord avec toi, je pense que refaire les modeles 3D n'auraient pas ete deconnant parceque l'estampiller HD pour un leger lifting c'est clairement abusé.
Et effectivement, nombreux lags en multijoueur. Et je dois dire qu'apres SC2 c'est dur de se remettre aux controles d'AoM.
Je suis pas du genre a me plaindre mais la je dois avouer que 10 euros de moins ça aurait été plus adapté.
Apres ça me fais plaisir d'y rejouer