Le 15 janvier 2020 à 18:10:58 Derdei a écrit :
[18:07:33] <Jus2legumes>
Le 15 janvier 2020 à 17:35:36 Derdei a écrit :
[17:30:07] <Jus2legumes>
Le 15 janvier 2020 à 17:14:09 Derdei a écrit :
>[13:41:59] <Karabine118>
>> Le 15 janvier 2020 à 11:39:57 Derdei a écrit :
>>Ça geule parce qu'il y a un Noir dans le casting
>> C'est de la fantasy, je peux y mettre ma bite comme personnage ça passera
>
>Bah non justement. Ce n'est pas parce que c'est de la fiction qu'il n'y a pas de règles établies.
Non, les règles c'est selon le scénario, en l'occurrence les producteurs peuvent y foutre ce qu'ils veulent, d'autant que dans l'univers originel rien ne dit qu'il n'existe pas des gens Noirs.
Sérieusement, arrêtez de faire votre pleureuse parce qu'il y a un acteur Noir. C'est pas un film historique ou un truc qui peut se prévaloir d'être tel. Donc bouclez là et si vous êtes pas content vous regardez pas c'est toutJustement, si ça peut se prévaloir d'un penchant historique, il ne faut pas faire n'importe quoi.
Mais des personnes de couleurs, il y en a dans cet univers, donc Ils peuvent bien en caster si ils utilisent les acteurs pour les bons peuples. D'ailleurs ils peuvent même créer tout un nouveau background pour ces peuples en se basant sur l'existant, dans la trilogie on n'a jamais vus le Harad ou le Rhûn et ça peut être très réussis de transcrire cela à l'écran tout en respectant l'oeuvre de Tolkien sur le fond. Par exemple ils pourraient s'inspirer des civilisations perses ou à l'Egypte des pharaons (plutôt la Haute pour le coup)C'est ce que je disais, c'est de la fantasy, on peut trouver le moyen de tout caser n'importe comment. Alors faire tout un scandale parce qu'il y un ou deux personnages Noirs sur un large casting, ça geule à tout va. C'est con. En plus ça se permet d'insulter gratuitement les acteurs alors que c'est leurs métiers, ils ont auditionné comme d'autres. C'est dégueu de tels comportements.
Non, c'est pas parce que c'est de la fantaisie qu'on peut faire n'importe quoi. L'univers de Tolkien a ses règles, il est hors de question que les elfes soient en partie noirs par exemple. Un peuple humain doit être relativement homogène ethniquement parlant, évidemment il peut y avoir des exceptions, mais elles doivent se justifier. Représenter un monde comme celui-ci en y incorporant le multiculturalisme occidental actuel est une absurdité, on a vus ce que ça a donné pour the witcher, c'est d'un ridicule remarquable.
Mais c'est valable dans l'autre sens, s'ils choisissent de nous montrer le Harad, ils doivent aussi montrer une population qui se tient ethniquement parlant.Non mais de base il n'est dit nul part qu'il n'ya pas de Noirs
Ce n'est pas parce que Tolkien n'a pas dit "il n'y a pas d'elfes noirs" que les elfes peuvent l'être.
En tout cas il n'a jamais décrit un seul elfe noir et aucun des films de l'univers ne montre un seul elfe noir. Inclure des elfes noirs dans cette série ça voudrait dire qu'entre le Deuxième et le Troisième Âge il y a eu un génocide ou un GR des elfes noirs par les elfes blancs.
Après si un elfe baise une humaine d'Harad, ça peut être possible ? Les producteurs pourraient créer un nouveau personnage comme ça
Mais dans tous les cas ce serait forcer la chose.
Le 15 janvier 2020 à 18:12:47 Derdei a écrit :
[17:57:04] <killer-locust>
Le 15 janvier 2020 à 17:25:18 Derdei a écrit :
[17:15:58] <killer-locust>
>
>Bah non justement. Ce n'est pas parce que c'est de la fiction qu'il n'y a pas de règles établies.
Non, les règles c'est selon le scénario, en l'occurrence les producteurs peuvent y foutre ce qu'ils veulent, d'autant que dans l'univers originel rien ne dit qu'il n'existe pas des gens Noirs.
Sérieusement, arrêtez de faire votre pleureuse parce qu'il y a un acteur Noir. C'est pas un film historique ou un truc qui peut se prévaloir d'être tel. Donc bouclez là et si vous êtes pas content vous regardez pas c'est toutCeci dit c'est trop demander de respecter le travail originel de l'auteur sur son matériau de base ?
La vraie question c'est c'est que ce que ça change au travail de l'auteur qu'un personnage soit Noir ?
Que tu poses la question montre que tu n'as rien compris.
Hier soir j'avais envie de rigoler un bon coup, mais dans le fond j'en ai ma claque d'ergoter alors je te renvoie à la polémique Fringilla et au topic TW, tu verras bien pourquoi c'est problématique.
Et si tu as la flemme, relis au moins les posts de jus2légume et ça devrait te faire comprendre si tu y réfléchis correctement.J'étais pas là hier soir et je capte rien à ce que tu dit
[17:57:57] <darksteevious>
Le 15 janvier 2020 à 17:25:18 Derdei a écrit :
[17:15:58] <killer-locust>
>
Sérieusement, arrêtez de faire votre pleureuse parce qu'il y a un acteur Noir. C'est pas un film historique ou un truc qui peut se prévaloir d'être tel. Donc bouclez là et si vous êtes pas content vous regardez pas c'est toutCeci dit c'est trop demander de respecter le travail originel de l'auteur sur son matériau de base ?
La vraie question c'est c'est que ce que ça change au travail de l'auteur qu'un personnage soit Noir ?
la Terre du Milieu a été très inspiré par l'Europe
Corrige moi si je me trompe, l'univers de Tolkien ne se limite pas à la Terre du Milieu.
Non. Numenor n'en fait pas parti. Pour le Harad, je crois qu'il n'y a que le nord qui en fait parti
Petite confusion de ma part. La Terre du Milieu est un continent complet et non une partie de continent
https://fr.wikipedia.org/wiki/E%C3%B6l
Personnage noir de la Terre du Milieu
[18:20:16] <Karabine118>
> Le 15 janvier 2020 à 17:14:09 Derdei a écrit :
>>[13:41:59] <Karabine118>
> >> Le 15 janvier 2020 à 11:39:57 Derdei a écrit :
> >>Ça geule parce qu'il y a un Noir dans le casting
> >> C'est de la fantasy, je peux y mettre ma bite comme personnage ça passera
> >
> >Bah non justement. Ce n'est pas parce que c'est de la fiction qu'il n'y a pas de règles établies.
>
> Non, les règles c'est selon le scénario, en l'occurrence les producteurs peuvent y foutre ce qu'ils veulent, d'autant que dans l'univers originel rien ne dit qu'il n'existe pas des gens Noirs.
> Sérieusement, arrêtez de faire votre pleureuse parce qu'il y a un acteur Noir. C'est pas un film historique ou un truc qui peut se prévaloir d'être tel. Donc bouclez là et si vous êtes pas content vous regardez pas c'est tout
Justement, si ça peut se prévaloir d'un penchant historique, il ne faut pas faire n'importe quoi.
Mais des personnes de couleurs, il y en a dans cet univers, donc Ils peuvent bien en caster si ils utilisent les acteurs pour les bons peuples. D'ailleurs ils peuvent même créer tout un nouveau background pour ces peuples en se basant sur l'existant, dans la trilogie on n'a jamais vus le Harad ou le Rhûn et ça peut être très réussis de transcrire cela à l'écran tout en respectant l'oeuvre de Tolkien sur le fond. Par exemple ils pourraient s'inspirer des civilisations perses ou à l'Egypte des pharaons (plutôt la Haute pour le coup)C'est ce que je disais, c'est de la fantasy, on peut trouver le moyen de tout caser n'importe comment. Alors faire tout un scandale parce qu'il y un ou deux personnages Noirs sur un large casting, ça geule à tout va. C'est con. En plus ça se permet d'insulter gratuitement les acteurs alors que c'est leurs métiers, ils ont auditionné comme d'autres. C'est dégueu de tels comportements.
Non, c'est pas parce que c'est de la fantaisie qu'on peut faire n'importe quoi. L'univers de Tolkien a ses règles, il est hors de question que les elfes soient en partie noirs par exemple. Un peuple humain doit être relativement homogène ethniquement parlant, évidemment il peut y avoir des exceptions, mais elles doivent se justifier. Représenter un monde comme celui-ci en y incorporant le multiculturalisme occidental actuel est une absurdité, on a vus ce que ça a donné pour the witcher, c'est d'un ridicule remarquable.
Mais c'est valable dans l'autre sens, s'ils choisissent de nous montrer le Harad, ils doivent aussi montrer une population qui se tient ethniquement parlant.Non mais de base il n'est dit nul part qu'il n'ya pas de Noirs
Ce n'est pas parce que Tolkien n'a pas dit "il n'y a pas d'elfes noirs" que les elfes peuvent l'être.
En tout cas il n'a jamais décrit un seul elfe noir et aucun des films de l'univers ne montre un seul elfe noir. Inclure des elfes noirs dans cette série ça voudrait dire qu'entre le Deuxième et le Trosiième Âge il y a eu un génocide des elfes noirs par les elfes blancs.
Après si un elfe baise une humaine d'Harad, ça peut être possible ? Les producteurs pourraient créer un nouveau personnage comme çaMais dans tous les cas ce serait forcer la chose.
Non mais il n'est pas forcé que ça soit un elfe
Bref, peut-être que j'exagère en disant qu'on y fout ce qu'on veut, je dis ça de la fantasy en général et non de l'univers de Tolkien. Même dans le sien, y a bien des personnes autres que de type européens, alors je ne vois pas le problème. Et franchement, dans un monde fantastique où il y a des elfes, orques et pleins d'autres je ne sais quoi, c'est le fait qu'il y ait un personnage humain à la couleur noire qui gêne ?
Et l'autre qui a parlé de The Witcher, il est bien que c'est que tu racontes ?
D'ailleurs parler d'elfes noirs en voulant désigner une couleur de peau chez Tolkien est un non sens total. Le seul qu'on connaisse bien de mémoire c'est Eol, et le terme noir ne désigne pas sa couleur de peau. Et il n'aurait de toute façon rien à faire au deuxième âge.
Le 15 janvier 2020 à 18:26:53 Derdei a écrit :
>[17:30:07] <Jus2legumes>
>> Le 15 janvier 2020 à 17:14:09 Derdei a écrit :
>>>[13:41:59] <Karabine118>
>> >> Le 15 janvier 2020 à 11:39:57 Derdei a écrit :
>> >>Ça geule parce qu'il y a un Noir dans le casting
>> >> C'est de la fantasy, je peux y mettre ma bite comme personnage ça passera
>> >
>> >Bah non justement. Ce n'est pas parce que c'est de la fiction qu'il n'y a pas de règles établies.
>>
>> Non, les règles c'est selon le scénario, en l'occurrence les producteurs peuvent y foutre ce qu'ils veulent, d'autant que dans l'univers originel rien ne dit qu'il n'existe pas des gens Noirs.
>> Sérieusement, arrêtez de faire votre pleureuse parce qu'il y a un acteur Noir. C'est pas un film historique ou un truc qui peut se prévaloir d'être tel. Donc bouclez là et si vous êtes pas content vous regardez pas c'est tout
>
>Justement, si ça peut se prévaloir d'un penchant historique, il ne faut pas faire n'importe quoi.
>Mais des personnes de couleurs, il y en a dans cet univers, donc Ils peuvent bien en caster si ils utilisent les acteurs pour les bons peuples. D'ailleurs ils peuvent même créer tout un nouveau background pour ces peuples en se basant sur l'existant, dans la trilogie on n'a jamais vus le Harad ou le Rhûn et ça peut être très réussis de transcrire cela à l'écran tout en respectant l'oeuvre de Tolkien sur le fond. Par exemple ils pourraient s'inspirer des civilisations perses ou à l'Egypte des pharaons (plutôt la Haute pour le coup)
C'est ce que je disais, c'est de la fantasy, on peut trouver le moyen de tout caser n'importe comment. Alors faire tout un scandale parce qu'il y un ou deux personnages Noirs sur un large casting, ça geule à tout va. C'est con. En plus ça se permet d'insulter gratuitement les acteurs alors que c'est leurs métiers, ils ont auditionné comme d'autres. C'est dégueu de tels comportements.
En tout cas il n'a jamais décrit un seul elfe noir et aucun des films de l'univers ne montre un seul elfe noir. Inclure des elfes noirs dans cette série ça voudrait dire qu'entre le Deuxième et le Trosiième Âge il y a eu un génocide des elfes noirs par les elfes blancs.
Après si un elfe baise une humaine d'Harad, ça peut être possible ? Les producteurs pourraient créer un nouveau personnage comme çaMais dans tous les cas ce serait forcer la chose.
Bref, peut-être que j'exagère en disant qu'on y fout ce qu'on veut, je dis ça de la fantasy en général et non de l'univers de Tolkien. Même dans le sien, y a bien des personnes autres que de type européens, alors je ne vois pas le problème. Et franchement, dans un monde fantastique où il y a des elfes, orques et pleins d'autres je ne sais quoi, c'est le fait qu'il y ait un personnage humain à la couleur noire qui gêne ?
Et l'autre qui a parlé de The Witcher, il est bien que c'est que tu racontes ?
Il y avait des asiatiques en eurasie au Moyen-Age, je vois pas le problème d'en mettre dans un film traitant de l'exploitation minière en Auvergne, car l'Auvergne est en eurasie
Le 15 janvier 2020 à 18:29:40 Jus2legumes a écrit :
D'ailleurs parler d'elfes noirs en voulant désigner une couleur de peau chez Tolkien est un non sens total. Le seul qu'on connaisse bien de mémoire c'est Eol, et le terme noir ne désigne pas sa couleur de peau. Et il n'aurait de toute façon rien à faire au deuxième âge.
J'ai pas lu page. Donc c'est "comme" avec les Numenoréen noir
Après est ce que la série irait déjà dès le début explorer les contrés lointaine du Harad Sud (que j'imagine comme un mélange de l'Afrique tropical et de l'Asie) ?
Je suis certain que la série retracera l'histoire de Numenor et des anneaux de pouvoir. Ca ne peut pas être autre chose, surtout que ça a été un moment qualifié de préquel au SDA
[18:32:46] <Jus2legumes>
> Le 15 janvier 2020 à 17:35:36 Derdei a écrit :
>>[17:30:07] <Jus2legumes>
> >> Le 15 janvier 2020 à 17:14:09 Derdei a écrit :
> >>>[13:41:59] <Karabine118>
> >> >> Le 15 janvier 2020 à 11:39:57 Derdei a écrit :
> >> >>Ça geule parce qu'il y a un Noir dans le casting
> >> >> C'est de la fantasy, je peux y mettre ma bite comme personnage ça passera
> >> >
> >> >Bah non justement. Ce n'est pas parce que c'est de la fiction qu'il n'y a pas de règles établies.
> >>
> >> Non, les règles c'est selon le scénario, en l'occurrence les producteurs peuvent y foutre ce qu'ils veulent, d'autant que dans l'univers originel rien ne dit qu'il n'existe pas des gens Noirs.
> >> Sérieusement, arrêtez de faire votre pleureuse parce qu'il y a un acteur Noir. C'est pas un film historique ou un truc qui peut se prévaloir d'être tel. Donc bouclez là et si vous êtes pas content vous regardez pas c'est tout
> >
> >Justement, si ça peut se prévaloir d'un penchant historique, il ne faut pas faire n'importe quoi.
> >Mais des personnes de couleurs, il y en a dans cet univers, donc Ils peuvent bien en caster si ils utilisent les acteurs pour les bons peuples. D'ailleurs ils peuvent même créer tout un nouveau background pour ces peuples en se basant sur l'existant, dans la trilogie on n'a jamais vus le Harad ou le Rhûn et ça peut être très réussis de transcrire cela à l'écran tout en respectant l'oeuvre de Tolkien sur le fond. Par exemple ils pourraient s'inspirer des civilisations perses ou à l'Egypte des pharaons (plutôt la Haute pour le coup)
>
> C'est ce que je disais, c'est de la fantasy, on peut trouver le moyen de tout caser n'importe comment. Alors faire tout un scandale parce qu'il y un ou deux personnages Noirs sur un large casting, ça geule à tout va. C'est con. En plus ça se permet d'insulter gratuitement les acteurs alors que c'est leurs métiers, ils ont auditionné comme d'autres. C'est dégueu de tels comportements.
Et l'autre qui a parlé de The Witcher, il est bien que c'est que tu racontes ?Il y avait des asiatiques en eurasie au Moyen-Age, je vois pas le problème d'en mettre dans un film traitant de l'exploitation minière en Auvergne, car l'Auvergne est en eurasie
Seulement, l'Eurasie et l'Auvergne sont pas fictifs
Le 15 janvier 2020 à 18:20:16 Karabine118 a écrit :
> Le 15 janvier 2020 à 17:14:09 Derdei a écrit :
>>[13:41:59] <Karabine118>
> >> Le 15 janvier 2020 à 11:39:57 Derdei a écrit :
> >>Ça geule parce qu'il y a un Noir dans le casting
> >> C'est de la fantasy, je peux y mettre ma bite comme personnage ça passera
> >
> >Bah non justement. Ce n'est pas parce que c'est de la fiction qu'il n'y a pas de règles établies.
>
> Non, les règles c'est selon le scénario, en l'occurrence les producteurs peuvent y foutre ce qu'ils veulent, d'autant que dans l'univers originel rien ne dit qu'il n'existe pas des gens Noirs.
> Sérieusement, arrêtez de faire votre pleureuse parce qu'il y a un acteur Noir. C'est pas un film historique ou un truc qui peut se prévaloir d'être tel. Donc bouclez là et si vous êtes pas content vous regardez pas c'est tout
Justement, si ça peut se prévaloir d'un penchant historique, il ne faut pas faire n'importe quoi.
En tout cas il n'a jamais décrit un seul elfe noir et aucun des films de l'univers ne montre un seul elfe noir. Inclure des elfes noirs dans cette série ça voudrait dire qu'entre le Deuxième et le Troisième Âge il y a eu un génocide ou un GR des elfes noirs par les elfes blancs.
Même une union pour justifier serait extraordinairement casse-gueule.
Car Tolkien a voulu faire de l'union elfe-humain une exception magnifique, comme Beren-Luthien, et Aragorn-Arwen. Qu'un spécialiste du Silmarillion me le signale si je me trompe, mais je n'ai jamais entendu parler de mélanges massifs ou en tout cas fréquents entre ces deux races.
Peut-être avec les Numénoréens, et encore...
Le 15 janvier 2020 à 18:35:21 Derdei a écrit :
>[18:07:33] <Jus2legumes>
>> Le 15 janvier 2020 à 17:35:36 Derdei a écrit :
>>>[17:30:07] <Jus2legumes>
>> >> Le 15 janvier 2020 à 17:14:09 Derdei a écrit :
>> >>>[13:41:59] <Karabine118>
>> >> >> Le 15 janvier 2020 à 11:39:57 Derdei a écrit :
>> >> >>Ça geule parce qu'il y a un Noir dans le casting
>> >> >> C'est de la fantasy, je peux y mettre ma bite comme personnage ça passera
>> >> >
>> >> >Bah non justement. Ce n'est pas parce que c'est de la fiction qu'il n'y a pas de règles établies.
>> >>
>> >> Non, les règles c'est selon le scénario, en l'occurrence les producteurs peuvent y foutre ce qu'ils veulent, d'autant que dans l'univers originel rien ne dit qu'il n'existe pas des gens Noirs.
>> >> Sérieusement, arrêtez de faire votre pleureuse parce qu'il y a un acteur Noir. C'est pas un film historique ou un truc qui peut se prévaloir d'être tel. Donc bouclez là et si vous êtes pas content vous regardez pas c'est tout
>> >
>> >Justement, si ça peut se prévaloir d'un penchant historique, il ne faut pas faire n'importe quoi.
>> >Mais des personnes de couleurs, il y en a dans cet univers, donc Ils peuvent bien en caster si ils utilisent les acteurs pour les bons peuples. D'ailleurs ils peuvent même créer tout un nouveau background pour ces peuples en se basant sur l'existant, dans la trilogie on n'a jamais vus le Harad ou le Rhûn et ça peut être très réussis de transcrire cela à l'écran tout en respectant l'oeuvre de Tolkien sur le fond. Par exemple ils pourraient s'inspirer des civilisations perses ou à l'Egypte des pharaons (plutôt la Haute pour le coup)
>>
>> C'est ce que je disais, c'est de la fantasy, on peut trouver le moyen de tout caser n'importe comment. Alors faire tout un scandale parce qu'il y un ou deux personnages Noirs sur un large casting, ça geule à tout va. C'est con. En plus ça se permet d'insulter gratuitement les acteurs alors que c'est leurs métiers, ils ont auditionné comme d'autres. C'est dégueu de tels comportements.
>
>Non, c'est pas parce que c'est de la fantaisie qu'on peut faire n'importe quoi. L'univers de Tolkien a ses règles, il est hors de question que les elfes soient en partie noirs par exemple. Un peuple humain doit être relativement homogène ethniquement parlant, évidemment il peut y avoir des exceptions, mais elles doivent se justifier. Représenter un monde comme celui-ci en y incorporant le multiculturalisme occidental actuel est une absurdité, on a vus ce que ça a donné pour the witcher, c'est d'un ridicule remarquable.
>Mais c'est valable dans l'autre sens, s'ils choisissent de nous montrer le Harad, ils doivent aussi montrer une population qui se tient ethniquement parlant.
Non mais de base il n'est dit nul part qu'il n'ya pas de Noirs
Et l'autre qui a parlé de The Witcher, il est bien que c'est que tu racontes ?Il y avait des asiatiques en eurasie au Moyen-Age, je vois pas le problème d'en mettre dans un film traitant de l'exploitation minière en Auvergne, car l'Auvergne est en eurasie
Mais bordel pourquoi tu arrives pas à comprendre que fictif/réel on s'en branle totalement ?
C'est pas ça l'important, ce qui compte c'est la LOGIQUE de l'univers concerné !!!
Pourquoi ça serait de la merde de faire un casting à 30 ou 50% black dans une série sur les Vikings ? Parce qu'à l'époque les noirs n'étaient pas si répandus en Scandinavie. Sauf peut-être si tu inclus quelques personnages esclaves ou anciens esclaves et que tu te cites bien après l'irruption en Méditerranée, et encore.
If (licence == populaire){
Function(generateTVShow) ;
Add "diversity"
Set story = 0, character_charisma = 0;
Enable "covert marketing" where site =="réseau social" or site=="forum"}
[18:41:12] <killer-locust>
Le 15 janvier 2020 à 18:35:21 Derdei a écrit :
> Le 15 janvier 2020 à 18:10:58 Derdei a écrit :
>>[18:07:33] <Jus2legumes>
> >> Le 15 janvier 2020 à 17:35:36 Derdei a écrit :
> >>>[17:30:07] <Jus2legumes>
> >> >> Le 15 janvier 2020 à 17:14:09 Derdei a écrit :
> >> >>>[13:41:59] <Karabine118>
> >> >> >> Le 15 janvier 2020 à 11:39:57 Derdei a écrit :
> >> >> >>Ça geule parce qu'il y a un Noir dans le casting
> >> >> >> C'est de la fantasy, je peux y mettre ma bite comme personnage ça passera
> >> >> >
> >> >> >Bah non justement. Ce n'est pas parce que c'est de la fiction qu'il n'y a pas de règles établies.
> >> >>
> >> >> Non, les règles c'est selon le scénario, en l'occurrence les producteurs peuvent y foutre ce qu'ils veulent, d'autant que dans l'univers originel rien ne dit qu'il n'existe pas des gens Noirs.
> >> >> Sérieusement, arrêtez de faire votre pleureuse parce qu'il y a un acteur Noir. C'est pas un film historique ou un truc qui peut se prévaloir d'être tel. Donc bouclez là et si vous êtes pas content vous regardez pas c'est tout
> >> >
> >> >Justement, si ça peut se prévaloir d'un penchant historique, il ne faut pas faire n'importe quoi.
> >> >Mais des personnes de couleurs, il y en a dans cet univers, donc Ils peuvent bien en caster si ils utilisent les acteurs pour les bons peuples. D'ailleurs ils peuvent même créer tout un nouveau background pour ces peuples en se basant sur l'existant, dans la trilogie on n'a jamais vus le Harad ou le Rhûn et ça peut être très réussis de transcrire cela à l'écran tout en respectant l'oeuvre de Tolkien sur le fond. Par exemple ils pourraient s'inspirer des civilisations perses ou à l'Egypte des pharaons (plutôt la Haute pour le coup)
> >>
> >> C'est ce que je disais, c'est de la fantasy, on peut trouver le moyen de tout caser n'importe comment. Alors faire tout un scandale parce qu'il y un ou deux personnages Noirs sur un large casting, ça geule à tout va. C'est con. En plus ça se permet d'insulter gratuitement les acteurs alors que c'est leurs métiers, ils ont auditionné comme d'autres. C'est dégueu de tels comportements.
> >
> >Non, c'est pas parce que c'est de la fantaisie qu'on peut faire n'importe quoi. L'univers de Tolkien a ses règles, il est hors de question que les elfes soient en partie noirs par exemple. Un peuple humain doit être relativement homogène ethniquement parlant, évidemment il peut y avoir des exceptions, mais elles doivent se justifier. Représenter un monde comme celui-ci en y incorporant le multiculturalisme occidental actuel est une absurdité, on a vus ce que ça a donné pour the witcher, c'est d'un ridicule remarquable.
> >Mais c'est valable dans l'autre sens, s'ils choisissent de nous montrer le Harad, ils doivent aussi montrer une population qui se tient ethniquement parlant.
>
> Non mais de base il n'est dit nul part qu'il n'ya pas de Noirs
Mais bordel pourquoi tu arrives pas à comprendre que fictif/réel on s'en branle totalement ?
C'est pas ça l'important, ce qui compte c'est la LOGIQUE de l'univers concerné !!!
Pourquoi ça serait de la merde de faire un casting à 30 ou 50% black dans une série sur les Vikings ? Parce qu'à l'époque les noirs n'étaient pas si répandus en Scandinavie. Sauf peut-être si tu inclus quelques personnages esclaves ou anciens esclaves et que tu te cites bien après l'irruption en Méditerranée, et encore.
Mais il n'est nul question d'un tel pourcentage dans la série, et attandez de voir le truc avant de dire que c'est illogique.
Et une série sur les Vikings serait à vocation historique, c'est pas le cas d'une sur des orques et un anneau.
Le 15 janvier 2020 à 18:38:46 killer-locust a écrit :
Le 15 janvier 2020 à 18:20:16 Karabine118 a écrit :
>[17:30:07] <Jus2legumes>
>> Le 15 janvier 2020 à 17:14:09 Derdei a écrit :
>>>[13:41:59] <Karabine118>
>> >> Le 15 janvier 2020 à 11:39:57 Derdei a écrit :
>> >>Ça geule parce qu'il y a un Noir dans le casting
>> >> C'est de la fantasy, je peux y mettre ma bite comme personnage ça passera
>> >
>> >Bah non justement. Ce n'est pas parce que c'est de la fiction qu'il n'y a pas de règles établies.
>>
>> Non, les règles c'est selon le scénario, en l'occurrence les producteurs peuvent y foutre ce qu'ils veulent, d'autant que dans l'univers originel rien ne dit qu'il n'existe pas des gens Noirs.
>> Sérieusement, arrêtez de faire votre pleureuse parce qu'il y a un acteur Noir. C'est pas un film historique ou un truc qui peut se prévaloir d'être tel. Donc bouclez là et si vous êtes pas content vous regardez pas c'est tout
>
>Justement, si ça peut se prévaloir d'un penchant historique, il ne faut pas faire n'importe quoi.
>Mais des personnes de couleurs, il y en a dans cet univers, donc Ils peuvent bien en caster si ils utilisent les acteurs pour les bons peuples. D'ailleurs ils peuvent même créer tout un nouveau background pour ces peuples en se basant sur l'existant, dans la trilogie on n'a jamais vus le Harad ou le Rhûn et ça peut être très réussis de transcrire cela à l'écran tout en respectant l'oeuvre de Tolkien sur le fond. Par exemple ils pourraient s'inspirer des civilisations perses ou à l'Egypte des pharaons (plutôt la Haute pour le coup)
C'est ce que je disais, c'est de la fantasy, on peut trouver le moyen de tout caser n'importe comment. Alors faire tout un scandale parce qu'il y un ou deux personnages Noirs sur un large casting, ça geule à tout va. C'est con. En plus ça se permet d'insulter gratuitement les acteurs alors que c'est leurs métiers, ils ont auditionné comme d'autres. C'est dégueu de tels comportements.
Même une union pour justifier serait extraordinairement casse-gueule.
Car Tolkien a voulu faire de l'union elfe-humain une exception magnifique, comme Beren-Luthien, et Aragorn-Arwen. Qu'un spécialiste du Silmarillion me le signale si je me trompe, mais je n'ai jamais entendu parler de mélanges massifs ou en tout cas fréquents entre ces deux races.
Peut-être avec les Numénoréens, et encore...
Non en aucun cas il n'y avait mélange massif. après je ne sais pas si les deux couples que tu mentionnes et les parents d'Elrond sont uniques pour Tolkien ou si il a écrit qu'il y en a eu d'autres. Ce ne serait pas une trahison d'en voir un ou deux chez les numenoreens (edains) je pense.
Par exemple, Earendil, qui est celui qui convaincra les Valar de déclencher la guerre de la grande colère contre Morgoth, était un homme et s'est marié à une elfe, Elwing, qui descendait de Beren et Luthien. En remerciement, leurs descendants se virent accorder le choix entre devenir humain ou elfe. C'est ainsi qu'Elrond devint un elfe, et que son frère Elros devint un humain (à la longévité incroyable). Elros fut ainsi le premier roi de Numenor, et l'un de ses lointain descendant, Aragorn, épousera Arwen la fille d'Elrond, qui fit donc le choix de devenir humaine.
Il faut savoir aussi que le destin des elfes après leur mort est connus, alors que celui des humains ne l'est pas. Ainsi en faisant ce choix, Arwen sait qu'elle dit adieu à son père même dans la mort, ça explique donc l'infinie tristesse de celui-ci.
Lorsque Aragorn renonce à la vie, Arwen ne se laisse pas mourir ?
Elle meurt de chagrin en effet, mais elle a renoncé à son immortalité et n'est donc plus une elfe. Après la mort, elle suivra donc le même chemin inconnu qu'Aragorn.
Les elfes, eux, ne meurent jamais vraiment chez Tolkien, à leur mort leur esprit se retrouve dans les cavernes de Mandos, et au bout d'un certain temps ils se réincarnent, même si le seul qui revint en Terre du Milieu est Glorfindel, les autres restant à Valinor.
Le 15 janvier 2020 à 19:38:20 darksteevious a écrit :
Lorsque Aragorn renonce à la vie, Arwen ne se laisse pas mourir ?
Dans les films, et dans les appendices du roman, Aragorn meurt vers 195 ans, un truc du genre. Ensuite Arwen disparaît. Je suppose que même en renonçant à son immortalité, elle a quand même gardé une longévité de fou, donc elle a pu vivre encore 2 ou 3 siècles si ça se trouve. Après tout, Sméagol vécut 500 ans grâce à l'Anneau, et vu sa tronche et sa forme, je pense qu'il pouvait vivre encore 200 ans, il était vieux mais encore vigoureux. Il me semble que Sméagol était un cousin des hobbits à l'origine, donc tablons sur une espérance de vie de 100-110 ans, comme les hobbits quoi.
Le 15 janvier 2020 à 19:52:31 Jus2legumes a écrit :
Elle meurt de chagrin en effet, mais elle a renoncé à son immortalité et n'est donc plus une elfe. Après la mort, elle suivra donc le même chemin inconnu qu'Aragorn.
Les elfes, eux, ne meurent jamais vraiment chez Tolkien, à leur mort leur esprit se retrouve dans les cavernes de Mandos, et au bout d'un certain temps ils se réincarnent, même si le seul qui revint en Terre du Milieu est Glorfindel, les autres restant à Valinor.
En soi Arwen est bête
Suffisait qu'elle reste elfe, épouse Aragorn, et à sa mort, elle rejoint Valinor
Mais évidemment, ça casse toute la beauté tragique de l'intrigue
Ca marche pas comme ça
Et puis bon, je sais pas si t'as lus l'histoire de Beren et Luthien, mais à sa mort, une fois dans les cavernes de Mandos avec les autres elfes, elle a quand même décidé de devenir mortelle pour rejoindre Beren.
Ca fait un certain temps que j'y pense, mais je verrais Bill Skargard incarner Sauron
Il a fait un bon travail sur Castle Rock d'ailleurs en tant que personnage maléfique.