CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Squid Game (Netflix)

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 39»
Page suivanteFin
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 82
30 septembre 2021 à 17:03:24

[14:08:02] <kirua1818>
ça c'est parce que les gens ne comprennent que sur les réseaux il y a des millions de personnes qui mettent des messages sur tout et n'importe et comme en ce moment il n'y pas beaucoup de séries, forcément quand une série sort un peu du lot comme squid Game, alors les gens réagissent dessus. Il y a un effet de masse qui fait qu'énormément de personnes vont dire que c'est une bonne/ très bonne série.
Il y a des buzz/ effets de modes rapides. Quand une autre bonne série va sortir et où le bouche à oreille fonctionne bien alors il y aura le même effet de hype.

Tout va très vite sur twitter et les réseaux, donc il y a vite des engouements autour d'un film, une série, un jeu. Dans 2 ou 3 mois ce sera peut être une nouvelle séries ou la saison suivante d'une série connue qui fera un petit buzz.
Surcoté c'est le mot à la mode dès que les gens parle un peu trop de quelque chose. Tout ce qui est affecté par la hype du moment devient surcoté.

Sauf que ce n'est pas du tout une série qui sort du lot. Le côté battle royale c'est du déjà vu de partout.

diduL diduL
MP
Niveau 10
30 septembre 2021 à 17:03:54

Le 30 septembre 2021 à 14:09:25 :

Le 30 septembre 2021 à 13:56:35 :

Le 30 septembre 2021 à 01:18:09 :

Le 30 septembre 2021 à 00:13:48 :
La série est cool mais tout est téléphoné, le dernier episode casse le rythme et le dernier jeu ressemble juste a un ring de boxe

Série surcoté qui ne possède rien d'incroyable

Le mot surcoté est tombé :rire:

Ça aurait été une série apple que personne n’a vue , les types serait entrain de dire : SOUS COTÉ À MORT « 

Relis les dernières pages , personne a dit que c’était un chef d’œuvre et la majorité est d’accord pour dire que le dernier acte du dernier épisode est forcé à mort pour la raison que tonton Netflix prévoit une seconde saison en cas de succès

Quelque part dans le monde, il y a ce groupe de gens qui dès lors qu'une oeuvre a du succès viendront te dire que c'est surcoté, que c'est même la sérié/film/jeu le plus surcoté de tous les temps.

Après ça peut être saoulant avec les réseaux sociaux l'engouement pour une série mais on est loin de faire face à une série de merde.

En même temps la série à l'air de plaire à énormément de gens, donc si, si quelqu'un n'aime pas, il dira que c'est sûrcôté, parce que ce sera approprié à la situation.

Je ne peux pas m'empêcher d'y voir des gens qui veulent se donner un genre, l'air de dire " moi je suis différent du troupeau, je vaux mieux que la masse ". Ca fait des années que le mot surcôté touche à absolument tout ce qui a du succès ou une renommée, toujours avec un mépris pour ceux et celles qui aiment.
Ce mot, on l'a vu sur toutes les séries, y compris les plus cultes.

Après oui sur les réseaux t'en a toujours qui sont super enthousiastes pour tout et rien, et qui deux mois après vont passer sur un autre truc.

Après pour revenir sur la série j'ai trouvé ça divertissant, je me suis pris au jeu, mais c'est clair que dans un an j'en parlerai certainement plus. En espérant qu'ils vont pas saccager tout ça avec une saison 2 sans idée. J'ai trouvé la fin un peu abusé, ça m'a donné le sentiment qu'ils ont forcé pour une potentielle suite.

MrRobot-410 MrRobot-410
MP
Niveau 58
30 septembre 2021 à 17:19:34

Perso j'ai rien contre les gens qui aiment la série, moi-même j'ai pris du plaisir à la regarder. Mais voir des commentaires tels que "meilleure série ever" "encore mieux que Breaking Bad" ou je ne sais quelle autre connerie, désolé mais c'est non.

KirbyCelibatair KirbyCelibatair
MP
Niveau 9
30 septembre 2021 à 17:20:55

Le 30 septembre 2021 à 17:03:54 :

Le 30 septembre 2021 à 00:13:48 :
La série est cool mais tout est téléphoné, le dernier episode casse le rythme et le dernier jeu ressemble juste a un ring de boxe

Série surcoté qui ne possède rien d'incroyable

Ça aurait été une série apple que personne n’a vue , les types serait entrain de dire : SOUS COTÉ À MORT « 

Relis les dernières pages , personne a dit que c’était un chef d’œuvre et la majorité est d’accord pour dire que le dernier acte du dernier épisode est forcé à mort pour la raison que tonton Netflix prévoit une seconde saison en cas de succès

Quelque part dans le monde, il y a ce groupe de gens qui dès lors qu'une oeuvre a du succès viendront te dire que c'est surcoté, que c'est même la sérié/film/jeu le plus surcoté de tous les temps.

Après ça peut être saoulant avec les réseaux sociaux l'engouement pour une série mais on est loin de faire face à une série de merde.

En même temps la série à l'air de plaire à énormément de gens, donc si, si quelqu'un n'aime pas, il dira que c'est sûrcôté, parce que ce sera approprié à la situation.

Je ne peux pas m'empêcher d'y voir des gens qui veulent se donner un genre, l'air de dire " moi je suis différent du troupeau, je vaux mieux que la masse ". Ca fait des années que le mot surcôté touche à absolument tout ce qui a du succès ou une renommée, toujours avec un mépris pour ceux et celles qui aiment.

Après oui sur les réseaux t'en a toujours qui sont super enthousiastes pour tout et rien, et qui deux mois après vont passer sur un autre truc.

Après pour revenir sur la série j'ai trouvé ça divertissant, je me suis pris au jeu, mais c'est clair que dans un an j'en parlerai certainement plus. En espérant qu'ils vont pas saccager tout ça avec une saison 2 sans idée. J'ai trouvé la fin un peu abusé, ça m'a donné le sentiment qu'ils ont forcé pour une potentielle suite.

Et moi je ne peux m’empêcher de croire que les personnes qui n'aiment pas le mot "surcoté" soit des moutons conscient, frustré que certaines personnes n'aiment pas la série buzz du moment :hap:

diduL diduL
MP
Niveau 10
30 septembre 2021 à 17:24:54

Le 30 septembre 2021 à 17:20:55 :

Le 30 septembre 2021 à 17:03:54 :

> Le 30 septembre 2021 à 00:13:48 :

>La série est cool mais tout est téléphoné, le dernier episode casse le rythme et le dernier jeu ressemble juste a un ring de boxe

>

> Série surcoté qui ne possède rien d'incroyable

Et moi je ne peux m’empêcher de croire que les personnes qui n'aiment pas le mot "surcoté" soit des moutons conscient, frustré que certaines personnes n'aiment pas la série buzz du moment :hap:

C'est précisemment ce que je voulais dire, les gens qui utilisent ce mot sous-entendent que ceux qui ont aimé sont des moutons. On est d'accord. :ok:

Obak33 Obak33
MP
Niveau 7
30 septembre 2021 à 17:31:51

J'commence à bien être dégouter de la série perso avec toute cette hype les gens en font des caisses, puis les fanboys qui te dise mot pour mot "ta pas le droit de trouver la série à chier puisqu'elle est populaire" ok excuse nous le mouton de pas aimer quelque chose qui n'est pas à notre goût.

Message édité le 30 septembre 2021 à 17:32:52 par Obak33
laplusjolie laplusjolie
MP
Niveau 10
30 septembre 2021 à 17:35:09

enfin fini cette daube, que ce fut long, heureusement quelques moment sympas !
je trouve la fin merdique et gnangnan va profiter de ton pognon, vraiment le seul sur terre qui se changerait pas les idées avec, quel lourdeau au final cet héros, ridicule en tout point a la fin , meme son look est nul comme si ça signifiait qu'il était devenu débile,

je regrette d'avoir perdu mon temps a regarder cet étron mais au moins je pourrai en discuter :)

Message édité le 30 septembre 2021 à 17:35:52 par laplusjolie
TimeLikeThese TimeLikeThese
MP
Niveau 12
30 septembre 2021 à 18:42:15

Je viens de finir l'épisode 4, c'est sympa.

212 m'a fait bien rire Avec son pochon remplie de clope et un briquet cacher dans la chatte

Pour l'instant ça va ça se regarde par contre j'émet deux trois doute.
Genre l'éléphant dans la pièce.

Le flic là, il est perdu au milieu du truc, il chope un masque à responsabilité, personne l'embête :rire: Pour l'instant c'est le détail qui me chiffone, le flic, comment, pourquoi, bon dans l'épisode 4 on apprend que son voisin lui parle en morse la nuit, on verra bien.

kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 39
30 septembre 2021 à 20:11:44

Le 30 septembre 2021 à 17:03:24 :

ça c'est parce que les gens ne comprennent que sur les réseaux il y a des millions de personnes qui mettent des messages sur tout et n'importe et comme en ce moment il n'y pas beaucoup de séries, forcément quand une série sort un peu du lot comme squid Game, alors les gens réagissent dessus. Il y a un effet de masse qui fait qu'énormément de personnes vont dire que c'est une bonne/ très bonne série.
Il y a des buzz/ effets de modes rapides. Quand une autre bonne série va sortir et où le bouche à oreille fonctionne bien alors il y aura le même effet de hype.

Tout va très vite sur twitter et les réseaux, donc il y a vite des engouements autour d'un film, une série, un jeu. Dans 2 ou 3 mois ce sera peut être une nouvelle séries ou la saison suivante d'une série connue qui fera un petit buzz.
Surcoté c'est le mot à la mode dès que les gens parle un peu trop de quelque chose. Tout ce qui est affecté par la hype du moment devient surcoté.

Sauf que ce n'est pas du tout une série qui sort du lot. Le côté battle royale c'est du déjà vu de partout.

Quand je dis sors du lot je fais plutôt référence à sa qualité globale et au fait qu'elle reste un bon divertissement qui se regarde assez facilement. Evidemment qu'elle ne réinvente rien mais le fait plutôt bien.
Très récemment combien y'a eu de bonnes nouvelles séries ou saisons de suite de séries ? J'en ai pas beaucoup en tête.
La série n'est pas prise de tête, est simple sur des sujets simples tout en ayant quelques spécificités un peu différentes du genre (par exemple que les participants sont libres de participer et peuvent abandonner à tout moment si la majorité est d'accord).
Même si ce n'est pas la meilleure du monde, cela très sympa à regarder et c'est le genre de série qui tient le rythme et ne perd pas son spectateur.
Par exemple, une série comme Dark (qui est excellente) a probablement rebuté et perdu pas mal de spectateur du fait de la complexité de ses intrigues et à cause de la structure de sa narration qui part dans tous les sens (surtout après la saison 1).
Une œuvre qui n'est pas complexe à outrance va logiquement être plus accessible et donc être recommandée par plus de personnes.
Dans le genre battle royale, on ne voyait quasiment que des séries/ films où des participants sont obligés de jouer à des jeux macabres, là ils ont le choix. ça ne révolutionne pas pour autant le genre mais cela apporte une petite touche de spécificité à Squid Game.
Globalement Squid Game réussi son coup. La série n'est pas chiante à regarder, assez courte donc pas vraiment d'épisodes inutiles (même si on attendait un peu plus de l'intrigue avec le flic).

knor_knor_knor knor_knor_knor
MP
Niveau 28
30 septembre 2021 à 20:14:28

L'épisode 4 (avec la corde) est bon, supérieur au 2 et 3 dont la qualité a nettement baissé par rapport au premier. J'aime bien ! Si la tournure inattendue, emprunte d'un certain réalisme tout de même, fut privilégiée pour cette fin de saison, je pourrais être pleinement conquis.

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 36
30 septembre 2021 à 20:24:56

"Le côté battle royale c'est du déjà vu de partout."

--> sauf qu'ici c'est pas courant que les joueurs puissent sortir du jeu

question : pourquoi le frère du flic est un gérant du jeu ? il a disparu recemment non ? comment il a pu monter aussi vite en grade et surtout pourquoi il tue son propre frere pour juste un jeu ? pas crédible

Message édité le 30 septembre 2021 à 20:27:38 par jeff0ot
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2021 à 20:41:49

Le 30 septembre 2021 à 20:24:56 :
"Le côté battle royale c'est du déjà vu de partout."

--> sauf qu'ici c'est pas courant que les joueurs puissent sortir du jeu

question : pourquoi le frère du flic est un gérant du jeu ? il a disparu recemment non ? comment il a pu monter aussi vite en grade et surtout pourquoi il tue son propre frere pour juste un jeu ? pas crédible

il a fini vainqueur d'une precedente edition. De là on peut imaginer plein de raisons qui font qu'il est devenu un superviseur de l'un des x jeux nationaux. Une grande partie de ces questions trouveront reponses dans la saison 2 je pense, si saison 2 il y a.

Chofa-PAZ Chofa-PAZ
MP
Niveau 5
01 octobre 2021 à 22:59:25

Bordel quand le pote de l'autre Caïd dit "je vous emmerdeeeee" au jeu des billes il m'a tué https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

Alba__ Alba__
MP
Niveau 55
01 octobre 2021 à 23:57:15

Le 01 octobre 2021 à 22:59:25 :
Bordel quand le pote de l'autre Caïd dit "je vous emmerdeeeee" au jeu des billes il m'a tué https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

putain sa réaction :rire:

GoatDanielBryan GoatDanielBryan
MP
Niveau 35
02 octobre 2021 à 01:00:25

putain j'avais je m'y attendez pas du tout a voir mads mikkelsen :hap:

GendryBaratheon GendryBaratheon
MP
Niveau 75
02 octobre 2021 à 08:42:09

Avec la hype mondiale de la série ce serait cool que netflix ajoute à son catalogue les films Battle Royale…

E-N-I-G-M-A E-N-I-G-M-A
MP
Niveau 10
02 octobre 2021 à 09:15:34

[01:00:25] <GoatDanielBryan>
putain j'avais je m'y attendez pas du tout a voir mads mikkelsen :hap:

Hein ? À qu'elle moment ?

28-02-2016 28-02-2016
MP
Niveau 46
02 octobre 2021 à 10:27:31

J'avoue que je ne m'attendais pas à une si grande hype après avoir vu la série. Même si je savais que les gens du forum allait aimer vu le concept. Mais bon la on parle d'un succès mondiale visiblement :hap:

Perso comme dit précédemment j'ai trouvé la majorité des jeux trop basiques et ne demandant pas de réflexion. J'espère une suite plus recherchée de ce côté là.
Mais surtout si ça permet à Netflix de faire plus de série coréenne je dis pas non.

28-02-2016 28-02-2016
MP
Niveau 46
02 octobre 2021 à 10:32:14

Le 30 septembre 2021 à 20:11:44 :

Le 30 septembre 2021 à 17:03:24 :

Quand je dis sors du lot je fais plutôt référence à sa qualité globale et au fait qu'elle reste un bon divertissement qui se regarde assez facilement. Evidemment qu'elle ne réinvente rien mais le fait plutôt bien.
Très récemment combien y'a eu de bonnes nouvelles séries ou saisons de suite de séries ? J'en ai pas beaucoup en tête.
La série n'est pas prise de tête, est simple sur des sujets simples tout en ayant quelques spécificités un peu différentes du genre (par exemple que les participants sont libres de participer et peuvent abandonner à tout moment si la majorité est d'accord).
Même si ce n'est pas la meilleure du monde, cela très sympa à regarder et c'est le genre de série qui tient le rythme et ne perd pas son spectateur.
Par exemple, une série comme Dark (qui est excellente) a probablement rebuté et perdu pas mal de spectateur du fait de la complexité de ses intrigues et à cause de la structure de sa narration qui part dans tous les sens (surtout après la saison 1).
Une œuvre qui n'est pas complexe à outrance va logiquement être plus accessible et donc être recommandée par plus de personnes.
Dans le genre battle royale, on ne voyait quasiment que des séries/ films où des participants sont obligés de jouer à des jeux macabres, là ils ont le choix. ça ne révolutionne pas pour autant le genre mais cela apporte une petite touche de spécificité à Squid Game.
Globalement Squid Game réussi son coup. La série n'est pas chiante à regarder, assez courte donc pas vraiment d'épisodes inutiles (même si on attendait un peu plus de l'intrigue avec le flic).

C'est exactement ça une série pop corn qui fait le boulot comme bon divertissement mais pas plus. Après on va pas se mentir si d'un coup on s'en tape dix des séries comme ça vu le succès l'overdose risque vite d'arriver.

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 36
02 octobre 2021 à 10:37:35

"Perso comme dit précédemment j'ai trouvé la majorité des jeux trop basiques "

--> +1000, par rapport à Alice in Borderlands, les jeux sont en effet d'une banalité affligeante. Ils ne se sont pas cassés le cul .Comment on peut sortir le" jeu des billes" qui est juste un pile ou face?

et pour le méchant qui tue son frère, c'est pas crédible, car soit il a gagné le jeu et donc aurait du retrouver son frère, soit il decide de rejoindre le jeu mais i laurait pu au moins épargner son frere, le tuer n'a aucun sens

Message édité le 02 octobre 2021 à 10:39:51 par jeff0ot
DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 39»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment