CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : A la croisée des mondes (His Dark Materials) (BBC)

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 56»
Page suivanteFin
killer-locust killer-locust
MP
Niveau 22
12 novembre 2019 à 22:59:58

Le rush continue :hap:

L'arc "Boréal" me semble inédit... j'ai pas souvenir que ce personnage apparaisse tant que ça dans le roman, surtout dans le tome 1. Comme le dit Ghost, c'est une réécriture du matériau de base qui leur permet dorénavant d'imaginer un peu toutes les folies. Bon, c'est une pente glissante, mais on verra. J'avoue que de base, c'est le genre de pratiques qui m'agacent clairement, car c'est la preuve que le scénariste tient absolument à poser ses couilles sur la table et bien faire comprendre qu'il adapte une histoire, et non qu'il transpose un roman en série. Il va trop loin, pour moi.
Je rejoins un des VDD sur la journaliste, un passage très raté, il faut être honnête. Déjà c'est quoi cette jeune idiote qui va directement al grano pour balancer en pleine gueule de Lyra que sa patronne enlève des enfants ? Ensuite, à vérifier dans le bouquin, mais j'y crois pas que le conseil d'oblation soit connu, et surtout "célèbre", et encore moins que madame Coulter soit "publiquement" impliquée... sinon les gitans seraient au courant, ne serait-ce. Il est absolument impossible que des types aussi nombreux, plusieurs centaines, sillonnant le pays en tous sens, n'aient pas entendu la moindre rumeur. Et vu comme ils sont remontés, la première chose qu'ils feraient, ça serait de mettre Coulter sous surveillance. Ils la chopperaient peut-être pas car ça reviendrait à s'attaquer au Magisterium et déchaîner des forces bien trop grandes pour eux.
Bref, de mémoire, dans le roman, c'est mieux géré : <spoil>Coulter met un énorme coup de pression à la journaliste, qui détale de chez elle. J'ai pas souvenir qu'elle se fasse carrément tuer.

Je me rappelle plus des débuts de Lyra sur l'aléthiomètre, donc je sais pas si c'est bien adapté.
Je sais pas quoi penser de la révélation de Coulter... de mémoire, cette paternité n'est révélée que plus tard dans le tome 1, par la gitane Ma Costa, à Lyra. Je suppose donc que cette scène perdra une bonne partie de sa force, car si on apprendra les détails, bah... encore que, dans le tome 1, le Déluge n'existe pas, donc va savoir si le scénariste ne va pas là encore totalement réécrire le background de Lyra. Parce que Coulter est carrément injuste vis-à-vis d'Asriel : dans le roman, celui-ci a une très bonne raison de "cacher" sa paternité, son vrai lien avec Lyra, il ne fait pas ça par lâcheté. Bref, on verra (ou pas).

Sinon, on est bien d'accord qu'à la fin, c'est Lord Fa qui choppe Lyra ?

Ghost-Cuckers2 Ghost-Cuckers2
MP
Niveau 7
12 novembre 2019 à 23:08:51

Le 12 novembre 2019 à 22:50:38 darksteevious a écrit :
Je vais faire une critique ultra rapide de l'épisode 2. J'ai beaucoup aimé sans tomber en plein béatitude. Il y a un gros point de l'intrigue qui m'a un peu chiffonné à propos de Lord Boreal c'est qu'on le voit déjà aller dans un autre monde alors que c'était un point des plus intéressants du tome 2. Dans les livres (je remets sous balise donc je conseille d'avoir lu la trilogie)<spoil>le personnage est très discret dans le tome 1 et réapparaît dans le tome 2 dans un rôle plus consistant Sur ce point, je ne suis pas en phase avec la série.</spoil>

L'intrigue donne l'impression de rapidement avancer mais le livre est très dense.

Spoiler livres :
Pour moi, ça pose pas de soucis, et c'est même plutôt bienvenue de savoir qui il est avant l'adaptation du livre 2. C'est plutôt une bonne idée dans le sens ou lui et le père McPhail permettent d'avoir une personnification du magisterium. Evidemment, ça va engendrer quelques modifications, mais rien d'insurmontable. Par contre, c'est assez dommage qu'ils n'en profitent pas pour faire une rapide présentation de Will dans la saison 1, enfin d'après le casting en tout cas il ne sera pas là.

MP
Niveau 7
12 novembre 2019 à 23:22:22

Le 12 novembre 2019 à 22:59:58 killer-locust a écrit :

L'arc "Boréal" me semble inédit... j'ai pas souvenir que ce personnage apparaisse tant que ça dans le roman, surtout dans le tome 1. Comme le dit Ghost, c'est une réécriture du matériau de base qui leur permet dorénavant d'imaginer un peu toutes les folies. Bon, c'est une pente glissante, mais on verra. J'avoue que de base, c'est le genre de pratiques qui m'agacent clairement, car c'est la preuve que le scénariste tient absolument à poser ses couilles sur la table et bien faire comprendre qu'il adapte une histoire, et non qu'il transpose un roman en série. Il va trop loin, pour moi.
Je rejoins un des VDD sur la journaliste, un passage très raté, il faut être honnête. Déjà c'est quoi cette jeune idiote qui va directement al grano pour balancer en pleine gueule de Lyra que sa patronne enlève des enfants ? Ensuite, à vérifier dans le bouquin, mais j'y crois pas que le conseil d'oblation soit connu, et surtout "célèbre", et encore moins que madame Coulter soit "publiquement" impliquée... sinon les gitans seraient au courant, ne serait-ce. Il est absolument impossible que des types aussi nombreux, plusieurs centaines, sillonnant le pays en tous sens, n'aient pas entendu la moindre rumeur. Et vu comme ils sont remontés, la première chose qu'ils feraient, ça serait de mettre Coulter sous surveillance. Ils la chopperaient peut-être pas car ça reviendrait à s'attaquer au Magisterium et déchaîner des forces bien trop grandes pour eux.
Bref, de mémoire, dans le roman, c'est mieux géré : <spoil>Coulter met un énorme coup de pression à la journaliste, qui détale de chez elle. J'ai pas souvenir qu'elle se fasse carrément tuer.

Je me rappelle plus des débuts de Lyra sur l'aléthiomètre, donc je sais pas si c'est bien adapté.
Je sais pas quoi penser de la révélation de Coulter... de mémoire, cette paternité n'est révélée que plus tard dans le tome 1, par la gitane Ma Costa, à Lyra. Je suppose donc que cette scène perdra une bonne partie de sa force, car si on apprendra les détails, bah... encore que, dans le tome 1, le Déluge n'existe pas, donc va savoir si le scénariste ne va pas là encore totalement réécrire le background de Lyra. Parce que Coulter est carrément injuste vis-à-vis d'Asriel : dans le roman, celui-ci a une très bonne raison de "cacher" sa paternité, son vrai lien avec Lyra, il ne fait pas ça par lâcheté. Bref, on verra (ou pas).

Spoil livres (mineurs, juste au niveau des changements qui n'impacteront pas la suite) :
Sur le passage de la journaliste, ils ont fait un entre deux, ils ont pris sa façon de faire dans les livres, tout en la tuant à la fin pour montrer clairement la menace qui pèse sur ceux qui dérangent le magisterium. Je préfère leur option de tuer la journaliste, ça fait plus adulte, sauf qu'ils auraient dû goupiller ça totalement autrement, car là ça fait vraiment passage foiré. Il me semble que dans les bouquins, le conseil d'oblation n'est pas forcément secret, mais que ce sont leurs actions qui sont secrètes. (à vérifier)
Spoil à éviter si vous n'avez pas lu les livres
<spoil>Pour l'aléthiomètre, dans les bouquins Lyra commence à apprendre à s'en servir avec les gitans il me semble, avec les conseils de lord Faa ou Farder Coram je sais plus.

D'ailleurs ils ont changé un autre truc je crois, Faa est le père de Billy Costa si j'ai bien compris (au moins ça explique la différence de couleur de peau entre lui et son frère)
</spoil>

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
13 novembre 2019 à 00:04:23

Le 12 novembre 2019 à 22:59:58 killer-locust a écrit :

Spoil bouquin Pour le passage sur le conseil d'oblation connu de tous, dans le bouquin tout le monde est globalement au courant dans la soirée de Mrs Coulter, y compris pour son implication dedans. Il y a un mec qui dit, dans une conversation avec plusieurs personnes (qu'il ne connait pas toutes, dont la fameuse journaliste), presque mot pour mot ce que la journaliste dit dans la série, en pensant que de toute façon Lyra le sait forcément. Les gens savent qu'ils enlèvent des enfants, et ils savent que ces enfants ne sont pas destinées à pouvoir rentrer chez eux ensuite

Peterking Peterking
MP
Niveau 20
15 novembre 2019 à 12:19:25

Les bouquins sont vraiment pas mal, je suis en train de dévorer le deuxième tome là. Gros gros potentiel cette série si ils suivent bien les livres à la lettre. A voir comment ils vont réussir les sorcières.

MP
Niveau 22
15 novembre 2019 à 12:26:28

Le 15 novembre 2019 à 12:19:25 PeterKing a écrit :
Les bouquins sont vraiment pas mal, je suis en train de dévorer le deuxième tome là. Gros gros potentiel cette série si ils suivent bien les livres à la lettre. A voir comment ils vont réussir les sorcières.

Avec Thorne je commence à avoir un peu peur

MP
Niveau 7
15 novembre 2019 à 21:43:34

Si ça suit les romans, ce sera pas oubliable :oui:

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 81
15 novembre 2019 à 21:45:26

Karabine est un troll pas besoin de prendre son avis comme sérieux.

Pseudo supprimé
Niveau 4
15 novembre 2019 à 21:57:28

Le 15 novembre 2019 à 21:45:26 LittleBoots a écrit :
Karabine est un troll pas besoin de prendre son avis comme sérieux.

Donc j'ai pas le droit de critiquer une série parce que monsieur LittlerBoots a décidé que j'étais un troll ? Qu'est-ce qu'il y a de trollesque dans mon message d'une ligne et demie ? Si tu as déjà regardé un certain nombre de série de la BBC tu dois obligatoirement comprendre mon message. Leurs séries ont une certaine signature visuelle, c'est difficile à expliquer. Ou alors je suis le seul qui arrive à le voir mais j'en doute.

Pseudo supprimé
Niveau 4
15 novembre 2019 à 22:03:11

Le 15 novembre 2019 à 21:43:34 Ghost-Cuckers2 a écrit :
Si ça suit les romans, ce sera pas oubliable :oui:

Être une bonne adaptation des romans ne suffit pas à faire d'une série une bonne série. J'ai lu seulement le premier tome donc concrètement, s'ils changent le déroulement de l'histoire ça ne me gène pas trop (par exemple j'aime bien la fin du film Je suis une légende alors qu'elle est complètement différente de la fin du bouquin, ou alors peut-être que c'est parce que j'ai vu le film avant de lire le livre ?), je ne suis pas quelqu'un de difficile à ce niveau là. Mais en dehors de ça, la série fait très cheap, très BBC. Peut-être que c'est à cause du budget mais je trouve que la série n'a pas d'envergure. Elle pourrait respecter parfaitement les bouquins que ça n'y changerait rien.

Après si t'es vraiment un grand fan des bouquins, que tu fais la collection de figurines, etc, :hap: ce n'est pas une série que tu oublieras c'est sûr.

Message édité le 15 novembre 2019 à 22:04:35 par
damodarevil damodarevil
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 23:25:06

Laisse tomber karabine116, si tu penses pas comme littleboots t'es soit un troll soit un facho…
Je soupçonne que ce soit lui le troll.

Quilan Quilan
MP
Niveau 14
15 novembre 2019 à 23:36:24

Faites comme la majorité du forum, ignorez LB.

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
15 novembre 2019 à 23:52:56

Le 15 novembre 2019 à 23:36:24 Quilan a écrit :
Faites comme la majorité du forum, ignorez LB.

La meilleure chose à faire. :oui:

MP
Niveau 22
16 novembre 2019 à 01:13:37

Ptdrrr vous m'avez tué.

Bref. "Très cheap", me semble très excessif quand même.
Et je t'assure que s'ils adaptent avec talent l'histoire de la trilogie, voire en se nourrissant au passage de la saga annexe qu'écrit Pullman actuellement... ça ne sera pas une série "oubliable", dans le sens où elle ne sera pas lambda.
Désolé si je vais en froisser certains, mais ça sera pas du Peaky Blinders qui se repose à 49% sur son visuel, 49% sur Cillian Murphy et 2% sur Tom Hardy :rire:

WalonVau WalonVau
MP
Niveau 9
17 novembre 2019 à 17:26:02

Je viens de voir les 2 premiers, je n'ai pas lu les livres mais je trouve ça vraiment mauvais, j'ai même pas envie de regarder la suite c'est dire

jeffooot jeffooot
MP
Niveau 8
17 novembre 2019 à 17:29:48

"que j'aurais vite oublié une fois la fin venue."
"je n'ai pas lu les livres mais je trouve ça vraiment mauvais,"

--> putain les mecs, ca se voit que vous avez pas lu les livres. Mais j’avoue que le mec qui connait pas les bouquins peut pas deviner la suite tellement c'est dingue.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 81
17 novembre 2019 à 17:49:55

Je viens de voir les 2 premiers, je n'ai pas lu les livres mais je trouve ça vraiment mauvais, j'ai même pas envie de regarder la suite c'est dire

Ok

[Sweet]4 [Sweet]4
MP
Niveau 16
17 novembre 2019 à 18:07:48

L'épisode 2 m'a un peu déchauffer je dois l'avouer, mais je vais continuer à regarder en espérant que ça s'améliore

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 81
17 novembre 2019 à 18:27:21

Le premier roman est largement moins bien que les suivants donc ça sera pareil pour la série sauf si ils modifient beaucoup de chose. Le premier roman c'est de la fantasy classique pour enfant, c'est assez simple l'histoire.

Quilan Quilan
MP
Niveau 14
17 novembre 2019 à 21:08:19

<spoil>C’était si rapide la révélation de la paternité dans le livre ?

Pour ceux qui ont lu les 2 et 3
Quid de la révélation de l’identité de sa mère, c’entait quand aussi ? </spoil>

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment