CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question alchimie absinthe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
IWantTobe IWantTobe
MP
Niveau 26
17 février 2018 à 15:32:32

Salut,

Pour une quête je dois faire une absinthe, mais je n'y arrive pas

j'ai les ingrédients, j'essaye de suivre la recette mais ça me fait une potion inconnu
je pense que le problème vient du fait qu'ils disent "chauffer 2 tours sans faire bouillir", comment on fait ça ? pour une autre recette ou il fallait faire bouillir j'ai juste fait un coup de souffloir et c'était bon, là pour chauffer sans faire bouillir je ne sais pas ce qu'il faut faire

pareil, à la fin y'a marqué "distiller", comment je fais ça ? l'alambic j'ai beau cliqué il se passe rien

merci pour votre aide

IWantTobe IWantTobe
MP
Niveau 26
17 février 2018 à 15:43:56

:up:

-Epicene- -Epicene-
MP
Niveau 8
17 février 2018 à 16:06:54

Bouillir une fois c'est trois coup de souffleur. Deux fois, 4 coups et ainsi de suite.

Mijoter j'allume deux fois.
En fait je considère que ça marche comme ça :
Un coup tu allume.
Deux tu mijotes.
Trois pour un tour d'ébullition
Et ainsi de suite.

Pour te dire, je ne me suis jamais servi du sablier et actuellement je suis rang 15 et alchimie. Jai débuter hier soir. Des que tu arrive à chopper la capacité de routine, ton exp d'alchimie va décoller et tu n'auras plus besoin de faire toutes ces manipulations, surtout avec le niveau 2. Tu craft les potions 3 par 3 instantanément.

Message édité le 17 février 2018 à 16:09:19 par -Epicene-
NIIC0LAS NIIC0LAS
MP
Niveau 9
17 février 2018 à 16:11:53

Moi j'étais partie du principe que "chauffer", c'est laissé à petit feu. Et bouillir c'était en utilisant le souffleur. Après, pas suffisamment d'expérience la dessus pour savoir.

Pour distiller, tu prends la fiole, et tu la combines avec l'alambic. :ok:

Thesizkarn Thesizkarn
MP
Niveau 7
20 février 2018 à 23:43:05

J'essaye de faire comme indiquer mais impossible de la réussir ! Toujours un échec... Je mets le spiritueux dans le chaudron, je prépare l'armoise (moudre et je le mets dans le plat), ensuite je mets la sauge dans le chaudron, j'actionne le souffleur 3 fois, ensuite je suis un peu perdu je ne sais jamais quand envoyer la suite dans le chaudron, donc quand le feu en dessous du chaudron s'éteint je mets l'armoise, puis j'actionne 2 fois, j'attends que le feu s'éteigne, puis encore 2 fois, puis après je le distille mais je finis toujours par un échec je pige rien... Je dois louper quelque part c'est sûr, je pense que c'est au niveau des "tour" que je foire. Heeelp plz !

Message édité le 20 février 2018 à 23:44:51 par Thesizkarn
-Epicene- -Epicene-
MP
Niveau 8
20 février 2018 à 23:54:04

N'hésite pas à aller lire mon tuto. Je vais regarder la recette et voir pour un truc plus détaillé

-Epicene- -Epicene-
MP
Niveau 8
20 février 2018 à 23:59:33

Ok, donc. Selon la description de ce que tu fais, pour moi tu fais chauffer 4 tours l'armoise, pas deux.

1 - Tu mets le spiritueux, tu prépare les deux armoises à moudre et tu mets ça dans le plat.
2 - Tu envoies la sauge et tu tire trois fois de suite sur le soufflet, juste après tu chope le plat avec l'armoise moulue
3 - Dès que l’ébullition s'arrête, tu envoies l'armoise (voir même un poil avant, faut tenter d'anticiper pour que ton armoire tombe au moment ou ça s'arrête. Normalement, le temps que le feu s'arrête, ça aura mijoté deux tours. Au pire n'hésite à tirer une nouvelle fois sur le soufflet, mais juste une seule fois et ce avant l'extinction du feu.
4 - Quand le feu s'arrête, tu distilles avec l'alambic.

Cela devrait marcher.

Si vraiment ça ne marche pas, fais des choses simple comme la decoction de souci, c'est la plus simple à faire pour XP ton alchimie jusqu'a pouvoir prendre le talent "Tatonnement" ça te permet d'avoir une marge d'erreur pour ta recette.

Message édité le 21 février 2018 à 00:01:17 par -Epicene-
Thesizkarn Thesizkarn
MP
Niveau 7
21 février 2018 à 00:05:09

Je pense avoir trouvé mon erreur, je te redis ça très vite !

Thesizkarn Thesizkarn
MP
Niveau 7
21 février 2018 à 00:08:20

C'est bon ! Mon erreur c'était bien se que je pensais. Comme un noob je m'étais qu'une dose d'armoise et non deux... Merci pour ton aide rapide !

clemix-luffy clemix-luffy
MP
Niveau 54
01 septembre 2024 à 02:02:27

Merci pour les tutos :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.39€
PS4 24.63€ PS4 33.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment