Le 22 mai 2020 à 15:21:31 ZRGTBTRGH a écrit :
Le 22 mai 2020 à 01:56:39 PTDRMW3MDR a écrit :
T'en penses quoi sinon du moment où Phoenix dit qu'il a jamais affronté un procureur aussi redoutable que Godot après la première partie du procès ? parce que j'suis pas d'accord avec cette conclusion (surtout après un procès quoi, si il avait dit ça à la dernière affaire pourquoi pas mais là...), le plus redoutable c'est clairement Manfred Von Karma pour moi qui était absolument inattaquable et jamais mis en danger.Godot était fortiche bien sûr mais il a clairement été mis au pied du mur quand Phoenix s'est mis à prouver que MaskdeMasque est le détective
J'aime bien cette affaire, même si quand je l'ai découvert je m'étais un peu perdu avec le twist comme quoi on croit qu'il est juste fanboy de MaskdeMask mais en fait c'était bien lui, au bout d'un moment j'ai pas retenu certaines infos importantes car je croyais qu'il faisait encore son fanboy sauf que non on était déjà censé avoir compris que c'était bien lui...
Compréhensible.
Le 22 mai 2020 à 23:11:12 Acidburns a écrit :
T'en penses quoi sinon du moment où Phoenix dit qu'il a jamais affronté un procureur aussi redoutable que Godot après la première partie du procès ? parce que j'suis pas d'accord avec cette conclusion (surtout après un procès quoi, si il avait dit ça à la dernière affaire pourquoi pas mais là...), le plus redoutable c'est clairement Manfred Von Karma pour moi qui était absolument inattaquable et jamais mis en danger.Godot était fortiche bien sûr mais il a clairement été mis au pied du mur quand Phoenix s'est mis à prouver que MaskdeMasque est le détective
Je suis d'accord avec toi, Manfred Von Karma est de loin le procureur le plus redoutable qu'ait affronté Phoenix (même si celui qui fait tombé Phoenix, c'est Konrad Gavin). Von Karma est un véritable monstre (au sens propre comme au figuré), lors de ma 1ère partie, j'avais l'impression qu'on était impuissant, tant Von Karma balance des objections toutes les 3 secondes, c'est un miracle qu'on arrive à gagner.
De plus, son personnage prend énormément de pixel, bien plus que Hunter ou Godot.
Je suis d'accord avec toi, Manfred Von Karma est de loin le procureur le plus redoutable qu'ait affronté Phoenix (même si celui qui fait tombé Phoenix, c'est Konrad Gavin). Von Karma est un véritable monstre (au sens propre comme au figuré), lors de ma 1ère partie, j'avais l'impression qu'on était impuissant, tant Von Karma balance des objections toutes les 3 secondes, c'est un miracle qu'on arrive à gagner.
De plus, son personnage prend énormément de pixel, bien plus que Hunter ou Godot.
Pareil j'avais la même sensation à propos de Von Karma.
Tu devrais peut-être mettre en spoiler ce que t'as dit sur le Phoenix de Apollo Justice vu que Onimasta (le forumeur de l'autre topic) se fait actuellement le jeu, espérons qu'il ait pas vu le message.
Sinon j'avais une question à propos du droit des preuves dont on parle souvent avec Damien Gant dans la 5ème affaire du premier Phoenix Wright, quand Phoenix présente la fausse preuve dans la dernière affaire de Apollo Justice, est-ce-que cette preuve aurait été présentable même si c'était pas une fausse preuve ? je me rappelle que Gant disait qu'un avocat a pas le droit de présenter une preuve tant qu'elle a pas été validé par la police, hors c'était pas le cas là nop ? puis j'ai l'impression que Phoenix fait souvent ça de manière générale, qu'est-ce que t'en penses ?
Le 23 mai 2020 à 01:30:01 PTDRMW3MDR a écrit :
Le 22 mai 2020 à 15:21:31 ZRGTBTRGH a écrit :
J'aime bien cette affaire, même si quand je l'ai découvert je m'étais un peu perdu avec le twist comme quoi on croit qu'il est juste fanboy de MaskdeMask mais en fait c'était bien lui, au bout d'un moment j'ai pas retenu certaines infos importantes car je croyais qu'il faisait encore son fanboy sauf que non on était déjà censé avoir compris que c'était bien lui...
Compréhensible.
Pareil j'avais la même sensation à propos de Von Karma.
Tu devrais peut-être mettre en spoiler ce que t'as dit sur le Phoenix de Apollo Justice vu que Onimasta (le forumeur de l'autre topic) se fait actuellement le jeu, espérons qu'il ait pas vu le message.
Sinon j'avais une question à propos du droit des preuves dont on parle souvent avec Damien Gant dans la 5ème affaire du premier Phoenix Wright, quand Phoenix présente la fausse preuve dans la dernière affaire de Apollo Justice, est-ce-que cette preuve aurait été présentable même si c'était pas une fausse preuve ? je me rappelle que Gant disait qu'un avocat a pas le droit de présenter une preuve tant qu'elle a pas été validé par la police, hors c'était pas le cas là nop ? puis j'ai l'impression que Phoenix fait souvent ça de manière générale, qu'est-ce que t'en penses ?
J'en pense que l'affaire avec Damien Gant a été écrite après la trilogie originelle sur GBA, et que les développeurs ne se sont pas trop occupés de cohérence avec ce que fait Phoenix dans les autres affaires. La seule cohérence qu'ils ont essayé de conserver, c'est en rapport avec la situation de Hunter dans JFA, et encore, c'est moyennement raccord.
Il faut plus prendre cette affaire comme un gros bonus qu'autre chose (quant bien même c'est la meilleure affaire de la licence à mes yeux).
Ouais à propos de Hunter il restait encore pas mal de dialogues dans Justice For All où ils parlent comme si le premier Phoenix Wright s'était terminé à la 4ème affaire.
Le 24 mai 2020 à 01:38:36 PTDRMW3MDR a écrit :
Ouais à propos de Hunter il restait encore pas mal de dialogues dans Justice For All où ils parlent comme si le premier Phoenix Wright s'était terminé à la 4ème affaire.
Ce qui est le cas, lors de la sortie originelle de la trilogie sur GBA, la 5ème affaire du 1er 'existait pas, c'est une exclusivité DS (un coup de marketng pour forcer les japonais a racheté le jeu). Et c'est un coup de génie, tant cette affaire est captivante.
Une autre question, quand Mia apparaît à la fin de l'affaire 2 de Trials and Tribulations et qu'elle demande à Godot de continuer le procès, est-ce-que Godot sait que c'est Mia ? sa façon de réagir laisse penser que oui mais je me rappelle qu'à la 5ème affaire Godot est surpris de voir Mia "vivre" à travers Phoenix, du coup j'ai un doute.
Puis de manière générale j'ai jamais vraiment su si les gens reconnaissent Mia au tribunal genre Hunter, le juge...
Le 25 mai 2020 à 00:56:37 Acidburns a écrit :
Le 24 mai 2020 à 01:38:36 PTDRMW3MDR a écrit :
Ouais à propos de Hunter il restait encore pas mal de dialogues dans Justice For All où ils parlent comme si le premier Phoenix Wright s'était terminé à la 4ème affaire.Ce qui est le cas, lors de la sortie originelle de la trilogie sur GBA, la 5ème affaire du 1er 'existait pas, c'est une exclusivité DS (un coup de marketng pour forcer les japonais a racheté le jeu). Et c'est un coup de génie, tant cette affaire est captivante.
D'ailleurs c'est dingue la différence entre cette affaire et les autres c'est la seule qui utilise des éléments de la DS dans tous les sens
Ouais forcément vu que l'affaire était exclusive à la DS et ça m'a pas vendu du rêve perso je préfère les enquêtes classiques... j'ai encore en tête la purge de vase que tu dois placer de la bonne façon dans le dernier procès.
Pas de réponse pour ma question spoil sinon ?
Le 27 mai 2020 à 01:30:13 PTDRMW3MDR a écrit :
Pas de réponse pour ma question spoil sinon ?
C'est plus assez frais pour moi Il me semble qu'il sait mais que le jeu appuie pas trop dessus
Bizarre du coup qu'il semble s'en s'étonner à la fin.
Qu'est-ce que j'adore Godot quand même, y a vraiment une ambiance relax avec lui, le juge et Phoenix à chaque début de procès, j'ai presque l'impression de voir une bande de potes et le thème du début des procès dans Trials And Tribulations aide bien.
Il est vraiment génial Godot dans sa façon de détendre l'atmosphère, ça change de Franziska qui veut constamment nous buter.
Puis la branlée monumentale qu'il envoie à Phoenix sur le début du 3ème procès polala.
Le 28 mai 2020 à 01:20:05 PTDRMW3MDR a écrit :
Bizarre du coup qu'il semble s'en s'étonner à la fin.Qu'est-ce que j'adore Godot quand même, y a vraiment une ambiance relax avec lui, le juge et Phoenix à chaque début de procès, j'ai presque l'impression de voir une bande de potes et le thème du début des procès dans Trials And Tribulations aide bien.
Il est vraiment génial Godot dans sa façon de détendre l'atmosphère, ça change de Franziska qui veut constamment nous buter.
Puis la branlée monumentale qu'il envoie à Phoenix sur le début du 3ème procès polala.
Je pense qu'il n'est pas étonné de la voir avec lui mais étonné de voir qu'ils ont une relation vraiment plus poussé que ce qu'il pouvait imaginer vu qu'elle vie carrément en lui
Le 26 mai 2020 à 01:44:03 PTDRMW3MDR a écrit :
Ouais forcément vu que l'affaire était exclusive à la DS et ça m'a pas vendu du rêve perso je préfère les enquêtes classiques... j'ai encore en tête la purge de vase que tu dois placer de la bonne façon dans le dernier procès.
C'est pour moi la meilleure affaire de toute la licence. Gant est un personnage à l'aura magnétique.
Normal d'exploiter toutes les capacités de la nouvelles consoles qu'était la DS à l'époque.
Même AJ, ou les AAI, qui sont des jeux DS, n'exploitent pas aussi bien les capacités de la console.
Sinon, Hunter, Franziska, reconnaissent bien Mia sur le banc des avocats de la défense. Le juge voit bien qu'il y a un truc qui cloche, mais comme il comprend jamais rien
D'acc.
J'ai fini la 4ème affaire de Trials And Tribulations en une traite, j'avais pas trop aimé la première affaire de Mia mais celle-là j'ai surkiffé entre Mia, Hunter, Godot, Tektiv... l'histoire était ultra passionnante à suivre.
Qu'est-ce qu'il a pris cher Hunter sur ce procès, il a bien failli prendre une défaite dans les dents dès le début de sa carrière.
Du coup j'entame la dernière affaire, ensuite ce sera terminé.
Le 31 mai 2020 à 01:04:33 PTDRMW3MDR a écrit :
D'acc.J'ai fini la 4ème affaire de Trials And Tribulations en une traite, j'avais pas trop aimé la première affaire de Mia mais celle-là j'ai surkiffé entre Mia, Hunter, Godot, Tektiv... l'histoire était ultra passionnante à suivre.
Je ne l'ai faites qu'une fois (j'ai une partie de la trilogy sur
Qu'est-ce qu'il a pris cher Hunter sur ce procès, il a bien failli prendre une défaite dans les dents dès le début de sa carrière.
Du coup j'entame la dernière affaire, ensuite ce sera terminé.
Je ne l'ai faites qu'une fois (j'ai une partie de la trilogy sur 3DS en Anglais que je traîne depuis des mois, je suis arrêté à l'affaire 3
de T&T, je déteste cette affaire, TOUS les personnages sont plus relous les uns que les autres). De souvenir, Hunter fais des erreurs de débutant car il est trop confiant, mais Mia fait des erreurs de débutante car elle n'est pas assez confiante. Je n'avais pas eu l'impression qu'elle surclassait Hunter, car il n'est pas dit qu'elle serait arrivé à coincer Dahli Plantule, Régis Florimet refusant de parler. Néanmoins je ne me souviens sans doute pas de tout.
Ah, moi j'avais bien aimé l'affaire didacticielle quand Mia défend Phoenix, c'est le meilleur didacticiel de la trilogy, de loin.
Quand tu auras terminé T&T, si tu es en manque, tu pourras enchaîner sur AJ qui est en français sur DS, et sur AAI 1 qui possède une excellent fan trad VF (je t'enverrais ma rom patchée si ça t’intéresse et que tu ne l'as pas déjà).
Merci mais je vais m'arrêter sur Trials And Tribulations, ce sera une conclusion parfaite.
"déteste cette affaire, TOUS les personnages sont plus relous les uns que les autres)" J'avais lu ton message sur cette affaire ouais, à part le cuisinier j'aime tout les personnages moi que ce soit Victor Kudo que je trouve épique, le Tigre, la nana du parrain de la mafia... et puis j'ai trouvé l'histoire ultra passionnante à suivre comme toujours avec les Phoenix Wright.
Sinon j'ai commencé la dernière affaire et c'est peut-être déjà mon affaire préféré, j'adore tout que ce soit les environnements enneigés, les pensées de Phoenix à propos de Dahlia au tout début, les premiers dialogues Phoenix Iris, le fait d'avoir tout les personnages iconiques dessus.
Et puis qu'est-ce que c'est incroyable de contrôler Hunter, ça me fait tellement marrer de présenter le profil de Phoenix à Tektiv et d'entendre ce qu'il a à dire sur lui, ou de voir Hunter parler de Maya / Pearl, c'est vraiment juste énorme et ultra rafraîchissant le temps d'une enquête.
D'ailleurs ZRZT (je suis mal placé pour parler de pseudo mais c'est quoi ce nom sérieux, j'ai du éditer mon message pour l'écrire correctement ) c'était la première fois que tu faisais les Phoenix Wright y a quelques mois, t'as dû être incroyablement content de contrôler Hunter sur la dernière affaire j'imagine.
Le 01 juin 2020 à 01:20:17 PTDRMW3MDR a écrit :
Merci mais je vais m'arrêter sur Trials And Tribulations, ce sera une conclusion parfaite.
Ok, c'est un choix logique, mais c'est dommage car AJ est le meilleur jeu de la série-mère (et AA5 est un très bon jeu....bon après AA6 est une véritable catastrophe industrielle).
Et puis qu'est-ce que c'est incroyable de contrôler Hunter, ça me fait tellement marrer de présenter le profil de Phoenix à Tektiv et d'entendre ce qu'il a à dire sur lui, ou de voir Hunter parler de Maya / Pearl, c'est vraiment juste énorme et ultra rafraîchissant le temps d'une enquête.
D'ailleurs ZRZT (je suis mal placé pour parler de pseudo mais c'est quoi ce nom sérieux, j'ai du éditer mon message pour l'écrire correctement ) c'était la première fois que tu faisais les Phoenix Wright y a quelques mois, t'as dû être incroyablement content de contrôler Hunter sur la dernière affaire j'imagine.
Si tu aimes tant que ça contrôler Hunter, je ne peux que te conseiller d'enchaîner sur les 2 AAI, soit sur Desmue soit sur R4, AAI 2 étant le meilleur jeu de la licence (Ce "pursuit" fucking épique, putain, il eclipse même le Corned du 1er AA! ):
https://www.youtube.com/watch?v=AVA2z_zbWwA
J'ai déjà joué à Apollo Justice et Ace Attorney Investigation en traduction française t'inquiète, Hunter c'est surtout marrant de le contrôler le temps d'une enquête façon Phoenix Wright je trouve... pas trop fan du thème Pursuit mais j'imagine qu'il faut jouer au jeu pour l'apprécier à sa juste valeur.
En tout cas la 5ème affaire est clairement celle que j'affectionne le plus, je me suis fait le procès Hunter - Franziska et c'était épique, Franziska m'avait tellement manqué à foutre un bordel pas possible c'est devenu mon personnage préféré de la saga, qu'est-ce que c'était drôle quand elle a fouetté le juge dès le début en lui disant que le bureau du procureur ne compte pas de gringalet dans le genre de Hunter.
Puis qu'est-ce qu'elle a envoyé à Paul en terme de coup de fouet le pauvre, c'était tellement prévisible qu'il allait s'en prendre plein la tête c'est vraiment trop drôle.
En parlant de Paul je trouve que c'est sa version la plus réussie sur cette affaire, il est tellement hilarant quand il dialogue avec Tektiv de 54:30 à 55:30 : https://youtu.be/Hsv1P9D5ZTA
Et dire que maintenant on reprend Phoenix pour faire une enquête avec Franziska qui nous donne un coup de main, quel plaisir bon sang quel jeu, d'ailleurs y a que moi qui trouve ça plaisant d'imaginer une romance Phoenix - Franziska ? sur certains dialogues t'as l'impression que Franziska tient pas mal à Phoenix au fond non ? je me rappelle d'ailleurs que Acro disait qu'ils avaient le même éclair dans les yeux quand tu lui présentais le profil de Franziska.
Le 02 juin 2020 à 01:32:13 PTDRMW3MDR a écrit :
Et dire que maintenant on reprend Phoenix pour faire une enquête avec Franziska qui nous donne un coup de main, quel plaisir bon sang quel jeu, d'ailleurs y a que moi qui trouve ça plaisant d'imaginer une romance Phoenix - Franziska ? sur certains dialogues t'as l'impression que Franziska tient pas mal à Phoenix au fond non ? je me rappelle d'ailleurs que Acro disait qu'ils avaient le même éclair dans les yeux quand tu lui présentais le profil de Franziska.
Non il n'y a pas que toi, c'est une évidence que Franziska bade Phoenix (l'homme qui lui tient tête au tribunal malgré son fouet) dans l'affaire finale de T&T.
Les développeurs ne sortent pas cette esquisse de romance dans T&T de nul part, ça a été introduit à la scène post générique de JFA: en effet, Franziska a confisqué une preuve des lieux du Kidnapping de De Killer (la rétention de preuve pour une procureur "parfaite", surtout si ça concerne De Killer, c'est risqué, et pourtant Franziska a pris ce risque): la carte où Maya dessinait le portrait de celui à qui elle pensait dans ses heures les plus sombres: le portrait de notre avocat préféré à la tête de hérisson. Pourquoi Franziska ferait cela? Dans quel but pendre un risque qui pourrait lui causer bien des ennuis au bureau du procureur?
1) Tout simplement car elle s'est rendu compte que ses sentiments pour Phoenix s'éveillait, et que le dessin de Maya montre que Maya tient à Phoenix, alors dans une pointe de jalousie elle fait disparaître la preuve.
2) Comme elle le dit, ça lui donnera aussi une excuse pour revoir Phoenix, en lui disant qu'elle a quelque chose a lui montrer, même si ça vient de Maya.
Bref, il est évident qu'à la fin de JFA et dans T&T, Franzika est tombée amoureuse de Phoenix. C'est pur ça qu'elle s'énerve contre Godot dans la grotte, en intimant ce dernier qu'il est de son devoir d'aider Phoenix (Ah bon? Depuis quand un proc devrait aider l'avocat de la défense? Elle disait pas ça dans JFA ).
Donc rassure-toi, y a pas que toi ;)
C'est expliqué par les développeurs ce que tu dis ou c'est ton ressenti ? parce que ce serait génial si c'est confirmé l'attachement de Franziska à Phoenix. J'ai continué l'enquête hier du coup avec Franziska et ses dialogues avec Phoenix sont juste géniales, j'examinais toutes les zones à 100% rien que pour lire ce qu'ils se disent.
Une autre question aussi par rapport à Franziska, elle devient quoi après Trials And Tribulations ? elle finit par changer de mentalité comme Hunter en ce qui concerne ses envies de toujours gagner ou elle reste la même jusqu'au bout ?
Sinon la plus grosse qualité de cette affaire finale et c'est pour ça que c'est ma préférée perso c'est que y a pratiquement que des personnages iconiques, quand t'es pas avec Franziska t'es avec Hunter, quand t'es pas avec Hunter t'es avec Pearl, quand t'es pas avec Pearl t'es avec Tektiv et ainsi de suite... tout nos personnages préférés sont là c'est vraiment incroyable, quel kiff d'être dès le début de la seconde enquête avec Hunter et Tektiv, ou voir Franziska et Godot se parler.