CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Et voila, subnautica terminé.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AgentKeroro AgentKeroro
MP
Niveau 8
30 avril 2023 à 00:52:35

C'etait vraiment sympa ! Très dépaysant. Quelques défauts notables cependant comparé a certains jeux de la même gamme. notamment les temps de trajets relou a la longue. devoir reconstruire le prawn/seamoth quand on est encore débutant, ça prend un temps de dingue a chaque fois
La gestion de l'inventaire également. vraiment dommage que je n'ai pas eu ce cyclop plus tot, je n'aurais pas eu a faire ces interminables déplacements entre ma bases et les zones de lave..

Sinon a part ces deux défauts, le jeux est vraiment bon, il ne te prend pas par la mains, et toute cette histoire autour de ces alien est vraiment intéressante. Cependant si je dois creuser le lore, ça sera via la lecture d'articles, je préfère en rester la :ok:

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 34
30 avril 2023 à 10:16:49

Et pourtant le Cyclops est craftable extrêmement tôt dans l'aventure...
Remets en question tes méthodes d'exploration et d'organisation plutôt que de critiquer le jeu, puisque comme tu le dis si bien, il ne te prend pas par la main.

Liberté = Responsabilité = Résolution des problèmes en toute autonomie
Tu n'as pas trouvé le Cyclops ? Ça veut dire que tu as mal cherché.
Tu as fais de trop nombreux allers-retours ? As-tu crafté le coffre supplémentaire pour tes véhicule ? Et pourquoi ne pas avoir construit une nouvelle base plus proche de la zone finale ?

AgentKeroro AgentKeroro
MP
Niveau 8
30 avril 2023 à 14:29:28

Le 30 avril 2023 à 10:16:49 :
Et pourtant le Cyclops est craftable extrêmement tôt dans l'aventure...
Remets en question tes méthodes d'exploration et d'organisation plutôt que de critiquer le jeu, puisque comme tu le dis si bien, il ne te prend pas par la main.

Liberté = Responsabilité = Résolution des problèmes en toute autonomie
Tu n'as pas trouvé le Cyclops ? Ça veut dire que tu as mal cherché.
Tu as fais de trop nombreux allers-retours ? As-tu crafté le coffre supplémentaire pour tes véhicule ? Et pourquoi ne pas avoir construit une nouvelle base plus proche de la zone finale ?

Ptdr mais t'es le dev que tu prends autant à coeur mes pensées ?

J'ai énormément exploré, j'ai 1 jours et 2 heures sur les jeux, j'ai pris mon temps. J'ai scanné je sais pas combien d'éléments, j'ai presque tout les équipements possibles. Si je n'ai pas trouvé tout les fragments de cyclop c'est en partie de la faute du jeux. C'est tout.
De plus, sans soluce, un objet nécessitant autant de scans, ça implique implicitement qu'il est dur a avoir et qu'il ne faut pas chercher a l'acquérir si tot, c'est tout.

Je suis un habitué des jeux d'exploration, et c'est la première fois que je me vois prendre mon téléphones le temps de certains trajets, ou quitter le jeux plusieurs jours tellement je suis saoulé d'avoir péter un prawn ou d'en recréer un parce que je l'ai perdu dans les profondeurs.

J'aime les jeux qui ne te prennent pas par la main, mais si la majorité des jeux ne le font pas, c'est parce que c'est très dur de trouver un équilibre. Subnautica aura un peu moins bien géré que les autres, et c'est pas grave.

Il suffit de voir les topics d'aide pour les fragments du cyclop ou le problème de la tablette bleue pour comprendre qu'il y'a certains problème. Et c'est pas grave, le jeux a pleins d'autres qualités. Mais pour un casual je pense qu'il prendra peu de plaisir sur ce genre de jeu.

Voila, ça s'appel un avis modéré, excuse moi de ne pas avoir 150h de temps de jeux.

MP
Niveau 34
01 mai 2023 à 09:12:18

Je suis désolé, le jeu a des défauts, mais pas ceux que tu cites.
Le gros défaut du jeu (hormis les bugs) c'est qu'il ne t'explique pas toutes les fonctions des outils que tu craftes. Et ça c'est véritablement bloquant si tu passes à côté d'une mécanique de jeu essentielle, comme par exemple scanner les débris pour obtenir des schémas.

Ne pas trouver toutes les parties du Cyclops qui reposent toutes entre 150 et 300m de profondeur, ou ne pas trouver telle ou telle tablette de couleur dans une zone composée de 4 couloirs, ça n'est pas un défaut du jeu mais du joueur. TU ne réfléchis pas assez, TU ne prends pas le temps de lire les infos de ton PDA, et TU ne sais pas explorer de façon méthodique.

Être libre mon coco, ça implique aussi la liberté de faire de la merde. xD
Mais c'est plus facile de faire des reproches débiles au jeu plutôt que de te remettre en question. La prochaine fois, choisis toi un jeu plus adapté, puisque visiblement ceux qui te laissent trop de liberté ne conviennent pas à ta mentalité enfantine.

Message édité le 01 mai 2023 à 09:16:51 par Henrietta_Croce
AgentKeroro AgentKeroro
MP
Niveau 8
01 mai 2023 à 16:29:42

:o))

MP
Niveau 34
01 mai 2023 à 17:11:28

Le 01 mai 2023 à 16:29:42 :
:o))

CQFD, ciao.

Pseudo supprimé
Niveau 34
01 mai 2023 à 21:23:53

Honnêtement 26h sur Subnautica c'est vraiment pas énorme et ça m'étonnerait que t'ais réellement pris ton temps (bon même si on peut tous avoir un ressenti différent de ça, moins de 30-40h sur Subnautica c'est l'avoir rushé, donc normal que t'ais loupé des trucs). Perso j'avais fini le jeu en 65h en prenant certes mon temps, mais sans abuser du côté sandbox non plus.
Tous les fragments du Cyclops sont pas hyper simple à trouver, mais en repérant les coins que t'as déjà visité (pour éviter d'y retourner 40 fois et tourner en rond) et en balisant t'as progression par ex, normalement tu dois tomber dessus, donc non honnêtement c'est pas la faute du jeu, c'est un jeu d'exploration donc c'est normal de devoir explorer et parfois galérer un peu, surtout que t'as des moyens de te repérer quand même.
T'avais aussi la possibilité de poser des salles de scanner à différents endroits pour trouver plus facilement des fragments de tech à scanner.

Et sinon oui le Cyclops est pas un véhicule de début de jeu, c'est plutôt du mid-game qui va te permettre d'aller vers le end-game.

La carte est pas immense, en tout cas en surface, et normalement si tu gères bien ton aventure t'as pas beaucoup de moment où tu vas devoir traverser l'entièreté de la map. Et bon normalement t'es censé être un peu immergé dans l'ambiance et l'environnement donc les trajets dérangent pas tant que ca. Je veux dire c'est pas comme si t'a ais des trajets de 30min à chaque fois.
Je pense que du biome de départ jusqu'à la zone finale ça doit être une dizaine de minutes si tu traces en ligne droite.
Après chacun gère l'aventure comme il veut. Rien ne t'empêchais de faire plusieurs bases pour limiter les aller retours. Perso j'en ai fais qu'une seule et j'ai donc bien du faire des aller retours, mais c'était un choix, ça me dérangeait pas car j'aimais bien le délire de partir en expédition un moment assez loin, puis revenir dans ma petite base en endroit sûr.
Et bon le Cyclops est une base mobile donc si tu l'avais déverrouillé plus tôt t'aurais pas eu à faire autant de trajets.

Pour les Prawn et autres véhicules ben ça fait partie du jeu quoi.
Faut en prendre soin, si c'est pas le cas ils se pètent, normal, comme dans à peu près tous les jeux. Aucun craft demande une quantité astronomique de ressources, et normalement si t'as un peu de ressources en réserve tu peux tout recrafter assez vite.
Après si le farm te rebutes vraiment fallait peut être choisir un autre mode de jeu que la survie pour être plus tranquille de ce côté (il y a 2 modes de jeu qui permettent de diminuer la nécessité de farm et craft).

Pour les topics d'aide, on peut aussi penser que certaines personnes ne sont pas très patientes, y'a des gens qui veulent tout de suite et s'ils passent 20min sans trouver ils sont à l'agonie. Je dis pas que c'est le cas pour tout le monde mais ça joue.
Quand tu trouves un fragment de qqchose, ça veut dire que les autres fragments sont pas loin dans la même zone.
Je dis pas que c'est hyper simple hein, moi aussi j'ai parfois galérer un peu à trouver certains trucs, mais y'a rien d'insurmontable.

Je pense sincèrement que le problème est que tu as voulu aller trop vite. Après chacun fait ce qu'il veut, mais je le redis 26h pour un jeu comme ça c'est vraiment peu.

Message édité le 01 mai 2023 à 21:24:58 par
drm_2010 drm_2010
MP
Niveau 21
03 mai 2023 à 14:56:11

J'ai passé 293 heures sur subnautica sans jamais me lasser
Le mec qui vient faire le blasé après 26h et qui prétend en avoir fait le tour, mais c'est la faute du jeu s'il est passé à côté de plein de truc hein :sarcastic:

RobotnikSP500 RobotnikSP500
MP
Niveau 48
07 juillet 2023 à 18:25:43

Il a raison pour le cyclops nonobstant, mis a part si tu sais ou chercher et que c'est pas tes premieres games tu mets du temps à l'avoir

Risiku Risiku
MP
Niveau 16
11 juillet 2023 à 11:52:28

Waaah pourquoi vous lui sautez à la gorge comme ça, il dit qu'il à bien aimer le jeux :rire:

MP
Niveau 34
11 juillet 2023 à 15:09:27

Bah écoute...
Tu adores un jeu, tu le connais quasiment par cœur, et là il y a un type random qui vient t'expliquer de façon péremptoire quels sont les défauts du jeu après y avoir joué 26h...

D'autant plus que les défauts qu'il énonce viennent clairement de sa façon de jouer.

Message édité le 11 juillet 2023 à 15:12:59 par Henrietta_Croce
millyoff millyoff
MP
Niveau 14
16 août 2023 à 12:29:45

L'OP je te plains, tu te fait chier dessus par des mecs incapables de comprendre que chaque personne à un ressenti différent.
Le jour ou vous comprendrez que passer "293h sur un jeu sans jamais se lasser", c'est loin d'être courant, on avancera.
Un mec qui a 30h de jeu à autant le droit de donner son avis que les autres, et il est autant recevable qu'un autre.

Perso j'ai ressenti les mêmes frustrations que toi l'OP, je trouve ça dommage de devoir aller sur un wiki pour comprendre un jeu parce que le jeu est pas capable de te l'expliquer lui même (encore une fois, pour les fragiles, c'est un avis à nuancer)

Pseudo supprimé
Niveau 34
16 août 2023 à 13:41:31

Le 16 août 2023 à 12:29:45 :
L'OP je te plains, tu te fait chier dessus par des mecs incapables de comprendre que chaque personne à un ressenti différent.
Le jour ou vous comprendrez que passer "293h sur un jeu sans jamais se lasser", c'est loin d'être courant, on avancera.
Un mec qui a 30h de jeu à autant le droit de donner son avis que les autres, et il est autant recevable qu'un autre.

Ben non tous les avis ne se valent pas, et si, et me temps que t'as passé sur un jeu est évidemment à prendre en compte dans ma pertinence d'un avis et surtout des critiques faites à un jeu.
26h sur Subnautica c'est très peu, et si tu te plains d'être passé à côté de certaines choses ben... c'est juste normal en fait vu que tu rush, remettre la faute sur le jeu dans ce cas n'a pas forcément lieu d'être.
Je dis pas qu'il faut passer 300h dessus (bien moins que ça, y'a quand même un juste milieu entre 25h et 300h, on est pas obligé d'aller dans les extrêmes), je dis pas non plus que le jeu est parfait (loin de là, on peut apporter des critiques légitimes, je suis notamment d'accord que pour une ou 2 tablettes c'est peut-être pas très clair, et la narration est franchement chiante), juste que certains joueurs ont tendance à direct remettre la faute sur le jeu sans même se demander une seconde si le problème vient pas plutôt d'eux et leur façon de jouer.

Si quelqu'un qui découvre un Civilisation ou un Europa Universalis 4 te dis que le jeu est nul car au bout de 10h il comprend toujours quasiment rien, déso mais l'avis n'aura strictement aucun intérêt. Enfin l'avis à la limite si car ça pars du ressenti, mais la pertinence des critiques non.
On a le droit de dire "j'aime ou j'aime pas cet aspect", mais avant de dire que "c'est un problème du jeu" faut p'tet prendre un peu de recul.

Subnautica c'est un jeu centré sur l'exploration, oui tout n'est pas simple à trouver direct, oui tu peux parfois faire des sessions d'exploration où tu vas rentrer bredouille (ou presque,car t'apprends toujours des p'tits trucs), mais le jeu fournit quand-même des outils pour se repérer.

L'OP qui se plaignait de pas trouver certains schémas aurait peut-être du construire des salles de scanner, ou baliser davantage la map pour éviter de tourner en rond, y'a toujours des astuces su style.
De même que la plainte des aller-retours, ce n'est aucunement une obligation car il y a moyen de construire des bases quasiment où on veut.
Et sinon j'ai personnellement pas eu l'impression de lui "chier dessus" vu que j'ai juste répondu point par point sans être agressif

trouve ça dommage de devoir aller sur un wiki pour comprendre un jeu parce que le jeu est pas capable de te l'expliquer lui même (encore une fois, pour les fragiles, c'est un avis à nuancer)

Quels aspects du jeu te gênent de ce côté ?
On peut toujours essayer de te guider sans spoil ou trop backseat

millyoff millyoff
MP
Niveau 14
16 août 2023 à 17:09:09

J'ai fini le jeu hier en une trentaine d'heure et j'ai trouvé que le jeu manquait de clarté, notamment au début du jeu, dans ce que tu devais faire.
La possibilité de passer totalement à côté d'un élément qui conditionne la suite de ta partie est très élevé aussi.

Je donne 2 exemples concrets qui ont générer beaucoup de frustration chez moi:

- Quand j'ai trouvé la base des passagers du Degasi dans la foret de champignons violet, je suis passé à côté du PDA qui indique la prochaine base, j'ai du chercher des heures avec les pauvres indices des autres PDA que j'avais récolté
- J'ai également mis des heures à trouver la zone volcanique derrière l'arbre car quand je l'ai trouvé (l'arbre), et c'est surement de ma faute, je n'ai pas chercher à continuer derrière parce que j'avais déjà repéré le labo à côté.

Dans un cas comme dans l'autre, ma patience en tant que joueur est à mettre en cause mais ça n'aurait rien couté aux développeurs de rajouter un petit message de la combi qui indique une chaleur plus élevé par exemple au niveau de l'arbre

Après j'avoue que la sensation de découverte quand tu y arrive est exceptionnelle mais source de beaucoup de frustration également quand ça se passe moins bien, en tout cas pour mon profil de joueur.

J'aime bien le comparer à Outer Wilds dans son aspect découverte mais je trouve que ce dernier à une progression beaucoup plus fluide.

Ca n'empêche pas Subnautica d'être une de mes meilleures expériences JV de l'année :-)

Et sinon j'ai personnellement pas eu l'impression de lui "chier dessus" vu que j'ai juste répondu point par point sans être agressif

Bon et effectivement j'ai pas fait du cas par cas, je pensais surtout aux 2 autres donc faut pas se sentir viser si tu n'as rien à te reprocher !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS5 24.90€ PS4 24.92€ ONE 32.57€ PS4 33.38€ ONE 42.55€ PS5 64.36€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment