Le 29 septembre 2021 à 21:03:36 :
Le 29 septembre 2021 à 20:32:19 :
Moi je vous dis que Squid Game va rentrer dans la pop-cultureTu prends pas beaucoup de risque à dire ça hein
Tout et n'importe quoi peut rentrer la pop-culture maintenant avec internet et les rézos ^^
Le co-directeur de Netflix vient d'annoncé ceci :
"Squid Game devrait devenir notre plus grande série non-anglophone à travers le monde, c'est certain. Elle n'est sortie que depuis neuf jours, et il y a de grandes chances que ce soit notre série la plus regardée de tous les temps".
J'ai moi même convaincu au moins 5 personnes dans mon entourage de la regarder. Y compris des gens qui détestent les trucs asiatiques et ils ont tous adoré
Le 29 septembre 2021 à 23:14:11 :
J’ai regardé les 3 premiers et c’est une sorte de Alice on Borderland qui se prend au sérieuxPourtant Alice bien que nanardesque avait de vrais belles scènes et bonnes idées et ce dès les premiers épisodes (je vais pas spoil).
Pourtant Alice, bien qu’ayant été un gros succès de Netflix, n’a pas connu une telle hype. Vous savez pourquoi ?Je vais continuer Squid Game mais vous êtes d’accord avec cette comparaison ou pas ?
Squid Game est beaucoup plus mâture qu'Alice.
Compare simplement la moyenne d'âge des acteurs des deux séries, tu comprendras.
Squid est aussi BEAUCOUP plus visuel avec des méchants tous identiques. On peut même les comparer facilement aux soldats de l'empire de Star wars : Une tenue simple, qui réapparaît tout le temps.
D'ailleurs l'agent peut facilement être comparé à Dark Vador.
Bref, des costumes simplissimes à l'identité visuelle forte et connue : Des salopettes à la case de Papel avec un masque portant les célèbres signes de PlayStation.
Ca parle à tout le monde, c'est très simple à reproduire. On va voir arriver une déferlante de cosplay dans les conventions geek
Perso j'ai préféré Squid Games à Alice in Borderland. Déjà meilleure photo, mieux filmé, jeu d'acteur moins surjoué, moins de scènes wtf. Squid Games se présente clairement dans un univers réaliste alors qu'Alice in Borderland se lâche beaucoup plus sur les jeux, les situations. Squid games consrve quand même quelques clichés, mais Alice in Bordeland en a quand même plus.
Alice in Bordeland reste quand même une série à regarder. Globalement ce sont du pur divertissement, on débranche le cerveau.
Pour Alice in Borderlands vu que la série semble suivre quasiment le manga (à quelques détails près), on peut déjà connaître ce qui va se passer en saison 2 et donc la fin. Je suis curieux de voir ce que donnera la fin de la série Alice in Bordeland car je trouve que la fin fonctionnerait bien en manga et je suis un peu sceptique pour la série. Tout comme je trouve que les scènes/ situations un peu wtf passent plus facilement en manga qu'en série.
Perso, le fait que l'univers soit "réaliste", j'ai plus accroché à Squid Games qu'à Alice même si j'ai quand même passé un bon moment sur ces deux séries.
Oui y'a une grosse hype sur Squid Games, faut pas non plus voir la série comme la meilleure série de tous les temps, juste comme une bonne série qui ne s'éternise pas (pour l'instant avec le saison 1), un bon divertissement sans non plus révolutionner tout.
Il faut aussi se détacher un peu de la hype et juste profiter sans pour attendre une totale révolution. Mais on peut dire ça pour n'importe quelle oeuvre. ceux qui ont beaucoup trop attendu par exemple de la série Breaking Bad parce qu'ils ont vu énormément d'avis élogieux, etc & etc, ont forcément été un peu déçu car on va toujours s'imaginer que tous les aspects de la série vont crever le plafond et être parfait de chez parfait alors que toutes les œuvres ont au moins quelques petits défauts.
On peut dire ça de tous les films, séries, JV, inconsciemment on va avoir des attentes plusieurs crans au dessus de la réalité lorsqu'il y a des grosses hypes.
Perso, je ne regrette pas d'avoir regardé ces séries, je me prends pas la tête, j'ai passé de bons moments même si ce ne sont pas forcément les oeuvres qui vont me marquer le plus l'esprit après des années. C'est avant tout du divertissement, et ces deux séries ont pour l'instant répondu un minimum à mes attentes.
C'est fou la hype pour une série certes bonnes mais clairement rien d'incroyable.
Aujourd'hui Utopia aurait pu avoir ce buzz si c'était sorti sur la bonne plate-forme et au bon moment ?
Le 30 septembre 2021 à 00:04:20 :
[23:10:41] <Obak33>
Le 29 septembre 2021 à 23:09:07 :
[23:00:38] <Obak33>
Va falloir m'expliquer en 2spi la hype sur cette meuf par contre : https://twitter.com/aissa_shinobu/status/1443048700507480065Ils sont jamais sortie de chez eux les gens où ça se passe comment là ? Elle est pas moche mais putain elle a rien d'incroyable. Des bandeurs d'asiat.
J'ai l'impression qu'on revit la même chose qu'avec la casa de papel, la twittosphère en fait des tonnes comme d'hab et au moins Tokyo avais un bon boule.
elle est très charismatique.
Comme tout les acteurs dans la série en fait.
Ils ont vraiment une bonne têteah ouais carrément charismatique on en est là, c'est pas parce qu'ils ont une bonne tête qu'ils sont charismatique hein
Bah en partie, si
Pas du tout.
Steve Buscemi a une sale gueule, tu mates Boardwalk Empire et c'est un monstre de charisme.
Idem pour Omar dans The Wire.
Le 29 septembre 2021 à 23:00:38 :
Va falloir m'expliquer en 2spi la hype sur cette meuf par contre : https://twitter.com/aissa_shinobu/status/1443048700507480065Ils sont jamais sortie de chez eux les gens où ça se passe comment là ? Elle est pas moche mais putain elle a rien d'incroyable. Des bandeurs d'asiat.
J'ai l'impression qu'on revit la même chose qu'avec la casa de papel, la twittosphère en fait des tonnes comme d'hab et au moins Tokyo avais un bon boule.
Nan elle est bien moche
Les gens commence à soûler a en faire des caisses.
J'ai l'impression de vivre les hypes Narcos et casa de papel.
Hypes qui m'avais d'ailleurs dégoûter des deux séries, et la ça commence à faire de même pour squid game.
Vdd, c'est quoi ton délire élitiste ? En quoi ça te pose problème qu'une série sympa devienne connu. Tu préfères les garder pour toi ?
Le 30 septembre 2021 à 10:38:44 :
Vdd, c'est quoi ton délire élitiste ? En quoi ça te pose problème qu'une série sympa devienne connu. Tu préfères les garder pour toi ?
Ouais ta rien compris à mon com, je suis content que cette série soit populaire elle le mérite.
Par contre, faut pas déconner les gens qui gueulent h24 sur les réseaux "MEILLEUR SERIE DU MONDE JVEUX RIEN SAVOIR" juste pour suivre le mouvement.
Je suis sur que dans deux semaines ils auront déjà oublié la série.
Tu ne vas pas me dire que tu as kiffé le moment ou la casa de papel était sur toutes les bouches avec la musique bella ciao qui tourner en boucle tous les jours dans nos oreilles, d'ailleurs étrangement après cette hype la série a dégringolé en qualité.
Un moment il faut arrêter avec la surdose, t'ouvre les réseaux tu vois que ça parle de la série h24, je parle même pas des fantasmes morbide qu'on certains sur l'actrice HoYeon Jung.
je comprends pas comment les avis (aussi extrêmes soient-ils) des autres peuvent avoir un impact sur la façon dont on apprécie une oeuvre
je pense que la série est cool, et ça m'en touche une sans faire bouger l'autre que certains trouvent que c'est la meilleure série du monde et que d'autres trouvent que c'est de la merde et préfèrent se refaire l'intégrale d'oz pour la 10ème fois
btw avant dernier épisode j'ai toujours pas digéré le verre qui explose et blesse mortellement les gagnants
Le 30 septembre 2021 à 11:26:08 :
je comprends pas comment les avis (aussi extrêmes soient-ils) des autres peuvent avoir un impact sur la façon dont on apprécie une oeuvreje pense que la série est cool, et ça m'en touche une sans faire bouger l'autre que certains trouvent que c'est la meilleure série du monde et que d'autres trouvent que c'est de la merde et préfèrent se refaire l'intégrale d'oz pour la 10ème fois
btw avant dernier épisode j'ai toujours pas digéré le verre qui explose et blesse mortellement les gagnants
Je vais donner un exemple : C'est comme si a chaque fois que tu ouvres les réseaux les gens ne parler que de breaking bad h24 sans arrêt pendant des jours et des jours et en faire des caisses.
Ba un moment tu en auras marre.
Squid game est une bonne série qui change des autres battle royale car pas mal de choses imprévisibles comme le fait que les joueurs puissent arrêter le jeu et sortent du jeu dès l'épisode 2 (ou 3 )! je l'ai pas vu venir !
Le 30 septembre 2021 à 01:18:09 :
Le 30 septembre 2021 à 00:13:48 :
La série est cool mais tout est téléphoné, le dernier episode casse le rythme et le dernier jeu ressemble juste a un ring de boxeSérie surcoté qui ne possède rien d'incroyable
Le mot surcoté est tombé
Ça aurait été une série apple que personne n’a vue , les types serait entrain de dire : SOUS COTÉ À MORT «
Relis les dernières pages , personne a dit que c’était un chef d’œuvre et la majorité est d’accord pour dire que le dernier acte du dernier épisode est forcé à mort pour la raison que tonton Netflix prévoit une seconde saison en cas de succès
Quelque part dans le monde, il y a ce groupe de gens qui dès lors qu'une oeuvre a du succès viendront te dire que c'est surcoté, que c'est même la sérié/film/jeu le plus surcoté de tous les temps.
Après ça peut être saoulant avec les réseaux sociaux l'engouement pour une série mais on est loin de faire face à une série de merde.
ça c'est parce que les gens ne comprennent que sur les réseaux il y a des millions de personnes qui mettent des messages sur tout et n'importe et comme en ce moment il n'y pas beaucoup de séries, forcément quand une série sort un peu du lot comme squid Game, alors les gens réagissent dessus. Il y a un effet de masse qui fait qu'énormément de personnes vont dire que c'est une bonne/ très bonne série.
Il y a des buzz/ effets de modes rapides. Quand une autre bonne série va sortir et où le bouche à oreille fonctionne bien alors il y aura le même effet de hype.
Tout va très vite sur twitter et les réseaux, donc il y a vite des engouements autour d'un film, une série, un jeu. Dans 2 ou 3 mois ce sera peut être une nouvelle séries ou la saison suivante d'une série connue qui fera un petit buzz.
Surcoté c'est le mot à la mode dès que les gens parle un peu trop de quelque chose. Tout ce qui est affecté par la hype du moment devient surcoté.
Le 30 septembre 2021 à 13:56:35 :
Le 30 septembre 2021 à 01:18:09 :
Le 30 septembre 2021 à 00:13:48 :
La série est cool mais tout est téléphoné, le dernier episode casse le rythme et le dernier jeu ressemble juste a un ring de boxeSérie surcoté qui ne possède rien d'incroyable
Le mot surcoté est tombé
Ça aurait été une série apple que personne n’a vue , les types serait entrain de dire : SOUS COTÉ À MORT «
Relis les dernières pages , personne a dit que c’était un chef d’œuvre et la majorité est d’accord pour dire que le dernier acte du dernier épisode est forcé à mort pour la raison que tonton Netflix prévoit une seconde saison en cas de succès
Quelque part dans le monde, il y a ce groupe de gens qui dès lors qu'une oeuvre a du succès viendront te dire que c'est surcoté, que c'est même la sérié/film/jeu le plus surcoté de tous les temps.
Après ça peut être saoulant avec les réseaux sociaux l'engouement pour une série mais on est loin de faire face à une série de merde.
En même temps la série à l'air de plaire à énormément de gens, donc si, si quelqu'un n'aime pas, il dira que c'est sûrcôté, parce que ce sera approprié à la situation.
Y en a qui ont vraiment une fierté mal placé pour se mettre à trouver la série bof car elle est très populaire et qu'ils veulent se donner un genre élitiste.
Perso je savais même pas qu'il y avait autant d'engouement quand je me suis mis à la regarder et j'ai adoré même si tout n'est pas parfait.
S'il y a une saison 2 vous pensez qu'on peut avoir quelque chose autour des anciens vainqueurs ? Quand le flic fouille dans les archives il me semble qu'il trouve une liste avec les gagnants des années précédentes.
Question à ceux qui ont terminé :
Le flic (Jun-ho) connaissait In-ho (Lee Byung-hun donc The Front Man) vu qu'il connaissait son prénom... j'ai zapé un truc ou on en sait plus sur leur relation ?
Mine de rien le flic carry la série à sa manière.
Le 30 septembre 2021 à 15:47:06 :
Question à ceux qui ont terminé :Le flic (Jun-ho) connaissait In-ho (Lee Byung-hun donc The Front Man) vu qu'il connaissait son prénom... j'ai zapé un truc ou on en sait plus sur leur relation ?
Mine de rien le flic carry la série à sa manière.
Ben c'est son bro.
Le 30 septembre 2021 à 14:55:58 :
Y en a qui ont vraiment une fierté mal placé pour se mettre à trouver la série bof car elle est très populaire et qu'ils veulent se donner un genre élitiste.
Perso je savais même pas qu'il y avait autant d'engouement quand je me suis mis à la regarder et j'ai adoré même si tout n'est pas parfait.
S'il y a une saison 2 vous pensez qu'on peut avoir quelque chose autour des anciens vainqueurs ? Quand le flic fouille dans les archives il me semble qu'il trouve une liste avec les gagnants des années précédentes.
Ils peuvent faire une saison 2 avec uniquement les anciens vainqueurs, ce serait une bonne idée oui.
Le 30 septembre 2021 à 14:55:58 :
On peut tout avoir, mais personne n'en sait rien puisque personne ici n'est scenariste de la série.