CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Stranger Things (Netflix)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 198»
Page suivanteFin
JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 16:11:55

Bon je l'ai binge watchée cette nuit vu comment c'est hypé à mort sur Reddit.

Au final, c'est juste un mélange de Twin Peaks et de Silent Hill, sauf que c'est super prédictible, ficelles scénaristiques trop grosses, des Deux Ex Machina dans tous les sens...

La réal, le scénario (même si il est prévisible) et certains acteurs sauvent un peu le truc. Ca se regarde quoi, c'est pas super bon, c'est pas mauvais, juste moyen.

Le gros point fort c'est l'OST.

MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 16:47:28

Benh entre la dimension parallèle , la petite ville paumée dans les bois où il se passe jamais rien et tout part en couille d'un coup, les gens bizarres et complexés qui ont tous un truc à cacher, les amourettes entre ados, le côté old school... Je vois pas comment on ne peut pas faire le rapprochement.

miyo-sama miyo-sama
MP
Niveau 13
22 juillet 2016 à 09:52:35

Enchaîné les 8 épisodes, et rien à dire, c'est du très très lourd.

Les acteurs sont pour la plupart très bon, l'ost est assez énorme, la réalisation est très élégante, et le scénario est parfaitement calibré pour les 8 épisodes.

J'insiste sur la réalisation, parce que c'est vraiment un tour de force pour une série. On évite les procédés bidons à la con pour faire comprendre telle ou telle chose au spectateur, y a peu de gros cliff moisi, y a pas des cut toutes les 0,25 secondes...Nan vraiment, c'est élégant, c'est propre, ça fonctionne.

Même visuellement, c'est sobre, classe, et ca en jette.

La série à tous les atouts pour prétendre au titre de meilleure série 2016.

Ajax45 Ajax45
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 10:42:25

Série finie hier. J'ai kiffé.

Sinon, y a que moi qui pense que le monstre est le "double" de 11 dans le monde parallèle, une sorte d'alter ego, car avant que 11 ne bute la bête, ils sont face à face et font les mêmes mouvements en même temps

Je vous vois parler d'une saison 2 ? C'est officiel ?

Laskarpro Laskarpro
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 16:43:10

Agréablement surpris de cette série, j'avai peur au début de ce casting et ambiance teen movie, mais c'est très bien écrit et sa s'en rapproche peu au final. Juste la mère hystérique qui me saoulait et Eleven.

Pour la fin, je pense que Will va se transformer lui aussi en monstre enfin c'est ce que je pense

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 82
22 juillet 2016 à 17:34:25

Excellente série d'été, c'est juste parfait, la réalisation est top même si quelques FX piquent les yeux, les acteurs sont juste non vraiment c'est bon. Je recommande chaudement et l'OST déboite.

Lupette_51 Lupette_51
MP
Niveau 31
22 juillet 2016 à 20:20:15

Le 22 juillet 2016 à 10:42:25 ajax45 a écrit :
Série finie hier. J'ai kiffé.

Sinon, y a que moi qui pense que le monstre est le "double" de 11 dans le monde parallèle, une sorte d'alter ego, car avant que 11 ne bute la bête, ils sont face à face et font les mêmes mouvements en même temps

Je vous vois parler d'une saison 2 ? C'est officiel ?

En plus Eleven dit "I am the Monster", quand on pense au "friends don't lie" c'est possible

[hush]2 [hush]2
MP
Niveau 28
22 juillet 2016 à 20:49:47

Salut, merci de penser a baliser vos posts avec le numéro de l'épisode au minimum ou de cette façon pour être très complets :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32-37750937-1-0-1-0-spoilers-la-regle.htm

J'attaque la série et je me suis pris quelques spoilers mal balisés en cherchant des avis, je vais pas faire le casse-couille, mais faites gaffes svp. :cool:

Serial-Oncheur Serial-Oncheur
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 22:30:31

Série finie à l'instant, putain c'était bon. Série de l'année pour l'instant en tout cas, une excellente surprise, casting en béton, très bonne réal, un scénar qui tient la route, des personnages bien écrits, je vois très peu d'inconvénients à cette série.

Y aura une saison 2 ou pas ? Je préférerais que ça s'arrête là dessus perso mais bon.

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 69
23 juillet 2016 à 01:28:26

Episode 2 et je surkiffe , par contre on voit déja la 'chose' dés cette épisode si on fait pause ou si on a l'oeil bien vif , un peu dommage :hap:

LotteCarmille LotteCarmille
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 01:36:28

:ouch:

J'en attendais rien, et je suis très agréablement surpris, j'avais pas ressenti ca depuis des décennies, en seulement 5min cette série arrive à a concentrer tout ce qui faisait l'essence des films des 80- 90 :cute:
Je sais pas si c'est intentionnel comme référence mais rien que le gamin avec son ampoule a vélo qui clignote sur la route dans le noir m'a rappelé un film dont je ne me souviens plus du nom avec la même scène .

En tout cas, le charme de la série est indéniable et très original comparé aux series modernes.

Et c'est génial de tout voir du point de vue des gamins, mine de rien c'est pas courant pour les séries d'une certaine ambition.

Message édité le 23 juillet 2016 à 01:39:35 par LotteCarmille
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 02:01:44

On évite les procédés bidons à la con pour faire comprendre telle ou telle chose au spectateur,

Lol... compte un peu le nombre de contre-chemps par épisode alors que tu sais exactement ce que les personnages viennent de voir.

Sinon concernent Twin Peaks oui l'ambiance n'est pas du tout la même, Stranger Things se base plus niveau ambiance sur les nanards des 80/90's avec des gosses en personnages principaux. C'est pas une reproche, c'est même plutôt cool de faire un truc nostalgique sans que ce soit un reboot, de ce côté là c'est une belle réussite.

Après concernant la s2, j'aurais plus vu ça comme un one shot ou une anthologie... Après tout le monde pensait pareil de Bloodline et au final la saison 2 était toute aussi bonne donc je sais pas, wait and see...

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 82
23 juillet 2016 à 03:07:28

Pour moi c'est un mix entre Super 8 (mais en bien) et It Follows pour la réalisation et l'OST. Du tres bon, ça faisait longtemps que j'avais pas été séduit par une série comme ça.

Cornuu Cornuu
MP
Niveau 5
23 juillet 2016 à 13:51:33

Arrêtez de dire que le nancy/steve de fin est normal ou logique, ça veut rien dire :hap:

Et puis dire que l'inverse aurait été cliché aussi, vu à quel point la série est un cliché ambulant et que c'est totalement assumé [[sticker:p/1kkh]]

RaMs RaMs
MP
Niveau 24
23 juillet 2016 à 17:49:31

Le 22 juillet 2016 à 22:30:31 Serial-Oncheur a écrit :
Série finie à l'instant, putain c'était bon. Série de l'année pour l'instant en tout cas, une excellente surprise, casting en béton, très bonne réal, un scénar qui tient la route, des personnages bien écrits, je vois très peu d'inconvénients à cette série.

Y aura une saison 2 ou pas ? Je préférerais que ça s'arrête là dessus perso mais bon.

Ils ont annoncé plusieurs saisons je crois mec. :hap:

Bon, je viens de voir le premier épisode et je suis déjà super emballé. Je continue ce soir, je sens que ça va être du lourd. :bave:

RaMs RaMs
MP
Niveau 24
23 juillet 2016 à 21:36:23

Au fait les gars c'est moi ou le shériff a des airs de Jack Nicholson, niveau physique? Je suis troublé. :hap:

Amaterasuuuuu Amaterasuuuuu
MP
Niveau 45
23 juillet 2016 à 21:47:51

Ah enfin j'attendais l'épisode qui allait me donner envie de plonger complètement dans la série et OMG le 3 à clairement réussi ça :hap:

LotteCarmille LotteCarmille
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 22:01:45

Juste énorme , de loin la meilleure série de ces 2 dernières années :bave:

Les acteurs sont excellents, surtout pour leur âge.

Onizuka_57 Onizuka_57
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 23:16:07

Excellente série ! Clairement une référence pour tout fans et les nostalgiques (comme moi) des années 80/90. J'espère que ca donnera envie au plus jeune d'entre vous de s'intéresser aux classiques du genre comme les Goonies, The Things, etc. Vivement la suite :bave:

Preda224 Preda224
MP
Niveau 4
23 juillet 2016 à 23:20:36

Beaucoup trop de questions en suspens :-((

Pourquoi est-ce que les bad-guys tuent le mec dans le resto alors qu'il suffisait juste de récupérer la petite ? Et dans ce cas, pourquoi ils ne tuent pas le sheriff alors qu'il s'est introduit dans le labo et a vu le portail ?
Pourquoi Onze reconnait Will dans la chambre de Mike ?
Pourquoi tout le monde s'en fout de la mort de Barbara ?
Comment Will a fait pour survivre une semaine ?
Pourquoi lorsque le monstre attaque quelqu'un, ce quelqu'un passe dans "Le Monde a l'Envers" ?
Y'a un seul monstre dans "Le Monde a l'Envers" ?
Comment le monstre fait pour passer dans "Le Monde a l'Envers" ? Il créé les portails lui-même ?
Personne a remarqué que le "corps" de Will a été ouvert et que quelqu'un avait découvert la vérité ?

Sinon, bonne série et vivement la suite ! :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment