CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tour de France 2014
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tour de France 2015 : vidéo interview de Cyanide - les nouveautés

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
spiman09 spiman09
MP
Niveau 5
21 mai 2015 à 18:44:09

C'est sur que niveau graphisme, ce n'est pas le nirvana mais on sent quand même de gros progrès.
Le public au bord des routes sur les étapes de montagne rend vraiment bien

Je sens que je vais bien kiffer cet opus, on a pas juste eu une mise à jour du jeu. Le 2014 était sympatoche mais sans plus, là avec tous les ajouts ça va être une tuerie

Il ne manque plus que les animations à travailler, surtout en montagne et un minimum de personnalisation du peloton et c'est parfait

vdb76 vdb76
MP
Niveau 6
21 mai 2015 à 23:09:47

Cette vidéo de gameplay m'a bien plus pour ma part. Graphiquement, je l'ai trouvé pas mal. Ayant joué au 2014 sur PS3, j'attends quand même une bonne amélioration graphique sur le 2015 que je ferai sur PS4.
Et les animations des spectateurs devraient renforcer l'immersion.
Réponse dans un petit mois.

megadriver16 megadriver16
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 17:01:58

Voici un extrait du retour que m'a fait Cyanide concernant les étapes présentes sur le jeu TDF 2015 :

--------------------------------------------------------------------------
[...] un article sur le devblog devrait lister toutes les étapes présentes dans le jeu. C'est en cours de validation chez Focus.
On a le Tour 2015 + 2014 + quelques étapes Tour 2013 + Crit Int 2013 + quelques etapes Paris-Nice 2013. J'espere ne rien oublier.

Le truc qui est peut etre pas clair c'est que le Dauphiné n'a pas son parcours officiel. C'est un teace fictif créé notamment a partir du Tour et Paris Nice 2013 [...]
--------------------------------------------------------------------------

On aura bien le Ventoux et quelques étapes sympas du 2013 :fete:

dJeZuSb dJeZuSb
MP
Niveau 33
23 mai 2015 à 02:34:03

Le retour du Ventoux c'est une sacré bonne nouvelle! Ce mode Pro team qui m'a tout de même vite lassé dans le 2014 s'annonce vraiment sympa. Rien que le fait de retirer les coureurs qu'on achète, ça va tout changer :) Par contre je n'ai pas bien compris s'ils sont retiré systématiquement dès l'achat du joueur, ou simplement quand on le sélectionne dans l'équipe. Car si c'est à l'achat on risque de vider rapidement les autres équipes. Enfin ça risquerait de poser problème. J'espère que c'est uniquement quand on le prend dans l'équipe...

Sinon j'ai une question qui concerne plus les ravito, je ne sais pas si on a l'info. Est ce que ce sera comme sur le 2014 ? ou peut espérer un retour du système du 2013 ou on pouvait prendre nos ravito à la fin. Je ne sais pas si c'est pour une question de réalisme, je ne connais pas très bien les règles du cyclisme ? Dans la réalité c'est le même principe?

Je me pose également beaucoup de questions au sujet de l'oreillette qui ne serait plus disponible en descente. Est ce que cela veut dire qu'on ne pourra plus donner aucun ordre pendant aucune descente? C'est quand même sacrément handicapant je trouve. On ne pourra plus donner les ravito en descente par exemple... Et si on est entrain de faire une descente avec un échappé et que notre leader à un soucis dans la monté, on ne peut pas changer de coureur? Je ne sais pas trop comment est-ce qu'ils comptent gérer leur truc là dessus mais j'espère qu'ils ne vont pas non plus gâcher le jeu.
Surtout que c'est pour enlever un truc qui honnêtement n'est pas très important de mon point de vue... C'est aussi au joueur de savoir s'il a envie d'utiliser ce "cheat" ou non. D'autant plus qu'il n'y aura même plus de classement en ligne... Perso j'ai fait des tours en l'utilisant, et j'ai vite perdu en plaisir de jeu. C'est pourquoi j'ai décidé de ne plus l'utiliser. Mais certainement que des joueurs prenaient du plaisir même en utilisant ça. Alors si retirer ce cheat veut dire plus d'oreillette et d'ordre en descente perso je ne comprend pas.

Sinon je place aussi beaucoup d'espoir dans ce mode difficile et le système de la forme! Que l'IA sache jouer au jeu, ça va quand même apporter beaucoup ! Et leur histoire de forme, ça va apporter un peut d'aléatoire dans le tour qui fera pas de mal. Fini les tours joué après la première étape de montagne :)

spiman09 spiman09
MP
Niveau 5
23 mai 2015 à 10:12:26

Les ravito seront pris comme dans le 2014 et c'est tant mieux

Et pour l'absence d'oreillette en descente, c'est juste au moment d'un virage que tu ne pourras pas l'ouvrir. Tant que tu seras en ligne droite ou sur un virage pas trop serré, tu pourras ouvrir l’oreillette

MohaNoxx2 MohaNoxx2
MP
Niveau 6
23 mai 2015 à 10:55:21

en faite c'est des que ta trajectoire et rouge tu ne peux pas utilisé l'oreillette :)

dJeZuSb dJeZuSb
MP
Niveau 33
23 mai 2015 à 17:40:31

Ok merci pour vos réponses. Je suis rassuré pour l'oreillette ^^'

Sinon, ils disent remplir a block le blueray, ça fait un peut peur pour la suite non? pourtant j'aurais pas imaginé que ça prenne plus de place qu'un GTA V ou the Witcher 3.

MohaNoxx2 MohaNoxx2
MP
Niveau 6
23 mai 2015 à 19:38:19

oui surtout qui on peut-etre annoncé une création de notre coureur pour le prochain donc ou vont t'il trouvé la place

Vinz1387 Vinz1387
MP
Niveau 9
26 mai 2015 à 11:43:19

La question du Proteam sur l'achat des coureurs est très bonne. Qu'est-ce qui arrive si on achète tous les coureurs d'une équipe ?
Est-ce qu'il y a un système de rachat automatique de ceux qui ne sont pas sélectionnés dans nos 9 ? Ou bien ceux qui ne sont pas sélectionnés, sont toujours utilisés par son équipe d'origine ?

Ca serait dommage de dépouiller les plus fortes équipes, faudrait pas enlever du challenge !

europcar2 europcar2
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 17:49:28

ça serait bien que des transferts aient lieux entre les équipes et qu'au fil des saisons de nouveaux coureurs se créent (style 3 par équipes chaque année) et s'améliorent au fil du temps

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2015 à 16:45:26

Je pense que leur pro team est involutif et infini mais pour l'année prochaine ce serait bien qu'ils pondent un pro team évolutif sur 20 ans avec des regens (il en faut 30/an soit 600 sur 20 ans j'ai compté). Ce serait bien aussi qu'il y ait des mouvements entre équipes d'IA différentes. Il faudrait donc que les équipes IA soient ambitieuses et non pas victimes de notre pillage.

MrBrooks MrBrooks
MP
Niveau 10
02 juin 2015 à 17:10:16

Perso je trouve qu'il y a de vrais efforts graphique. C'est pas monstrueux, mais y a vraiment du mieux, du moins plus que le passage du 13 au 14.

Après pour l'oreillette je trouve ça dommage, franchement chacun fait ce qu'il veut, si on veut pas l'utiliser on l'utilise pas et si on veut le faire on le fait, je vois pas trop ce que ça change.

Concernant le pro Team fini les doublons, mais effectivement, comment ça va être gérer??? Je pense que le coureur va malheureusement disparaître du jeu, c'est inévitable. Si c'est le cas, je ferai bien attention de ne pas recruter à tour de bras, en gros comme j'ai toujours fait en faite :ok:

En résumé moi j'aime bien. Je suis satisfait de leur boulot (jusqu'à présent).

R-wolf R-wolf
MP
Niveau 6
02 juin 2015 à 21:48:15

L'oreillette moi ca m'emmerde sacrément qu'elle n'y soit plus. Depuis 2 ans il nous plait avec mon épouse de jouer à ce jeu en même temps que le vrai tour se déroule. Ma femme prend du plaisir au jeu à géré son équipe, à géré les efforts et a jouer d'un pied d'égalité avec moi justement en se servant de l'oreillette car elle éprouve de grande difficulté avec les descentes, c'est franchement pas du tout maniable. Elle n'ose pas prendre en main le leader de son équipe par crainte de le faire chuter à nombreuse reprise en descente ou de prendre des trajectoires trop mauvaise pour suivre sans faire d'énorme effort trop pénalisant... donc si pas d'oreillette pour l'assister en descente, aucun plaisir du jeu à son niveau.

Ca me fait foutrement chié que Cyanide enlève cela. Merde à la fin on se sert de l'aide si on veut, et on s'en sert pas si on est assez fort pour faire sans. Le jeu accessible à tous serai sympa. Comme un jeu de voiture, on règle les aide plus ou moins en fonction de notre niveau.

MrBrooks MrBrooks
MP
Niveau 10
03 juin 2015 à 16:14:46

R-Wolf : je suis en partie de ton avis. L'aide de l'oreillette n'était en rien un problème. Ca m'arrive encore de l'utiliser sur certaines descentes qui sont justes ingérable. L'Ordi est cheaté dans ce secteur, alors à moins qu'ils aient réellement réussi à nous mettre sur un même pied d'égalité, c'est dommage d'y avoir touché.

R-wolf R-wolf
MP
Niveau 6
03 juin 2015 à 19:12:35

Idem Brooks, autant certes ma femme l'utilise constamment par crainte de mettre totalement en l'air une course et de ce fait carrément le tour entier, autant moi aussi en panique il m'arrive de l'activer lors de partie vraiment trop merdique quand je vois que je prends une valise à chaque virage... l'ordi est trèèèès fort en descente, et celles ci sont parfois juste ingérable pour le gamer lambda. Maintenant je sais que kevin 1 et 2 vont passer dire que eux sont trop fort et qu'ils font sans l'oreilette, mais ce n'est pas une raison, il faut l'accessibilité à tous.

MP
Niveau 10
03 juin 2015 à 21:04:41

j'espère également que les descentes seront plus maniables, car c'est vrai que sans le coup de l'oreillette, on n'est pas aussi maniable avec le coureur que l'on contrôle que ceux gérés par l'IA qui prend des trajectoires impossibles à atteindre pour nous (tout comme les arrivées aux sprints massifs avec des virages où on cogne les barrières alors que l'IA passe parfaitement)

R-wolf R-wolf
MP
Niveau 6
04 juin 2015 à 19:19:18

C'est vrai, c'est cela le soucis... sur un jeu de voiture ou de moto, la trajectoire prise par l'ordi est réalisable par l'humain aussi, du moins si la voiture de l'ordi passe... la tienne le peut aussi. Sur ce jeu, l'ordi tourne d'une manière totalement impossible à toi. Donc si les descente ne devienne pas plus maniable, je sais que le tour cette année, je le perdrais dans les descente obligatoirement, de ce fait, l'interet du jeu est énormement remit en doute pour ma part.... A moins à moins que, nos coureurs puissent eux aussi se pencher de la même manière que l'IA et est la même maniabilité que l'IA. Là je serais OK... et mon épouse pourra un minimum s'amuser aussi.

PS : Au passage, le fait d'accrocher la roue du coureur de devant pour passer en mode auto... c'est une belle arnaque, des fois, tu ne peux tout simplement pas, alors que ton coureur est en pleine forme et que le gars de devant n'accèlère pas... et le pire c'est que des fois tu peux, tu te dis cool, et au premier virage sans explication ton joueur se fait déccrocher et fini dans le bartas..

Vinz1387 Vinz1387
MP
Niveau 9
05 juin 2015 à 00:41:22

Salut r-wolf. Je comprends tout à fait le point de vue. Je ne viens absolument pas faire mon kevin car 1. J aime pas les kevin et 2. Je ne me considère pas comme un pgm. Mais avec un peu d entraînement, les descentes sont pas si horribles. Ok l IA est abusée et la physique un peu bizarre, mais pour reprendre ton exemple sur les jeux de courses ca fonctionne pareil. Ralentir à l entrée du virage, extérieur, prendre la corde en position aerodynamique, extérieur. Après c est facile de dire ca mais à force de faire les étapes, on connaît les virages par coeur. Bref tout ca pour dire que le système est perfectible mais pas si horrible que ça. D'un côté je suis plutôt d accord avec cyanide pour enlever l oreillette dans les courbes car je trouve dommage d utiliser cette astuce (ce n est pas une aide volontaire !). Mais seulement s ils ont amélioré la physique. Il n y a rien de pire que de gâcher l expérience de jeu à cause d une mauvaise physique (et là je te rejoins entièrement). Combien de fois j ai pesté sur les virages pré sprint, les barrières, les colisions et gênes entre coureurs, ou se retrouver poussé sur le bas côté par un autre ... wait and see sur ce qu il en sera du TDF15 :)

MP
Niveau 10
05 juin 2015 à 10:00:19

pour avoir testé une arrivée au sprint lors de ma journée de test du 2015 chez Cyanide, ils ont bien amélioré la maniabilité dans les virages, on ne se bouffe plus systématiquement les barrières :ok:

R-wolf R-wolf
MP
Niveau 6
06 juin 2015 à 10:47:30

Vinz, j'entends ce que tu dis... mais comprend la position du joueur occasionnel. En gros pour un joueur comme moi, la console se résume au week end et aux vacances. Donc je me limite à me faire pour le plaisir pendant les vacances d'été un tour de france en même temps que le réel pour le fun. Je n'ai nul le temps de le recommencer plusieurs fois, ou alors il me faudrai jouer qu'à cela ;)

Et pour ce joueur occasionnel, l'oreillette ou un mode auto qui vaut le coup était particulièrement le bien venu pour gérer ses descentes qui sont totalement inmaniable à mon gout... Je ne parle même pas d'un joueur comme mon épouse qui va toucher la console 21 heure.... dans l'année. "tricher" sur quelques virages ingérable, permettent au joueur lambda occasionnel de se faire plaisir, et de pouvoir prétendre à un bon résultat à la fin du tour. Sans cette "triche" pour combler un manque cruel de maniabilité en descente, le tour se résume à la participation.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dave3579
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 13.33€ PS3 23.00€ PS3 23.95€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment