Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si il est possible de changer la difficulté du jeu ? (en solo bien sur ^^)
Je galère et je ne trouve aucune option permettant de changer ca.
Merci beaucoup
Non ce n'est pas possible. Pour le moment en tout cas.
bah tu met la difficulté de l'IA que tu veux (Very easy, Easy, Normal ... etc). Sinon je ne comprend pas ce que tu veux dire. Puis en Very Easy, c'est assez difficile de perdre. Ma première partie sa m'avais pris genre 5 minutes avant de commencer à me construire et j'ai quand même gagné facilement.
je parle de la campagne solo
Je ne crois pas qu'on puisse changer la difficulté de la campagne solo, et je suis assez d'accord elle est assez dur. Surtout les missions ou y'a du temps et du coup tu peux pas trop t'organiser comme tu veux
incroyable tout de meme. En tout cas je suis déçus de ce jeu, je ne suis pas près de retourner dessus. Je m'attendais a un command and conquer general like mais non... Dommage
Perso j'attendais depuis longtemps un bon vieux STR classique, a la cnc, warcraft, age of empire etc..
Et on l'a enfin. C'est très proche de command and conquer quand même.
T'es déçu à cause d'une campagne difficile? Les campagnes dans les jeux sont totalement secondaire, surtout dans un RTS.
Si tu joue pour les scénario, prend toi un Witcher, Uncharted, Last of Us, RDR... Bref prend toi un jeu réputé pour avoir un bon scénario...
Un Scénario lol... Même dans C&C, y'a rien qui me faisais plus chier que le scénario. C'est un RTS!
Puis perso, je préfère un jeu plus difficile (voir peu être trop difficile) que trop facile...
J'avoue avoir commencé le solo uniquement en tant que tutoriel.
Je m'attendais à un truc un peu mieux expliqué.
C'est plutôt dur effectivement. C'est pas le truc le plus important du jeu hein !
Bref, autant faire des parties en escarmouches vs ia easy pour découvrir les unités. Au moins, ça se laisse gérer tranquillement. On n'est pas forcer d'accomplir des objectifs en 10 minutes. Et on a tout de débloqué dès le début.
pour toi kidnoff c'est easy mais d'autres qui arrivent pas ... j'aurais trouver plus logique avoir un mode de difficulté comme dans SCII ou n'importe quel jeux ... tu met un mode " facile / moyen " pour les nouveaux et un mode " difficile " pour ce qui veulent du challenge
j'aime bien jouer au RTS pour me detendre ... pas pour m'arracher les cheveux a toutes les missions au bout de 2min de jeux car l'IA est completement cheater
Pour ceux qui trouvent que la campagne est trop dur et, du coup, pas amusante, faites comme moi : Quand j'ai du mal dans une mission, je me pose la question suivante : Comment les devs ont pensé la mission ? Vous faites la mission une fois, vous vous faites poutrer la tronche, mais demandez vous pourquoi et agissez en conséquence, vous allez perdre un peu plus loin, vous recommencez en gardant à l'esprit ce qui va se passer...
Moi je fais ça et, même si c'est pas la montagne du fun, ça me détend quand j'ai du temps à tuer.
Je précise que je suis vraiment nul en RTS, si jamais certains se disent qu'il faut un bon niveau pour faire ça.
La campagne est baclee et frustrante. Pour gagner faites juste masse unites mecanisees et envoyez les se faire massacrer, vous gagnez a l usure.
On est loin d un command and conquer. Dans C&C on pouvait prendre son temps, faire une belle base, apprivoiser chaque unite, c etait tres fun et detendu meme en hard pour la campagne.
Ici, on ne peut meme pas changer la difficulte ni prendre son temps, on se fait immediatement spammer par l ia avec mass unites + ressources illimitees + elle sait exactement ou son nos unites sans meme les avoir detectees...
C est du nimportequoi, tres decu par eugen, surtout apres l excellent act of war.
toute facon avec la serie wargame : je m'y attendais . dans wargame c'est la meme chose : spam mass units des le debut , ressources illimites et unités illimités .
J ai achete wargame red dragon et j ai passe exactement 2 heures dessus. J ai hais ce jeu.
Passer 90% de son temps en vue sattelite a regarder un petit point tirer sur un autre petit point... Non je peux pas.
Faut savoir ou vous mettez les pied les gars, il à été dit partout que la campagne était anecdotique elle fait office de tutoriel chaque missions demande de maitriser un point de gameplay= tout sauf fait pour vous en mettre plein là vu (de toute façon de base si vous jouer à des STR pour les mode histoire vous êtes fou... COMMENT vous voulez faire une bonne campagne dans un STR sérieux? De base si vous voulez un bon mode solo jouer à un FPS, un RPG ou autre un STR c'est du multi et de l'escarmouche point. "veut prendre mon temps" les STR c'est pas des jeux de gestion hein.
Le 24 septembre 2015 à 02:46:22 masteryida a écrit :
Faut savoir ou vous mettez les pied les gars, il à été dit partout que la campagne était anecdotique elle fait office de tutoriel chaque missions demande de maitriser un point de gameplay= tout sauf fait pour vous en mettre plein là vu (de toute façon de base si vous jouer à des STR pour les mode histoire vous êtes fou... COMMENT vous voulez faire une bonne campagne dans un STR sérieux? De base si vous voulez un bon mode solo jouer à un FPS, un RPG ou autre un STR c'est du multi et de l'escarmouche point. "veut prendre mon temps" les STR c'est pas des jeux de gestion hein.
Alors comment c etait possible dans alerte rouge 2, les C&C, supreme commander...etc etc etc? Le jeu video c est pas que du multi mec et par le passe il y a eu une multitude de str avec une excellente campagne solo niveau gameplay et un tres bon multi, preuve que il est possible de concilier les 2. D ou sors tu que les str ne sont faits que pour le multi?
Quand je parle d une bonne campagne solo je parle avant tout de gameplay, le scenar c est encore autre chose. Oui, prendre son temps pour se faire une belle base, creer une bonne unite d attaque et decouvrir les petits bonus caches sur la map ( cf c&c generals par exemple ) ensuite partir a l assaut en essayant d avoir le miminum de pertes.
Le scenar de aoa ne me pose pas de probleme, c est le gameplay et le comportement de l ia qui gene. De plus pour gagner c est simple: mass blindes + aa + artillerie et basta. C est a chier. Si je veut jouer comme ca je vais sur le multi.
"Comment voulezmvous faire une bonne campagne dans un str serieiux?" hahaha, va dire ca a quelqu un qui a connu les tiberium wars et on en reparle.
Le 24 septembre 2015 à 02:46:22 masteryida a écrit :
dit moi : simple question : ca fait combien de temps que tu joue aux STR ? car je me rapelle qu'il y a quelques années : certains STR avait des campagnes enormissime ( sudden strike , C&C , supreme commander , ground control I & II , ect ect ... ) ... alors nous dire que les STR c'est du multi principalement qu'il y a pas de bonnes campagnes : c'est soit tu a pas jouer au bon jeux , soit tu a commencer a jouer y a pas longtemps ^^
et je joue au STR pour me defouler ... pas m'arracher les cheveux ^^
et puis non je m'etais pas renseigner sur AoA .. car je l'est emprunter a un potes et non acheter ^^
Effectivement, on peut faire d'excellentes campagnes dans un jeu de stratégie.
Avec rebondissements en plein jeu (trahison d'un camp, sabotage...).
Un vrai scénario, de belles cinématiques.
C&C,ground control...
Évidemment que c'est possible. C'est comme dire, qu'on ne peut pas faire de solo potable dans un fps.
Alors que call of duty. Premier du nom, a justement tout parier dessus.
Je suis d'accord avec mon vdd. On prend aussi l'exemple de la franchise Starcraft, Warhammer 40,000. Ces deux franchises ont d'excellents solos et je dois dire qu'après avoir joué à tout les opus de ces franchises je me suis régalé. Le mode solo est complémentaire du multimédia, et vice versa.
Le 26 septembre 2015 à 09:10:41 miller70 a écrit :
Effectivement, on peut faire d'excellentes campagnes dans un jeu de stratégie.
Avec rebondissements en plein jeu (trahison d'un camp, sabotage...).
Un vrai scénario, de belles cinématiques.
C&C,ground control...Évidemment que c'est possible. C'est comme dire, qu'on ne peut pas faire de solo potable dans un fps.
Alors que call of duty. Premier du nom, a justement tout parier dessus.
Les CoD jusqu'à BO premier du nom avaient un bon solo à chaque fois.
Mis trop souvent de côté par les kikoo lol et autres gignols.
Sinon je suis d'accords avec mes VDD.
Un STR avec un bon solo. C'est possible et ça a déjà été fait de nombreuses fois.