Salut,
On ne va pas se mentir, ce ne sera jamais la même expérience que la toute première fois. Cependant, ça ne sera pas une expérience dénuée d'intérêt pour autant.
Déjà il y a peu de chance que ta capsule de secours soit stationnée exactement sur la même position de départ. Ensuite, la répartition des schémas est aléatoire, donc tu n'auras pas forcément les mêmes choses aux mêmes endroits. Et enfin, la profondeur des fonds marins agira toujours comme un brouillard de guerre. Tu auras beau connaître le jeu, tu ne te rappelleras jamais vraiment de ce qu'il y a sous tes pieds, donc tu devras réexplorer en partie pour trouver ce qu'il te manque.
Perso à ma deuxième partie, j'ai certes perdu le frisson de l'inconnu et l'émerveillement de la découverte, mais j'ai néanmoins pris énormément de plaisir en réalisant que le jeu était diablement bien construit, et en menant une aventure bcp plus méthodique, logique, et cohérente que la toute première fois.
Grosso modo, si la première fois tu te sens submergé d'informations nouvelles sans savoir vraiment où donner de la tête, la seconde fois tu en retires le plaisir de la maîtrise en faisant des choix plus intelligents. Et puis rassure toi, c'est jeu où tu te sentiras toujours seul, abandonné, et coupé du monde. ^^
PS : J'ai vraiment joué différemment à ma deuxième partie, et j'ai même choisi de ne jamais construire la fusée et son pas de tir, afin de rester nager avec les Empereurs. ^^