Pourquoi tous les scénaristes forcent avec le wokisme chez Netflix ?
Je pensais aimer la série, les premiers épisodes sont très lovecraftiens et ça me plaisait bien. La folie qui guette le capitaine, la superstition qui plane sur les danois, le rejet de la science et de la médecine, la misogynie, la fuite du passé et la malédiction qui s'abat sur un navire en pleine mer. Tout était là.
Mais voilà, ça déraille en cours de route. J'ai trouvé ça soporifique la fin de saison.
Un des arguments de la série, c'est d'avoir un casting international. Personnellement, je trouve rafraichissant d'avoir une série qui joue avec les langues. Mais là c'était raté, il y'a trop de langues. A un degré tel que, les dialogues de sourds sont monnaie courante. Dans chaque épisode, les personnages parlent sans se comprendre. C'est juste fatiguant de passer d'une langue à l'autre sans que ça ait le moindre impact narratif. Vraiment ça n'avait pas de sens d'avoir autant de personnages qui ne peuvent pas communiquer.
[23:41:28] <Netfluxthe1>
Pourquoi tous les scénaristes forcent avec le wokisme chez Netflix ?
C'est pas les scénaristes c'est les cahiers de charges de Netflix que tout les scénaristes/réalisateurd doivent fléchir pour avoir leurs séries
Surpris pour le coup, les créateurs ont gardé l'authenticité de la série non woke sans se travestir pour Netflix.
Bon par contre, horrible l'acteur français, l'intention est louable mais pourquoi pas prendre de bons acteurs dans ce cas ? On va pas me dire que ça c'est représentatif du meilleur de la France. Ou alors nos écoles d'acting ont vraiment un soucis
Une belle bouse
Ca aurait pu être un bon film ceci dit, c'est dommage.
et vraiment ca fait chier, parce que Dark c'était quand même une série dingue (hormis la S3 très poussive)
La ils se sont chier dessus
Commentaire trouvé sur Allociné, qui résume à merveille la série :
"Le mystère mystérieux. Des questions opposées au mutisme mystérieux de personnages mystérieux. Lenteur mystérieuse. Flash back mystérieux. Symbolique mystérieuse. Doit mystérieusement plaire aux amateurs de situations mystérieuses. "
Petit tips pour pas perdre votre temps :
Les 3 quarts des personnages sont useless (mais genre réellement).
si vous voyez une scène sans le capitaine, sans Maura ou sans le gosse, skippez, la scène n' a 0 intérêt
Le 17 novembre 2022 à 15:12:18 :
Sur IMDB l'épisode le moins bien noté a 9.6/10 wtf
Je regarderai le premier ce soir si possible
8.2/10 soit moins que Andor
Et seul un épisode est au dessus de 9/10
Le truc du capitaine du gamin et de l'autre meuf c'est exactement ça. On se fait chier à chaque fois que d'autres personnages en dehors d'eux arrivent.
Comme s'ils étaient là pour raconter un truc pour une autre série mais qu'on les a foutu ici par défaut
[08:54:48] <Latitefaille>
Le truc du capitaine du gamin et de l'autre meuf c'est exactement ça. On se fait chier à chaque fois que d'autres personnages en dehors d'eux arrivent.Comme s'ils étaient là pour raconter un truc pour une autre série mais qu'on les a foutu ici par défaut
Exactement on dirais les trois c'est l'intrigue principale et les autres c'est des histoires annexe pour faire durée les épisodes
Peut-être en saison 2 vu leur point commun.
Trois saison sont prévu, aucun doute que ce sera renouvelé
Question pour ceux qui ont fini la série :
Si j'ai bien compris : Le promotheus est l'equivalent du Kerberos post-simulation ? Mais alors Daniel et son gosse sortent de où si ça reset à chaque fois ? Comment ils gardent leurs souvenirs ? Et à quoi sert l'insecte ? J'ai eu du mal à suivre ça.
Comme la saison 2 de Westworld, ils ont essayé de répéter la recette de Dark et ça tourne à vide.
Avec en bonus les ajouts woke.
Si vous voulez un film mystérieux, prenant, avec un bateau au centre de l'intrigue, allez voir et revoir Triangle.
Le 19 novembre 2022 à 12:32:53 :
Comme la saison 2 de Westworld, ils ont essayé de répéter la recette de Dark et ça tourne à vide.
Avec en bonus les ajouts woke.Si vous voulez un film mystérieux, prenant, avec un bateau au centre de l'intrigue, allez voir et revoir Triangle.
Ta fini la série?
Alors la série ? Ils veulent encore faire du compliqué pour rien où le scénario s'étale facilement comme du beurre
[11:12:52] <Yaggerbomb>
Trois saison sont prévu, aucun doute que ce sera renouveléQuestion pour ceux qui ont fini la série :
Si j'ai bien compris : Le promotheus est l'equivalent du Kerberos post-simulation ? Mais alors Daniel et son gosse sortent de où si ça reset à chaque fois ? Comment ils gardent leurs souvenirs ? Et à quoi sert l'insecte ? J'ai eu du mal à suivre ça.
l'insecte permet d'ouvrir des portes mais on s'en fout vu que c'est pas réel
Niveau VF c'est correct ou les différentes nationalités rendent mieux en VO
Et puis, le générique éclaté vu et revu qui te fait sortir de la série...
Rendez-nous le générique de Lost.
J'avais une immense attente pour cette série, un peu comme avec Prometheus de Ridley Scott qui promettait beaucoup. Quelle ironie...
Passez votre chemin, cette série est une perte de temps.
On peut parler aussi de la direction d'acteurs et des acteurs aussi, à commencer par le gamin...
Le 19 novembre 2022 à 09:20:28 :
[08:54:48] <Latitefaille>
Le truc du capitaine du gamin et de l'autre meuf c'est exactement ça. On se fait chier à chaque fois que d'autres personnages en dehors d'eux arrivent.Comme s'ils étaient là pour raconter un truc pour une autre série mais qu'on les a foutu ici par défaut
Exactement on dirais les trois c'est l'intrigue principale et les autres c'est des histoires annexe pour faire durée les épisodes
Après si les histoires sont bonnes, pourquoi pas
[12:58:42] <LuneMystic>
Alors la série ? Ils veulent encore faire du compliqué pour rien où le scénario s'étale facilement comme du beurre
La première option il semblerait.