Certes la 1ère affaire ne restera pas dans les annaux, mais les 3 autres (et notamment cette 4ème, que je suis en train de faire, la tension et le background, j'en ai la trique).
Pourquoi donc est-il mal aimé par rapport aux deux autres ?
Je vais bientôt me le refaire donc j'aurais un avis plus précis mais je pense que mal aimé c'est un grand mot, il est juste moins apprécié car peut-être moins épique que le premier Phoenix Wright où t'as des affaires absolument incroyables avec la 4eme et 5ème notamment, voire la 3ème qui devient un bordel monstrueux sur la fin avec Hunter.
En ce qui concerne Justice For All déjà y a 4 affaires et pas 5 (5 pour ceux qui ont découvert Phoenix Wright sur DS) donc ça fait une vraie différence, et puis y a que dernière affaire que j'ai trouvé absolument incroyable, les autres sont bien sûr excellentes aussi (on parle de Phoenix Wright après tout ) mais je les mets pas au même niveau que la 4ème de Justice For All ou la 4ème + 5ème du premier Phoenix Wright.
En résumé à mes souvenirs je le trouvais légèrement moins emballant que le premier mais ça restait un jeu formidable que j'adore vraiment.
Le 22 avril 2020 à 00:59:26 PTDRMW3MDR a écrit :
Je vais bientôt me le refaire donc j'aurais un avis plus précis mais je pense que mal aimé c'est un grand mot, il est juste moins apprécié car peut-être moins épique que le premier Phoenix Wright où t'as des affaires absolument incroyables avec la 4eme et 5ème notamment, voire la 3ème qui devient un bordel monstrueux sur la fin avec Hunter.En ce qui concerne Justice For All déjà y a 4 affaires et pas 5 (5 pour ceux qui ont découvert Phoenix Wright sur DS) donc ça fait une vraie différence, et puis y a que dernière affaire que j'ai trouvé absolument incroyable, les autres sont bien sûr excellentes aussi (on parle de Phoenix Wright après tout ) mais je les mets pas au même niveau que la 4ème de Justice For All ou la 4ème + 5ème du premier Phoenix Wright.
En résumé à mes souvenirs je le trouvais légèrement moins emballant que le premier mais ça restait un jeu formidable que j'adore vraiment.
Je suis toujours sur cette 4ème affaire, et j'ai l'impression de suivre un vrai film à suspens, le pied total.
J'ai aussi vu que le 3ème opus était considéré comme le meilleur, le confirmes-tu (sans spoil please) ?
Ouais pour moi aussi le 3eme épisode est le meilleur et notamment d'un point de vue musical dans les procès, cela dit j'ai tellement aimé finir à nouveau le premier Phoenix Wright hier nuit que Trials And Tribulations va devoir faire très fort pour être une nouvelle fois au dessus du premier épisode à mes yeux...
La dernière affaire de Justice For All est juste extraordinaire, dans mon top 3 perso avec la dernière affaire du premier Phoenix Wright et la dernière affaire du troisième... en résumé, vive les dernières affaires.
Le 23 avril 2020 à 01:28:10 PTDRMW3MDR a écrit :
Ouais pour moi aussi le 3eme épisode est le meilleur et notamment d'un point de vue musical dans les procès, cela dit j'ai tellement aimé finir à nouveau le premier Phoenix Wright hier nuit que Trials And Tribulations va devoir faire très fort pour être une nouvelle fois au dessus du premier épisode à mes yeux...La dernière affaire de Justice For All est juste extraordinaire, dans mon top 3 perso avec la dernière affaire du premier Phoenix Wright et la dernière affaire du troisième... en résumé, vive les dernières affaires.
Sais-tu si de nouveaux épisodes sont prévues sur PS4 (Apollo's Justice + Les Miles Edgeworth ? Un nouvel opus ?). En finissant T&T, je sais que je serai en bade, et qu'il me faudra une dose d'Ace Attorney supplémentaire.
Non je pense pas que ça arrivera un jour sur PS4, mais doit bien y avoir un moyen de jouer à Apollo Justice avec un emulate.. sur PC je pense, je m'y connais pas du tout par contre à ce niveau là.
T'en penses quoi des musiques de Justice For All au tribunal ? j'ai recommencé la première affaire hier et je suis pas fan ni du son avant le début du procès, ni du son d'introduction quand le juge s'exprime, pas bien fan du son quand tu trouves une petite contradiction non plus... je préfère clairement les musiques du premier Phoenix Wright et surtout du 3ème.
Y a que ce son que j'adore dans les procès de Justice For All : https://youtu.be/e6X4-v78-2U
Le 24 avril 2020 à 01:33:02 PTDRMW3MDR a écrit :
Non je pense pas que ça arrivera un jour sur PS4, mais doit bien y avoir un moyen de jouer à Apollo Justice avec un emulate.. sur PC je pense, je m'y connais pas du tout par contre à ce niveau là.T'en penses quoi des musiques de Justice For All au tribunal ? j'ai recommencé la première affaire hier et je suis pas fan ni du son avant le début du procès, ni du son d'introduction quand le juge s'exprime, pas bien fan du son quand tu trouves une petite contradiction non plus... je préfère clairement les musiques du premier Phoenix Wright et surtout du 3ème.
Y a que ce son que j'adore dans les procès de Justice For All : https://youtu.be/e6X4-v78-2U
J'ai bien aimé la BO du 2ème opus. Le thème du channeling, le thème d'action pendant le procès, le thème de Pearl que je trouve mimi, mais SURTOUT, ce thème de la 4ème affaire :
https://www.youtube.com/watch?v=ymmJo8b3rmQ&t=37s
Quand tu l'entends pour la première fois et que tu sais pourquoi, les frissons mon pote !
Et à chaque fois qu'elle apparaît, même réaction. Quelle affaire de dingos.
Quant à la deuxième trilogie, j'y crois moi. Je pense qu'au moins Apollo Justice, Spirit of Justice & Dual Destinies seront jouables un jour sur PS4 (ou PS5) + Xbox & Switch. J'ai envoyé un Tweet hier à Capcom France pour leur demander, sans réponse pour l'instant. Mais à mon avis, les fans vont la réclamer cette deuxième trilogie.
Ah oui le thème que t'as envoyé est fou quand on se rappelle à quel moment il est utilisé effectivement.
Par contre Spirit Of Justice et Dual Destinies sont en anglais, aucune chance de les voir arriver en français sur PS4 et moi même je les ai jamais fait du coup...
Sinon j'ai une question à propos de la deuxième affaire de Justice For All, on est d'accord qu'elle se déroule avant la première affaire non ? parce que de la façon dont s'est raconté j'ai l'impression qu'on retrouve Maya dans la deuxième affaire après qu'elle nous ait quitté sur le premier Phoenix Wright et puis qu'elle vient nous aider par la suite sur la première affaire de Justice For All... j'ai raison ?
la première affaire : 8 septembre 2017
et la deuxième : 19-22 juin 2017
Donc ouais c'est bien avant ta ce site http://ace-attorney.info/chronologie.php si jamais des fois on peut etre perdu avec les date
Ah ouais c'est bien fait.
Pas fan en tout cas des personnages de la deuxième affaire, je les trouve presque tous relous entre Inès, Eva, la tante de Maya... , heureusement que y a Pearly et ce bon vieux Tektiv.
Bon du coup, je suis rendu à la troisième affaire de Trials & Tribulations, et oui ça en jette encore une fois, avec des affaires plus complexes que dans les précédents. Rien qu'à la longueur & complexité de la 2ème affaire avec Mask*deMasque, on voit qu'ils semblent avoir mis le paquet sur le jeu.
Et bordel cette 3ème affaire, Entre l'usurpation de Phoenix, la mafia Cavaderasa, Blue screens... , j'en prends déjà plein la tronche à mon stade, avec une fourmilière de question & de mystères. Bordel que j'aime cette série.
Le 27 avril 2020 à 01:08:19 PTDRMW3MDR a écrit :
Ah ouais c'est bien fait.Pas fan en tout cas des personnages de la deuxième affaire, je les trouve presque tous relous entre Inès, Eva, la tante de Maya... , heureusement que y a Pearly et ce bon vieux Tektiv.
Je ne peux pas te laisser dire ça. Rien qu'avec le directeur Sashoff, cette affaire était goldé. Rappelle toi cette musique avec ce personnage te parlant en face à face, et dis-moi que ça vend du rêve :
https://www.youtube.com/watch?v=vYPL7ZN4E_o&list=PLSPeXU6BtFC9XVLqlBLfF-fYx6TW6n6TE&index=55
Le son est cool mais le personnage j'attendais qu'une chose c'est qu'il rejoigne l'autre monde.
Par contre Pearl elle est tellement mignonne, j'étais amoureux d'elle quand je jouais au jeu à 10 ans. + Ouais Trials And Tribulations est vraiment extraordinaire, Godot.
Le 28 avril 2020 à 00:59:47 PTDRMW3MDR a écrit :
Le son est cool mais le personnage j'attendais qu'une chose c'est qu'il rejoigne l'autre monde.Par contre Pearl elle est tellement mignonne, j'étais amoureux d'elle quand je jouais au jeu à 10 ans. + Ouais Trials And Tribulations est vraiment extraordinaire, Godot.
Me dis rien bien sûr, mais y'a bien une histoire sur Godot & le fait qu'il connaisse Phoenix ? J'aime beaucoup ce personnage aussi.
Ouais elle est complexe l'histoire avec Godot, je te laisse découvrir tout ça toi même.
Moi je suis en train de me prendre des coups de fouets par Franziska sur la 2ème affaire, un de mes personnages préférés sur les 3 jeux bordel elle a des passages archi badass sur la première partie du procès https://youtu.be/S62pB2ISjf0 25:35
J'aime beaucoup Franziska aussi, mais Godot est devenu mon top tier je crois.Son histoire m'intrigue et après avoir finis la 4ème affaire de T&T, je pense avoir une hypothèse sur son identité.
Profites bien de la dernière affaire qui est la meilleure des 3 jeux pour ma part.
Sinon toi aussi ça t'arrive de faire exprès de mal répondre à une question pour voir la réaction du juge et du procureur ? Je fais souvent ça et c'est hilarant, le problème c'est que si tu le fais trop ça finit en gameover.
Je me rappelle qu'un jour plus jeune j'avais fait exprès de mal répondre à une question et on avait perdu le procès, c'était sur le premier Phoenix Wright je sais plus sur quel affaire.
Le 02 mai 2020 à 01:52:17 PTDRMW3MDR a écrit :
Sinon toi aussi ça t'arrive de faire exprès de mal répondre à une question pour voir la réaction du juge et du procureur ? Je fais souvent ça et c'est hilarant, le problème c'est que si tu le fais trop ça finit en gameover.Je me rappelle qu'un jour plus jeune j'avais fait exprès de mal répondre à une question et on avait perdu le procès, c'était sur le premier Phoenix Wright je sais plus sur quel affaire.
Non j'essaie d'éviter, même si j'adore les punchlines que les juges te balancent parfois (par exemple avec Mia sur sa première affaire, quand elle demande au juge de lui pardonner parce qu'elle débute, et le juge qui répond que ça se fête avec une amende )
Par contre, je viens de bien avancer dans cette 5ème et ultime affaire, et je commence à comprendre l'engouement des fans sur celle-ci. Je crois qu'effectivement elle va faire partie de mes 3 préférées. Toutes ces révélations sur la famille Fey, le mystère autour de Godot qui commence à s'éclaircir, tous les procureurs & avocats réunis, le lien avec les autres affaires... Un final semblant épique.