CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quand digievoluer ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Khesistos Khesistos
MP
Niveau 5
17 avril 2016 à 23:49:15

Salut tout le monde,

Depuis le début du jeu, je me demande s'il est préférable de faire évoluer son digimon dès qu'il a atteint le niveau suffisant pour la digiévolution souhaitée ou s'il faut le faire atteindre le niveau maximum possible pour ce digimon ?

Par exemple, pour mon patamon, dois-je le faire évoluer dès le niveau 17 ou attendre le niveau 28 ? Je me demande si, en attendant, j'aurai plus d'attaques ou de stats quand je l'aurai fait évoluer.

Nethys974 Nethys974
MP
Niveau 1
18 avril 2016 à 12:56:29

Plus tu évolues tard, plus les stats de ton digimon digivolué sont élevées. Donc, si tu attends plus longtemps ton digimon sera plus puissant (bien qu'il retourne au niveau.

Par ailleurs, si tu n'as jamais joué à un jeu digimon (ceux sur DS par exemple), il faut bien comprendre que contrairement à pokémon, les digivolutions n'ont rien de définitives. Tu devras régulièrement faire revenir tes bestioles à une forme moins avancée (Champion vers disciple par exemple).

Parce qu'en fait, chaque fois que tu fais ça, ça améliore les stats de base de ton pokémon et surtout le niveau max qu'il peut atteindre.

Au départ, tu auras l'impression que ce n'est pas très utile, mais au bout d'un moment, tu verras que pour la forme suivante il te faudra le lvl 40 alors que tu ne peux monter qu'au niveau 35...

Du coup, pour en revenir à ta question, si tu veux un digimon puissant, il vaut mieux attendre le level max. A l'inverse, si tu veux qu'il atteigne sa forme finale plus vite, il faut le faire évoluer le plus tot possible pour connaitre les prérequis de la forme suivante et voir si un retour à une forme antérieure sera nécessaire.

Voila, en espérant avoir répondu a ta question sans trop t'embrouiller.

Khesistos Khesistos
MP
Niveau 5
18 avril 2016 à 15:02:19

Ah merci, c'est exactement ce que je voulais savoir. J'ai constaté l'astuce des niveaux requis avec Patamon, mais j'avais du mal à me faire une idée au niveau des stats.

J'en profite pour te demander, ça permet aussi de magouiller pour obtenir différentes attaques, n'est-ce pas ? Si je le fais évoluer puis le fais revenir à une forme antérieure, mais différente de celle que j'avais plus tôt, j'obtiendrai plus d'"inherited skills" ?

En tout cas, côté élevage ce jeu est vraiment bien fait.

]Thomas67240[ ]Thomas67240[
MP
Niveau 4
18 avril 2016 à 19:55:36

T'embêtes pas, je me suis posé la même question au début du jeu, digivolve dès que tu peux, c'est mieux. T'apprendras plus de compétences et c'est utile à la fin du jeu. Certains Champions digimons ont des compétences que les Méga n'ont pas comme la paralysie etc.

vergil68 vergil68
MP
Niveau 10
23 avril 2016 à 13:52:11

Evolué les Digimons dès que tu peux ou plus tard ne change strictement rien à leurs stats ;) (il n'y a aucun bonus de stats si tu les fais évolué plus tard, ça avait été dis il y a un moment maintenant ^^), j'avais moi même testé ça x)

Message édité le 23 avril 2016 à 13:53:49 par vergil68
March-One March-One
MP
Niveau 10
24 avril 2016 à 14:04:41

Ah ! Suis content de le savoir :-)

Message édité le 24 avril 2016 à 14:04:52 par March-One
Blackrom Blackrom
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 11:19:23

Je viens juste de tester et digivoluer au niveau max m'a seulement fait gagner 1 point Abi donc pas très rentable. Le seul vrai intérêt est d'être sure de ne pas rater de compétences.

Message édité le 25 avril 2016 à 11:19:43 par Blackrom
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment