CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil ] Question sur l'histoire du jeu et sa fin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
K_D_C_R K_D_C_R
MP
Niveau 7
11 janvier 2019 à 12:51:20

Yop !

Y a un truc que j'ai pas bien compris avec le sea emperor.

Il est bien originaire de cette planète c'est ça ?
Je comprend pas pourquoi les précurseur la confiné avec ses oeuf pour essayer des les faire éclore et prélever l'enzyme alors qu'ils auraient pu laisser faire la nature et donc laisser éclore les oeufs dans leurs habitats naturelle et donc laisser la planète soigner elle même la maladie ....

Y a certainement un truc que j'ai pas lu/compris.
Quelqu'un pour m'éclairer svp ?

scutter scutter
MP
Niveau 61
11 janvier 2019 à 13:32:30

Les aliens ne pouvaient pas savoir que si ils ne faisaient rien les petits allait sauver la planète de la bactérie.
Surtout qu'on peux se demander pourquoi ils ne l'avaient pas déjà fait avant l'arrivé des aliens.
Les aliens cherchait à fabriquer le remède eux même pour pouvoir le répandre eux même.

De plus, les oeufs peuvent rester très longtemps sans éclore. C'est un peu quand ils veulent. La notion de temps n'ai pas la même pour eux. Ils pouvaient très bien éclore une fois que tout le monde est mort.

scutter scutter
MP
Niveau 61
11 janvier 2019 à 13:34:28

Moi je me demande surtout pourquoi une espèce aussi évolué n'aurai pas pu envoyer un avertissement pour dire aux gens qui s'approchent de partir plutôt que de tout flingué directement.

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 13:41:20

Ils l'expliquent dans un rapport de mémoire, le sea emperor qu'ils ont trouvé semblait être le dernier spécimen de son espèce et le croyant mourant ils ont voulu tenter de faire naître à la va vite un nouveau spécimen à partir d'un de ses œufs mais leur tentative ayant échoué (on voit le cadavre du jeune sea emperor dans une salle), ils ont décidé de plier bagage et de mettre la planète en quarantaine.

La situation sur la planète était assez urgente et les aliens ne pouvait sans doute pas attendre que les œufs éclosent d'eux-même, surtout que ça aurait pu prendre des années voir des siècles. De plus certains aliens ont été infectés suite à la propagation de la bactérie Khaara dans l'environnement donc ils devaient également trouver un moyen de les soigner assez rapidement.

darksnake_3 darksnake_3
MP
Niveau 5
11 janvier 2019 à 13:45:46

Le but était de pouvoir créer un vaccin pour soigner l’ensemble des monde contaminer, pas juste la planète ou tu te crash.
Pour synthétiser un vaccin il faut des labo et des cobaye, laissé faire la nature aurait peut être sauver la planète mais bon courage pour créer un remède sans infrastructure.
De plus la maladie a était répandue par accident sur la planète par les alien eux mêmes lors de leur recherche du remède et a tuée 99 % des espèces,pas sur que le sea empereur aurait pus survivre avec autant de dégâts sur son écosystème, d'autant qu'il semble belle et bien être le dernier en vie.

darksnake_3 darksnake_3
MP
Niveau 5
11 janvier 2019 à 13:52:15

Le 11 janvier 2019 à 13:34:28 scutter a écrit :
Moi je me demande surtout pourquoi une espèce aussi évolué n'aurai pas pu envoyer un avertissement pour dire aux gens qui s'approchent de partir plutôt que de tout flingué directement.

Ils ont évacuaient en urgence, pas le temps de mettre en place un tel système sans doute. De plus en quel langue le message aurait était diffuser ? La langue alien du jeu est inconnu d'Alltera et en grande partie intraduisible.Et SURTOUT SURTOUT ne sous estimé pas la connerie humaine, avec un simple message des personnes s'y serait quand même rendu en ce croyant plus malin et la maladie aurait exterminer des milliards de personnes.

La au moins c'est radical personnes ne rentre personnes ne sort.

Message édité le 11 janvier 2019 à 13:53:53 par darksnake_3
Raspac Raspac
MP
Niveau 13
11 janvier 2019 à 14:17:46

Le truc c'est qu'à la base le virus était pas sur la planète, c'est les précurseurs qui l'ont amené pour étudier un remède après avoir constaté que certaines espèces gigantesques y étaient immunisés (j'ignore par contre comment ils se sont rendu compte que les leviathan étaient immunisés, ou pourquoi avoir choisi cette planète pour tester le truc )

Et quand ça a merdé et que le virus s'est rependu (suite à l'attaque du sea dragon) ils se sont tiré en bloquant tout accès à la planète pour pas rependre encore plus le virus

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 14:46:22

Apparemment ils avaient crée plusieurs centres de recherche sur différentes planètes, ils auraient choisi la planète planète 4546B (celle où se passe l'aventure) à cause de son activité volcanique permettant l'installation de central thermique. la découverte du sea emperor et de son immunité serait juste de la chance.

Après il ne faut pas oublier que les incidents avec la bactérie remonte à environ 1000 ans avant notre arrivée, depuis le crash il est probable que leur espèce se soit éteinte à cause de la bactérie et que leur civilisation ait complètement disparue. Ça expliquerait d'ailleurs pourquoi on ait jamais entendu parler d'eux à notre arrivée.

Le seul point qui me gêne vraiment c'est que vu leur technologie ils auraient été totalement capable de synthétiser la bactérie de façon artificielle afin de créer un remède mais bon ça n'aurait pas permis de justifier l'intrigue du jeu. On va dire que c'était une enzyme magique et que l'on peut pas la recréer.

En tout cas si vous cherchez des infos sur tout ça le wiki anglais a des articles très détaillés. :)
http://subnautica.wikia.com/wiki/Kharaa_Bacterium
http://subnautica.wikia.com/wiki/Precursor_Race
http://subnautica.wikia.com/wiki/Storyline

scutter scutter
MP
Niveau 61
11 janvier 2019 à 15:03:39

earthworm-tom => je ne comprend pas en quoi le fait de synthétisé la bactérie de façon artificielle permet de trouver un remède.
La bactérie ils la connaissent déjà d'ailleurs, pas besoin de la synthétisé.
C'est le remède qu'ils auraient eu besoin de synthétisé, mais le sea emperor a refusé de leur donner.

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 15:26:49

Ah je me suis trompé je voulais dire l’enzyme au temps pour moi.

McCord McCord
MP
Niveau 16
17 janvier 2019 à 12:56:17

Vous oubliez aussi que les aliens n'avait pas la faculté de parler telepathiquement comme nous le faisons avec le sea emperor, et à cause de ça le sea emperor ne voulait pas les aider car il était enfermé et pensait que ses petis aurait le même sort.

De plus l'enzyme est développé en grande quantité (enfin, à quantité suffisante pour soigner) après la naissance des sea emperor et pas avant ni après. Donc sans naissance de sea emperor = pas de remède.

Pour les peepers, ils possède une infime partie d'enzyme qui permet simplement de faire survire les espèces assez forte bilogiquement. En gros ils permettent de "contenir" l'infection pour eviter que 100% des espèces soient contaminé. C'est pour ça qu'on croise des poissons infectés et d'autres non :ok:

Kongelauh Kongelauh
MP
Niveau 12
06 novembre 2019 à 11:20:50

Je up car je viens de finir le jeu. Quel jeu :bave: Je pense qu’il y a encore plein de chose que je dois découvrir.

Juste pour dire qu’apres vous avoir lu, il me semble bien quand meme que la plupart des aliens sur la planete ont été baisé et n’ont pas pu quitté la planète. J’ai un rapport en tete qui expliqué que l’ensemble des mondes avait été infecté, pour un total de 143 milliards d’individu, ça fait mal.

J’ai juste une question si quelqu’un passe par là, les messages alien qu’on capte sur notre radio du type « recherche et destruction » « cible trouvée et detruite » en fait, je pensais qu’un groupe d’alien resté sur la planète allait finir par me tomber dessus, mais finalement, il s’agit des wraper qu’on entend communiquer?

Voilà quel jeu j’en suis encore étourdi.

McCord McCord
MP
Niveau 16
06 novembre 2019 à 11:28:22

Oui c'est uniquement pour te dire que les warpers te connaissent, enfin savent que tu traîne dans la zone quoi :hap:

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
06 novembre 2019 à 19:29:11

J'ai un peu lu vite fait les premiers postes, mais moi ce que j'avais compris, c'est que ce sont les aliens qui ont importé la bactérie sur cette planète pour justement faire des recherches dans le but de trouver un antidote (cette planète n'est pas leur planète d'origine, c'est juste un labo pour eux). Et pour moi, tous les aliens qui étaient venus sur cette planète ont fini décimés par la bactérie faute de trouver l'antidote...

Je ne vois pas comment ils auraient pu partir... ils étaient forcément contaminés puisque toute la faune l'a été, et leur système de quarantaine garantissant qu'aucun vaisseau ne peut approcher/quitter la planète tant qu'aucun individu saint n'a désactivé le système... Je ne vois pas comment ils auraient pu partir.
Vu qu'il n'y a plus aucun alien sur la planète, ils sont forcément morts... sinon leur laser les aurait pulvérisé quand ils auraient quitté la planète. Vu le système de quarantaine mis en place, je ne les vois pas prendre le risque de contaminer leur peuple ou le reste de l'univers en partant de la planète alors qu'ils sont contaminés.
Car je pense qu'ils n'étaient qu'une partie de cette race. Il existent probablement qq part dans l'univers d'autres représentants de leur espèce vu qu'il s'agit de voyageurs/explorateurs.

Quant au fait d'envoyer un message d'avertissement aux vaisseau approchants pour les avertir de ne pas approcher la planète sous peine d'être détruit... Peut-être que les vaisseaux reçoivent un message, mais comme il est dans une langue inconnue, peut-être que ça prenait trop de temps à traduire ou que le signal était mauvais et qu'ils l'ont pris pour du bruit parasite etc... Y'a plein d'explication possibles au fait que des vaisseaux humains approchent quand même la planète malgré un éventuel message d'alerte alien.

D'autant que l'équipage de l'Aurora est un groupe de personnes employées par une société capitaliste (Alterra) pour explorer et exploiter les ressources de cette planète. Je pense qu'ils ne peuvent pas simplement rentrer bredouille juste pour un petit message alien suspect... ce genre expéditions doit coûter gros... :-)))

Et oui Kongelauh, ce sont bien les warper qu'on entend. Ce sont des créatures artificielles créées par les alien pour tuer tout spécimen vivant étant infecté par la bactérie. D'ailleurs, ils ont certainement tué une partie des survivants de l'Aurora qui étaient dans les autres lifepod (quand ce n'est pas simplement les prédateurs).
Je sais pas si tu as fait le test, mais une fois guéri de la bactérie, si tu nages près des Warper, ils t'ignorent complètement, voir même se téléportent loin de toi. :-)))

cbeguin666 cbeguin666
MP
Niveau 1
21 mai 2024 à 21:04:57

Et l'on peut rencontrer en se baladant les bébés empereurs ,je viens d'en croiser un vers l’entrée NO de lost river !!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.99€
PS5 22.40€ PS4 27.10€ PS4 29.40€ ONE 36.39€ ONE 42.19€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment