Up
Up
Pour le bouillonement, oui des l´animation des bulles c’est compté comme « bouillir »
Un tour c’est 2 coups de feu
Brasser ? C’est la recette de quoi ?
Et bien, pas mal de retour depuis la dernière fois. J'en profite pour up le topic pour les joueurs qui se mettent au jeu que maintenant, ça peut toujours être utile
Bonjour,
J'ai une quarantaine d'heures de jeu, appris à lire, cueilli tout un tas de plantes, j'ai du vin, des spiritueux etc... et je n'ai toujours que la recette du Schnaps du sauveur dans mon livre de recette...(alors qu'elles sont censé se débloquer qd on a les ingrédients?) Quel est le moyen pour apprendre de nouvelles recettes ? Il faut lire certains livres pour en débloquer ? On peut acheter des recettes ?
De plus lorsque je vais voir l'herboriste à Ratay pour un entrainement, il ne me propose que celui à partir du niveau 5, je n'ai pas le choix de Débutant (comme pour certaines autres activités) et il me dit d'acquérir les bases dans un premier temps... mais comment ?
Bref, si vous avez les réponses à mes questions je vous remercie, car j'aimerai faire autre chose que du Schnaps ! xD
PS : je suis niveau 11 en herboristerie
Quel est la potion la plus simple à réalisé ? Afin de monter rapidement en niveau ?
Le poison est assez simple à faire. Mais je me demande, est ce qu'il y a une différence d'XP gagné entre les potions ?
Toutes les potions disponibles sont listées en Page 1 ? Ya pas d'autres potions ?
Le 28 mars 2020 à 22:12:31 Skipwoof a écrit :
Toutes les potions disponibles sont listées en Page 1 ? Ya pas d'autres potions ?
Bjr vdd, oui toutes les potions sont bien répertoriées sur la page 1 sauf une qui est lié à la quête principale (tu l'apprendra plus tard dans le jeu par un pnj). Il me semble qu'il y a une ou deux potions supplémentaires mais je ne pense pas qu'on puisse les faire, juste les acheter comme par exemple: l'infusion de Camomille (+200 PV). Cette potion n'est pas dispo dans le jeu de base il me semble, elle a été soit ajouté avec les maj ou soit avec les dlc
Re: tout le monde ! Dsl pour le double post. Je mets le lien d'un post que j'ai précédemment fait il y a quelques semaines sur LES EFFETS des différentes potions (ex: +5 en combat pendant 10 min, etc...). Ça peut en aider certains je pense: https://m.jeuxvideo.com/forums/42-32047-62618131-1-0-1-0-effets-des-potions-alchimie.htm
Pour l'eau de Léthé, quelqu'un sait comment "brasser 3 tours" ? Merci
Le 27 avril 2020 à 16:07:34 maximalin a écrit :
Pour l'eau de Léthé, quelqu'un sait comment "brasser 3 tours" ? Merci
Pour brasser 3 tours il faut juste faire chauffer le chaudron sans bouillir. Tu tire 2x le soufflet (car dès la 3e fois il y a ébullition), tu attends un peu puis tu refais la manip (tu peux t'aider du Sablier).
Salutations tout le monde voici un ajout d'une nouvelle recette:
Recette POTION DE SORCIÈRE: Trouvable par voie orale lors d'un dialogue au monastère
Onguent de vieilles bonne femme utilisé par les sorcières lors de leurs sabbats et qui condamne leur âme à Lucifer. Méfiez-vous de son utilisation, au risque de perdre le contrôle de votre corps et de votre âme.
Ingrédients: Huile, Parisette x1, Belladone x1, Souci x1.
Faire bouillir la parisette pendant 1 tour. Ajoutez le souci dans le chaudron et faire bouillir 1 tour supplémentaire. Ajoutez la belladone dans le chaudron, mais ne plus faire bouillir.
Concernant la Recette POTION DE LÉTHÉ elle est trouvable chez l'apoticaire à Rattay et figure en page 3 sous forme d'image (elle nous permet de redistribuer tous nos points d'atouts et est fortement alcoolisé 101%).
Un topic qui m'aura été très utile, surtout pour les tours
salut juste une question : Est-ce que toute les recettes sont trouvables en magasin ? idem pour la recette du schnaps du sauveur? Je fais le jeu normalement et j'ai pas envie de faire les potions directement en lisant la plupart des recettes déjà établi sur internet. je préfères le découvrir moi-même.
J'ai trouvé plein de recettes en magasin chez l'apothicaire mais pas celle du schnaps. Ou se trouve-t-elle? Merci à vous
Toutes les recettes sont disponibles auprès des différents vendeurs
Bon finalement, je viens de m'apercevoir que la recette du schnaps on l'a déjà d office par défaut...les recettes sont trouvables hors magasin ?coffres quêtes
Up