Osu !
J'vais tenter de te répondre au mieux. T'as de la chance que j'sois passé d'ailleurs, j'le fais quasiment jamais. Si t'as un problème avec un opus d'une série, préfère poster sur le forum de l'opus le plus actif. Donc Berseria ou Vesperia DE dans le cas de la Tales Serie.
Au dos de la boîte il est marqué que le dlc de l'histoire d'Alisha est à télécharger avant le 18 novembre 2015
Du coup ça m'parait raté. Maintenant vu qu'ils présentent mal leur délire, tu peux toujours insister sur leur forum ou via le support de leur site officiel en disant que tu croyais que le contenu bonus contenait un code gratos pour le DLC d'Alisha et les costumes cameo pour voir c'que ça donne.
Sert toi de cet image si besoin est : https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/91B8HSRAnpL._SL1500_.jpg
Et du descriptif du jeu sur Amazon.fr par exemple. En réalité tout l'monde a pu accéder aux MA & au DLC d'Alisha gratuitement via leur site, donc j'suis même pas sur d'à quoi servait les codes (les costumes cameo sans doute ?)
PS : Les costumes cameo sont des costumes d'anciens persos de la série. En plus de changer l'apparence des persos, ils changent aussi le battle theme en combat.
et que les artes mystiques (je ne sais pas ce que c'est) à télécharger avant le 16 octobre 2025.
Les Mystic Artes sont des attaques spéciales qui déclenchent une courte cinématique avec le moteur du jeu. Le DLC offre 3 MA supplémentaires à 3 persos différents qui sont des références à des MA d'anciens persos de la série. Bref, c'est du fan service, et si c'est ton premier Tales tu vas pas forcément voir l'intérêt ou arriver à les utiliser (vu qu'ils ne s'activent qu'après un combo de 50 coups, ce qui est pas forcément simple pour un débutant).
Voilà les 3 qui sont offerts : https://youtu.be/svkOL-G0kPA
Quand à la date, c'toujours bon ^^
sur un site internet qui n'existe plus. Super, merci Bandai Namco.
Le site a changé d'adresse, mais il existe toujours : https://fr.bandainamcoent.eu
Tu t'inscris, t'enregistres tes jeux/codes et tu devrais recevoir des trucs par mail ou directement dans un pop up j'suppose. Ça fait un bail que j'l'ai pas utilisé. En cas de problème avec les codes, adresse toi à eux (forum ou support).
Quand au dlc d'Alisha il est possible de l'acheter sur le PSN mais à 10 balles.
Ouais fin ce DLC c'est de la merde, il est chiant et super frustrant en plus de ne rien rajouter à l'histoire (limite il récapitule l'histoire du jeu en vrai) si ce n'est teaser une continuité qui n'arrivera probablement jamais. Si tu l'as pas gratos c'est inutile de l'acheter, à part si t'adores le jeu et son système de combat (j'en doute, mais on sait jamais).
Au fait, autre question: il y a beaucoup de choses sur le PS store: contenu prolongeant l'aventure, cosmétique, pay to win... En sachant que je suis contre le pay to win et que je préfère éviter le cosmétique (ça revient trop cher), que me conseillez vous en contenu supplémentaire utile?
Autant être anti DLC tout court et ne pas poser la question x)
Plus sérieusement, choppe ce qui est dispo gratuitement (DLC God Eater n co, j'te laisse écumer le store à la recherche de tout ça) et ignore le reste :
- Les trucs cosmétiques ne servent à rien et au mieux changent la musique du jeu/apparence des persos. Le DLC Evangelion ne change pas l'OST et n'donne pas un costume à tout l'monde, donc même si t'es fan, abstiens toi. Not worth.
- Les délires pay 2 win sont pour la plupart des early unlock du NG+. Donc en gros tu débloques quelque chose qui t'es accessible dans un second run en avance. Contrairement à d'autres Tales, Zestiria a eu la bonne idée de permettre de désactiver l'effet de certains DLCs, donc ils pètent pas forcément le jeu. Mais ça reste largement dispensable, le jeu est balancé autour de son système d'équipement, qui est très relou, certes, mais qui suffit à passer les challenges peu importe la difficulté.
- Les 2 seuls trucs un tant soit peu originaux c'est le délire des Minouz et des Super Etoiles. En gros ça fait pop des monstres super puissants dans certains combats aléatoires. C'est fun si tu veux du challenge, c'est un cauchemar pour un débutant parce que ça veut dire que tu vas te manger un game over ou devoir fuir. Zestiria propose assez de challenge de base, donc c'est loin d'être nécessaire.
- Même si le pack de saynètes est gratos, tu ne les comprendras pas avant d'avoir accès à tous les persos jouables, ce qui est... Impossible dans Zestiria (oui, c'est très con x)). Mais globalement c'est des conversations supplémentaires entre les persos. Mieux vaut faire ça une fois que t'as recruté le dernier perso jouable (les persos jouables sont tous sur la boite du jeu, just sayin')
Voilà, en espérant que ça a pu un peu t'aider.