Salut à tous je suis un ancien joueur de HS (bon niveau) et un peu magic (casus) et j'aimerais me mettre à jouer à Hex dont l'univers m'a l'air très intéressant.
J'ai regarder quelques guides et video YouTube, ce que j'ai compris
- les mécaniques de base du jeu (tesson, créa, sort, round de jeu)
- je dois commencer par faire la campagne puis l'arène glacé et les tournois ?
J'hésite beaucoup sur le choix de ma classe/race, j'aime bien les shin'hare (nature/sang) après avoir regarder Xari si vous connaissez. Mais j'aimerais quand même ne pas me tromper et choisir ce que j'apprécie le plus, est ce que quelqu'un pourrait me faire un récapitulatif des caractéristiques spécifiques à chaque couleurs de tesson et chaque race ou classe ?
Merci
Salut oui l'ideal cest de commencer par la campagne puis te construire un deck efficace pour farm l'arène glacée.
Par contre commencer shinare c'est pzs une bonne idée. C'est la race la plus compliqué et puis ce n'est pas celle qui te permettra de récupérer des cartes utiles pour la construction de ton deck rapide arène.
Par plutot sur orc guerrier ou vennen clerc. Pour une première.
Apres idealement la campagne il faut la faire avec plusieurs perso en parallèle. Tu recupere ainsi plus de cartes et donc tu ameliore tes decks campagne pkus rapidement et donc tu avances mieux.
Donc pour opti faudrait faire la campagne avec tout les perso ?
Pas necessairement déjà tu peux pas en faire plus de 9. Mais déjà 3 ca sera pas mal.
A savoir aussi que certaines cartes que tu peux recuperer sont specifiques à chaque race (3 cartes exclusive pour chaque race)
Doonc pour recuperer toutes les cartes de ce premier chapitre sans les acheter à l'hotel des ventes tu dois monter toutes les races au moins jusqu'à arriver au second pont. Mais c'est pas une obligation c'est juste si tu est completiste dans l'ame
Merci pour les conseils, je me suis fait un orc clerc pour commencer (puis avec le guerrier et le mage jusqu'au 2eme pont).
Au début je pensé ne pas prendre orc car tout le monde doit le prendre au démarrage mais bon ce guide m'a convaincu : https://www.momcards.fr/fr/hex/pages/993-guide-pour-debuter-efficacement-votre-aventure-sur-hex-shards-of-fate.html
Il me reste plus qu'à finir la campagne et m'acheter des cartes pour avoir un deck orc plus opti et commencer l'arène glacée
Amuse toi bien.
Si tu veux des cartes ajoute moi : Gregangel.
Je peux te filer une tonne de commune ou unco gratis des set 3 4 5. Je te garantis pzs forcement de quoi faire ton deck orcs mais ça te servira en général.
Super merci, dès que je me reco je t'ajoute !
J'ai encore 2-3 questions, pour les est j'ai du mal à comprendre vraiment les différences (au debut je croyais que set 1 et 2 = nain/shin'hare/humain/orc mais j'ai aperçu des cartes coyotou donc je sais plus quoi penser)
Les cartes des sets 1 et 2 sont plus chère ?
Et aussi si je met de l'argent dans le jeu (environs 50e) dans quoi dois je les investir (booster dans l'hdv/ carte à l'unité ou encore draft ?). J'ai cru comprendre que les starters pack sont pas mauvais (surtout orc) mais trop cher.
Les set 1 et 2 servent principalement à presenter les races dont tu parles
Les set 3 et 4 les autres.
Mais tu avais aussi les autres races prensentes en pkus petit nombre.
Si tu veux mettre de l'argent dans le jeu :
1/ evite les starter decks. En plus bientot de nouveau seront proposé et bien plus efficace pour jouer en ladder construit.
2/ ou dépenser ? Ca depend ce que tu veux faire.
- si tu aimes jouer en format construit plutot, avec une partie de tes plat tu peux acheter carte par carte de quoi faire un deck pas trop cher et suffisemment efficace pour monter consmic dans le ladder. Genre Yotul burn ou ruby aggro.
- si tu preferes jouer en limité (evo ou draft) et pour ameliorer ta collection. Prend alors plutot une vingtaine de booster set 5... que tu n'ouvre surtout pas comme ça ! A utiliser uniquement pour entrer en evo ou en draft (attention un drzft ça te bloque 2 heures, en evo tu peux faire tes parties quand tu veux) quand on debute evo c'est mieux que draft.
3/ prevoir aussi un petit budget platine pour te faire un decks rapide pour farmer l'arene. Genre ça
http://www.hexprimal.com/om/product/mono-r-budget-orcs/
Ca
http://www.hexprimal.com/product/mono-r-budget-ethereal-aggro/
Ou encore ça
http://www.hexprimal.com/product/rs-dwarf-robot-affinity/
Attention dans 3 mois, les czrtes des set 1 et 2 ne seront plus autorisé en compétitif construit
Ok donc si j'ai bien compris il vaut mieux acheter des pack set 5 car le set est le dernier en date et les cartes doivent être plus rare/cher sur le marché.
Je suis plus du genre a ne pas jouer un seul deck tout le temps donc pour varier je me situe plus dans la 2eme case.
Les sets 1,2,3,4 présente les 8 race et le 5ème il fait quoi ?
Par contre je trouve pas dommage qu'il enlève les sets 1 et 2 des partie compétitf construit (même si pour les nouveaux ça change pas grand chose ça accentue le fait qu'il faut payer pour jouer en construit)
Et du coup en compétitif construit il y aura moins de deck shin'hare, orc, humain et nain ?
Le set 5 rzconte le declenchement de la guerre entre les deux factions. Tu y trouves toutes les races.
Le fait que les sets les plus anciens deviennent illegal permettent justement aux nouveau joueurs de plus facilement se lancer dans le jeu
Plus un set est ancien plus les czrtes puissantes qui s'y trouvent coute cher
Et si on suit ta logique (plus un set est ancien plus les cartes puissantes qui s'y trouvent coûte cher) pourquoi privilègier le pack 5 ?
Et les decks que tu me présente tu penses que c'est les meilleurs ? (ya pas mal de liste mono rubis orc dont celle la https://www.momcards.fr/fr/hex/pages/897-hex-pve-deck-special-arene-le-mono-rouge-orc-de-ropette.html) Mais plus chère je pense..
Ton site hexprimal on est d'accord que cest de l'arnaque et au il faut pas acheter dessus (deck complet à 5e40)
Je sais pas trop quel deck est le meilleur si je veux jouer le moins possible avec des cartes set 1 et 2 (ou dépenser le moins possible car plus dispo en construit dans quelque mois)