CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Star Wars : Cassian Andor (série live)

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556  ... 209»
Page suivanteFin
Shinkiro109 Shinkiro109
MP
Niveau 10
22 septembre 2022 à 14:06:21

En tout cas, va falloir arrêter de comparer les séries en permanence comme si chaque série n'était bonne si c'est la meilleure et la plus populaire

Message édité le 22 septembre 2022 à 14:06:36 par Shinkiro109
Farcryk Farcryk
MP
Niveau 58
22 septembre 2022 à 14:07:08

Le 22 septembre 2022 à 14:02:21 :

Le 22 septembre 2022 à 13:53:11 :

Le 22 septembre 2022 à 13:20:56 :

Le 22 septembre 2022 à 12:47:54 :
Si pour certains c'est trop lent, alors qu'est ce qu'ils doivent penser des premières saisons de Better Call Saul qui est l'extrême lenteur à son paroxysme.

Franchement je trouve pas que Andor soit lent, vraiment pas.. On prends juste le temps de développer les personnages, mais sans pour autant aller dans le blabla inutile, non au contraire c'est vraiment efficace.

Et oui +1 pour mon VDD enfin du vrai slowburn pour une série star wars en live action. Merci Tony Girloy !
Ca en devient du coup TOTALEMENT incomparable avec Mandalorian/cloneWars dans la construction des épisodes. Et ca fait du bien bordel ! J'espère qu'on aura d'autres séries Star Wars dans ce style....

C'est quoi cette comparaison foireuse avec better call saul ? T'as pas honte ?
Tu veux comparer le charisme de saul avec cassian en un episode peut-être ?

Je compare uniquement la LENTEUR. Apprend à lire avant de t'exciter. Je compare rien d'autres. Oui je m'insurge devant ceux qui trouvent ça lent, alors que c'est à des années lumières de la lenteur extrême des premières saisons de better call Saul ( j'aime beaucoup BCS mais oui c'est super lent ). On est est vraiment très loin de cette lenteur là dans Andor, tout les dialogues sont bien calibrés sans de blabla inutiles.

Et pourquoi tu te ridiculise en parlant de charisme avec Saul vs Andor, ce sont deux personnages radicalement différent... Là par contre c'est un comparatif grotesque. Et si tu veux jouer à ce jeu là, la présence à l'écran et le charisme de Stellan Skarsgård détruit et pulvérise ton Bob Odenkirk.

Et puis les genres sont tellement different putain on parle de starwars la et toi tu fais ta comparaison avec les papa de braking bad et saul.
Juste pour le rythme lent ?
On s'en branle du rythme lent ça n'a jamais été quelque chose de négatif pour moi. Ce qui compte c'est ce que t'en fais.
Et en un episode de Ando4 mise à part le décors starwars c'est de la merdass tu piges ?
Realisation personnages iconisation c'est zero.

Regarde les 3 épisodes déjà et on en reparle.

Merci au revoir.

Mais on s'en branle de la lenteur comme je te le dis.
C'es toi qui n'a pas compris, une serie lente peut etre intéressante dans ses thématiques sa réalisation ses personnages je repense à une série comme severance.
La pour andor on a un premier episode de merde putain. :rire:

Je répondais à ceux qui trouvaient ça lent.

Et regarde toute l'introduction avant de t'exciter.... Tu as même pas vu 1/3 de l'intro.

Aileos Aileos
MP
Niveau 60
22 septembre 2022 à 14:07:17

[13:52:21] <Sampic-aute>
C'est pas ma série, je trouve juste ca drole de voir l'esprit critique ce moduler en fonction d'un agenda ( vision woke/anti woke) . C'était pareil avec la scene d'action de l'episode 3 de HotD , qui n'a pas fait 1/10 de la polémique avec galadriel et le troll .

La Andor c'est lent et objectivement il ce passe rien mais c'est pas grave on assume que c'est du worlbuilding. Et pourtant j'ai aimé l'épisode 1 hein .

C'est comme ça pour chaque série Star Wars sur ce forum de toute façon. Le moindre truc qui est un tant soit peu différent et ça va encenser la série avant la désillusion. Les gens sont tellement habitués à bouffer de la merde depuis le rachat qu'on lira les moindres conneries (cf Farcryk) pour défendre le dernier produit en date.

Oui c'était lent, oui c'était chiant par moment. Le troisième a un peu rattrapé le tout. Après ils ont balancé 3 épisodes d'un coup justement où ça décolle et Cassian prend son envol. On verra par la suite.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 58
22 septembre 2022 à 14:08:55

Le 22 septembre 2022 à 14:03:05 :

Le 22 septembre 2022 à 14:01:56 Farcryk a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 13:41:14 :

Le 22 septembre 2022 à 13:34:39 :

Le 22 septembre 2022 à 13:25:31 :
Il y a pas de sabre laser ni de bataille donc c'est nul :gne:

3 épisodes trés bon où il y a un vrai développement des personnages et de l'histoire, hâte de voir la suite

C'est une blague ?
Je demande une bonne réalisation une ost un personnage convaincant des scènes iconiques.
Je demande pas des batailles ou des sabres laser.

Il suffit de comparer avec le premier épisode de mandalorien. Tu avais des idées de l'ambition un style et une real correct. À la fin t'avais qu'une envie de voir la suite.
C'etait neuf frais et different.
La on a quoi en un episode ?
Pas grand chose.

Attention je parle que du premier episode.
J'ai pas vue les 2 autres et jme doute que si y' a 3 épisodes direct c'est que c'est pas pour rien.

Ah oui c'est osé de dire que Mandalorian a un meilleur rythme voir un bon rythme tout court dans son histoire.

J'avoue qu'on me l'avait jamais faite celle là :rire:

C'est surtout incomparable avec Mandalorian dans la structure même des épisodes.

Mandalorian a un bon rythme, mais sa structure est insupportable avec 1 épisode = 1 historie, sous forme de quêtes, avec derrière, en fond, un fil rouge qui s'avère être décevant et qui bouge peu. Là où dans Andor le fil rouge est devant nous, pas caché en fond sous couvert d'action osef. Avec une vraie profondeur pour développer les personnages, une maturité en plus, de vrais dialogues et une vraie continuité entre les épisodes.

Ca, ca vient de Favreau et de Filoni qui sont dingo des séries épisodiques type Stargate ou Star Trek New Generation

Oui et c'est insupportable.

Shinkiro109 Shinkiro109
MP
Niveau 10
22 septembre 2022 à 14:10:28

Le 22 septembre 2022 à 14:08:55 Farcryk a écrit :

> Le 22 septembre 2022 à 13:25:31 :

> Il y a pas de sabre laser ni de bataille donc c'est nul :gne:

>

> 3 épisodes trés bon où il y a un vrai développement des personnages et de l'histoire, hâte de voir la suite

C'est une blague ?
Je demande une bonne réalisation une ost un personnage convaincant des scènes iconiques.

Il suffit de comparer avec le premier épisode de mandalorien. Tu avais des idées de l'ambition un style et une real correct. À la fin t'avais qu'une envie de voir la suite.
Pas grand chose.

J'ai pas vue les 2 autres et jme doute que si y' a 3 épisodes direct c'est que c'est pas pour rien.

Ah oui c'est osé de dire que Mandalorian a un meilleur rythme voir un bon rythme tout court dans son histoire.

C'est surtout incomparable avec Mandalorian dans la structure même des épisodes.

Mandalorian a un bon rythme, mais sa structure est insupportable avec 1 épisode = 1 historie, sous forme de quêtes, avec derrière, en fond, un fil rouge qui s'avère être décevant et qui bouge peu. Là où dans Andor le fil rouge est devant nous, pas caché en fond sous couvert d'action osef. Avec une vraie profondeur pour développer les personnages, une maturité en plus, de vrais dialogues et une vraie continuité entre les épisodes.

Ca, ca vient de Favreau et de Filoni qui sont dingo des séries épisodiques type Stargate ou Star Trek New Generation

Le problème c'est surtout que ca marche en format 24 épisodes, pas en format 12 épisodes ou moins

Mais va produire 24 épisodes de Mandalorian pour pas trop cher :)

Message édité le 22 septembre 2022 à 14:10:46 par Shinkiro109
MarcelRoubignol MarcelRoubignol
MP
Niveau 27
22 septembre 2022 à 14:11:29

Le 22 septembre 2022 à 14:01:56 :

3 épisodes trés bon où il y a un vrai développement des personnages et de l'histoire, hâte de voir la suite

C'est une blague ?

Pas grand chose.

C'est claiiiiiiiiiiir.

C'est exactement ça. Et d'ailleurs Farcryk tu penses quoi de l'ost ?

Message édité le 22 septembre 2022 à 14:12:03 par MarcelRoubignol
Farcryk Farcryk
MP
Niveau 58
22 septembre 2022 à 14:14:14

Le 22 septembre 2022 à 14:11:29 :

Le 22 septembre 2022 à 14:01:56 :

C'est une blague ?

Pas grand chose.

C'est claiiiiiiiiiiir.

C'est exactement ça. Et d'ailleurs Farcryk tu penses quoi de l'ost ?

J'ai déjà donné mon avis dessus. Y'a pas de thème marquant comme Mandalorian. C'est dommage, vraiment. Mais la musique accompagne malgré tout très bien l'image et les changements de plans. Ça fait le taf mais il est clair que y'a pas de thème qui nous transporte.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 58
22 septembre 2022 à 14:15:56

Le 22 septembre 2022 à 14:10:28 :

> Le 22 septembre 2022 à 13:34:39 :

> > Le 22 septembre 2022 à 13:25:31 :

> > Il y a pas de sabre laser ni de bataille donc c'est nul :gne:

> >

> > 3 épisodes trés bon où il y a un vrai développement des personnages et de l'histoire, hâte de voir la suite

>

> C'est une blague ?

> Je demande une bonne réalisation une ost un personnage convaincant des scènes iconiques.

> Je demande pas des batailles ou des sabres laser.

>

> Il suffit de comparer avec le premier épisode de mandalorien. Tu avais des idées de l'ambition un style et une real correct. À la fin t'avais qu'une envie de voir la suite.

> C'etait neuf frais et different.

> La on a quoi en un episode ?

> Pas grand chose.

>

> Attention je parle que du premier episode.

> J'ai pas vue les 2 autres et jme doute que si y' a 3 épisodes direct c'est que c'est pas pour rien.

Le problème c'est surtout que ca marche en format 24 épisodes, pas en format 12 épisodes ou moins

Mouef...j'ai regardé 17 épisodes de la première saison de clone wars, franchement, je me suis forcé à regarder.
Après pour ceux qui aiment ce format tant mieux :ok:

Shinkiro109 Shinkiro109
MP
Niveau 10
22 septembre 2022 à 14:17:47

Le 22 septembre 2022 à 14:15:56 Farcryk a écrit :

> Le 22 septembre 2022 à 13:41:14 :

> > Le 22 septembre 2022 à 13:34:39 :

> > > Le 22 septembre 2022 à 13:25:31 :

> > > Il y a pas de sabre laser ni de bataille donc c'est nul :gne:

> > >

> > > 3 épisodes trés bon où il y a un vrai développement des personnages et de l'histoire, hâte de voir la suite

> >

> > C'est une blague ?

> > Je demande une bonne réalisation une ost un personnage convaincant des scènes iconiques.

> > Je demande pas des batailles ou des sabres laser.

> >

> > Il suffit de comparer avec le premier épisode de mandalorien. Tu avais des idées de l'ambition un style et une real correct. À la fin t'avais qu'une envie de voir la suite.

> > C'etait neuf frais et different.

> > La on a quoi en un episode ?

> > Pas grand chose.

> >

> > Attention je parle que du premier episode.

> > J'ai pas vue les 2 autres et jme doute que si y' a 3 épisodes direct c'est que c'est pas pour rien.

>

> Ah oui c'est osé de dire que Mandalorian a un meilleur rythme voir un bon rythme tout court dans son histoire.

>

> J'avoue qu'on me l'avait jamais faite celle là :rire:

Mouef...j'ai regardé 17 épisodes de la première saison de clone wars, franchement, je me suis forcé à regarder.

A l'inverse j'adore me faire 1 ou 2 épisode le soir de la S1/S2 de TCW là où le format arc des saisons suivante est plus lourd a regarder de façon légère

Netfluxthe1 Netfluxthe1
MP
Niveau 55
22 septembre 2022 à 14:22:04

J'espère que Vador va débarquer et mettre un peu d'enjeux quand même.

_Yumekua_ _Yumekua_
MP
Niveau 10
22 septembre 2022 à 14:22:19

> Le 22 septembre 2022 à 13:41:14 :

> > Le 22 septembre 2022 à 13:34:39 :

> > > Le 22 septembre 2022 à 13:25:31 :

> > > Il y a pas de sabre laser ni de bataille donc c'est nul :gne:

> > >

> > > 3 épisodes trés bon où il y a un vrai développement des personnages et de l'histoire, hâte de voir la suite

> >

> > C'est une blague ?

> > Je demande une bonne réalisation une ost un personnage convaincant des scènes iconiques.

> > Je demande pas des batailles ou des sabres laser.

> >

> > Il suffit de comparer avec le premier épisode de mandalorien. Tu avais des idées de l'ambition un style et une real correct. À la fin t'avais qu'une envie de voir la suite.

> > C'etait neuf frais et different.

> > La on a quoi en un episode ?

> > Pas grand chose.

> >

> > Attention je parle que du premier episode.

> > J'ai pas vue les 2 autres et jme doute que si y' a 3 épisodes direct c'est que c'est pas pour rien.

>

> Ah oui c'est osé de dire que Mandalorian a un meilleur rythme voir un bon rythme tout court dans son histoire.

>

> J'avoue qu'on me l'avait jamais faite celle là :rire:

les 2 premières saisons sont full mono-épisodes mais dés la saison 3, on commence à avoir des arcs de 3 épisodes à chaque fois (même des arcs de 5 épisodes) et les fils rouges commence à être de plus en plus présent.

C'est comme ça avec tout les séries de filoni (TCW, Rebels, Bad Batch, Mandalorian) : 1 à 2 saisons remplis de filler puis ensuite le rythme devient plus soutenu, profond et mature.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 58
22 septembre 2022 à 14:24:21

Le 22 septembre 2022 à 14:22:19 :

> Le 22 septembre 2022 à 14:01:56 Farcryk a écrit :

> > Le 22 septembre 2022 à 13:41:14 :

> > > Le 22 septembre 2022 à 13:34:39 :

> > > > Le 22 septembre 2022 à 13:25:31 :

> > > > Il y a pas de sabre laser ni de bataille donc c'est nul :gne:

> > > >

> > > > 3 épisodes trés bon où il y a un vrai développement des personnages et de l'histoire, hâte de voir la suite

> > >

> > > C'est une blague ?

> > > Je demande une bonne réalisation une ost un personnage convaincant des scènes iconiques.

> > > Je demande pas des batailles ou des sabres laser.

> > >

> > > Il suffit de comparer avec le premier épisode de mandalorien. Tu avais des idées de l'ambition un style et une real correct. À la fin t'avais qu'une envie de voir la suite.

> > > C'etait neuf frais et different.

> > > La on a quoi en un episode ?

> > > Pas grand chose.

> > >

> > > Attention je parle que du premier episode.

> > > J'ai pas vue les 2 autres et jme doute que si y' a 3 épisodes direct c'est que c'est pas pour rien.

> >

> > Ah oui c'est osé de dire que Mandalorian a un meilleur rythme voir un bon rythme tout court dans son histoire.

> >

> > J'avoue qu'on me l'avait jamais faite celle là :rire:

>

> C'est surtout incomparable avec Mandalorian dans la structure même des épisodes.

>

> Mandalorian a un bon rythme, mais sa structure est insupportable avec 1 épisode = 1 historie, sous forme de quêtes, avec derrière, en fond, un fil rouge qui s'avère être décevant et qui bouge peu. Là où dans Andor le fil rouge est devant nous, pas caché en fond sous couvert d'action osef. Avec une vraie profondeur pour développer les personnages, une maturité en plus, de vrais dialogues et une vraie continuité entre les épisodes.

les 2 premières saisons sont full mono-épisodes mais dés la saison 3, on commence à avoir des arcs de 3 épisodes à chaque fois (même des arcs de 5 épisodes) et les fils rouges commence à être de plus en plus présent.

C'est comme ça avec tout les séries de filoni (TCW, Rebels, Bad Batch, Mandalorian) : 1 à 2 saisons remplis de filler puis ensuite le rythme devient plus soutenu, profond et mature.

Intéressant :ok:

Du coup j'espère que Mandalorian prendra de l'épaisseur et de la profondeur dès la saison 3 :ange:

Shinkiro109 Shinkiro109
MP
Niveau 10
22 septembre 2022 à 14:25:20

Le 22 septembre 2022 à 14:22:19 _Yumekua_ a écrit :

> Le 22 septembre 2022 à 14:01:56 Farcryk a écrit :

> > Le 22 septembre 2022 à 13:41:14 :

> > > Le 22 septembre 2022 à 13:34:39 :

> > > > Le 22 septembre 2022 à 13:25:31 :

> > > > Il y a pas de sabre laser ni de bataille donc c'est nul :gne:

> > > >

> > > > 3 épisodes trés bon où il y a un vrai développement des personnages et de l'histoire, hâte de voir la suite

> > >

> > > C'est une blague ?

> > > Je demande une bonne réalisation une ost un personnage convaincant des scènes iconiques.

> > > Je demande pas des batailles ou des sabres laser.

> > >

> > > Il suffit de comparer avec le premier épisode de mandalorien. Tu avais des idées de l'ambition un style et une real correct. À la fin t'avais qu'une envie de voir la suite.

> > > C'etait neuf frais et different.

> > > La on a quoi en un episode ?

> > > Pas grand chose.

> > >

> > > Attention je parle que du premier episode.

> > > J'ai pas vue les 2 autres et jme doute que si y' a 3 épisodes direct c'est que c'est pas pour rien.

> >

> > Ah oui c'est osé de dire que Mandalorian a un meilleur rythme voir un bon rythme tout court dans son histoire.

> >

> > J'avoue qu'on me l'avait jamais faite celle là :rire:

>

> C'est surtout incomparable avec Mandalorian dans la structure même des épisodes.

>

> Mandalorian a un bon rythme, mais sa structure est insupportable avec 1 épisode = 1 historie, sous forme de quêtes, avec derrière, en fond, un fil rouge qui s'avère être décevant et qui bouge peu. Là où dans Andor le fil rouge est devant nous, pas caché en fond sous couvert d'action osef. Avec une vraie profondeur pour développer les personnages, une maturité en plus, de vrais dialogues et une vraie continuité entre les épisodes.

Filoni fait comme Lucas, il prend le public vers les 12/13 ans et fait évoluer le ton au fur et a mesure que le public grandi

Netfluxthe1 Netfluxthe1
MP
Niveau 55
22 septembre 2022 à 14:27:05

Le 22 septembre 2022 à 14:24:21 :

Le 22 septembre 2022 à 14:22:19 :

> Le 22 septembre 2022 à 14:03:05 :

> > Le 22 septembre 2022 à 14:01:56 Farcryk a écrit :

> > > Le 22 septembre 2022 à 13:41:14 :

> > > > Le 22 septembre 2022 à 13:34:39 :

> > > > > Le 22 septembre 2022 à 13:25:31 :

> > > > > Il y a pas de sabre laser ni de bataille donc c'est nul :gne:

> > > > >

> > > > > 3 épisodes trés bon où il y a un vrai développement des personnages et de l'histoire, hâte de voir la suite

> > > >

> > > > C'est une blague ?

> > > > Je demande une bonne réalisation une ost un personnage convaincant des scènes iconiques.

> > > > Je demande pas des batailles ou des sabres laser.

> > > >

> > > > Il suffit de comparer avec le premier épisode de mandalorien. Tu avais des idées de l'ambition un style et une real correct. À la fin t'avais qu'une envie de voir la suite.

> > > > C'etait neuf frais et different.

> > > > La on a quoi en un episode ?

> > > > Pas grand chose.

> > > >

> > > > Attention je parle que du premier episode.

> > > > J'ai pas vue les 2 autres et jme doute que si y' a 3 épisodes direct c'est que c'est pas pour rien.

> > >

> > > Ah oui c'est osé de dire que Mandalorian a un meilleur rythme voir un bon rythme tout court dans son histoire.

> > >

> > > J'avoue qu'on me l'avait jamais faite celle là :rire:

> >

> > C'est surtout incomparable avec Mandalorian dans la structure même des épisodes.

> >

> > Mandalorian a un bon rythme, mais sa structure est insupportable avec 1 épisode = 1 historie, sous forme de quêtes, avec derrière, en fond, un fil rouge qui s'avère être décevant et qui bouge peu. Là où dans Andor le fil rouge est devant nous, pas caché en fond sous couvert d'action osef. Avec une vraie profondeur pour développer les personnages, une maturité en plus, de vrais dialogues et une vraie continuité entre les épisodes.

>

> Ca, ca vient de Favreau et de Filoni qui sont dingo des séries épisodiques type Stargate ou Star Trek New Generation

Intéressant :ok:

Du coup j'espère que Mandalorian prendra de l'épaisseur et de la profondeur dès la saison 3 :ange:

Oui à coup sûr. Il fonctionne comme ça filoni.

_Yumekua_ _Yumekua_
MP
Niveau 10
22 septembre 2022 à 14:46:51

Le 22 septembre 2022 à 14:25:20 Shinkiro109 a écrit :

> Le 22 septembre 2022 à 14:03:05 :

> > Le 22 septembre 2022 à 14:01:56 Farcryk a écrit :

> > > Le 22 septembre 2022 à 13:41:14 :

> > > > Le 22 septembre 2022 à 13:34:39 :

> > > > > Le 22 septembre 2022 à 13:25:31 :

> > > > > Il y a pas de sabre laser ni de bataille donc c'est nul :gne:

> > > > >

> > > > > 3 épisodes trés bon où il y a un vrai développement des personnages et de l'histoire, hâte de voir la suite

> > > >

> > > > C'est une blague ?

> > > > Je demande une bonne réalisation une ost un personnage convaincant des scènes iconiques.

> > > > Je demande pas des batailles ou des sabres laser.

> > > >

> > > > Il suffit de comparer avec le premier épisode de mandalorien. Tu avais des idées de l'ambition un style et une real correct. À la fin t'avais qu'une envie de voir la suite.

> > > > C'etait neuf frais et different.

> > > > La on a quoi en un episode ?

> > > > Pas grand chose.

> > > >

> > > > Attention je parle que du premier episode.

> > > > J'ai pas vue les 2 autres et jme doute que si y' a 3 épisodes direct c'est que c'est pas pour rien.

> > >

> > > Ah oui c'est osé de dire que Mandalorian a un meilleur rythme voir un bon rythme tout court dans son histoire.

> > >

> > > J'avoue qu'on me l'avait jamais faite celle là :rire:

> >

> > C'est surtout incomparable avec Mandalorian dans la structure même des épisodes.

> >

> > Mandalorian a un bon rythme, mais sa structure est insupportable avec 1 épisode = 1 historie, sous forme de quêtes, avec derrière, en fond, un fil rouge qui s'avère être décevant et qui bouge peu. Là où dans Andor le fil rouge est devant nous, pas caché en fond sous couvert d'action osef. Avec une vraie profondeur pour développer les personnages, une maturité en plus, de vrais dialogues et une vraie continuité entre les épisodes.

>

> Ca, ca vient de Favreau et de Filoni qui sont dingo des séries épisodiques type Stargate ou Star Trek New Generation

Filoni fait comme Lucas, il prend le public vers les 12/13 ans et fait évoluer le ton au fur et a mesure que le public grandi

Ce qui est bonne tactique car il permet de faire renouveler le public cible à chaque génération.
ça évite à la licence de mourir.

Shinkiro109 Shinkiro109
MP
Niveau 10
22 septembre 2022 à 14:57:36

Le 22 septembre 2022 à 14:46:51 _Yumekua_ a écrit :

Le 22 septembre 2022 à 14:25:20 Shinkiro109 a écrit :

> Le 22 septembre 2022 à 14:08:55 Farcryk a écrit :

> > Le 22 septembre 2022 à 14:03:05 :

> > > Le 22 septembre 2022 à 14:01:56 Farcryk a écrit :

> > > > Le 22 septembre 2022 à 13:41:14 :

> > > > > Le 22 septembre 2022 à 13:34:39 :

> > > > > > Le 22 septembre 2022 à 13:25:31 :

> > > > > > Il y a pas de sabre laser ni de bataille donc c'est nul :gne:

> > > > > >

> > > > > > 3 épisodes trés bon où il y a un vrai développement des personnages et de l'histoire, hâte de voir la suite

> > > > >

> > > > > C'est une blague ?

> > > > > Je demande une bonne réalisation une ost un personnage convaincant des scènes iconiques.

> > > > > Je demande pas des batailles ou des sabres laser.

> > > > >

> > > > > Il suffit de comparer avec le premier épisode de mandalorien. Tu avais des idées de l'ambition un style et une real correct. À la fin t'avais qu'une envie de voir la suite.

> > > > > C'etait neuf frais et different.

> > > > > La on a quoi en un episode ?

> > > > > Pas grand chose.

> > > > >

> > > > > Attention je parle que du premier episode.

> > > > > J'ai pas vue les 2 autres et jme doute que si y' a 3 épisodes direct c'est que c'est pas pour rien.

> > > >

> > > > Ah oui c'est osé de dire que Mandalorian a un meilleur rythme voir un bon rythme tout court dans son histoire.

> > > >

> > > > J'avoue qu'on me l'avait jamais faite celle là :rire:

> > >

> > > C'est surtout incomparable avec Mandalorian dans la structure même des épisodes.

> > >

> > > Mandalorian a un bon rythme, mais sa structure est insupportable avec 1 épisode = 1 historie, sous forme de quêtes, avec derrière, en fond, un fil rouge qui s'avère être décevant et qui bouge peu. Là où dans Andor le fil rouge est devant nous, pas caché en fond sous couvert d'action osef. Avec une vraie profondeur pour développer les personnages, une maturité en plus, de vrais dialogues et une vraie continuité entre les épisodes.

> >

> > Ca, ca vient de Favreau et de Filoni qui sont dingo des séries épisodiques type Stargate ou Star Trek New Generation

>

> Oui et c'est insupportable.

Ce qui est bonne tactique car il permet de faire renouveler le public cible à chaque génération.
ça évite à la licence de mourir.

Suffit de voir comment Ashoka est devenue l'idole de toute une nouvelle génération

Mauritian Mauritian
MP
Niveau 34
22 septembre 2022 à 14:58:42

Il n'y a pas lieu de comparer The Mandalorian et Andor, les deux ont une proposition différente.

Mando c'est avant tout une vitrine de l'univers Star Wars, avec un personnage qui voyage de planète en planète, saupoudré de fan-service complètement assumé pour faire vendre des peluches/figurines et autres. C'est sympa mais ça casse pas trois pattes à un canard. on retient quand même un duo de personnages attachants, des affrontements sympathiques et des caméos (Ahsoka, Luke) qui puent le fan service à des kms, mais qui fonctionnent.

Andor pour le coup a une intro beaucoup plus intimiste, avec des enjeux qui sont pour l'instant présentés à une échelle local, même si les enjeux concernent en réalité une très grosse partie de la galaxie. A mon avis, on va d'abord partir d'un enjeu sur une planète perdue pour aller vers quelque chose de plus vaste Le sénat impérial, les partisans de Saw Gerrera .

Les deux ont leur place, après forcément certains ne vont pas aimé telle ou telle série pour X ou Y raison(s).

Le vrai c'est problème c'est qu'une série aussi attendue qu'Obi-Wan ait non seulement eu des incompétents à la production (De la réalisatrice, au scénariste, en passant par les mecs aux maquillages, design, etc) mais qu'en plus Disney n'ait pas accordé un budget beaucoup plus conséquent.

Même problème pour Boba Fett dont le scénario et la structure n'ont absolument aucun sens et relève même de l'incompétence.

Message édité le 22 septembre 2022 à 14:59:29 par Mauritian
Pseudo supprimé
Niveau 4
22 septembre 2022 à 15:00:37

Le 22 septembre 2022 à 13:16:04 :

Le 22 septembre 2022 à 11:41:19 :

Le 22 septembre 2022 à 11:28:54 Joel-Porter a écrit :
Pas terrible ce premier épisode.
Visuellement y'a un effort de fait sur les cgi l'ambiance est cool. Mais le reste il se passe rien on suit le personnage de cassian faire des trucs chiant avec des persos osef , les costumes font un peu cheap le gars de la corporation qui recherche cassian il est antipathique ca joue pas super bien et bordel la fin arrive comme un cheveux sur la soupe j'étais hyper surpris.
Je comprend pourquoi ils ont envoyé 3 épisodes parceque la c'est pas à la hauteur de la bande annonce.
J'imagine que ça va prendre de l'ampleur mais la c'etait osef 2000. Je verrais les 2 autres épisodes ce soir avec ma dulcinée mais on s'est fais chier.
Tu compares ce premier episode à celui du premier episode de mandalorien de la saison 1 tu pleures hein.

C'est un slowburn, ça prend son temps mais tout ce qui a été préparé lors des 2 premiers épisodes explose à partir du 3ième.

Oui ecoute je verrais avec les 2 épisodes suivant mais le premier est pas convaincant.

Ne t'a pas convaincu*

Pseudo supprimé
Niveau 4
22 septembre 2022 à 15:01:41

Le 22 septembre 2022 à 13:19:28 :
Ceux qui disent que ça explose au 3 ème épisode. Il y a juste un peu d'action mais franchement on s'ennuie autant que sur rings of power. Ils auraient dû prendre exemple sur better Call Saul, une série lente mais parfaite dès le début. Ici c'est froid, fade, 0 personnage attachant. Mêmes problèmes que sur rogue one dans le fond. Star Wars n'avait pas besoin de ça.

Qu'est-ce qu'il raconte celui-ci.

Pseudo supprimé
Niveau 4
22 septembre 2022 à 15:08:03

Le 22 septembre 2022 à 14:06:21 :
En tout cas, va falloir arrêter de comparer les séries en permanence comme si chaque série n'était bonne si c'est la meilleure et la plus populaire

Il y a une nuance.

Boba Fett et Obi-Wan c'était de la merde.

The Mandalorian c'était très sympa et comme on avait que ça, on pouvait dire que c'est la meilleure chose qui puisse arriver.

Puis vint Andor et là on trouve enfin un véritable show bien construit, ce qui va naturellement remettre Mando à sa place. C'est pas de la merde hein, j'ai hâte de voir la suite mais là on se rend bien compte des faiblesses de mise en scène et de réalisation. C'est pas négatif pour autant, on peut adorer le show mais il faut avoir du recul et du sens critique.

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556  ... 209»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment