CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Squid Game (Netflix)

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 39
Page suivanteFin
MusicienDeter2 MusicienDeter2
MP
Niveau 35
10 novembre 2021 à 14:47:04

J'espère que du coup il va pas faire le flemmard et qu'on va connaître plus précisément le pourquoi du comment de l'organisation et de ceux qui y participent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/6/1631313498-sele-matrix-kekeh.png

Roidugandja Roidugandja
MP
Niveau 10
10 novembre 2021 à 15:19:27

Le 10 novembre 2021 à 03:17:33 :
Une saison 2 dans la continuité de la saison 1 serait une monumentale erreur, tout serait forcément moins bien, c'est toujours comme ça sur les films basés sur l'absurde. Pas de saison 2 du tout aurait été le meilleur choix artistique.

Mon petit doigt me dit qu'il y aura un nouveau jeu :hap:

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 56
10 novembre 2021 à 15:26:24

Le 10 novembre 2021 à 14:47:04 :
J'espère que du coup il va pas faire le flemmard et qu'on va connaître plus précisément le pourquoi du comment de l'organisation et de ceux qui y participent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/6/1631313498-sele-matrix-kekeh.png

bah c'est indiqué très clairement dans la série :hap:

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 44
10 novembre 2021 à 15:58:06

Franchement, si tu voulais répondre à toutes les questions en suspens à la fin de l'épisode 9, tu as juste besoin d'un épisode 10, pas d'une saison 2 :(

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 61
10 novembre 2021 à 16:44:38

Le 10 novembre 2021 à 15:26:24 :

Le recrutement des gardes qui ont une vraie vie de merde, c'est pas vraiment développé. De même que le parcours du Front man. Y a de quoi faire à ce niveau, c'est plus au niveau des jeux qu'il y a un risque de tomber dans le réchauffé.

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 56
10 novembre 2021 à 16:46:58

Le 10 novembre 2021 à 16:44:38 :

Le recrutement des gardes qui ont une vraie vie de merde, c'est pas vraiment développé. De même que le parcours du Front man. Y a de quoi faire à ce niveau, c'est plus au niveau des jeux qu'il y a un risque de tomber dans le réchauffé.

les gars c'est juste des mecs qui acceptent de faire un taff dégueux pour être très bien payé

le but du jeu, c'est d'offrir un divertissement ultra cher à des milliardaires

:hap: et pour "front man", si tu parles du mec masqué, bah...quoi raconter à part qu'il a été recruté et formé pour gérer ce jeu ? C'est pas bien passionnant.

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 61
10 novembre 2021 à 17:41:15

Le 10 novembre 2021 à 16:46:58 :

les gars c'est juste des mecs qui acceptent de faire un taff dégueux pour être très bien payé

C'est un poil léger, surtout avec le mini arc du trafic d'organe. Comment ils sont approchés, leurs profil y a de quoi faire.

:hap: et pour "front man", si tu parles du mec masqué, bah...quoi raconter à part qu'il a été recruté et formé pour gérer ce jeu ? C'est pas bien passionnant.

Comment un gagnant d'une précédente édition en vient à devenir le bras droit et le successeur de l'organisateur, allant jusqu'à la même occasion tuer son propre frère ? Perso ça m'intéresse bien plus que l'arc du policier qui n'a mené à rien et n'a eu aucun impact sur le jeu et les joueurs.

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 56
10 novembre 2021 à 18:10:37

Le 10 novembre 2021 à 17:41:15 :

Le 10 novembre 2021 à 16:46:58 :

C'est un poil léger, surtout avec le mini arc du trafic d'organe. Comment ils sont approchés, leurs profil y a de quoi faire.

Comment un gagnant d'une précédente édition en vient à devenir le bras droit et le successeur de l'organisateur, allant jusqu'à la même occasion tuer son propre frère ? Perso ça m'intéresse bien plus que l'arc du policier qui n'a mené à rien et n'a eu aucun impact sur le jeu et les joueurs.

perso je suis pas hype pour un sou sur ce personnage :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2021 à 18:35:52

Le 10 novembre 2021 à 15:58:06 :
Franchement, si tu voulais répondre à toutes les questions en suspens à la fin de l'épisode 9, tu as juste besoin d'un épisode 10, pas d'une saison 2 :(

Ça paye pas autant juste un episode en plus

AYAAAAATAPERDU AYAAAAATAPERDU
MP
Niveau 6
11 novembre 2021 à 15:26:14

Le 06 octobre 2021 à 07:06:53 :
Je comprendrai jamais les gens qui disent « tout est ultra prévisible » sur chaque série à croire que vous êtes des mentalistes :hap:

Perso je m’y attendais pas du tout que ce sois le coup du frangin ou du grand méchant :hap:

j'ai trouvé le scénario rapidement très prévisible aussi mais je vois surtout pas en quoi ce serait forcément un défaut... de la même manière qu'on voit souvent des gens se plaindre des trop nombreux twist ou cliffanger dans d'autres séries/films.

Le concept de la série est très basique et efficace, c'est ce qui fait principalement son succès facile, j'ai trouvé ça logique que le scénario soit du coup en ligne avec ça, moi la série m'a perdu quand elle s'éloignait de cette logique, à l'image de la dernière décision du MC qui ne se repose sur rien d'autre que se garder la possibilité d'une saison 2 ou bien la révélation de la personne sous le masque qui se veut être une grande révélation mais qui fait l'effet d'un pétard mouillé

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 53
11 novembre 2021 à 15:58:03

C’est clairement expliqué . c’est merdique et caricatural au possible d’ailleurs j’aurais préféré une autre raison qu’un simple délire de « méchant riche »

MusicienDeter2 MusicienDeter2
MP
Niveau 35
11 novembre 2021 à 17:03:47

Le 11 novembre 2021 à 15:58:03 :

C’est clairement expliqué . c’est merdique et caricatural au possible d’ailleurs j’aurais préféré une autre raison qu’un simple délire de « méchant riche »

Ouais mais ça manque de profondeur je trouve, puis que des gens soient prêt à risquer leur vie en jouant pour de la thune je veux bien, mais que les gardes soient capables de tous tuer des gens de sang froid sans problème même en étant très bien payé je trouve ça un peu tiré par les cheveux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536252332-regard-vide.png
Et pourquoi un précédent gagnant deviendrai un fanatique du jeu capable de tuer son frère pour ça ? D'ailleurs il a pas l'air d'avoir touché à l'argent ni d'avoir partagé puisqu'il vit dans un appart de prolo et que son frère est un policier lambda https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536252332-regard-vide.png
Et les mecs qui tuent des milliers de personnes chaque année sans aucun remord juste pour se divertir, le vieux en mode : "je me faisais chier c'est tout mdrrrr" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536252332-regard-vide.png

_Pytchoun _Pytchoun
MP
Niveau 61
14 novembre 2021 à 22:57:52

Pq la serie est tjs dans le top 10?

Superpoulet7654 Superpoulet7654
MP
Niveau 6
14 novembre 2021 à 23:42:09

Série vraiment moyenne, Battle Royale fait mieux avec 20 ans d'avance dans le même genre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2021 à 18:56:31

Le 14 novembre 2021 à 23:42:09 :
Série vraiment moyenne, Battle Royale fait mieux avec 20 ans d'avance dans le même genre.

N'importe quoi ...

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 22
15 novembre 2021 à 21:22:59

je pigerais jamais cet "argument".

on peut ne pas aimer squid game, mais aucun rapport avec battle royale, enfin bref...

Superpoulet7654 Superpoulet7654
MP
Niveau 6
16 novembre 2021 à 13:42:44

Le 15 novembre 2021 à 21:22:59 :

on peut ne pas aimer squid game, mais aucun rapport avec battle royale, enfin bref...

Aucun rapport?
On balance des gens dans un jeu et il y a un seul survivant, la différence, c'est que dans Squid Game, c'est pour une question d'argent et que dans Battle Royale, c'est pour un conflit moral jeunes/vieux.
Non franchement, je trouve cela très moyen par rapport au succès et au cirque médiatique autour, attention, ça se regarde mais ça ne mérite pas un tel engouement ou alors j'ai raté une subtilité et une finesse qui m'échappe.
Et la, je me base juste sur le fond , je ne parle même pas du jeu d'acteur ignoble de la majorité du casting, c'est surjoué et on ne rentre pas dans l'intrigue une seule seconde.

Message édité le 16 novembre 2021 à 13:45:54 par Superpoulet7654
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2021 à 18:40:44

Le 16 novembre 2021 à 13:42:44 :

Aucun rapport?
On balance des gens dans un jeu et il y a un seul survivant, la différence, c'est que dans Squid Game, c'est pour une question d'argent et que dans Battle Royale, c'est pour un conflit moral jeunes/vieux.
Non franchement, je trouve cela très moyen par rapport au succès et au cirque médiatique autour, attention, ça se regarde mais ça ne mérite pas un tel engouement ou alors j'ai raté une subtilité et une finesse qui m'échappe.
Et la, je me base juste sur le fond , je ne parle même pas du jeu d'acteur ignoble de la majorité du casting, c'est surjoué et on ne rentre pas dans l'intrigue une seule seconde.

Oui tu as raté une subtilité qui t'echappe : Personne sur ce forum n'a dit que la serie meritait le buzz et l'encensement qu'elle a eu.
C'est une bonne serie, pas exempt de certains defauts (pas forcement ceux que tu cites), mais je maintiens que le comparatif avec battle royale est juste debile car rien à voir en terme d'intentions.

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 56
16 novembre 2021 à 18:53:21

Le 16 novembre 2021 à 13:42:44 :

Aucun rapport?

dans battle royal, ils doivent s'entre tuer dans une zone qui rétrécie au fur et à mesure avec des colliers explosif. La thématique de base, c'est comment le gouvernement fini par adopter des mesures criminelles contre une jeunesse qu'elle n'arrive plus à gérer et qui est en perte de repère.

dans squid game, il faut gagner des épreuves, certaines en équipe, d'autres en solo, on peut quitter le jeu si la majorité le demande, la thématique de base étant le système de dettes en corée et ses très nombreuses dérives.

Donc non, les deux sont vraiment différents sur pas mal de point.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
16 novembre 2021 à 19:40:26

Oui enfin il a pas spécialement tort de faire la comparaison, la forme du jeu est différente, l'histoire collée dessus aussi, mais le concept de Squid Game rentre dans la lignée de Battle Royale.

Et autant ici les retours sont plutôt mesurés, autant il a raison qu'il y a un sacré foin médiatique autour de la série. Pas que le créateur mérite pas spécialement, c'est pas sans qualité, mais j'avoue que je fais partie de ceux qui se disent "ah ... c'est tout ?" arrivé à la fin.

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 39
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment