CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos souhaits pour le prochain Subnautica

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 34
10 octobre 2023 à 23:29:59

Des trucs auxquels j'ai pensé en vrac, j'oublie forcément plein de possibilités mais ça donne déjà un aperçu. Curieux de voir ce que les gens veulent, en attendant d'avoir des infos sur le projet https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471979979-picsart-08-23-09-16-48.jpg

- pas de combats... et encore moins des boss... Subnautica se démarque des autres jeux de survie en bonne partie pour ça : c'est un jeu volontairement "pacifiste" (enfin sauf pour les quelques poissons qu'on mange, déso pour eux), y'a pas d'armes vraiment létales (à part un couteau) et elles sont là pour se défendre ou faire diversion. Le jeu encourage pas à tuer la plupart des créatures, au contraire (même si je sais qu'il y a des gens qui peuvent pas s'empêcher de tuer les Leviathans... pauvres bêtes innocentes) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492145702-bloggif-58f055f33c5de.png
Il faut vraiment que le prochain jeu reste dans cet esprit

- plus de mécaniques de survie (eau, nourriture, oxygène, chaleur, froid, poisons, radiations, pression, etc), ou plus poussées. Subnautica est un jeu très simple de ce côté, et je dis pas qu'il faut que ce soit très dur pour être intéressant, mais je pense qu'il y a moyen de développer un peu tout ça

- une gestion de l'inventaire et des rangements moins fastidieuse. Je trouve que ça aurait pu être bien mieux dans SN. Qu'il y est un système d'inventaire par poids/taille des objets peut-être (plus logique que le système actuel ou un petit bandage prend autant de place qu'un minerai par ex), un tri automatique, possibilité de stack les items, des choses comme le mod qui permet de créer des armoires qui tient automatiquement les ressources qu'on rentre, etc. Bref, que ce soit plus pratique

- possibilité de terraformer. C'était voulu à la base et ils ont finalement pas pu implémenter cette mécanique, j'aimerai voir ça

- un système de building/housing beaucoup plus poussé. J'aime beaucoup le design des bases, mais franchement y'a très peu de choix et possibilités de personnalisation. Peut-être arrêter de faire des modules préconçus et pas modifiables, et donc nous permettre de faire les formes qu'on veut en plaçant nous même les murs. Plus de machines, plus de décorations, plus de pièces, plus de personnalisation, etc

- une map plus grande, avec des biomes originaux que émerveillent et/ou rendent anxieux. Mais tout en gardant l'équilibre entre cohérence du monde et diversité

- plus de créatures originales, idem pour la flore

- un monde plus organique, que les créatures aient certains cycles de vie spécifiques et qu'elles fassent pas que tourner en rond sur 10m, que le monde fasse vraiment réel de par les fonctionnements de chaque biomes, créatures, plantes etc
Qu'on ait aussi plus de relations symbiotiques comme par exemple la très bonne idée de la symbiose entre les vers et les champignons roses dans SN (les champignons offrent une cachette et les vers les protègent), ce genre de truc ça rend le monde vraiment plus crédible et tu sens que chaque créature et pas juste posée là bêtement

- une map procédurale ? Pour la rejouabilité ça peut être sympa

- que les infos recueillies sur la faune/flore soient plus utiles. Le PDA nous donne pas mal d'infos mais c'est souvent juste pour le lore, j'aimerai voir plus d'utilités concrètes

- toujours cette ambiance captivante, avec notamment un super sound-design et OST

- garder une DA originale, je préfère les DA à la SN1 et BZ qui ont une identité et du charme, plutôt qu'un truc qui se veut plus réaliste mais qui est ultra fade et sans âme. Je cherche pas forcément quelque chose d'ultra réaliste. BZ est déjà magnifique par ex, après s'il peut y avoir encore plus de détails je dis pas non

- arrêter certaines récoltes de ressources débiles comme par exemple : tu peux pas récolter les dents des stalkers sauf quand ceux ci en font tomber, tu peux pas récolter la fourrure des snowstalker de BZ (me rappelle plus du nom), t'es obligé de passer par le manchounet... Ce genre de truc n'a aucun sens, même si je sais que c'est toujours dans l'optique de pas encourager la violence

- légitimer le fait qu'il n'y est pas de map, ou alors en ajouter une

- multiplayer. Perso je jouerai en solo mais c'est bien de laisser le choix, et toute façon c'est acté que ce sera jouable en MP

- un gameplay un peu plus profond. Peut-être plus "d'artisanat", ou de moyens d'automatisations. Par ex le fabricateur fait tout à notre place, on a juste à apporter les ressources et hop notre objet se crée. Peut-être quelque chose demandant plusieurs machines et/ou plusieurs étapes ? Pour que ce soit un peu plus complexe
D'autres mécaniques de jeu. Je sais pas par ex devoir analyser des ressources ou autres pour mieux comprendre le monde qui nous entoure, son fonctionnement et la manière dont on peut l'exploiter.
Qu'on ait pas un gameplay copié-collé des précédants jeux, je pense qu'il y a le potentiel de faire quelque chose de bien plus profond et intéressant, tout en se renouvelant

- plusieurs choix de véhicules avec chacun leurs forces et faiblesses comme dans les précédents jeux. Que les différents véhicules répondent à des besoins différents et que chaque type de joueur puisse s'y retrouver en fonction de comment il aime jouer et des particularités de certaines zones

- ne pas trop mettre en avant l'histoire (comme dans BZ...), et s'il y a des PNJ alors par pitié faites l'effort des les travailler et les rendre intéressant car c'était vraiment catastrophique dans BZ (Marguerite je préfère même pas en parler, et AL-AN a réussit à ruiner tout mon intérêt pour les précurseurs...).
Et changez la narration car les 450 PDA c'est vraiment chiant et indigeste. Plus de narration environnementale

Entiter444 Entiter444
MP
Niveau 2
11 octobre 2023 à 12:43:11

La taille du message

Pseudo supprimé
Niveau 34
11 octobre 2023 à 16:19:06

Le 11 octobre 2023 à 12:43:11 :
La taille du message

Ce serait un ajout très intéressant il est vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

JusteNico24 JusteNico24
MP
Niveau 31
13 octobre 2023 à 13:58:21

:d) Des progrès pour la faune. Il faut que leurs comportements soient meilleurs, bien mieux animés parce que les voir foncer et rentrer dans des murs, cela casse un peu l'immersion.
Il faudrait aussi une chaîne alimentaire plus poussé. Les gros mangent les petits. Et se retrouver à l'occasion à assister à des combats de Léviathan, etc.
C'est le point le plus important.

:d) Personnellement, pas de scanner. J'aimerais que le côté survie soit plus prononcé. Qu'il faille tester et analyser les plantes soi-même. Au final, se retrouver à manger des plantes non comestibles, tomber malade. Que le système se rapproche un peu d'un Green Hell.
Là, le jeu nous tend trop la main. "Voici les recettes et comment les faire. Cette plante est inutile. Celle là, non."

:d) Un système de craft plus complexe, par exemple avoir des systèmes de production plus longs. Devoir raffiner l'or, puis le transformer, etc. tout ça par des machines différentes, renforçant

:d) Plus de possibilités de build. Rien que dans Below Zero, de voir des multipurpose room avec des murs à l'intérieur tout en n'étant pas capable de le faire est frustrant.

Pseudo supprimé
Niveau 34
15 octobre 2023 à 10:59:03

@JusteNico24

D'accord avec tous les points :ok:

Après je dirais juste qu'à mon avis il est possible de garder le scanner (ou appareil similaire) tout en diminuant son côté "omniscient".
Car c'est vrai que dans les Subnautica tu débarques sur une planète inconnue, tu scan n'importe quoi et hop comme par magie t'as des infos très détaillées dessus.
Je pense qu'un scanner pourrait quand-même nous permettre d'avoir certaines infos de bases (genre composition chimique des trucs scannés, certains attributs et cie, ça peut être logique), mais que pour pouvoir donner des applications concrètes aux découvertes il faille approfondir nos connaissances via d'autres moyens, soit des tests comme tu dis (qui pourraient effectivement amener d'autres mécaniques pu problématiques de survie), soit via d'autres analyses plus poussées.
En tout cas y'a moyen de faire mieux clairement.

Mais ce qui est compliqué avec ces jeux qui se déroulent dans le futur et avec des technologies plus avancées que les nôtres (enfin je dis ça mais au final rien nous garantit que le prochain Subnautica se déroulera aussi dans le futur, même si ça paraît probable), c'est que les technologies doivent à la fois paraître futuriste et donc très avancées, et en même temps pas trop car sinon on a plus rien à faire vu que c'est ultra sophistiqué.
Il faut à la fois que ça deserve le gameplay tout faut en gardant un côté crédible.

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 58
15 octobre 2023 à 19:26:12

- coop
- un moteur plus solide

ouatezefek ouatezefek
MP
Niveau 53
16 octobre 2023 à 14:29:30

Une map fournie en recoin qui ne contiennent pas tous un point d'intérêt et pas couloir. retrouver cette sensation quand on trouve une nouvelle grotte de se dire "tiens y'a peut-être un truc la" et une vraie sensation quand on trouve effectivement quelque chose après 5 grottes visitées sans rien dedans. Au lieu de trouver une entrée et de se dire "ouaip bon ok y'a un passage donc y'a forcément un truc à aller chercher ici".

Pas de personnages humains vivants qu'on rencontre. j'ai trouvé que ça détruisait totalement l'immersion et l'ambiance.

Pas prendre le joueur par la main "Allo, c'est ici la suite Titouan tiens voila la localisation gps". J'ai envie de chercher et trouver moi-même ou est la suite, pas de me faire backseat par un extraterrestre télépathe.

limiter les phases sur terre qui sont chiantes, et surtout les cantonner à de la narration ou des choses à visiter comme dans le 1, pas faire de "gameplay".

Seul truc à garder du 2 : le vaisseau avec ses petits modules était cool, le cyclops était trop galère à manier pour être réellement utile.

En gros virer tous les gens qui ont fait le 2 et reprendre ceux qui ont fait le 1. Dommage, je ne pense vraiment pas que ça soit le sens de l'histoire.

JusteNico24 JusteNico24
MP
Niveau 31
17 octobre 2023 à 19:26:00

C'est vrai que c'est possible de le garder. Peut-être comme une salle à construire dans la base ? Le joueur récolte des plantes, etc. les cultives dans la salle pendant que le scanner fait son boulot. Mais en outil portatif, perso, je le trouve trop encombrant. Je rentre dans une zone, scanne tout et ne lis pas les PDAs car j'ai d'autres choses à faire plus intéressantes (en plus de devoir surveiller mon oxygène). A l'heure actuelle, le seul intérêt réel de la faune et flore, c'est : est-ce qu'on peut le manger, ou l'utiliser comme craft.

En parlant de futurisme, j'ai aussi eu une idée. :noel:
Vu qu'on est dans le développement des IAs, ce serait cool de pouvoir créer des machines humanoïdes et les paramétrer pour qu'ils fassent des tâches pour nous. Paramétrer des agriculteurs qui s'occupent de la récolte, des IAs qui s'occupe de l'entretien de l'énergie, etc. Cela permettrait la création de très grande base qui marchent d'elles-mêmes.

Seul truc à garder du 2 : le vaisseau avec ses petits modules était cool, le cyclops était trop galère à manier pour être réellement utile.

C'est marrant, j'ai un avis apparemment totalement contraire à beaucoup. J'ai plutôt bien apprécié Below Zero et ses passages sur la terre ferme. :noel:
Surtout avec le Jukebox. :coeur:

Et là, mon seul gros regret, a été l'absence de largeur/profondeur de la map donc le cyclope n'y avait pas sa place. C'est le véhicule ultime de Subnautica. Plaisant à piloter, et une belle base mobile puisqu'on peut craft à l'intérieur. :noel:

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 34
17 octobre 2023 à 20:42:10

Je plussoie mon VDD pour le Cyclops.
J'ai eu bcp de mal à maîtriser ce véhicule (pourtant j'ai un permis poids lourd ^^), j'ai mis du temps avant de l'aimer, mais au final je l'ai adoré.

Il fallait simplement lui trouver le bon usage, celui d'un camion de déménagement. Quand tu prends ton Cyclops, tu ne pars pas au pif, il te faut un plan de route. Et moi personnellement, j'ai adoré baliser la carte et y tracer des routes pour mon Cyclops. Couper à travers le récif central, trouver la meilleure entrée pour la Rivière perdue, puis la traverser de bout en bout, ce furent véritablement des kifs. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 34
19 octobre 2023 à 21:06:00

Le 16 octobre 2023 à 14:29:30 :
Une map fournie en recoin qui ne contiennent pas tous un point d'intérêt et pas couloir. retrouver cette sensation quand on trouve une nouvelle grotte de se dire "tiens y'a peut-être un truc la" et une vraie sensation quand on trouve effectivement quelque chose après 5 grottes visitées sans rien dedans

Oui faut pas qu'ils tombent dans ce piège de surcharger la map en points d'intérêts sans se soucier de la cohérence du monde, et du besoin de "vide" pour donner du relief aux découvertes.

Pas prendre le joueur par la main "Allo, c'est ici la suite Titouan tiens voila la localisation gps". J'ai envie de chercher et trouver moi-même ou est la suite, pas de me faire backseat par un extraterrestre télépathe.

Même si les points sont pas tous faciles d'accès et qu'ils donnent pas l'entrée pour y parvenir, vraiment pas été fan de cette phase non plus, on est un taxi quoi.
Toute façon d'une manière générale tout ce qui touche à AL-AN, bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483718817-894464.jpg

limiter les phases sur terre qui sont chiantes, et surtout les cantonner à de la narration ou des choses à visiter comme dans le 1, pas faire de "gameplay".

Pareil je suis pas contre le fait d'avoir quelques phases terrestres, mais faut que cela soit vraiment limité. La partie terrestre de BZ était immense c'était n'importe quoi, heureusement qu'il y a presque rien à foutre et qu'on peut tracer

Ca m'étonnerait qu'ils reprennent des véhicules déjà utilisés (sans au moins les changer un peu). Ils ont tenté un nouveau truc avec le seatruck et c'était pas mal oui, je les vois bien créer de nouveaux véhicules, avec d'autres spécificités.
Pour le Cyclops comme dis Henrietta il peut être vraiment utile, et quand on comprend comment le gérer c'est vraiment sympa.

Pseudo supprimé
Niveau 34
19 octobre 2023 à 21:25:19

C'est vrai que c'est possible de le garder. Peut-être comme une salle à construire dans la base ? Le joueur récolte des plantes, etc. les cultives dans la salle pendant que le scanner fait son boulot. Mais en outil portatif, perso, je le trouve trop encombrant. Je rentre dans une zone, scanne tout et ne lis pas les PDAs car j'ai d'autres choses à faire plus intéressantes (en plus de devoir surveiller mon oxygène). A l'heure actuelle, le seul intérêt réel de la faune et flore, c'est : est-ce qu'on peut le manger, ou l'utiliser comme craft.

Oui ca pourrait sûrement se faire. Et ca pourrait donner plus d'importance et de complexité à la culture, devoir prendre en compte certains paramètres pour que les plantes grandissent par ex.
Après il peut y avoir plein d'autres possibilités, et franchement j'ai aucune idée de vers quoi les dévs se dirigent. Mais je sais pas pourquoi je sens qu'ils vont quand même garder ce scan portable, sûrement pas exactement le même, avec les mêmes fonctionnalités, mais un truc du style. A voir.
Perso je trouvais que lire le lore de la faune/flore était vraiment sympa au contraire, mais ouais ce côté "recherche" pourrait être bien plus poussé

En parlant de futurisme, j'ai aussi eu une idée. :noel:
Vu qu'on est dans le développement des IAs, ce serait cool de pouvoir créer des machines humanoïdes et les paramétrer pour qu'ils fassent des tâches pour nous. Paramétrer des agriculteurs qui s'occupent de la récolte, des IAs qui s'occupe de l'entretien de l'énergie, etc. Cela permettrait la création de très grande base qui marchent d'elles-mêmes.

Je sais pas si je serai ok pour ca par contre honnêtement. Certaines possibilités d'automatisation seraient bienvenues, mais dans ce cas là je préfère que ca reste vraiment juste des "machines" même pas humanoïdes. Pas envie d'avoir des sortes de compagnons à gérer.
Et le problème avec l'automatisation c'est qu'il ne faut pas non plus tout automatiser à mon avis, sous peine de laisser une trop grosse partie du gameplay de côté. Ou alors il faut que ca rajoute d'autres problématiques à gérer comme l'entretien des machines, la gestion de l'énergie, certains dangers (par ex si tu crée une plateforme de forage cela pourrait attirer des créatures), etc

Bananasplit01 Bananasplit01
MP
Niveau 41
22 octobre 2023 à 13:17:44

Une zone comme le void mais avec de l’exploration, remplie de créatures extrêmement dangereuses mais avec beaucoup de choses utiles voire même des éléments de l’histoire. Ils pourraient même en profiter pour ajouter un léviathan vraiment immense. J’ai trouvé ça vraiment dommage dans le 1, ils avaient la zone parfaite pour de bonnes frayeurs mais au final elle est juste là pour empêcher le joueur de sortir de la map

Pseudo supprimé
Niveau 5
23 novembre 2023 à 00:23:43

Perso, j'aimerai bien rencontrer plus souvent les personnages dont on trouve les messages.

Et je rejoins mon Vdd, un léviathan immense pour nous faire encore plus frissonner, ça serait top :-)

Message édité le 23 novembre 2023 à 00:23:55 par
Pseudo supprimé
Niveau 34
27 novembre 2023 à 17:40:35

Le 22 octobre 2023 à 13:17:44 :
Une zone comme le void mais avec de l’exploration, remplie de créatures extrêmement dangereuses mais avec beaucoup de choses utiles voire même des éléments de l’histoire. Ils pourraient même en profiter pour ajouter un léviathan vraiment immense. J’ai trouvé ça vraiment dommage dans le 1, ils avaient la zone parfaite pour de bonnes frayeurs mais au final elle est juste là pour empêcher le joueur de sortir de la map

Après techniquement le void c'est... ben le "vide".
Donc un vide remplit n'est par définition plus vide, en tout cas dans le langage courant
Et je vois BEAUCOUP de gens qui veulent un "void" remplis de diverses choses, j'avoue avoir du mal à comprendre perso.
Pour moi c'était au contraire très bien comme ça, c'était les frontières de la map et au lieu de te taper un pauvre mur invisible t'avais une barrière naturelle, organique et expliquée dans le lore, c'était parfait.
Si le void n'était pas vide ça voulait dire que c'était pas la frontière et donc ça ne faisait que repousser le problème de la fin de la map.
Y'a déjà des zones très profondes et assez flippantes ou sombres je trouve.

Après s'ils veulent implémenter une zone immense, très profonde et ouverte pourquoi pas, effectivement ça peut permettre de mettre des créatures immenses et de jouer sur la sensation d'infinité des profondeurs
Mais j'avoue perso que j'attends pas particulièrement des Léviathan toujours plus grands, pour moi c'est pas forcément ça qui me fait flipper au contraire au bout d'un moment je trouve que si tu fais un truc trop grand ça devient juste absurde et presque ridicule, en plus je peux pas m'empêcher de me dire "mais c'est débile pour survivre il faudrait qu'ils mangeant une quantité juste gigantesque de nourriture pour subvenir à leurs fonctions vitales", et ça me sort du jeu :rire:

Mais chacun ses goûts et ses envies évidemment !

Message édité le 27 novembre 2023 à 17:41:16 par
Jrdane Jrdane
MP
Niveau 42
28 novembre 2023 à 14:00:26

Ce qui ma un peu déçu dans Subnautica, c'est qu'une fois qu'on arrive au limite de profondeur du Seamoth, on prends naturellement le cyclops, véhicule que j'ai personnellement adoré (les dégâts localisés, l'eau qui s'écoule à l'intérieur, j'aurai bien aimé que ça le remplisse pour rajouter une tension, devoir sortir pour le réparer, toutes les fonctions sur le tableau de bord et rien que le fait de pouvoir marcher dedans), mais il y a réellement qu'une zone dans le jeu qui justifie de le prendre.
Après bien sûr on peut se promener avec pour le plaisir, mais vue que le Seamoth peut aussi aller partout ailleurs et que les zones sont plus pensé pour lui avec tous les obstacles...

Je m'étais imaginé qu'il y avait d'autre zones comme la rivière perdue à chercher.
J'avais même été voir sur google la profondeur de la fosse des mariannes, je m'imaginai déjà aller a 10 000 mètres avec mon Cyclops, avant de voir que la profondeur max une fois le module amélioré au niveau 3 n'allait évidement pas jusque la. :)

La plupart de mes souhait pour le prochain son dans le premier post.

J'aimerai qu'il revienne sur une formule plus proche de Subnautica que de son DLC, qu'on aille toujours plus profondément, j'aimerai retrouver cette angoisse de s'enfoncer dans l'obscurité, entendre des cri peu rassurant et laisser mon imagination m'effrayer.
Plus de zone mystère à découvrir, comme la rivière perdue, qui était vraiment belle et agréable à traverser.

Un système de construction plus poussé, parce qu'une fois que t'as fais une base dans Subnautica c'est cool, mais y'a pas assez de variation d'éléments pour voir un vrai intérêt à en faire d'autres, elles se ressemble toutes.

Et l'I.A plus travaillé, même si y'a de bonne idée, comme des créature qui t'attaque plus quand tu coupe les moteur ou que t’éteins les lumière en fonction de leurs sensibilités, mais on se rend vite compte qu'elle tourne en rond bêtement, surtout les léviathan, ce qui annihile un peu la menace.

Pseudo supprimé
Niveau 34
14 décembre 2023 à 19:49:55

Après le Cyclops peut aussi servir de stockage pour collecter beaucoup de ressources, plus que dans tous les autres véhicules, donc son utilisation n'est pas forcément cantonnée à "une" zone, il y a aussi une question de rôle/utilité et pas nécessairement de "zone" (même s'il y a un peu de ça vu qu'on ne peut effectivement pas aller aux zones les plus basses avec le Seamoth, j'avais d'ailleurs été un peu dégouté de voir ça la 1ère fois çar j'adorais le Seamoth :snif: )

Sinon oui l'IA des créatures franchement c'est un de mes plus gros espoirs, j'espère vraiment qu'ils vont faire en sorte que leurs comportements soient plus crédibles, qu'on ait vraiment l'impression qu'elles aient une routine, une vie dans ce monde, indépendamment du joueur.
Car c'est vrai que les voir tourner en rond sur 30m2 en semblant errer sans but c'est pas top à la longue, y'a que très peu de créatures qui ont des pattern un minimum développé

Au niveau des bases je me fais pas trop de soucis là dessus, il peut difficilement y avoir moins de possibilités que dans les 2 opus, je pense que ce sera bien meilleur de ce côté

Jrdane Jrdane
MP
Niveau 42
14 décembre 2023 à 23:57:47

Oui, le Cyclops a ce rôle de base mobile, et peut permettre de farm plus efficacement de part sa capacité de stockage, mais pour moi c'était surtout le sous marin le plus résistant pour aller à des profondeurs plus élevées, d'où ma déception qu'il n’y est qu'une zone qui exploite cette fonction.

Je me suis peut être fourvoyé sur sa principale fonction.

J'aimerai bien aussi que les modules d'amélioration se voit sur les véhicules, par exemple, le blindage rajouterai réellement une couche de blindage, le sonar, panneau solaire, lance roquette etc... la pièce rajoutée se verrai sur l'appareil, mais c'est du détail. :)

mostfunkytooch mostfunkytooch
MP
Niveau 50
15 janvier 2024 à 12:51:12

Mettre des nom sur les grandes armoire bordel ! Les murales en sont fournis, pourquoi pas les grande ?
Une roue d'objet car les 5 en bas de l'écran bof.
Pouvoir personnaliser son HUD niveau emplacements.
Une vrai utilité au cyclope, car avec l'autonomie du prawn j'en ai pas eu besoin !

Pseudo supprimé
Niveau 34
16 janvier 2024 à 06:41:05

Le 15 janvier 2024 à 12:51:12 :
Mettre des nom sur les grandes armoire bordel ! Les murales en sont fournis, pourquoi pas les grande ?

Ils auraient pu le rajouter oui, après on a la possibilité de craft des panneaux pour marquer ce qu'on veut dessus, on peut donc les mettre au dessus ou à côté des armoires pour les nommer

Une roue d'objet car les 5 en bas de l'écran bof.

T'as l'habitude d'être un joueur console ou pas du tout aha ? Car en général la roue c'est davantage utilisé sur les consoles, contre les raccourcis sur PC. Perso je préfère largement les raccourcis 1-9, je trouve ça plus pratique. Le seul problème avec Subnautica c'est qu'il y en a que 5... Il y en aurait eu davantage ça aurait été plus sympa ouais

Pouvoir personnaliser son HUD niveau emplacements.

Pas trop compris ça, j'interprète peut-être mal ce que tu veux dire mais c'est déjà possible vu qu'on peut placer des balises où on veut, les renommer, et activer ou non leur localisation

Une vrai utilité au cyclope, car avec l'autonomie du prawn j'en ai pas eu besoin !

Le Cyclops a une utilité. Déjà ça dépend du goût des joueurs car perso c'est l'inverse, j'ai quasiment jamais utilisé le Prawn sauf à la toute fin.
Le Cyclops est une base mobile qui peut te permettre de transporter des véhicules et/ou une grande quantité de matériaux et de vivres, plus que tout autre véhicule.
Il est "indispensable" pour finir le jeu, mais aucun véhicule ne l'est au final. On a juste besoin d'un de ses modules pour créer la fusée

Pseudo supprimé
Niveau 34
16 janvier 2024 à 06:47:59

Ah non d'accord pour le HUD j'imagine que tu voulais dire pouvoir déplacer la jauge de faim/soif/02 et cie, pourquoi pas en vrai

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS5 24.90€ PS4 24.92€ ONE 32.57€ PS4 33.38€ ONE 42.55€ PS5 64.36€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment