CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rivière profonde: base, cyclops?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Spider-Fan Spider-Fan
MP
Niveau 9
10 avril 2021 à 21:19:51

NB: comme j'aime faire les choses bien je vais prendre le temps d'expliquer ma situation en détail. Pour en arriver à ma question, descendez jusqu'au gras ;)

Bonjour, comme beaucoup (j'imagine) j'ai découvert ce jeu grâce au Play At Home, et je suis tombé bien dedans.
Seulement voilà.
Lors de ma première session de jeu (quand on a pas encore de véhicule, voire peut-être même pas de Seaflide), ma première rencontre avec un Léviathan (j'essayais de trouver l'île du sud à la nage tout seul comme un grand sans rien, pauvre de moi) m'a fait pétocher grave et depuis je suis parano. Ils sont sans doute plus facilement esquivables, voire peut-être même affrontables, avec véhicules/équipement adéquats, et à y réfléchir j'en ai même sûrement déjà évité sans même trop m'en apercevoir (faut dire que certains prédateurs sont tellement dangereux que j'ai pu confondre).

Deuxième point: comme au début j'étais assez perdu dans le jeu, et notamment sur quoi faire, je suis allé consulter THC pour m'aiguiller un peu, histoire d'avoir des pistes.
J'ai construit mon Cyclops, mais le guide THC m'a assez refroidi à son sujet. Apparemment, il est très énergivore, et il est donc déconseillé de l'utiliser.
Soit. C'est donc ce que j'ai fait pour l'instant. Il est gentiment garé depuis le début là où je l'ai créé, juste au dessus de la capsule 17 (bon point de repère pour accéder à la zone des champignons violets avec leurs maudits serpents-crabes).

J'y ai d'ailleurs pendant longtemps amarré mon Prawn, par lequel j'ai également été très refroidi: difficile à manœuvrer, lent, saut limité...
Donc lui aussi je l'ai plutôt laissé de côté pour le moment.
Récemment je l'ai rapatrié à la base que j'ai construite dans la zone de départ (je voulais la faire communiquer avec la capsule de survie, mais apparemment c'est impossible, vous confirmez?), que j'ai progressivement agrandie et équipée.

Ma base: au début, j'avais juste un panneau solaire, ça faisait le taf. Et puis un jour (enfin "un jour" façon de parler) je suis rentré pour la découvrir hors tension. J'ai alors réalisé que c'était pas une bonne idée de laisser des piles et des batteries en charge constamment, et j'ai ajouté d'autres panneaux, puis récemment j'ai agrandi la base pour accueillir un bioréacteur.
Déjà, petite question sur celui-ci: que se passe-t-il si je remplis le bioréacteur avec plus de matière qu'il n'en a besoin? Est-ce que ça risque de surcharger et causer des dégâts, ou est-ce que ça va juste laisser l'excédent en attente?

Autre point relatif à la base: à force d'agrandir celle-ci (j'ai fini par comprendre l'intérêt de la salle de scanner donc j'en ai refait une sur place ; par la suite j'ai également refait ma chambre d'immersion pour l'y fusionner), l'inévitable a fini par arriver et "un jour" je l'ai retrouvée inondée. Bon du coup je me suis calmé sur les vitres et j'ai fait quelques renforcements de cloisons et une fondation.
D'ailleurs autre petite question: ma nouvelle chambre d'immersion n'a pas de "pieds", elle ne tient donc qu'à l'horizontale et seules mes deux salles principales (qui elles sont en haut de la falaise d'où dépasse la chambre) ont des pieds. Dois-je m'inquiéter d'un déséquilibre ou cela va-t-il tenir?

Quand j'ai construit mon Cyclops, je l'ai bien sûr exploré et j'ai vu qu'il avait tout d'une base en soi.
Je pourrais être tenté d'y déplacer tous mes stockages et d'en faire une base mobile, mais je suppose que ça l'alourdirait et aggraverait ses problèmes de consommation d'énergie?

Bon, j'en arrive (enfin) au propos de ma question.
Je pense en avoir fini avec tout ce qui touche à l'exploration, je me suis occupé d'à priori toutes les capsules et bases Degasi, et je n'ai plus de schémas incomplets, donc je pense en être arrivé au stade du jeu où je ne peux plus continuer à ignorer certaines choses, et dois prendre les choses en main pour avancer.
Concrètement, j'ai besoin de nickel donc il va falloir que je me décide à aller dans ces terrifiantes Rivières perdues.
Bon, j'y suis déjà allé hein, à deux reprises même. Une première fois, par le nord-est (environs de la capsule 12), pour essayer de trouver du nickel. J'ai rebroussé chemin quand je me suis retrouvé à proximité d'un Leviathan.
Comme dit plus haut, ces bougres me font bien peur. J'ai déjà eu bien assez de mal à rester en vie (et à garder mon Seamoth intact) face aux prédateurs "normaux" lors de mes quêtes d'épaves ou de bases Degasi...
Et puis y a pas que la santé. Mon Seamoth, j'arrive à peu près à le réparer à temps si j'arrive à m'isoler du danger, mais ma première expédition en réelle profondeur m'a fait prendre conscience de son énergie limitée: si je m'aventure loin en profondeur, il faut que je sois sûr de pouvoir remonter à temps (un peu comme au début du jeu par rapport à l'oxygène). Bon, du coup, je vais prendre une batterie dans mon inventaire, ça devrait aller.
J'y suis ensuite retourné, cette fois par le sud-est (à côté de l'île flottante), pour aller dans le centre de recherche. J'ai pu faire un trajet complet, je suis ressorti par le nord-est (capsule 12) et j'ai même pu éviter les léviathans en rasant les parois opposées lumière éteinte.
Mais aucune des deux fois je n'ai vu de nickel.

Je vais donc devoir y retourner et en découlent deux choses.
1) Installer une base / Rapprocher le Cyclops.
2) Utiliser le Prawn. Et donc rapprocher le Cyclops pour l'y emmener.

C'est là que j'en arrive à la question qui m'habite.
Déjà, le Cyclops peut-il descendre dans la Rivière perdue (n'est-ce pas trop étroit?)? Si oui, par quelle entrée devrais-je passer de préférence?
Ensuite, quelles sont les précautions que je devrais prendre en particulier? Vu sa taille qui ne passe pas inaperçue, dois-je m'inquiéter des Léviathans que je risque de croiser?
Comment équiper mon Cyclops pour arrêter la paranoïa sur l'énergie? Y a-t-il des économiseurs à construire? Peut-on doter le Cyclops de sources d'énergie supplémentaires (panneaux solaires, bioréacteurs, centrale thermique)? Ou sinon suffit-il de préparer plein de batteries d'avance dans les stockages (combien?) et cela ne risque-t-il pas de m'alourdir / consommer plus? Idem pour un chargeur de batterie (vu que c'est lui qui avait ruiné ma base, la question me semble légitime)?
Si je privilégie l'installation d'une base, quel serait l'emplacement idéal? THC parle d'un endroit stratégique où il y aurait à peu près tous les types de minéraux à proximité, et près de geysers de lave pour s'alimenter avec une centrale thermique, mais c'est trop vague, je ne vois pas où...
Quand je regarde la carte interactive, je vois qu'il y a un bras de la Rivière perdue qui ne mène pas à un accès (à l'ouest de la balise 13). Je suppose que c'est pour accéder à la zone suivante, encore plus profonde n'est-ce pas? Est-ce que du coup c'est ça le bon endroit stratégique?
Ou alors peut-être dans la grande "salle" où se trouve le centre de recherche alien?

Question subsidiaire: ma première base étant dans une zone tranquille, je n'ai jamais eu à m'inquiéter d'éventuelles attaques, mais cela ne risque-t-il pas d'en être autrement dans la Rivière perdue? Puis-je vraiment y trouver un emplacement dénué de présence hostile? Et sinon, quels sont les risques et quelles mesures dois-je prendre?
Par rapport à l'alimentation thermique, comment ça se passe? Je dois faire ma base vraiment juste à côté d'un minivolcan ou il y a une distance de sécurité (combien)?

Merci de votre attention

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
10 avril 2021 à 23:01:15

Bonjour.

Sacré pavé ! Et je m'y connais en pavé ! :rire:
Je vais essayer de répondre à plus ou moins toutes tes interrogations au fur et à mesure. ^-^

Je confirme, il est impossible de relier la capsule de secours à ta base. Une fois ta base construite, il est bon d'y construire une radio, un fabricateur, un générateur de kit de survie et des stockages ce qui fait que la capsule de survie devient obsolète et il n'est donc plus utile d'y revenir. :-)))

Pour le bioréacteur, personnellement je ne l'utilise pratiquement jamais. Je le trouve encombrant, peu rentable et il faut toujours le "nourrir" et assez régulièrement, pour un gain d'énergie lent et insuffisant à mes yeux... Mais sauf erreur de ma part : ce que tu mets en "surplus" sera mis en attente. Aucune surchauffe ou autre, tu n'as pas à t'inquiéter. :-)))

Pour ta chambre d'immersion sans pieds : non là encore aucun risque pour ta base. Au contraire, c'est plutôt une bonne chose qu'elle n'ai pas de pieds, tu pourras y garer tes véhicules plus facilement.

Pour le Cyclops, beaucoup de joueurs en font une base mobile, délaissant parfois même les bases fixes. Ce que tu y construiras ne l'alourdira pas, mais certaines constructions peuvent effectivement vider les batteries du moteur plus vite (le fabricateur, la radio, les chargeurs de batterie, etc...).

Oui, le Cyclops peut entrer à Lost River. Je ne sais hélas pas par quelle entrée car les seules que je connaisse sont trop étroites donc je sais qu'il y en a une bien plus large mais je ne saurais pas te dire où. Désolée.

Quant aux précautions : il est clair qu'à un moment donné tu devras passer devant un ghost Leviathan, avec ou sans cyclops... En Seamoth le mieux c'est de foncer jusqu'à ce qu'il te lâche (ce qui arrive assez rapidement), en Prawn de raser les murs et en Cyclops, d'utiliser les torpilles leurre.

Personnellement, j'y vais en PRAWN ou en Seamoth et je sors de mon véhicule quelques secondes le temps d'immobiliser le Leviathan avec le Fusil de Stase avant de reprendre ma route. A toi de voir quelle methode a ta préférence. :-)))

Pour l'énergie de ton Cyclops, il existe effectivement deux modules qui peuvent t'aider. Tout d'abord le module de rendement moteur qui réduira grandement la consommation d'énergie de ton véhicule :

Module de rendement moteur
Augmente la durée de vie de la batterie en recyclant la chaleur dégagée par le moteur et diminue la consommation total d'énergie de 75%. Le moteur devient efficace à 300%. Non cumulable.

Tu peux aussi ajouter le Module de réacteur thermique qui te permettra d'utiliser la chaleur des zones chaudes (il y en a quelques unes dans la Rivière perdue) pour la convertir en énergie qui rechargera ton véhicule :

Module de réacteur thermique
Réapprovisionne l'alimentation électrique embarquée en exploitant l'énergie thermique dans les zones où la température ambiante est de 35 °C ou plus. Le taux de charge dépend de la quantité de chaleur dans l'environnement.

En gros : plus il fait chaud, plus ça recharge les batteries ! :-)))

En revanche, il est impossible de construire un générateur d'énergie comme sur une base, donc pas de panneau solaire, bioreacteur, reacteur thermique etc...
Tu peux prendre des batteries de secours si tu veux mais à un moment ou un autre, il faudra de toute façon recharger tes batteries.
Pour ce qui est du chargeur de batterie DANS le Cyclops, ce n'est pas forcément une bonne idée car pour charger tes batteries en charge, il videra celles qui sont dans le moteur. Sur une de mes partie j’effectuais un "roulement" ou je mettais en charge les batteries vides pendant que j'en avais des pleines dans les moteurs, mais avec le recul, je ne suis pas certaine que ce fut vraiment optimal.

Ça peut être bien d'avoir une base de secours dans Lost Rivers mais je ne saurais pas te dire quel est le meilleur emplacement.

Je n'ai que très rarement construit ma base en zone hostile et quand c'est arrivé, je me suis généralement assurée d'être un peu à l'écart des prédateurs, donc j'ignore jusqu'où peuvent aller les dégâts causés par les attaques des prédateurs... En fait je n'ai même jamais observé de prédateur attaquer une base, je ne pourrais pas certifier qu'ils le font et s'ils le font, si on a juste des brèches ou s'ils peuvent la détruire. Désolée.

Par contre, pour l'alimentation par réacteur thermique, je peux te répondre : il est parfaitement inutile de construire ta base le plus près possible de la source de chaleur car dans tous les cas, il faut placer une ou plusieurs antennes (en fonction des besoins) entre le réacteur thermique et ta base pour les relier. Le réacteur thermique, lui, doit être place le plus près possible de la source de chaleur, puis les antennes doivent être reliées par un lien/câble bleu au réacteur/à la base ou à une autre antenne pour que le courant généré circule correctement. Si tu n'as pas de lien bleu entre ton antenne et ce à quoi tu veux la relier, c'est qu'aucun courant ne passe entre les deux.

Voilà, j'ignore si mes réponses t'ont aidé ou pas, si j'ai été assez claire ou pas. Si jamais je me suis trompée ou ai omis certaines choses, j'invite les quelques courageux qui passeraient par là et qui lisent ces pavés à ne pas hésiter à me rectifier ou compléter mes réponses.

Bon courage ! :-)))

Spider-Fan Spider-Fan
MP
Niveau 9
11 avril 2021 à 02:03:09

Merci pour cette réponse rapide et complète, je vais tâcher de mettre en pratique les différents points lors de ma prochaine partie.
Dans l'intervalle, j'en ai fait une petite pour fabriquer et assigner toutes les améliorations possibles à mes véhicules.
Sans le Nickel ou les autres matières accessibles plus tard (Disthène, Soufre...), ça ne va pas bien loin (dommage pour les améliorations de profondeur) mais j'ai effectivement le Module d'amélioration du rendement moteur pour le Cyclops. Je lui ai aussi mis l'Amélioration du Sonar, le Générateur de bouclier, le Module de profondeur MK1 et l'Amélioration du lanceur de leurres, comme ça je lui en ai chargé 5. C'est tout ce que je peux créer pour le moment, c'est dommage car il reste un emplacement libre, mais à priori aucun de ces éléments ne peut être cumulé en doublon. J'ai vu qu'il existait un dernier outil dont j'ai accès aux matériaux, celui qui permet de soigner les véhicules amarrés, mais je n'ai pas encore le schéma donc je vais me lancer à sa recherche, ce sera ma dernière excursion avant de faire le grand saut dans l'inconnu!

Sur le Prawn j'ai équipé le bras de forage et le bras-grappin, ainsi qu'un module de stockage et un renfort de coque, et deux modules de rendement moteur. Cela devrait me permettre d'aller chercher du nickel sans avoir à trop m'inquiéter. Ainsi, ça fera une première étape qui me servira à tâter le terrain en préparation du grand plongeon...

Pseudo supprimé
Niveau 6
11 avril 2021 à 12:11:07

Il y a bien un endroit stratégique où construire LA base dans la Rivière Perdue car il n'y a aucuns prédateurs et parce qu'on y trouve presque toutes les ressources.

Tu peux y aller en Seamoth avec la balance de pression MK III en partant de l'île flottante.

Tu peux prendre comme repère le centre de recherche
https://www.noelshack.com/2021-14-7-1618133886-3.jpg

Au lieu de partir vers l'Est, tu pars vers l'Ouest en restant à 800-900 m de profondeur jusqu'à ce que tu arrive dans une grande caverne où la brume verte est devenue bleue:

https://www.noelshack.com/2021-14-7-1618134137-1.jpg https://www.noelshack.com/2021-14-7-1618134145-2.jpg

Désolé pour la qualité des images mais ce n'est pas évident d'en trouver sans spoils ...

Cette brume bleue n'est pas toxique et les raies fantômes ne sont pas agressives.

Il y a des sacs gélatineux dans ce biome et c'est le meilleur carburant pour le bioréacteur, en plus d'être comestible ! Oui, ils ne rapportent pas beaucoup de nourriture et d'eau comparés aux autres plantes mais ils n'occupent qu'une seule case dans l'inventaire au lieu de 4, donc tu peux en cultiver plusieurs dizaines en bacs de cultures extérieurs.

Il y a aussi plusieurs geyser volcaniques pour y placer des centrales thermiques.

La deuxième image (1000 m) montre l'un des chemins d'accès à un autre biome plus profond (et plus dangereux) où on ne peux pas aller en Seamoth mais c'est le seul Biome où l'on trouve du Disthène, nécessaire pour améliorer le Prawn ...

Message édité le 11 avril 2021 à 12:15:53 par
Pseudo supprimé
Niveau 6
11 avril 2021 à 15:03:05

Salut à vous.

Pour donner 1-2 petites précisions en vrac.
Le cyclops va bien dans la rivière perdue, heureusement d'ailleurs car c'est assez pratique je trouve (et pourtant je suis loin pas un fan du cyclops).
Si mes souvenirs sont bons il y a des entrées qui se situent pas hyper loin dans une zone au derrière de l'aurora (derrière = côté des reacteurs), dans une zone avec masse de calmar-crabes, qqs warper et autres bestioles (je crois que c'est la zone où les mob m'ont le + fait chier de tout le jeu ^^. J'ai l'impression que leur densité est + élevée qu'ailleurs).

Par contre honnêtement et c'est d'ailleurs assez dommage je trouve, les leviathans sont pas franchement un problème, même sans leurre ou fusil à stase, il suffit généralement de tracer sa route, même en prenant des dégâts, c'est facilement/rapidement réparable dans un coin un peu + tranquille que les autres. Les leviathans (comme à peu près tous les autres mob) te suivent pas longtemps.
Bon après chacun sa préférence et son approche.
Mais quand je me suis rendu compte que les créatures inspiraient bien + la peur qu'elles n'étaient réellement dangereuse, ben je me suis mis à faire le bourrin et pas trop me soucier des quelques dégâts subis.

Spider-Fan Spider-Fan
MP
Niveau 9
11 avril 2021 à 22:10:51

Merci pour ces précisions supplémentaires ça va bien m'aider :)

Ce soir, je m'occupe de préparer l'expédition en soi. Je vais repérer l'entrée et l'endroit stratégique en Seamoth pour y poser des balises, afin de simplifier le trajet en Cyclops, et je vais remplir les armoires de stockage du Cyclops avec tout le nécessaire pour construire ma base sur place, plus quelques batteries d'avance.

Comme je vais jouer en gardant cette page ouverte pour pouvoir m'appuyer sur vos conseils, je profite de ce post pour lister par ordre de priorité les éléments et recettes que je pense devoir mettre dans ma base au plus vite:

Salle multifonction: 6x Titane
Écoutille: Quartz + 2x Titane
Centrale thermique: 5x Titane + 2x Magnétite + Aérogel
Transmetteur de puissance: Or + Titane
Chargeur de batteries haute capacité: Kit de câblage avancé + 2x Rubis + 2x Titane
Chargeur de piles: Kit de câblage + Fil de cuivre + Titane

Fabricateur: Titane + Or + Échantillon de corail plat

Consolidation: Lithium + 3x Titane
Fondation: 2x Titane + 2x Plomb
Fenêtre: Verre

Salle de scanner: 5x Titane + 2x Minerai de cuivre + Or + Échantillon de corail plat
Amélioration de portée pour salle de scanner: Minerai de cuivre + Magnétite

Bioréacteur: 3x Titane + Kit de câblage + Lubrifiant
Armoire: Quartz + 2x Titane
Armoire murale: 2x Titane

Chambre d'immersion: 2x Lingot de Titane + Lubrifiant + 2x Plomb
Console d'amélioration de véhicules: 3x Titane + Circuit intégré + Fil de cuivre

Spider-Fan Spider-Fan
MP
Niveau 9
15 avril 2021 à 23:46:57

Bonjour,
Déjà, encore merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils.
J'ai pu aller jusqu'à l'Arbre Fantôme et y établir une base pérenne.
Elle se compose d'une Salle de modification alimentée d'un bioréacteur (bizarrement les centrales thermiques ne sont plus connectées quand je reviens après une absence trop longue ou lointaine), d'une Salle de scanner (pour chercher les ressources nécessaires) et d'une Chambre d'immersion pour garer mon PRAWN sans faire consommer d'énergie au Cyclops. Ça plus bien sûr les outils indispensables comme les chargeurs.
J'y ai fait quelques aller-retours jusqu'à ma base de départ pour y amener des ressources qu'on n'y trouve pas, et faire les améliorations que je voulais.
Je pense maintenant être prêt à passer au niveau inférieur, j'y suis d'ailleurs déjà allé vite fait en reconnaissance avec mon PRAWN pour choper du Disthène.
Bien sûr, je me doute que ça va se compliquer, donc je prévois de construire une troisième base, la question étant de savoir où: Devrais-je construire une base dans la Zone de lave inactive, ou attendre la zone suivante? Et quel serait son meilleur emplacement?
Deuxième partie de la question: face au danger qui m'attend, jusqu'où puis-je avancer sereinement en Cyclops, et à partir d'où serait-il plus sage de le garer pour continuer en Prawn?
Dans la perspective de construire une 3e base, je suis en train de remplir les armoires de mon Cyclops des matériaux nécessaires aux modules essentiels, ce que j'avais déjà fait pour la Rivière Perdue, mais il me manquait malgré tout certaines ressources que je n'avais pas prévues et qui ne se trouvent pas sur place... Cela risque sans doute d'être le cas à nouveau, donc quelles matières serait-il souhaitable d'emmener massivement dans la Zone de lave inactive?
Merci

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 avril 2021 à 07:19:56

"jusqu'où puis-je avancer sereinement en Cyclops, et à partir d'où serait-il plus sage de le garer pour continuer en Prawn?"

Tu veux vraiment avoir une réponse ? Tu préfères pas découvrir par toi même pour le coup ?
Subnautica est un jeu bien basé sur l'ambiance et aussi l'appréhension, l'imagination, etc, donc honnêtement je trouve que ca gâche bcp du plaisir du jeu si tu sais à quoi t'attendre ou quel niveau de danger tu rencontreras.
C'est quand même un jeu que les dev ont pensé pour que l'on ressente vraiment une sensation de solitude (d'où par exemple le Cyclops, bcp trop grand pour 1 personne), et même si chacun jour comme il veut et avec l'aide qui veut, je juge pas, je trouve vraiment qu'en demandant des infos du style tu te gâches potentiellement une partie du jeu et ce qu'il est censé te faire ressentir. Tu rates aussi le plaisir de découvrir par toi même.
J'ai hésité à t'en dire + sur ce que tu allais trouver... mais vraiment je pense que si tu arrives à ne pas te spoiler au moins sur certains trucs ce sera tout bénef pour ton expérience de jeu :)

Pour les bases perso j'en ai fait qu'une seule de toute ma game (sans compter la capsule de départ of cource) ^^. Quasi tout le monde en fait 4, 5, 6, 7 etc j'ai l'impression, mais c'est possible aussi de ne pas en faire en plus si jamais t'as la flemme de farmer ou de trimballer trop de matériaux. C'était juste pour la précision.

Niveau matériaux à amener potentiellement + bas, tout ca qu'il te faut pour refaire une base si tu en as envie, après y'a pas de trucs spécifiques. Des piles ioniques pour tes objets, de la bouffe/eau, et voilà. Mais je me souviens plus de tout j'avoue, donc qqun passera pt-être d'autres infos.
Parce que là j'ai rien dit de plus en fait, mais honnêtement t'aq fais une bonne partie du jeu, normalement la suite roule toute seule

Spider-Fan Spider-Fan
MP
Niveau 9
16 avril 2021 à 11:08:42

C'est un point de vue que je comprends et que je respecte, d'ailleurs je l'applique sur beaucoup de jeux, donc merci de le partager, mais sur celui-ci y a vraiment des éléments qui suscitent en moi une angoisse fort déplaisante.
Du reste, lors d'une de mes dernières parties, en essayant d'accéder à une base alien au nord de la rivière perdue, j'ai passé peut-être une heure à vivoter face au Léviathan juste à côté, où je n'ai pas arrêté d'éteindre les incendies (je maudissais le système d'extinction de ne pas jouer son rôle alors que je me suis aperçu par la suite qu'il fallait l'actionner par un bouton), de sortir du vaisseau pour le réparer, d'essayer de bien viser le Leviathan avec mon fusil de stase pour être tranquille un peu, de gaspiller tous mes leurres, d'essayer de me tirer à toute berzingue mais de me faire rattraper et d'avoir de nouveaux dégâts/incendies, donc la boucle qui recommence etc pendant une heure jusqu'à ce que ça finisse en explosion. Toute cette lutte pour rien. Plus jamais ça!
Alors, oui, en mon âme et conscience, si je peux avoir des précautions pour progresser l'esprit tranquille, tant pis si je me spoile un peu pour le coup.

Suite du journal de bord (jour 238 (enfin ça c'était la dernière entrée)):
Ce matin je suis descendu dans la zone de lave inactive an mode expédition bien préparée. Le sonar du Cyclops évite de se perdre et de se cogner, mais il consomme vite, heureusement j'avais fabriqué plein de batteries.
Arrivant au bout de l'espèce de couloir et dans l'espèce de grande salle, je commence à stresser un peu. Je rase les murs et soudain j'entends un Leviathan d'une nouvelle espèce. Je sauvegarde en espérant que si ça tourne mal, ce n'est pas déjà trop tard, je stationne, et j'avance timidement à la nage. J'arrive au niveau du Leviathan, qui semble bugger. J'en profite pour m'approcher discrètement en dessous de lui, il bouge pas, je le scanne, je retourne au vaisseau et au moment où je suis prêt à sauvegarder et démarrer le moteur, la bête s'anime! Cassos! Bon, j'ai réussi à le semer, j'ai bifurqué sur ce qui semble être une autre entrée (ça monte un peu en escalier), et comme l'endroit semblait relativement tranquille et que je commençais à craindre d'être juste en batteries, je décide d'implanter une base.
J'ai pu m'occuper du nécessaire (une salle avec un chargeur, et une centrale thermique pour l'alimenter), et une fois fait le plein je remarque que des sangsues pompent l'énergie de mon vaisseau! Argh, moi qui viens de sauvegarder...
Bon, j'ai trouvé le truc, en enlevant les batteries le temps que je reste ici, elles ont plus rien à pomper.
Malgré un téléporteur qui m'embête un peu, j'arrive à mes fins, et là je dois prendre ma décision: reprendre ma progression, ou assurer le coup en remontant pour aller chercher de quoi consolider cette base avec tout le nécessaire? La sécurité l'emporte, je remonte cet espèce d'escalier jusqu'à la rivière perdue, pas très loin d'un accès à la surface qui plus est. Du coup, retour à la première base, où je suis en train de faire le plein de matériaux. Cette fois j'ai fait ça bien, j'ai fait la liste de ce qu'il me fallait, et j'ai ajouté des armoires sur mon Cyclops pour prévoir large (surtout en Titane, Titane et Quartz pour des armoires, Titane et Lithium pour des consolidations, du Verre pour les fenêtres). L'ayant déjà fait, je pourrais très bien refaire un aller-retour, mais si on peut l'éviter, ça représente quand même du temps!
Ce qui m'a aidé à me décider, c'est que j'ai remarqué que j'avais débloqué une amélioration que je ne pouvais hélas pas construire sur place mais qui pourrait être indispensable: une alimentation thermique pour mon Prawn et mon Cyclops. Théoriquement ça représenterait un gros souci en moins, et pour le Prawn ça me permet de libérer deux emplacements d'améliorations que j'avais dédiés à l'économie d'énergie. Reste à voir le plus judicieux pour mes bras. Le grappin semble utile sur le papier mais je l'avais testé vite fait et ça avait pas l'air d'avoir l'effet voulu. En tous cas je pense garder la foreuse, elle semble efficace face aux ennemis, même si le projecteur s'est déjà montré efficace face aux petits. Le lance-torpille, en Seamoth c'était pas une réussite (visée trop exigeante) donc je passe!

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 avril 2021 à 11:45:29

Ben tu vois au final t'as pas eu besoin de de réponses pour t'aventurer + loin ^^
Et au moins t'as eu la surprise du nouveau leviathan. J'aurais trouvé ca con qu'on te le dise avant.

Spider-Fan Spider-Fan
MP
Niveau 9
20 mai 2024 à 11:38:32

Enfin je retrouve ce sujet!
J'ai relancé une nouvelle partie, cette fois sur PS5 et en survie, et bien que cette fois c'est dans l'esprit "à l'arrache, pas d'aides", je voulais juste me faire une petite liste de matériaux à emmener dans la rivière pour avoir de quoi me faire une base-étape. Liste que j'avais effectivement déjà faite ci-dessus.
Du coup je up car ça resservira sûrement à d'autres joueurs.

Bon sinon histoire que ce post soit un peu plus legit:
il s'avère que j'ai une assez bonne mémoire, j'ai pu bien avancer rapidement et construire à peu près tout sans recourir à la moindre aide, j'ai pas vérifié mais il doit pas me manquer grand chose, ou du moins d'utile, en fait la seule chose qui me fait défaut c'est le grappin du prawn, sans doute les plans sont-ils dans une zone que j'ai trop vite survolée.
Une petite vingtaine d'heures de jeu en trois jours, je pense le finir aujourd'hui, niveau progression j'ai déjà fait quelques aller-retours dans la zone de lave et suis maintenant prêt à descendre au dernier étage.
La survie je voyais ça comme un bon challenge pour stimuler l'intérêt d'une seconde partie, mais en fait c'est surtout chiant, juste des impératifs en plus et de la chasse et du craft.
Par contre, belle nouveauté, j'ai trouvé des capsules temporelles, totalement absentes de ma première partie. Bon, en l'occurrence, elles ne m'ont rien apporté que je n'aie déjà acquis ou fabriqué à ce moment du jeu, mais ça aurait pu constituer un gain de temps / économie de matériaux formidable si je les avais trouvées plus tôt.
Enfin, grâce à l'ultime mise à jour, cet opus bénéficie désormais des Grande Salle du 2 (que je m'étais fait entre temps), du coup c'est bien ma base a une gueule totalement différente de ma partie initiale.
L'emplacement de mon lifepod est aussi assez différente, cette fois ça m'a mis quasiment juste au-dessus du lifepod 3. Les parcours dans ma routine de farm aux matériaux est donc très différente de mon souvenir.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 33
20 mai 2024 à 12:11:52

Hello,

Pourquoi reproduire le schéma de ta première partie et vouloir t'installer dans la Rivière ? N'as tu pas percuté que c'était relativement inutile ?

Moi aussi la première fois je me suis installé en plein de centre de la Rivière, dans la salle à -850 mètres. Mais honnêtement à quoi ça sert ? Il suffit de se poser à l'entrée Nord-Est, à la frontière entre les montagnes et les pompons bleus, et tu es plus proche de tout ce qui compte à la fin du jeu.

Et même si on peut y entrer en Cyclops, il est tellement plus simple d'y aller en Prawn : https://www.youtube.com/watch?v=1MqhpVNz0Vk&ab_channel=HenriettaCroce
Pourquoi s'emmerder ? ^^

Message édité le 20 mai 2024 à 12:12:13 par Henrietta_Croce
Pseudo supprimé
Niveau 5
06 juin 2024 à 07:00:57

Le 20 mai 2024 à 12:11:52 :
Hello,

Pourquoi reproduire le schéma de ta première partie et vouloir t'installer dans la Rivière ? N'as tu pas percuté que c'était relativement inutile ?

Moi aussi la première fois je me suis installé en plein de centre de la Rivière, dans la salle à -850 mètres. Mais honnêtement à quoi ça sert ? Il suffit de se poser à l'entrée Nord-Est, à la frontière entre les montagnes et les pompons bleus, et tu es plus proche de tout ce qui compte à la fin du jeu.

Et même si on peut y entrer en Cyclops, il est tellement plus simple d'y aller en Prawn : https://www.youtube.com/watch?v=1MqhpVNz0Vk&ab_channel=HenriettaCroce
Pourquoi s'emmerder ? ^^

Les gens ont différentes façons de jouer. Pour la base, la faire dans la rivière perdue est cool pour l'esthétique du lieu. Et pour certains (moi y compris) c'est plus important que l'efficacité.
J'ai jamais fait ma base principale là bas mais je comprends que ça puisse intéresser.

Pareil pour le Cyclops, différents styles de jeu, et c'est tant mieux que les dévs aient laisser plusieurs options (je regrette juste que le Seamoth ne puisse pas aller au point le plus profond, mais ils se sont peut-être dit que ça aurait été trop facile, sais pas).

Dans ce jeu il y a des "team" pour les 3 véhicules, en général les joueurs ont une préférence pour un des 3. De mon côté j'ai jamais trop aimé le Prawn par exemple, je m'en suis servi le moins possible et donc quasiment seulement à la toute fin du jeu. Le Cyclops est sympa une fois qu'on l'a pris en main, et j'ai vraiment aimé voyager avec lui à travers la rivière perdue, c'est peut-être pareil pour l'OP, on prend pas tous plaisir avec les mêmes choses.

Message édité le 06 juin 2024 à 07:01:22 par
Jrdane Jrdane
MP
Niveau 41
07 juin 2024 à 12:08:25

J'ai pas trop aimé non plus le Prawn, à part pour le prendre depuis le Cyclope pour aller miner 5 minutes.

Le concept d'armure bipède est bien trouvé pour donner d'autres possibilités par rapport aux autres véhicules, mais il m'a pas laissé une impression d'être très bien fait, et je l'ai pas trouvé très supportable quand il marche, mais ça concerne peut être que moi ce point.

Le Prawn il peut devenir vraiment rapide si tu mets un grappin dans chaque main pour te déplacer, mais bon ça à pas l'air d'avoir été prévu par les dev, ça relève plus du glitch.

J'aurai préféré un genre de Seamoth qui peut changer de forme et passer en mode mecha ou sous-marin au besoin, à la Macross pour ceux à qui ça parle. :)

Message édité le 07 juin 2024 à 12:10:53 par Jrdane
Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 33
07 juin 2024 à 15:34:39

Evidemment que si le Seamoth pouvait aller jusqu'aux profondeurs maximales, personne ne s'embêterait à maîtriser les deux autres véhicules... C'est le plus le plus maniable des trois, et son efficacité et sa prise en mains sont immédiates.

A contrario, maîtriser le Cyclops et le Prawn, ça prend du temps. Sans compter qu'ils ne sont pas des véhicules parfaitement viables de base, et qu'ils nécessitent des upgrades pour être pleinement fonctionnels.

Piloter le Cyclops, au tout début c'était une purge.
Avant d'avoir compris que j'avais des caméras externes, et comment switcher entre elles, j'avais le sentiment de piloter un camion à l'aveuglette. Et puis c'est aussi un véhicule qui nécessite une certaine réflexion avant chaque utilisation, car on ne peut pas se permettre de sauter dedans et de partir explorer au petit bonheur la chance. En effet, son énorme gabarit le rend sujet aux échouages et autres blocages, et ses faibles vitesse et maniabilité en font une proie facile pour les léviathans... Et puis sans routes balisées, attention à la consommation d'énergie ! Car le sonar ça suce un max. ^^

En ce qui concerne le Prawn c'est encore différent.
Dans sa version de base, son utilisation exige de la réflexion, puisque lui il marche sur le fond plutôt que de survoler le relief comme les autres véhicules. On doit donc toujours se poser la question de la remontée avant de s'engager dans une dénivellation de terrain. Cela amène à reconsidérer grandement son approche de la map, et c'est rafraîchissant. C'est presque dommage que cet inconvénient disparaisse dès lors que l'on acquière les propulseurs améliorés, et que l'on maîtrise le bras grappin (un seul suffit). Mais il est vrai que ces deux ajouts font de lui un véhicule bien plus séduisant et fonctionnel. Une fois que le déplacement au bras grappin est maîtrisé, on peut faire des bonds immenses qui rendent cet engin encore plus rapide que le Seamoth. Et puis sa solidité incroyable donne un véritable sentiment d'invincibilité face aux prédateurs. C'est clairement le véhicule star pour l'exploration de la Rivière perdue. ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 23.67€ PS5 28.95€ ONE 32.57€ PS4 35.16€ ONE 36.66€ ONE 42.70€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment