Ça fait plaisir de revoir de la qualité dans l'univers Star Wars, espérons que ça continue.
Comme quoi, lorsqu'ils se bougent pour écrire un minimum leurs personnages, apporter une réalisation soignée et une ambiance travaillée : c'est bien !
Je suis mitigé. Les 3 premiers épisodes m’ont honnêtement ennuyé. Je trouve que les personnages n’ont aucun charisme, que ce soit du côté du personnage principal ou de la « république ».
La seule scène que j’ai trouvé intéressante et bien menée c’est le moment où « l’officier » principal se rend compte qu’ils ont perdu sur toute la ligne, on le sent dépasse bien qu’il ait voulu bien faire initialement. Il n y a pour l’instant aucun manichéisme et c’est sympathique.
Les parties sur Cassian petit c’était clairement dispensable, qu’est ce qu’on s’emmerde…
À voir la suite, hâte de voir la première arrivée de l’empire dans l’histoire. Vous pensez qu’on risque de croiser des personnages connus ? J’avais vu masser des rumeurs sur Ashoka, et sur Vador
Ahsoka c'est pas impossible, mais si c'est le cas je pense qu'on ne l'entendra que en holo sous son nom de Fulcrum. Ça serait bien de voir Hera aussi. Et vu qu'il y aura Mon Mothma, on aura sans doute Bail Organa.
Il y a 1 ou 2 ans j'avais lu qu'il y avait une rumeur sur une possible apparition d'Obi-Wan pour au moins 2 épisodes. Mais ça m'étonnerais beaucoup, et je pense et espère que c'est fake.
Personnellement je préfère ne voir ni Kenobi, ni Vador, ni aucun jedi d'ailleurs.
Ce qui est 100% sûr pour moi c'est qu'on risque de voir Sidious vu qu'il est impliqué dans le sénat.
Le 25 septembre 2022 à 17:33:46 :
Ahsoka c'est pas impossible, mais si c'est le cas je pense qu'on ne l'entendra que en holo sous son nom de Fulcrum. Ça serait bien de voir Hera aussi. Et vu qu'il y aura Mon Mothma, on aura sans doute Bail Organa.Il y a 1 ou 2 ans j'avais lu qu'il y avait une rumeur sur une possible apparition d'Obi-Wan pour au moins 2 épisodes. Mais ça m'étonnerais beaucoup, et je pense et espère que c'est fake.
Personnellement je préfère ne voir ni Kenobi, ni Vador, ni aucun jedi d'ailleurs.Ce qui est 100% sûr pour moi c'est qu'on risque de voir Sidious vu qu'il est impliqué dans le sénat.
J'avais adoré la mise en contraste de Vador dans Rogue, où après un film entier sans force ni sabre on se prend de plein fouet la puissance démesurée de Vador, puissance qu'on avait oublié après 2 heures de blaster. Je demande pas spécifiquement de revoir Vador, mais si ils arrivent à un moment ou à un autre à recréer cette "mise en contraste", même brièvement, je ne dis pas non.
Pour être que ce sera via Sidious qui sait ?
Ah oui, si c'est juste une apparition comme dans Rogue One pourquoi pas.
Ça ne me dérangerais pas alors, que ce soit pour lui ou un autre personnage jedi ou sith/inquisiteur, genre le Grand inquisiteur ? (sauf Reva).
Sinon, c'est moi où la série ne fait pas beaucoup de bruit sur internet ? C'est dommage, pour une fois qu'on a une série qui se veut 100% sérieuse et bien réalisée pour du SW (de ce que l'on a vu jusqu'à là).
Ah, pour rappel, Gilroy avait teaser que la fin de l'ép 4 serait "choquante", et que ça changerais notre façon de voir certains personnages dans cet univers. Curieux de voir ça.
Le 25 septembre 2022 à 06:53:29 :
Ça fait plaisir de revoir de la qualité dans l'univers Star Wars, espérons que ça continue.Comme quoi, lorsqu'ils se bougent pour écrire un minimum leurs personnages, apporter une réalisation soignée et une ambiance travaillée : c'est bien !
Tellement.
On sent que la réputation de rogue one est passée par là.
Le 25 septembre 2022 à 18:35:47 :
Ah oui, si c'est juste une apparition comme dans Rogue One pourquoi pas.
Ça ne me dérangerais pas alors, que ce soit pour lui ou un autre personnage jedi ou sith/inquisiteur, genre le Grand inquisiteur ? (sauf Reva).Sinon, c'est moi où la série ne fait pas beaucoup de bruit sur internet ? C'est dommage, pour une fois qu'on a une série qui se veut 100% sérieuse et bien réalisée pour du SW (de ce que l'on a vu jusqu'à là).
Ah, pour rappel, Gilroy avait teaser que la fin de l'ép 4 serait "choquante", et que ça changerais notre façon de voir certains personnages dans cet univers. Curieux de voir ça.
j'ai vraiment hâte
peut-être que les prochains épisodes feront plus de bruits!
Le 25 septembre 2022 à 18:35:47 :
Ca se trouve ca sera le coming out de Mon Mothma
(plus sérieusement, je me demande ce que ca pourrait être, moi aussi curieux de voir ca)
Le 24 septembre 2022 à 12:12:00 :
Le 24 septembre 2022 à 11:59:54 :
Série compliquée à définir.D'un côté, elle tente des choses, avec de vraies séquences d'acting et une volonté de sortir des "pew pew" incessants de la licence ; de l'autre côté, il y a des maladresses et le côté fan-fiction qui lui colle à la peau.
Déjà, c'est compliqué de s'attacher à une racaille. Cassian est écrit avec les pieds.
Et cette séquence de meurtre au premier degré lors des 10 premières minutes... il n'y a aucune justification. Je sais que l'époque adore la victimisation des racailles, mais ils auraient pu faire ça plus intelligemment.La justification c'est juste qu'on doit pas le menacer. Encore moins de la balancer aux autorités. Surtout que le premier homme mort, c'était accidentel. C'est là ou andor avait pas trop le choix de butter l'autre qui allait tout balancer.
Bah non, le meurtre est gratuit et il aurait pu l'éviter. Si, au contraire, le tir aurait été malencontreux, ça aurait encore pu s'expliquer. Cassian aurait été mis dans l'embarras, des remords et une rencontre avec les Rebelles pour surmonter ça.
Là, c'est tout l'inverse, et je le répète, c'est du premier degré. Ça casse forcément l'attrait du personnage. Il n'y a pas d'évolution avec le Cassian de Rogue One où il tue un type (là pour une raison presque justifiable).
Concernant l'antagoniste, j'attends de voir ce qu'ils vont en faire, mais je m'attends au pire connaissant Disney (cf. les interviews des acteurs).
Faudra maintenant gérer un épisode par semaine, et plus trois pour faire une sorte d'arc. Les épisodes sont courts, ça risque de nous laisser vite sur notre faim. A voir comment ils vont gérer ça.
" The first three episodes are a tidy little tight story there. It’s not very expansive in a way, but you can see how we’re gonna begin to go huge in four, and we’re gonna just get bigger and bigger and bigger and bigger. "
T. Gilroy
Le 25 septembre 2022 à 21:49:35 :
Série compliquée à définir.D'un côté, elle tente des choses, avec de vraies séquences d'acting et une volonté de sortir des "pew pew" incessants de la licence ; de l'autre côté, il y a des maladresses et le côté fan-fiction qui lui colle à la peau.
Déjà, c'est compliqué de s'attacher à une racaille. Cassian est écrit avec les pieds.
Et cette séquence de meurtre au premier degré lors des 10 premières minutes... il n'y a aucune justification. Je sais que l'époque adore la victimisation des racailles, mais ils auraient pu faire ça plus intelligemment.La justification c'est juste qu'on doit pas le menacer. Encore moins de la balancer aux autorités. Surtout que le premier homme mort, c'était accidentel. C'est là ou andor avait pas trop le choix de butter l'autre qui allait tout balancer.
Bah non, le meurtre est gratuit et il aurait pu l'éviter. Si, au contraire, le tir aurait été malencontreux, ça aurait encore pu s'expliquer. Cassian aurait été mis dans l'embarras, des remords et une rencontre avec les Rebelles pour surmonter ça.
Là, c'est tout l'inverse, et je le répète, c'est du premier degré. Ça casse forcément l'attrait du personnage. Il n'y a pas d'évolution avec le Cassian de Rogue One où il tue un type (là pour une raison presque justifiable).
Concernant l'antagoniste, j'attends de voir ce qu'ils vont en faire, mais je m'attends au pire connaissant Disney (cf. les interviews des acteurs).
Faudra maintenant gérer un épisode par semaine, et plus trois pour faire une sorte d'arc. Les épisodes sont courts, ça risque de nous laisser vite sur notre faim. A voir comment ils vont gérer ça.
Bah le meurtre peut se comprendre. Il avait peur de se faire dénoncer. Il avait pas trop le choix. Mais de toute façon on le savait que Cassian est le côté obscur du côté lumineux et la fin justifie les moyens. On peut s'attacher à se personnage sans forcément légitimer ses actions.
Par exemple on s'est tous attaché à Walter White et pourtant
Le 25 septembre 2022 à 21:49:35 :
Andor il vit sa vie et c'est uniquement pour se défendre contre des flics en abus de pouvoir qu'il a agit, avant que ça dégénère,
Tout de suite à parler de racaille
C'est une situation ultra classique de "lui ou moi", dans un contexte d'occupation sous un Empire totalitaire.
Mieux vaut être "racaille" dans ce monde là que pro flic Même le patron flic prend pas la défense des deux ripoux
Du coup si, cette scène de dérapage rend le personne attrayant : une personne qui enquête sur sa famille et qui doit faire des choix compliqués envers des hommes qui se mettent en travers de sa route. Que demander de plus en terme de nuance et d'enjeux ?
Le 26 septembre 2022 à 09:47:25 :
" The first three episodes are a tidy little tight story there. It’s not very expansive in a way, but you can see how we’re gonna begin to go huge in four, and we’re gonna just get bigger and bigger and bigger and bigger. "T. Gilroy
C'est dommage car j'aime justement ce côté un peu intimiste des premiers épisodes.
https://www.youtube.com/watch?v=mwZDF7BRDl8
apparemment ça pourrait être une opération sous fausse bannière de la république ou une opération d'infiltration en se faisant passer pour les séparatistes, qu'en pensez-vous?
" The first three episodes are a tidy little tight story there. It’s not very expansive in a way, but you can see how we’re gonna begin to go huge in four, and we’re gonna just get bigger and bigger and bigger and bigger. "T. Gilroy
hype
[15:20:33] <Alba__>
https://www.youtube.com/watch?v=mwZDF7BRDl8apparemment ça pourrait être une opération sous fausse bannière de la république, qu'en pensez-vous?
Je pense que nous ne sommes pas prêts.
Le 24 septembre 2022 à 15:23:47 :
[13:22:34] <Alba__>
Je vois pas en quoi ça tourne au grotesque perso. Même le gros est bien écrit. En plus la fin de l'épisode 3 est très forte avec l'inspecteurNot ready
Le 26 septembre 2022 à 15:22:06 :
[15:20:33] <Alba__>
https://www.youtube.com/watch?v=mwZDF7BRDl8apparemment ça pourrait être une opération sous fausse bannière de la république, qu'en pensez-vous?
Je pense que nous ne sommes pas prêts.
en effet, tu ne me sembles pas être prêt, moi non plus d'ailleurs mon khey
il y aura un avant et après andor
Le 26 septembre 2022 à 15:20:33 :
https://www.youtube.com/watch?v=mwZDF7BRDl8apparemment ça pourrait être une opération sous fausse bannière de la république ou une opération d'infiltration en se faisant passer pour les séparatistes, qu'en pensez-vous?
hype
Possible , sachant que dans TCW les séparatistes avaient déjà fait pareil pour la république, ca serait de bonne guerre de leur rendre la pareille
https://chroniques-star-wars.com/orson-krennic-et-saw-guerrera-de-retour-dans-la-serie-andor/
krennic sera aussi de retour, quel plaisir
C'est pas confirmé à 100% pour Krennic , la source était différent que pour Saw Gerrera .