Bon finalement j'ai refait une partie, j'avais loupé les derniers éléments... mais alors si j'ai bien compris c'est bien triste pour le gars :/ J'imagine que Toy57 l'a fini depuis, alors je donne mon interprétation:
Le personnage qu'on incarne souffre d'une maladie mentale. On peut voir sur un dessin qu'il attend son entrée à l'asile. Cela explique ses pertes de mémoire et ses changements d'humeur. Les médicaments qu'il doit prendre ne sont sûrement pas pour sa pression sanguine, mais plutôt pour le traitement de sa maladie. Si le couple vit reclus en forêt, c'est à cause de l'homme qui ne peut sûrement pas se permettre de vivre en société, ou bien parce qu'ils ont fui et se sont cachés. A la fin, les deux personnes qui discutent ont apparemment fomenté un complot afin de récupérer le terrain sur lequel est construit la cabane: "nous avions un plan pour que rien de ceci ne se produise.", "ne t'inquiètes pas, on est couverts, il est resté là assez longtemps."
En fait à force de réfléchir je me demande si le cadavre dans l'armoire est bien celui de Serena... La femme qui parle à la fenêtre dit qu'elle ne supporte plus de "le/les porter": s'agit-il de sa bague et de ses boucles d'oreilles, de grande valeur ? Aurait-elle quitté son compagnon à cause de son comportement, ne sachant pas qu'il était amnésique, pour revenir le brûler vif et hériter du terrain avec son nouvel amant ?
C'est d'ailleurs un des points que je ne comprend pas, la deuxième lettre que Serena a écrit, disant qu'il l'a manipulée, en maniant si bien les mots...
Encore un détail, le tableau sur lequel on voit deux fillettes et un petit garçon la tête baissée: cela peut indiquer des liens familiaux entre l'homme que l'on incarne, et la femme à la fenêtre... Je pense que nous sommes le petit garçon, qui déjà petit souffrait de trouble comportementaux. Sa collection de livres est par ailleurs fort étonnante ! Cereal Killer, tout sur la noyade, sur les cleptomanes, des livres de sorts et de démon (nécronomicon), et j'en passe !
Bref je ne suis pas sûr à 100% mais en résumé je dirais, que la famille ou les proches de cet homme ont profité de sa maladie mentale pour récupérer le terrain... A-t-il ou non tué Serena, et est-ce bien le cadavre de Serena dans l'armoire, je ne saurais le dire...