Osu !
Zestiria est un jeu où ton niveau ne fera pas grand chose pour toi, la quasi intégralité de la personnalisation passe par l'équipement. Il est possible de craft des équipements pour infliger + de dégâts aux dragons, c'est la méthode la plus utilisée pour vaincre la seconde phase du boss final.
j'ai du coup les 36 orbes anormales
Ça va pas faire grand chose pour t'aider dans ce cas là, vu que ça augmente tes PVs et que t'es coincé dans une épreuve où c'est ton DPS qui importe.
Parce que j'en ai que 3 disponibles par armatisation, peut-être qu'il y en a d'autres que je ne connais pas ?
C'est étrange ça.
Chaque Armatus commence avec au moins 6 Artes (5 Artes cachés et une magie). En fin de partie, chaque Armatus devrait avoir 9 Artes Cachés (dans l'arte tree), 4 magies. + Une attaque surpuissante et un arte de soin.
Ça fait beaucoup de questions, mais j'ai l'impression qu'il y a encore plein de choses que je ne connais pas dans ce jeu alors que j'y ai passé plus de 50h
C'est clairement un jeu qui te récompense pour monter la difficulté (meilleures récompenses, + de challenge = meilleure compréhension des mécanismes de jeu) et s'intéresser de près à son gameplay, si t'es arrivé au boss final avec toutes ces questions, c'est qu'il y a un souci quelque part. Maintenant pour être juste, ce jeu est bourré de défauts, et le boss final représente un mur qui parait insurmontable pour pas mal de gens.
Voici quelques trucs que tu peux tenter de faire :
- Baisser la difficulté (ça va te rendre la tache plus simple si tenté que t'es pas déjà à la difficulté la plus basse).
- Équiper des titres qui augmentent les dégâts faits aux Dragons et/ou les stats offensives (ça prend 2 secondes de changer de titre, et c'est quelque chose de souvent sous estimé)
- Ça ne s'applique pas spécialement à ce combat, mais ne pas oublier les bonus des seigneurs de la terre, les snacks et la cuisine d'auberge.
- Équiper des trucs avec de fortes stats offensives et/ou avec des bonus pour augmenter les dégâts (dans le cas du boss où tu coinces, Drago, aka +15% de dégâts aux Dragon, est god tier. Pour les seraphs, des bonus liés à leur élément sont bien). L'anneau du Lindworm a constamment un bonus Drago en slot 1.
- Si t'as quedalle, tu peux faire le tour des magasins pour voir si tu trouves rien ou farmer pour chopper ce dont tu as besoin.
- Pour farmer : Va voir un seigneur des terres, attribue un Normin lié au bonus que tu veux sur la zone (ici Drago donc), farme dans la zone, normalement t'auras + de chances de voir des équipements avec le bonus lié au normin tomber. Enfin une fois que t'as plein d'équipements avec les bonus qui t'intéresse, fusionne les pour te constituer un équipement avec plein de bonus Drago pour chaque perso (tu peux les cumuler 5 fois au max pour ce bonus là, au delà ça n'aura plus d'effets).
- Au niveau des Artes à utiliser, taper dans la faiblesse Dragon c'est cool (chaque Armatus et chaque perso, sauf cet idiot de Mibo a un arte anti dragon), mais tu peux aussi privilégier des Artes faciles à spammer, genre Tranche Rêves de Rose qui est particulièrement efficace sur une cible large et immobile comme ce boss là. La magie ne sera efficace que si tu as au moins 1 bonus Mystiq sur un perso (accumuler 11 fois le même bonus dans tout l'équipement d'un perso = incantation des sorts -40%), sinon préfère les artes physiques.
- Tu peux envisager de farmer des niveaux ou de chasser des herbes pour améliorer tes stats. C'est long et loin d'être aussi efficace que tout ce que j'ai listé plus haut. Il faut aussi savoir que la croissance de tes stats dépend des stats que tu as (équipement compris) lorsque tu prends un niveau. Autrement dit, si t'es conscient de ça, tu peux personnaliser tes stats depuis le début du jeu... Malheureusement le monolithe qui te l'apprend est situé vers la fin du jeu (putain ce jeu... ). De manière générale si t'es perdu avec les mécanismes de jeu, consulte les menus qui listent tous les conseils obtenus grâce aux Monolithes (bon là pour le boss final ça va pas vraiment aider).
- Si t'as deux manettes, essaie de jouer deux persos à la fois quand le boss est dans les vappes pour augmenter ton DPS, l'IA est bien mignonne mais elle est moins forte que le joueur pour spammer des trucs. Si t'as qu'une manette, tu peux lui ordonner d'être plus offensive en poussant le stick droit vers le haut.
Le boss n'est pas compliqué, c'est juste un DPS check pour voir si tu t'es intéressé au gameplay. C'est un vilain mur pour ceux qui ont fait l'impasse sur le système d'équipement ou qui ont joué tout du long dans les difficultés inférieures.
Bon courage, avec 2 ou 3 ajustements ça peut passer crème si t'es chanceux. En espérant que t'auras pas besoin de passer par la case farming vu que c'est un peu chiant. Après si ça t'intéresse de t'améliorer avec le jeu et de saisir ses systèmes, ça te fera pas de mal. Malgré ses défauts, Zestiria devient plus intéressant et même presque agréable quand on comprend ce qu'on fait. Si tu joues sur PC, cheat engine et autres outils de modification du jeu pour se créer des builds sans avoir à farmer & fusionner des heures c'est cool aussi :x
PS : Si c'est ton premier Tales, laisse pas cette expérience te décourager, chaque opus a un gameplay différent. Pareil niveau scenar et persos, ça s'en sort souvent mieux niveau écriture. Zestiria c'est sympathoche pour l'OST principalement, et les joueurs motivés apprécieront le challenge et la quantité de personnalisation qu'offre l'équipement même si c'pas simple à utiliser.