Le 10 février 2016 à 01:28:10 __Chopper a écrit :
Je trouve que la fin ruine un peu tout le jeu, au final c'est comme si rien ne s'était passé. Par contre si quelqu'un est monté chez Ned, j'aimerais bien qu'il me dise ce qu'il y a en haut, j'y suis pas allé
Des documents qui éxpliquent comment il a ficeler une conspiration alors que c'était seulement lui.
Une jolie vue sur notre lookout en plus
Il y a un truc que je ne comprends pas.
Bon, évidemment, je m'attendais à un twist final, comme tout le monde. La fin m'a un peu déçue. Ce n'est pas le mot, puisque j'ai vraiment bien aimé le jeu, mais voilà, vous me comprenez.
Juste, dites moi si je suis con de trouver ça anormal mais : c'est quoi Wapiti Station du coup ?
Parce que le Ned là, il est là depuis 3 ans, tout seul, il a perdu son fils et il vit dans un trou à rats. Donc, ce n'est pas lui qui a crée tout ça, évidemment. Enfin on est d'accord ?
Donc c'est un vrai projet gouvernemental tout ça, on est d'accord ?
Mais pourquoi il y avait les feuilles sur Delilah et Henry dans la tente ? Ned les aurait mises pour leur faire peur, ok.
Mais tout de même ? C'est quoi ce truc, qu'est-ce qu'ils font, pourquoi c'est fermé et pourquoi Delilah ne le savait pas ?
Enfin je ne sais pas, il reste des mystères non ?
Moi il y a aussi autre chose que je me demande :
A un moment vers le début du jeu on entend Délilah parler sans faire exprès dans la radio, elle s'adresse pas a Henry mais à quelqu'un d'autre et elle dit : "Il n'est au courant de rien/ il ne suspecte rien"
C'est quoi à votre avis ?
Ah oui j'avais oublié ça. Peut-être rien ? Peut-être qu'elle ne parle pas de nous ?
Aussi, un autre truc laissé de côté. Au moment où on va chercher le fil coupé là, je ne sais pas si tout le monde a vu, il y a une ancienne cabane de surveillance sur la falaise. Brûlée. Il n'y a rien de bizarre là-dedans, mais quand on demande à Delilah, elle ne répond rien. Je me suis dit que j'allais le revoir plus tard vu le silence et l'étrangeté de l'endroit mais ça n'a pas été le cas.
Heu … vous avez visiblement rien compris les gars et vous recherchez des choses bien compliquée là ou il n'y en n'as pas
Le coup de Délilah avec la radio ou la cabane brulée alors qu'elle ne répond pas c'est juste un effet scénaristique pour faire monter la tension et la psychose ! Parce que le personnage de l'histoire principale ce retrouve dans les bois perdue, sans voir des personnes depuis des jours à par parler avec la fille qu'il n'a jamais vu donc quand il se produit ce moment dans le jeu vous vous dites quoi ?!
Bah tout simplement qu'il y a un truc louche et qu'à un moment cela va partir en cacahuète … hors ce n'est le cas à aucun moment tout simplement parce que même s'il ce produit des choses bizarres à cause de Ned, il n'y a pas de super écoutes du gouvernement, pas de super tueurs etc … la fin est beaucoup plus simple que cela tout simplement parce que durant les jours précédant, le but des développeurs était de faire monter la tension et la psychose pour que l'on croire que … mais en faite pas du tout ! Les développeurs ont justes jouées avec nos émotions pour nous faire arriver à ce type de raisonnement. C'est comme je pense que le pseudo coup de flirt était juste pour au finale nous faire penser qu'on allait retrouver Delilah à la fin alors qu'elle est partie.
C'est le même genre de procéder que dans Inception. A la fin beaucoup ce son demandés si le personnage principale était dans la réalité ou bien dans les rêves à cause du fait que l'on ne voie pas la toupie qui s'arrête, hors la aussi c'est des conneries et c'est le même but de tromper les gens. Nolan a détourné l'attention des gens pour les induire en erreur, car pour savoir si le personnage est dans les rêves ou non ce n'est pas sa toupie qui l'indique mais son alliance de mariage. Chaque fois qu'il est dans les rêves le personnage a son alliance, alors que dans la réalité non, hors à la fin du film il n'y pas son alliance et est donc dans la réalité.
Les développeurs ont donc fait un jeu et une fin ou ils nous trompent jusqu'au bout, avec des sentiments humaines, des histoires et de l'empathie, c'est au finale un jeu assez réaliste, et la fin est plutôt réaliste. Je pense que c'est pour cela que le testeur de jv.com à donc souligner le fait dans son test que le jeu soit vraiment intelligent.
Personnellement j'ai adoré le jeu qui ma tenu en haleine durant ces 4 heures, avec un bon scénario, une manière intelligente de mener celui-ci. Choses que beaucoup lui reprocherons surement mais que j'ai personnellement adoré c'est le fait qu'il n'y ai pas de gunfight etc … le jeu joue sur les émotions dans un contexte réaliste, donc il n'y a pas besoin de cela. Des jeux avec des zombies, des montres, des gouvernements qui font n'importe quoi, de l'action à gogo et des cartouches de gros calibres il y en as des 100ènes et je salue ce jeu pour justement prendre ce contre pied et proposer un jeu qui ne fais pas comme tout les autres. Compte tenu de ces éléments la durée relative du jeu n'est pas un soucis, car cela aurait été un peu chiant je suppose de faire un jeu avec que du blabla sur 10 heures x)
Bref, le seule reproche que j'aurais à faire sur ce jeu c'est son prix, qui est bien trop cher pour cette aventure !
c quoi cette meuf?? certes c indiqué dans les rapports qu elle est egoiste mais bon ca fait + de 2 mois qu on discute,flirte,elle est chaude et pause pleins de questions pour au final dire allez salut a jamais?? c pas credible!
surtout qu on a resolu tout le mystere et merite une petite recompense au minimum!
sinon comment dans la nuit julia le contacte? j ai pas pigé cette histoire,la meuf est en australie et atteinte d halzaimer et lui parle normal...
la station ya pas d explications c pas ned qui a créé l enorme barriere et les machines etranges
la discussion qu elle a ,delilah,au debut avec un inconnu a la radio et parle apparement de nous,est assez troublante,mais peut etre que ce n etait rien
par contre sans prendre mon temps j ai mis 7h30 pour finir le jeu pourtant en sprintant donc le jeu pas si court,juste la fin c de l escroquerie
ya moyen de voir delilah avant la fin,une fois debloquée la hache?
Je suis pas sur que ce genre de jeu sois pour toi
par contre sans prendre mon temps j ai mis 7h30 pour finir le jeu pourtant en sprintant
ça par contre j'y crois pas une seconde
Le 11 février 2016 à 10:27:05 Banzinou_ a écrit :
par contre sans prendre mon temps j ai mis 7h30 pour finir le jeu pourtant en sprintant
ça par contre j'y crois pas une seconde
Si il s est perdu dans la foret, c est possible
Le 11 février 2016 à 15:23:34 fabgood a écrit :
Le 11 février 2016 à 10:27:05 Banzinou_ a écrit :
par contre sans prendre mon temps j ai mis 7h30 pour finir le jeu pourtant en sprintant
ça par contre j'y crois pas une seconde
Si il s est perdu dans la foret, c est possible
En courant tout le temps et sans prendre son temps, j'y crois pas
kepri, bien résumé.
Mais t'a pas l'impression que le jeu te donne beaucoup tout le long et qu'a la fin on t’enlèves tout, et on te laisse rien juste une déprime quoi, une peu comme "ouais bon demain c'est lundi je retourne au taf apres un week end de reve".
Perso ce jeu m'a fait cet effet, si j'avais su que ça ce passerai comme ça, je l'aurai pas fait.
J'ai mis 6h en courant tout le temps, mais j'ai explo toute la map à 100% donc bon... suffit de se perdre 2/3fois de prendre des rallongement et on y est
Le jeu aurait du prendre plus de temps dans chaque phase du jeu. La bonne époque (au début) où tout va bien avec la meuf. Laisser le contact se faire et les dialogues tourner durant les jours et les nuits. Mettre en avant des bêtes missions qui mette la forêt en valeur mais tout en construisant des liens avec elle. Et qu'il se passe plus de choses pendant les nuits, l'idée qu'on se réveil et qu'on pense que Julie nous parles alors que ce n'est pas elle, est bonne, mais faire plus de choses comme ça (parfois deli nous appelles en larme ou elle nous réveille bourrée, ect.) Et que cette période dure la majorité du jeu (4h minimum il est pas dur de refaire des missions "prenante" comme par exemple profiter de la cabane abandonnée pour en faire une mission au milieu de la nuit avec une ambiance horrifique) et en gardant les superbes dialogues entre D et Henry.
Ensuite les choses commencent à devenir bizarre, et cette période aurait du durée quasiment 3 à 4h parce que c'est le moment qui nous mets le plus dans le jeu, car la pression de "il se passe quoi?" + une ambiance parfois dérangeante va vraiment effrayer le joueur rien que pour retourner le soir dans sa tour.
Ensuite c'est confirmé, on nous écoutes, là aussi c'était très intéressant et cela met fin à l'ambiance naïve de la relation entre Henry et D mais à un problème commun. Cette période aurait pas du dépasser les 2h mais il aurait fallu donner ce sentiment qu'un truc va pas, qu'on ne nous dit pas tout, que tout se passe dans la tête d'Henry (j'ai eu ce sentiment mais il a duré 5sec)
A ce moment la les dev auraient du laisser le joueur décidé des futurs actions qu'il va faire, va-t-il suivre l'enquête? Ecouter D? Ou bien tout le monde le manipule même elle car elle se comportement bizarrement quand on parle du gamin? Et cela aurait influencé la fin et dans ce cas crée des fins différentes.
Et également faire que toute la construction de la relation dans la première partie que j'ai cité aie des répercutions sur les événements futurs. Et en fonction de nos choix de réponses ou de ce qu'on a repéré dans la forêt l'histoire va évoluer de telle manière.
La il aurait été vraiment impec et aurait mérité son 50 balles
si t y crois pas c pas grave!
il suffit d explorer quasi tout,notamment les caches et c ca la duree de vie,apres j allais pas marcher alors que le mec peut courir!
me suis jamais perdu il suffit de regarder la carte vite fait pour etre sur d aller au bon endroit de + on va souvent ds les memes endroits
j admet avoir perdu 30s a observer la voiture d henry et 2mn sa cabane au debut mais c tout
ccommencé a 20h20 jusqu a 21h, repris a 23h30 jusqu a 6h28 faites le calcul mais surtout apprenez a jouer et a explorer avant de vous plaindre
until dawn fini en 9h par exemple (juste perdu 10 mn a reluquer tous les q)
et ensuite je vais le refaire en francais ce qui doublera presque la duree de vie! c pas beau ca?
par contre zero rejouabilité sinon pas de choix a consequences
a quand un tales of the borderlands bis??tjs pas en fr d ailleurs
je suis pas trop gaché pour les 6/7h car j'ai passé un bon moment (débuté a 15h cet aprem et finis a 23 h avec une pause pour bouffer) bien mieux que beaucoup trop de film de 2/3h cependant un poil trop chère, il aurait du couté 40 euros max....
sinon comme tout le monde ici, la fin est très décevante, a croire que les dev savaient pas comment finir: ben ou on voit la meuf à la fin comme une sorte de récompense pour une possible love story ou amitié....
ou on la voit pas car elle n'a jamais existé (c'est dans la tete de hank) ou parce qu'elle fait partie d'une experience gouvernemental sur le comportement humain quand il est isolé...
je veux bien qu'on joue avec nos nerfs et qu'il y est une fin ouverte mais la base , elle sort d'ou ? , le type qui nous assomme c'est qui ?, elle parle a qui a la radio ?..... trop de mystère a blanc, plombe la fin en fait..
Mais je le conseil quand meme car trop rare a mon gout ce style de jeu.
Le problème du jeu c'est que l'histoire a beau être bien racontée, elle est creuse et incohérente au possible.
Alors oui, jouer sur la paranoïa du joueur à s'imaginer des complots et d'autres trucs c'est très sympa, mais au final la fin te met une bonne gifle pour te faire revenir à la réalité et tu te dis : " ... Et c'est tout ? "
L'un des plus gros problèmes pour moi, c'est qu'on n'apprend RIEN sur les deux seuls personnages de l'histoire. Pour Henry on sait vite fait ce qu'il s'est passé avec sa femme, mais à part ça... rien. Surtout que la fin ne nous donne pas vraiment de conclusion à tout ce drama de l'intro. Delilah elle décide de passer 13 ans dans une tour à surveiller des feux de forêt, tu ne décides pas de faire ça sur un coup de tête, alors pourquoi ?
Pour le reste ( Les notes des caisses, la raison des chercheurs, les pompiers,... ) c'est là juste pour créer une paranoïa, ça ne sert à rien de chercher Pourquoi ou Comment, ce n'est pas expliqué.
Les notes nous parlent du précédent garde qui bossait dans notre tour, qui se parlait tout seul, c'est pour instaurer l'idée du " Henry est fou et Delilah et le reste c'est dans sa tête ".
Les chercheurs et le centre de recherche, c'est pour instaurer l'idée du " Complot d'un groupe secret qui nous espionne "
Ect, ect... En gros, une histoire assez moyenne mais très bien racontée.
Ect, ect... En gros, une histoire assez moyenne mais très bien racontée.
Je crois que c'était le but recherché des devs en réalité
je dirai pas une histoire assez moyenne
je dirai un histoire réaliste très bien raconté,
tout le jeu, j'étais en mode psychose, en me disant : ca va peter, ca va peter.
Jusqu'à la tout fin, j y ai cru, mêmes les dernières paroles de D. un truc du genre :"i whish you good luck. I mean, I really whish you good luck". je me faisais une montagne en mode : elle me souhaite bonne chance, car le piège qu elle a fait est tellement énorme, que je vais avoir du mal à en découdre [a noter que je n ai pas vu tout dans la cache de ned, donc ca restait possible qu elle soit encore derrière une grosse partie de ce qui nous arrive dans mon esprit]
le jeu a su joué avec mes émotions, et ca me va très bien.
Le jeu vidéo n est pas que du grand n'importe quoi, on peut faire des choses sublimes avec du concret, du réel