Je viens de finir je le jeu, donc comme j'ai pas voulu attendre demain pour finir jsui un peu fatigué alors ya certains dialogues que j'ai pas trop enregistré ainsi que d'autre détails que j'ai peut-etre zappé.
Mais les notes qui sont dans l’espèce de labo de recherche + tout l'équipement, d'ou ca viens ? C'est pas Ned qui a fait, qui s'est amusé à construire des grillages partout ainsi que de la haute technologie
Ya un truc pas clair la dedans ou je suis à la ramasse ?
Sinon sauf ca perso j'ai cru que ca allait partir en mode fantôme horreur quand on se reveille la nuit et qu'on crois parler à notre femme dans la radio, jme suis dit " Voila, le bullshit commence va y'avoir des trucs chelou "
Je pense que le campement était déjà là, à des fins scientifiques, et que Ned guide juste Henry là dedans.
Par contre les brouillons trouvés dans son antre montrent que c'est lui qui a écrit les notes.
Ouai mais ca me parait bizarre qu'autant de matériel soit laissé la depuis longtemps, en plus il parait neuf, et c'est un truc gouvernemental si j'ai bien compris, pour ca je trouvais ca bizarre, et le fait que sur les deux fiches il mette un "degrés de manipulation" alors que finalement il guide que notre personnage. Je vois pas ce que ca peut lui apporter ce genre de données.
Il a profité d'une absence de l'équipe ?
Et les fiches dont tu parles sont justement celles dont on trouve les brouillons donc peut être qu'il voulait juste faire paniquer et "paranoïer" Henry et Delilah ?
Parce que clairement les développeurs ont voulu jouer sur ce que le joueur s'imaginerait en voyant une installation scientifique secrète, et du coup Ned qui est l'avatar des développeurs, fait la même chose avec Henry et D.
Ouai, finalement on s'attend a un twist tellement étrange que ca fait bizarre d'avoir une fin réaliste et cohérente, jvoulais tomber dans une base secrète ou on faisait des expériences chelou sur les personnes qui ont disparue
Comme je l'ai dit là
https://www.jeuxvideo.com/goldman-sachs/forums/message/788664089
peut être que tout cela est voulu
Je pense qu'il a profité de l'absence de l'équipe de recherche. Il y a une note où il dit que l'équipe revient bientôt, quelque-chose comme ça.
Du coup pouvez vous m'expliquer a quoi ça correspondait toutes les notes sur la facilité à "Manipuler" les deux personnages, leurs traits de caractères etc... dans la base scientifique ?
Et pourquoi a la fin, on se tape une méga randonnée tout au nord, on prend le chariot et on se retrouve au milieu de la map, dans la Tour de D. qui est ... juste a coté de la notre O.o ?
Quand t'arrives dans la cachettes de Ned y'a un document avec un déssin de comment rentrer dans le centre de recherche
Le centre éxistait déja mais les chercheus étaient comme en "vacances"
Ned à juste trouver un moyen d'entrer et de foutre des papiers dans un classeur pour faire genre conspiration.
Ahh ok :o Mais pourquoi faire croire à une consipration xD ? Pour le fun ?
Ah merde j'ai posté exactement la même chose sur le topic de la fin. Restez sur un topic c'est plus simple non ?
On est d'accord pour dire qu'il y avait déjà ça, que ce n'est pas Ned et qu'il a mis les feuilles pour les faire partir.
Mais ce que je comprends, c'est qu'on aura jamais l'explication du pourquoi la base ? Juste une expérimentation scientifique banale en fait ?
Et pourquoi a la fin, on se tape une méga randonnée tout au nord, on prend le chariot et on se retrouve au milieu de la map, dans la Tour de D. qui est ... juste a coté de la notre O.o ?
Euh, non. La tour de Delilah n'est pas du tout à côté de la notre, au milieu de la map. On se retrouve tout au nord, on n'est plus du tout sur la map mais dans une autre map. On voit la tour de Delilah du début à la fin du jeu, au Nord justement
Pourquoi les habits des 2 filles étaient déchirer aussi? Alors qu'on apprend à peu prêt à la fin du jeu qu'elle se son échappées et ont été retrouvé en prison pour avoir voler un tracteur (je ne sais plus quoi).
mais ç est simple pourtant !
Bryan clamse dans un accident , ned flippe et décide de faire le mort et de se planquer dans la forêt , comme il se fait chier il décide d espionner les conversations radio.il pique du matos sur le camp de scientifiques et dans les tours .
il a peur qu'on trouve le cadavre de Bryan alors il surveille les mecs de two forks et les Rangers , il se débrouille pour faire fuir les randonneurs , comme les 2 filles par'exemple et les surveillants.
alors naturellement quand Henry debarque , il se met à le surveiller , il commence a stresser quand Henry va fouiner dans la grotte au début.
a un moment donné Henry le surprend au bord du lac et trouve ses notes au bord de l eau , ç est la que ned lui casse la gueule .
profitant du fait que Henry et delilah s'inventent une histoire délirante a la roswell , ned en profite a fond et place des "preuves" au camp de scientifiques ( qu'il squatte tranquillement en l'absence de ceux ci ).
le matos des scientifiques et çe qu'ils font là n'a aucun intérêt dans l'histoire.
mais oui c'est clair
Et comment on explique la note destinée au pompier venant du scientifique ? juste une coincidance, et il ne parle pas de nous, et du coup, quand ned nous entend en parler, il en profite ?
Pourquoi Ned fait en sorte qu'on trouve le cadavre de son fils a la fin ? Pourquoi il change de comportement d'un coup, comme ça ?
Peut être que le fardeau est trop lourd à porter ? il aurait pu tuer Henry de dizaines de fois, et pourtant il ne l'a pas fait, ça démontre que la mort Brian est un accident, Ned n'est pas un tueur, plutôt un mauvais père.
Donc avant de partir, il indique la voie à Henry, pour qu'il raconte tout à Delilah, et il se taille.
Vous n'avez pas remarqué quelque chose ? Vous n'avez pas remarqué qu'on ne voit jamais personne ?
Hé bien en fait, je pense que tout ça, c'est un délire d'Henry; je m'explique: sa femme qui a alzheimer, vous ne trouvez pas ça suspect ? hé bien en fait, il n'y a pas de femme, il parle d'une partie de lui, c'est Henry qui est malade, et qui a mit le feu à la forêt, Delilah n'existe pas, à la fin, quand il lui dit d'attendre, elle n'attend pas, pour la simple et bonne raison que c'est une personne inexistante, la tour et une vieille tour abandonnée, utilisée par une garde forestière il y a quelques temps.
Ned est un nom qu'Henry se donne à lui-même, son subconscient refuse d'admettre qu'il a laissé mourir son propre fils, il s'est inventé plusieurs personnalités, comme un schyzophrène, et un autre garde a alerté les pompiers, qui l'embarquent à la fin pour avoir mit le feu et laissé mourir son fils. Les campements, la base militaire, etc, ne sont rien de plus que de simples lieux abandonnés, ou Henry y a laissé vivre ses fantasmes. Delilah est une partie de son inconscient qui le guide, une des personnalités qu'il s'est crée.
La mort de son fils l'a rendu fou.
Je veux une putain de réponse à ce jeu