yo,
je sais oa si je poste sur le bon forum
c'est pour vous demander, j'ai lu sur des forums que les téléviseurs Philips c'était plus ce que c'était....
j'ai lu une personne qui disait que son écran devenait noir et qu il avait plus que le son
une autre qui avait une barre noir sur l'écran
et tout ça au bout de 2 ans, garantie sautée
c'est vrai tout ces retours ??
Si tu veux une smart tv, les philips sont surtout connues pour avoir un catalogue d'application assez réduit par rapport à la plupart des autres marques.
L'ambilight des tv Philips est juste incroyable et génial. ca rajoute de l'immersion.
J'ai une Phillips depuis deux ans et elle est toujours au top. 4K HDR Ambilight monsieur !
Le 25 novembre 2024 à 16:27:58 :
Si tu veux une smart tv, les philips sont surtout connues pour avoir un catalogue d'application assez réduit par rapport à la plupart des autres marques.
De toute façon, pour la plupart des smart-TV, vaut mieux prendre un Fire TV/box android à côté.
Ma TV a très peu d'applis que j'utilise ; du coup j'suis h24 sur le Fire et ça marche très très bien (en plus d'être plus fluide). J'ai essayé de lire des contenus 4K avec les applis sur la TV directement, ça tenait pas dix secondes - même branché en ethernet.
La partie TV de Philips a été racheté par une boîte chinoise (tp vision il me semble).
La qualité des TV s'en est retrouvée fortement degradées, à part l'ambilight (qui je trouve ne sert absolument à rien et est contre productif même) leurs tv n'ont pas grand chose.
J'avais pris un haut de gamme Oled et au bout de 3 ans j'ai eu du marquage en plus d'une dalle cramée, les couleurs étaient deteriorées, le jaune devenait vert par exemple.
Je suis passé sur un LG C3, le jour et la nuit.
J'ai craqué sur une Sony car j'ai découvert que la télécommande de la majorité des télés sony depuis 2019 étaient compatibles directement avec la PS4 / PS5.
" à part l'ambilight (qui je trouve ne sert absolument à rien et est contre productif même)"
--> ca sent le mec qui ne regarde jamais de films ou séries. Moi j'ai meme acheté un écran Ambilight (le samsung G9) pour mon PC tellement ca change l'immersion. Ca aggrandit en plus l'ecran.
Non ca sert à rien.
C'est mon frere qui le voulait absolument, et resultat il l'a allumé une fois et plus jamais.
Le 26 novembre 2024 à 15:18:36 :
" à part l'ambilight (qui je trouve ne sert absolument à rien et est contre productif même)"--> ca sent le mec qui ne regarde jamais de films ou séries. Moi j'ai meme acheté un écran Ambilight (le samsung G9) pour mon PC tellement ca change l'immersion. Ca aggrandit en plus l'ecran.
Je ne regarde QUE des films et séries...
L'ambilight est contre productif, pour avoir une bonne image il faut une pièce sombre, les lumières de l'ambilight rendent la pièce trop lumineuse.
Le 26 novembre 2024 à 14:22:40 :
J'ai craqué sur une Sony car j'ai découvert que la télécommande de la majorité des télés sony depuis 2019 étaient compatibles directement avec la PS4 / PS5.
Quasiment toutes les télécommandes le sont.
Le 26 novembre 2024 à 23:01:38 :
J'ai craqué sur une Sony car j'ai découvert que la télécommande de la majorité des télés sony depuis 2019 étaient compatibles directement avec la PS4 / PS5.Quasiment toutes les télécommandes le sont.
Pas la samsung Oled de mes vieux ni même une LG qui a moins d'un an et demi
Le 27 novembre 2024 à 12:08:39 :
J'ai craqué sur une Sony car j'ai découvert que la télécommande de la majorité des télés sony depuis 2019 étaient compatibles directement avec la PS4 / PS5.Quasiment toutes les télécommandes le sont.
"Quasiment"
Le 27 novembre 2024 à 13:12:34 :
Le 27 novembre 2024 à 12:08:39 :
"Quasiment"
Dos.
L'HDMI-CEC. J'ai découvert ça aussi en achetant ma nouvelle TV en début d'année, et ça marche pas que sur la Play mais sur tous les appareils connectés en HDMI, de mémoire. Je me sers plus que de ma télécommande de TV pour 90% de mes appareils.
les TV c'est du jetable maintenant
j'ai eu le rétroeclairage hs au bout de 4 ans heureusement que j'avais l'extension de garantie ( chose que je prends jamais d'habitude)