CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Firewatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bon ben voilà je viens de finir le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MontreEnDiamant MontreEnDiamant
MP
Niveau 16
15 avril 2016 à 22:38:40

C'était rapide. Je l'ai commencé ce matin, et j'ai même pas geeké toute la journée dessus :hap:

Bon, alors je fais ma petite critique. Moi qui venait de finir LIS y'a quelques jours, je cherchais un jeu de la même trempe, et ce Firewatch m'avait l'air fort sympathique ma foi.

Donc tout d'abord faut savoir que durant tout le jeu j'ai été frustré que la boussole ne soit que très peu exploitée. C'est juste tout à la fin sur le chemin pour rejoindre Delilah que je me suis dit "putain ils auraient vraiment dû enlever le point sur la map pour que le joueur se perde et se serve vraiment de sa boussole", et c'est qu'à ce moment que je vois qu'en allant dans les options on pouvait le désactiver :pf:

Mais pourquoi les devs n'ont pas pensé à demander un truc aussi crucial au joueur dès le début du jeu bordel ?! [[sticker:p/1jng]]

Je ne vous cache donc pas ma frustration quand j'ai compris que j'aurais pu passer beaucoup plus de temps à errer en trouvant désespérément mon chemin et ainsi apprécier beaucoup plus le jeu au lieu de rush comme un ahuri d'un point à l'autre de la map :hap:

Point suivant : les graphismes. Bon, je pense qu'on a tous été émerveillé par ces couleurs ultra belles que propose le jeu. L'immersion est complète. Surtout quand on est un amoureux des Rocheuses comme moi. Cela restera sans doute l'un des gros points forts du jeu :oui:

Passons au scénario maintenant. Autant le début commençait très bien et nous promettait quelque chose de sensationnel, mais je ne vous cache pas ma déception quand je suis arrivé à la fin. J'ai l'impression qu'en fin de compte toute l'intrigue n'était rien qu'un prétexte afin de se focaliser sur la relation humaine entre Delilah et Henry. Ce n'est pas un mauvais point en soit, mais m'attendant surtout à résolver une grande énigme dans ce jeu je suis tombé un peu des nues. Surtout qu'à la fin on ne rencontre même pas Delilah, et elle nous fait quasiment comprendre qu'on ne se reverra jamais même si on lui suggère de passer ("Yes I should head South some time", qu'elle répond et raccroche sans même prendre mes coordonnées n'est-ce pas :hap:).

Enfin bref, grosso modo j'ai bien aimé mais comme vous l'avez compris le fait de rush m'a un petit peu gâché l'aventure. De plus, le jeu était trop court, dans l'attente d'un autre épisode peut-être [[sticker:p/1lmh]]

14/20 [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 15 avril 2016 à 22:40:50 par MontreEnDiamant
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment