CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Darkest Dungeon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Ça y est, c'est fini.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Liruox Liruox
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 12:17:22

J'ai terminé Darkest Dungeon.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454843342-qsdqsd.jpg

J'y ai joué un total de 355 heures (dont je-ne-sais-combien d'heures supplémentaires en hors-ligne).
Comme beaucoup, j'ai galéré à chaque découverte, à chaque nouveau boss, à chaque nouveau donjon, mais surtout, j'ai galéré pour le dernier donjon.

Au final, j'ai tout surmonté, après documentation et expérimentation, j'ai réussi à terminer "l'un des jeux le plus dur auquel j'y ai jamais joué".

Je suis tout de même frustré de la manière où je l'ai terminé, le succès "Strict Mode" étant buggé, ils l'ont réparés et l'ont rendu rétroactif.
En gros, je l'ai débloqué... en lançant le jeu.
Finir un tel jeu juste en le lançant, ça reste un peu frustrant.

'fin bref.

Ce topic a deux objectifs.
Premièrement, à exprimer ma joie d'avoir fini ce foutu jeu, mais aussi à vous motiver, en prouvant que c'est "humain" d'arriver jusque là.

Et deuxièmement, étant officieusement un "vétéran" du jeu, je serai apte à vous filer quelques conseils au cas où vous êtes en galère.
Avec tout le "savoir-faire" que j'ai pu accumuler, autant le partager avec mes kheys.

Bon courage à tout ceux qui tentent d'en finir.
N'hésitez pas à me questionner en cas de pépin IG, je vous laisserais pas dans la galère. :ok:

Message édité le 07 février 2016 à 12:20:21 par Liruox
MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 12:31:00

Le 07 février 2016 à 12:25:51 Inonymousa a écrit :
...

:fete:

GG :bravo:

Un mec de type plutôt vénère :ouch:

(Tu devrais essayer dark souls je suis sur que ça te plairait si tu recherche un autre jeu difficile du genre injuste et qui te fait crever et galérer en boucle :hap: )

Non ça c'est juste une question de connaissances et de skill.
Y'a pas vraiment d'injuste dans les Souls. Il faut bien apprendre les patterns, regarder partout, et ne pas se précipiter. C'est des jeux punitifs, parce que si tu loupes ton coup et est vulnérable, si tu te prends 2 coups, c'est 70% de barre en moins. T'as fais une connerie tu t'en ai prise une, c'est pas plus dur. Dans un jeu de baston si t'es trop court, ton adversaire en profite pour te juggle et tu perds 80% de vie, c'est pas moins injuste, au contraire.

En tout cas, GG Liruox, j'en suis pas loin, et c'est franchement pas simple bordel...

Message édité le 07 février 2016 à 12:34:09 par MetalSeverus
MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 12:37:31

Liruuuuoooox, mais cet homme à Peggle. Un homme de goûts :D
J'attends tellement le 2 mdr

Liruox Liruox
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 14:28:12

Le 07 février 2016 à 12:31:00 MetalSeverus a écrit :

Le 07 février 2016 à 12:25:51 Inonymousa a écrit :
...

:fete:

GG :bravo:

Un mec de type plutôt vénère :ouch:

(Tu devrais essayer dark souls je suis sur que ça te plairait si tu recherche un autre jeu difficile du genre injuste et qui te fait crever et galérer en boucle :hap: )

Non ça c'est juste une question de connaissances et de skill.
Y'a pas vraiment d'injuste dans les Souls. Il faut bien apprendre les patterns, regarder partout, et ne pas se précipiter. C'est des jeux punitifs, parce que si tu loupes ton coup et est vulnérable, si tu te prends 2 coups, c'est 70% de barre en moins. T'as fais une connerie tu t'en ai prise une, c'est pas plus dur. Dans un jeu de baston si t'es trop court, ton adversaire en profite pour te juggle et tu perds 80% de vie, c'est pas moins injuste, au contraire.

En tout cas, GG Liruox, j'en suis pas loin, et c'est franchement pas simple bordel...

Il faudrait que j'essaye Souls c'est vrai, ça me tente bien.
Seul hic : je n'ai pas de bon pc.

Autant DD il y arrive, tant bien que mal, à le faire tourner.
Autant les jeux du genre, ce n'est même pas la peine d'essayer. :hap:

Le 07 février 2016 à 12:37:31 MetalSeverus a écrit :
Liruuuuoooox, mais cet homme à Peggle. Un homme de goûts :D
J'attends tellement le 2 mdr

Haha, rien de mieux pour passer des soirées avec des potes :noel:

thibier thibier
MP
Niveau 17
07 février 2016 à 15:00:17

Bravo.

Ton exemple m'inspire, j'aimerais également finir le jeu. Je viens de finir tous les boss en mode vétéran (avec 1 mort sur les 8 boss), autant dire que le plus dur m'attend ! J'ai 17 perso level 5 et j'ai bloqué 8 stacks pour des persos à bas level pour farm. Mon but est de pouvoir lock les bonnes manies et delete les mauvaises pour mes persos level 5, puisque j'ai négligé cette aspect au début du jeu.

J'avoue avoir très peur de commencer les runs au level 5/6 (le darkest dungeon me fait complètement flippé) mais il faudra bien que j'y passe.

Une question cependant, je trouve qu'il est quasiment impossible de finir un run de longueur moyenne SANS healer. Qu'est ce que tu en penses ? J'ai monté 2 vestales et 2 occultistes level 5 parce que je ne me vois absolument pas avancer dans ces dungeons sans eux :-(

Message édité le 07 février 2016 à 15:01:38 par thibier
Liruox Liruox
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 21:40:23

Le 07 février 2016 à 15:00:17 Thibier a écrit :
Bravo.

Ton exemple m'inspire, j'aimerais également finir le jeu. Je viens de finir tous les boss en mode vétéran (avec 1 mort sur les 8 boss), autant dire que le plus dur m'attend ! J'ai 17 perso level 5 et j'ai bloqué 8 stacks pour des persos à bas level pour farm. Mon but est de pouvoir lock les bonnes manies et delete les mauvaises pour mes persos level 5, puisque j'ai négligé cette aspect au début du jeu.

J'avoue avoir très peur de commencer les runs au level 5/6 (le darkest dungeon me fait complètement flippé) mais il faudra bien que j'y passe.

Une question cependant, je trouve qu'il est quasiment impossible de finir un run de longueur moyenne SANS healer. Qu'est ce que tu en penses ? J'ai monté 2 vestales et 2 occultistes level 5 parce que je ne me vois absolument pas avancer dans ces dungeons sans eux :-(

J'ai pas bien compris, t'es du genre à faire des runs sans healer c'est ça ?
Ça marche pas mal pour les petits donjons, mais pour les moyens et longs, c'est du suicide pour moi.

J'ai toujours eu un healer par équipe.
Le Vestal s'applique surtout sur les soins tout court (avec éventuellement la possibilité de stun) alors que l'Occultist, je l'utilise de manière polyvalente (il attaque les Eldritchs, debuffs certains mobs, ou bien les marque pour ceux qui effectuent plus de dommage sur les ennemies marqués).

Pour le Darkest Dungeon, une run sans healer me parait impensable.
Tu subis vraiment une guerre d'usure, où ton but est d'atteindre à tout prix ton objectif, d'en finir coûte que coûte. Les donjons durent une plombes, surtout le troisième.
D'autant plus que les ennemies sont plutôt coriaces, et tu vas perdre pas mal de pv avant d'atteindre la fin.

Message édité le 07 février 2016 à 21:42:53 par Liruox
thibier thibier
MP
Niveau 17
08 février 2016 à 00:13:53

On est d'accord.

Donc une compo DOIT ABSOLUMENT comprendre une Vestale, ou un occultiste.

Ca me fait un peu chier parce que c'est vachement restrictif en terme de compo d'équipe... Dommage

Liruox Liruox
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 16:11:33

Le 08 février 2016 à 00:13:53 Thibier a écrit :
On est d'accord.

Donc une compo DOIT ABSOLUMENT comprendre une Vestale, ou un occultiste.

Ca me fait un peu chier parce que c'est vachement restrictif en terme de compo d'équipe... Dommage

L'occultiste est plus polyvalent que le Vestal, t'as pas mal de combos faisable avec lui.

Par exemple, j'ai une team focus.
En clair, ils infligent d'énormes dégâts sur les ennemies marqués (Arbalest, Bounty Hunter, Hound master, Grave Robber, Highwayman, à toi de choisir).
L'occultiste permet non seulement d'healer mes héros, mais il peut marquer les ennemies au début du tour (il a pas mal d'initiative mine de rien en plus).

Cette team est monstrueuse contre les boss, et ton Occultist aura un rôle important dans cette équipe.

C'est vrai que ça inhibe les combinaisons possible, mais il reste tout de même des alternatives intéressantes.
De toute façons, c'est soit ça, soit tu te fais défoncer. :rire:

Extrem_ Extrem_
MP
Niveau 10
17 février 2016 à 01:53:06

Bordel de merde gg l'auteur :ouch2:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment